LotRO - Techniques PvP

Cambrio (et warg, on n'est pas sectaire) dans les Landes

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Yop!

Comme je suis frustré de ne pas pouvoir participer au tro... au débat sur le rôle du cambrio dans les Landes, j'ouvre un sujet.

Disclaimer: pas d'attaques persos s'il vous plait, on n'est pas là pour savoir qui sait jouer ou pas

Bref, au fil de mes pérégrinations, j'ai lu beaucoup de trucs sur "ce que le cambrio devrait faire (ou pas) dans les Landes". Certains disent qu'il devrait être un débuffeur, d'autres un emmerdeur de soigneurs, d'autres un éclaireur, d'autres ne jurent que par le ninja-kill en fufu, d'autres encore disent que c'est juste un sssstupide hobbit joufflu, mais eux, on s'en fout.

Mon ressenti est que comme dans un rôle PvE, le cambrio n'a pas vraiment de rôle PvP. Comme à l'école des fans, tout le monde a gagné. Après, c'est une question de sensibilité (et de matos).

Pour ma part, j'ai essayé de jouer chacun de ces rôles, et je dois avouer que je préfère le ninja (fufu powaaa, et puis tomber sur le dos d'un monstre en train de TP devant Pied de Gram, ça n'a pas de prix ). Pour les débuffs et l'emmerdement de soigneurs, ça demande d'être en raid (généralement de 24, dont je n'arrive pas à dire tout le mal que j'en pense) et là, il y a deux points qui me saoulent:
1/ trop de gens = trop de lag (et un interrupt qui passe une minute après, ça ne sert à rien)
2/ trop de gens = trop de DoTs (je ne critique pas les FN et les gnégnés qui font leur boulot, faut pas croire, mais se trainer 6 DoTs à 200/2sec chaque - avec soin poison et popo claqués - c'est juste invivable), et le cambrio est tout en bas de la liste de soins.
Le fait de ne pas faire de dégâts, ni de kills est aussi vachement frustrant, mais c'est émotionnel et égoïste...

Bref, en mode "je fais chier les gens qui reviennent de rezz - ou qui sont en train de TP", je suis en 4PS-3Par (les trois Parieur sont: +discrétion, +vitesse de fufu et +esquive, les 4PS... heu de tête: réduction de Visée, réduction d'Omniprésence, et j'ai un trou sur les deux autres. Je dois dire que je suis en 4 PS pour le renfort de critique). Pour les Landes, je me suis rendu compte qu'être à 5 en PS est inutile: on a rarement le temps de mettre toute sa chaîne de critique pour déloquer l'Attaque Feinte. Donc on revient aux bons vieux légendaires d'avant MoM: Gorge Exposée, Lames Eclatantes et.... un troisième (j'ai actuellement la chaîne de critique sur esquive, mais peut-être que le Balayage est plus adéquat).
Les legs de mes armes/objets sont un peu anecdotiques (hormis le +3 en discrétion. J'ai quelques legs de soin, quelques legs de dégats, et surtout je n'ai pas trouvé d'arme avec les Legs Mortels d'Embrouillement Ultime)

Si des gens jouent plus débuff/faisage chier les soigneurs, je suis intéressé pour connaitre leur build, pour essayer à l'occase.

Et si nos amis à poil dur veulent nous donner un ressenti sur le rôle du chien de garde de l'Angmar, ils sont aussi les bienvenus

Regards,
Skro
J'avoue que mon cambrioleur n'est pas un expert des landes, d'ailleurs ceux qui ont pu m'inspecter lors des mes séjours là-bas ont pu le remarquer (armes pas maxxées, legs qui conviennent pas, traits à la rue); normal, j'y ai pas été pour faire mon cambi mais mon lead en fufu (le général dans son bunler, ça ça roxe du paté).

Le seul petit truc que je préciserai s'adresse au cambrio en raid, dans la masse je veux dire, qui tiennent le rôle de sapeurs (au contraire des cambrio hors raids ou hors mêlée, qui sont les éclaireurs/espions).

Bah si vous allez en cambi dans la mêlée, vous mettez l'esquive d'entrée de jeu, AVANT de vous faire focus, vous supporterez mieux les merguez/poisons d'araignées. Et balancez la poussière dans les yeux+embrouillement avant de faire du dépéhaisse, ça vous prend 2 secondes sans pouvoir choper un coup mortel, je sais c'est dur, mais dura lex, sed lex (ceux qui ne comprennent pas pourquoi je parle de verres ici peuvent sortir, on leur en voudra pas).

Et après ça, vous suivez le champion qui hurle avec ses attaques de zone, et vous faites un boulot plus que correct d'assistance aux dégâts.
Ce qui ne doit pas vous empêcher de balancer des petites saletés à droite et à gauche sur les gros ourouk qui passent leur temps à hurler des trucs incompréhensible avec des cercle verdâtres Pripyat-style sous les pieds (ok, celle-là elle est plus dure, vous pouvez demander un coup de fil à un ami).

Et aussi: une petite prière à Illuvatar, ça fait pas de mal, car votre espérance de vie dans la mêlée est quand même faiblarde.

En bref: Ce qui fait que le cambrioleur est une classe intéressante (autant que capitaine), c'est qu'elle révèle vraiment les grands joueurs (pas moi, je suis une grosse tanche en pévépé, et pévéheu je fais semblant).

Ceux qui savent ET jouer en groupe ET faire leur boulot d'emmerdeur ("Msieur milaaaaaaaaan???") ET assister l'attaque ("tapeeeeeeeeer") ET Survivre dans des conditions difficile (et pas rester en fufu à 50 M du combat en prenant 3 points sans péril).

En fait, le bon cambi bah...

Il est multi-tâche.

... Ce qui m'amène à dire que le meilleure cambi, le plus dangereux, le plus efficace...

... Est une femme.

Une joueuse IRL, de moins de 50 pour avoir toujours de bons réflexes, qui est secrétaire (pour la dactylo, bien de pouvoir taper rapidement quand le micro marche pas), qui est à mi-temps pour avoir beaucoup de temps de jeu, sans enfants pour avoir ENCORE plus de temp de jeu, qui a plus de 15 ans pour pas être chiante, qui a créé un cambrioleur homme pour avoir l'IH bien cheaté, mais aussi pour pas trahir que c'est une femme qui joue (fourbasse!!!), qui a un micro et imite la laryngite pour passer pour un homme si ya urgence (si ya pas urgence, elle tape tout, c'est rapide les dactylo), et qui fait tout le boulot marqué au-dessus.

*Part changer de sexe.
Pour l'arme qui a les legs de la mort sur embrouillement, tu peux toujours chercher, ces legs sont sur les outils . Par contre, en cette période trouble, ou le résisté est très fréquent, ils ne sont plus aussi efficace qu'avant.

Mon build est : 4PS, 2MM et 1 GB pour le mode PvP. Vu que je suis quelqu'un de sympa, j'essaye de le maintenir à jour sur lotro.fr (visible ici:
http://lotro.fr/Sirannon/Myrcella?tpl=2865&matos=2626) mais j'hésite à virer des traits de PS vu que je trouve qu'on fait pas tant de critiques dévastateurs que ça sur les Monstre-joueurs (même si ça c'est amélioré depuis SoM). J'avoue que j'ai un peu de mal à voir l'intérêt de réellement se spécialiser dans la ligne MM : hormis la poussière dans les yeux en AoE (aussi appelé le pop de ouargue, surtout couplé au leg de portée de tour) et le trait du stun-mezz, je vois pas vraiment "d'indispensable".

Je joue principalement en solo/petite comm/comm. Je n'aime pas trop les raids, pour les mêmes raisons que Skro.

Par contre, je vais très rarement jouer au cambrio qui fait chier au point de rezz monster pour la simple raison suivante : les monstres sur Sirannon sont très solidaires et en règle générale, tu t'y fais déloger en 3 secondes chrono a grand coup de raid dans ta gueule.

Pour le reste, Letho a bien résumé ma vision du cambrio dès qu'il est groupé. J'ajoute qu'avoir des bons legs pvp sur son outil, ça change la vie (et vraiment). Le +10% de vitesse en fufu est un vrai plus. idem pour la récupération de camouflage. Le leg du niveau de discrétion est sympathique mais il ne pourra rien contre le +10 en détection de nos amis flèche noire.
Citation :
Pour l'arme qui a les legs de la mort sur embrouillement, tu peux toujours chercher, ces legs sont sur les outils .
Et meeeeerde. Bon, ben je vais aller à la pêche aux outils...

Citation :
Publié par Myrcella
Par contre, je vais très rarement jouer au cambrio qui fait chier au point de rezz monster pour la simple raison suivante : les monstres sur Sirannon sont très solidaires et en règle générale, tu t'y fais déloger en 3 secondes chrono a grand coup de raid dans ta gueule.
Sur Estel aussi, quand ils n'ont rien de mieux à faire. Ou alors quand on tape quelqu'un qui a des potes. Pire que des jeunes sauvageons, les monstres

Citation :
Pour le reste, Letho a bien résumé ma vision du cambrio dès qu'il est groupé. J'ajoute qu'avoir des bons legs pvp sur son outil, ça change la vie (et vraiment). Le +10% de vitesse en fufu est un vrai plus. idem pour la récupération de camouflage. Le leg du niveau de discrétion est sympathique mais il ne pourra rien contre le +10 en détection de nos amis flèche noire.
Va vraiment falloir que je parte à la pêche aux outils...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Et meeeeerde. Bon, ben je vais aller à la pêche aux outils...



Sur Estel aussi, quand ils n'ont rien de mieux à faire. Ou alors quand on tape quelqu'un qui a des potes. Pire que des jeunes sauvageons, les monstres



Va vraiment falloir que je parte à la pêche aux outils...

Regards,
Skro
le cambrio est la meilleur classe pour soloter toutes classes confondus
en raid tres bonne classe pour aller ennuyer l adversaire, les conj sont souvent fatales
les attaques surprises par l arriere un regal je pense
la classe la plus puissante du jeu a mon avis
Citation :
Publié par Letho Kanes

*Part changer de sexe.

Pu*** Letho arrête la came que tu prends elle est trop forte pour toi

Sinon +1 sur le post

En raid --> Maliiiiice avec des jolis zimages sur les CDG/Profa

En solo / groupe de cambi --> PS

mais à mon sens les traits qui améliorent le mezz et la poussière en Aoe sont fondamentaux en PVP ce qui donne un build tout bizarre à base de 3 rouges 2 Jaunes 2 Bleus (moi je parle en couleur )
Citation :
Publié par Letho Kanes
En fait, le bon cambi bah...

Il est multi-tâche.

... Ce qui m'amène à dire que le meilleure cambi, le plus dangereux, le plus efficace...

... Est une femme.

Une joueuse IRL, de moins de 50 pour avoir toujours de bons réflexes, qui est secrétaire (pour la dactylo, bien de pouvoir taper rapidement quand le micro marche pas), qui est à mi-temps pour avoir beaucoup de temps de jeu, sans enfants pour avoir ENCORE plus de temp de jeu, qui a plus de 15 ans pour pas être chiante, qui a créé un cambrioleur homme pour avoir l'IH bien cheaté, mais aussi pour pas trahir que c'est une femme qui joue (fourbasse!!!), qui a un micro et imite la laryngite pour passer pour un homme si ya urgence (si ya pas urgence, elle tape tout, c'est rapide les dactylo), et qui fait tout le boulot marqué au-dessus.

*Part changer de sexe.


J'ai la version homme sur Ts, mais il est spé mouche et il écoute de la zik bizarre.

Sinon, sachant qu'un cambrio ne sera pas fufu en raid vs raid, les traits bleu @ discrétion sont +/- inutiles. J'aurais tendance à dire 4 Rouge 3 jaune, mais la mouche suscitée m'a dit qu'au final, il voyait quand même bien le trait légendaire Ps rouge, avec en jaune uniquement poussière ae et contredéfense améliorée.
Les deux approches se valent, à mon avis.
Les 2 bleus sont effectivement Pas de Loup et Tire-Laine, car même si ces traits sont "useless" en raid vs raid (quoique le pari sur Don de Répartie), et comme tu le sais Letho je ne joue mon camb qu'en solo et/ou petite comm/groupe conf' donc il m'arrive de faire l'éclaireur, donc les traits bleus reprennent de leur importance....

d'autre par les 2 jaunes sont bien sûr poussière en AE et mezz amélioré (comp. fumée comme le dirait Ingor)

et les 3 rouges sont recup de visée, d'omniprésence, et après ça dépend mais l'attaque par surprise améliorée j'aime bien
Citation :
Publié par Niptuc
par puissante tu entends surtout le possibilité de soloter....
c'est pourtant loin d'être lié....
par puissante il entend surement la classe ayant la plus grande possiblité de tuer son adversaire ( je rappelle qu'un cambi bien joué bas n'importe quel monstre), la plus grande possiblité de fuir un combat ( c'est moche ) , un dps non négligeable ( contrairement aux dires de certains), un controle/ débuff attirant
un couteau suisse en somme , mais sans poils comparé aux ouargues, d'où sa vitesse de fufu moindre ( allez chercher le sens de la phrase )


Pour parler du ouargue, je mettrais principalement classe à jouer en solo/duo voir petites communautés ( meutes de ouargue j'entends)
Grace à sa furtivité, classe ayant la possiblité de combattre un peu partout ( dur de farmer glain avec un fn ), et diverss adversaires ( le ouargue est un demi couteau suisse en comparaison au cambi, moins de controle par ex)

En raid, la classe est bcp moins plaisante à jouer, dù au fait de sa fragilité, du fait qu'elle soit au corps à corps, peu souvent healer ( la priorité vient souvent aux faucheurs, et autres healers), et bien souvent en combat car aggro de pnj ( on ne se rend compte de la pénibilité qu'en jouant ouargue )
Citation :
Publié par Siegelis

d'autre par les 2 jaunes sont bien sûr poussière en AE et mezz amélioré (comp. fumée comme le dirait Ingor)
Disons que le mezz amélio, dans une vraie optique raid vs raid... Je suis pas sur de l'utilité. C'est bien pour crapuler un flèche noires sur le pont de Tol, mais après...

[Modéré/Edité par Eliel : .]
Citation :
Publié par Ingor
Disons que le mezz amélio, dans une vraie optique raid vs raid... Je suis pas sur de l'utilité. C'est bien pour crapuler un flèche noires sur le pont de Tol, mais après...
avec tous les éléments qui viennent perturber les mezz, pourquoi pas

dans l'optique raid vs raid Termes Compliqués est pas mal d'ailleurs compte tenu des resists des CDG/Profa rankés...

et puis comme j'ai dit je joue pas en raid (un groupe conf de 6-8 c'est pas vraiment un raid)

sinon contre défense améliorée est assez énorme aussi...

mais tous les bons traits sont jaunes ou bleus, et tu te retrouves avec des traits tous pourris en PS (j'suis un peu de mauvaise foi quand même)
Citation :
Publié par Siegelis
sinon contre défense améliorée est assez énorme aussi...
Il me semble que vers le milieu de MoM ( après le livre 7 du nerf dps), un mec avait testé et calculé (me demandez pas comment ) qu'une contredéfense améliorée augmentait d'environ 10% le dps total d'un raid (12, me semble) en pvp, et que ça atteignait même encore un peu plus sur un Cdg.
Entre les critiques qui font que même un capi tape plus fort qu'un faucheur ( ), le nombre moindre d'esquive / block sur les flèches de chasseur, ça se comprends assez bien.
Vu les résistes qu'on se tape sur le tactique pour les interupts avec le cambrio sur les CDG/Profa, je pense que le meilleur couple c'est : contre-défense améliorée sur le profa/CDG et laisser un champion dessus qui dps/interrupt vu qu'il n'aura quasi-plus de parade/blocage/esquive. En plus t'es certain de prendre des baffes/stun si tu viens essayer d'aider ton pote profa. Pendant ce temps, le cambrio lance du sable et des conj à tout va.

Contre-défense améliorée, c'est +6% de chances de prendre un critique au cac dans les dents et -2500 En parade/blocage/esquive donc le +10% de dps me paraît plausible. Comme en plus incapacité semble avoir été 'nerfé' (source: http://community.codemasters.com/for...9-disable.html), j'avoue que je le mets de plus en plus (en PvE tout du moins).
Citation :
Publié par Letho Kanes
Là tu m'intéresses.

Cette valeur est-elle applicable aussi en PVE? Ou y serait-elle de plus? De moins?
Faudrait faire des tests poussés pve, mais je pense, sans me tromper de beaucoup, qu'elle est au moins équivalente (à partir du moment où, comme sur Zholuga @ Dn, tu peux mettre tout le monde au cac sans risques).

Y'a qu'à voir la vidéo postée y'a pas si longtemps que ça, où un groupe tombait le guetteur avec uniquement des lvl 60 je crois, en 2 3 minutes, groupe constitué principalement de champions/ cambi pour le dps.

Edit @ Myrcella : Bein...
A partir du moment où tu as débuff de 75% le temps de cast d'un cdg, tu peux l'ignorer théoriquement, mettre un champion en "interupt en boucle", c'est quand même une perte ahurissante de dps ae.
Citation :
Publié par Ingor
Entre les critiques qui font que même un capi tape plus fort qu'un faucheur ( )
QUOI, on m'aurait menti!!!!???!!!! le plus gros crit dévastateur que j'ai fait en Capi sur un CDG ranké c'est du 1300 (et moi j'y vais pas full mains guérisseuses en PVP), c'est sur qu'il fût un temps ou les monstroverts craquaient en 3 coups....

[/HS] terminé

Pour en revenir à contre défense, c'est clair qu'en raid et notamment à DN ça roske du poney (n'est ce pas Letho ) avec 3 cambis
Citation :
Publié par Siegelis
QUOI, on m'aurait menti!!!!???!!!! le plus gros crit dévastateur que j'ai fait en Capi sur un CDG ranké c'est du 1300 (et moi j'y vais pas full mains guérisseuses en PVP), c'est sur qu'il fût un temps ou les monstroverts craquaient en 3 coups....
Tu prends l'armure lourde aussi ! Un crit de coup dévastateur sur un ouargue, m'est avis que ça peut monter un peu plus haut . Sinon oui avoir 2 traits rouge c'est quand même appréciable (puis de toute façon, y'a pas la place pour le légendaire de heal dans les slots en pvp, donc bon).
Citation :
Publié par Ingor
Tu prends l'armure lourde aussi ! Un crit de coup dévastateur sur un ouargue, m'est avis que ça peut monter un peu plus haut . Sinon oui avoir 2 traits rouge c'est quand même appréciable (puis de toute façon, y'a pas la place pour le légendaire de heal dans les slots en pvp, donc bon).
3 rouges 3 bleus (je te laisse deviner les traits) et Bravade

Par contre à tenter le switch entre Honte des Parjure et Protection contre la Corruption
Enorme la démo menestrockx, comme quoi le cambrio bien joué qui sait tirer parti de son environnement peut tenir le monde en respect.

Sieg, le prochain DN qu'on fait en tente le 4 cambi et juste les deux capis en armure lourde, le reste en intermédiaire/léger et ça passe quand même.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Sieg, le prochain DN qu'on fait en tente le 4 cambi et juste les deux capis en armure lourde, le reste en intermédiaire/léger et ça passe quand même.
Si vous cherchez un cambrio, vous savez où me trouver

Regards,
Skro
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