A propos des VPN

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zalska
Peut-être que c'est très naïf, mais si les VPN imposent pas de limites en volume, comment empêcher que 5 personnes utilisent le même abonnement en payant 5€ chacune ?
Une seule IP autorisée par compte VPN par exemple ...
Pis bon c'est une connexion par compte (il y des exceptions d'ailleurs :P )... Donc à plusieurs, faut être très bien organisés.

Autant en famille c'est facile (VPN installé sur un routeur modifié), autant sur des laptops à l'extérieur par exemple, c'est de suite moins intéressant.
Il y a des logs chez arethusa?
Citation :
Publié par Zodh
Il y a des logs chez arethusa?
Il y a des logs partout je connais pas un seul pays ou les ISP ont le droit de fournir internet sans logs. Donc les sites qui disent 0 logs c'est sûr à 100% que c'est faux.
J'ai pas trop envie de me lancer dans un vpn avant d'avoir recu le premier mail, je me suis donc contenté d'installer IPBlocker avec les liste Level1 et France.. c'est pas un silver bullet, mais je suppose que ca apporte tout de même une certaine protection... j'ai notamment vérifié que les IP des serveurs hadopi connus sont bannies de level1.

qu'en dites-vous ?
Les services de renseignements français ont été engueulé par la NSA a cause de l'effet pervers de la loi Hadopi :

Citation :
Les services de renseignement français ont été pointés du doigt par la NSA en raison d'un effet pervers de la loi dite Hadopi qui pousse les utilisateurs vers le recours à des solutions chiffrées.

C'est une conséquence de la loi dite Hadopi qui avait déjà été évoquée, un report massif vers des solutions de chiffrement afin de passer entre les mailles du filet et ainsi la naissance d'un Internet crypté devenant de plus en plus populaire. De quoi donner quelques sueurs froides aux services de renseignement.

Selon le blog Bug Brother de LeMonde.fr, cette inquiétude est remontée aux grandes oreilles de la Direction Générale de Sécurité Extérieure via la NSA. Jean-Marc Manach écrit ainsi qu'en marge d'un colloque sur la cryptologie qui s'est tenu la semaine dernière à Paris, il a appris que les services de renseignement américains avaient " engueulé leurs homologues français au sujet de l'Hadopi ".

Ce que craint la NSA n'est pas tant au niveau du téléchargement illégal, mais une forme de démocratisation d'un tel Internet crypté qui par voie de conséquence compliquerait la surveillance des cybercriminels, ou pour par exemple déjouer certaines actions terroristes.

Selon START-vpn, un comparateur de services VPN, le marché mondial du VPN va rapidement doubler. Une forte demande serait déjà observée dans les pays où l'usage d'Internet est très encadré, mais aussi en France. " Le marché français de l'Internet depuis l'adoption de la loi Hadopi est très impacté ". " Les internautes sont à la recherche de nouveaux outils et services leur permettant de préserver leur vie privée et leur anonymat sur le Web ".

START-vpn avance que son site a enregistré le moins dernier une augmentation de 50 % de son trafic Internet dans le monde et de 400 % pour le seul marché français.
Source
Pas étonnant.

J'avais une question, il n'existe pas mieux que le crytage en 2048bits sous openvpn?

Sinon je suis assez déçu d'arethusa, sans VPN j'atteins les 13-14mbs et chez eux le maximum est sur le VPN Français avec seulement 4 à 6 mbs... le reste ça plafonne à 0,5-2 méga, ou celui d'allemagne qui parfois affiche 5 méga mais non stable et passe vite à 0,5 méga.

Selon leur support, après avoir fait le tour ça viendrait d'un brigade du fai sur les connexion cryptés mais j'y crois pas trop, sinon comment expliquer cette variance et que sur VPN FR ça reste stable à 4-6mbs? D'autres retours récent de chez eux?
Déjà les clefs à 1024bits sont indéchiffrables pour n'importe qui ( agences gouvernementales ect .. ) donc je vois pas très à quoi sert plus grand ...
Moi j'ai une question bien simple.

Le cryptage en xxx nombre de bits ne vont pas augmenter les données télécharger/envoyer de xxx nombre de bits ?

Exemple: Je télécharge 15mo. Est-ce que cela fait 15*xxx pour le fichier ou est-ce que cela reste à 15mo + ou - ?
Il n'existe pas un soft qui peut calculer mon débit et la capacité que je télécharge en continue par jour avec un total et suffit de reset à chaque mois pour ravoir l'heure juste ?
Citation :
Publié par Dr. Troy
Va dire ça à la grosse blonde du FBI derrière ses 22 écrans. Ah nan merde c'est une série TV ça.
Ouep, je crois qu'on connait tous la chanson la fille tape dans sa console à une vitesse de dingue et arrive a déchiffrer le code secret du firewall en 30sec
Message roleplay
Citation :
Publié par Dr. Troy
Va dire ça à la grosse blonde du FBI derrière ses 22 écrans. Ah nan merde c'est une série TV ça.
Fais attention, je vais savoir ou tu habites avant même que tu ne finisses de lire cette phrase !!!

http://a21.idata.over-blog.com/500x333/0/28/78/07/Images-Aout.2010/penelope.jpg
Citation :
Publié par Micro
OMG la crise de rire. Merci Eno.

"Luckily I speak leet"

Et F34R IRC !

Trop bon.

Sinon, ya déjà des gens qui ont reçu le mail Hadopi ?
Pas moi mais un client qui nous a appelez et insulté d'après le collègue à de moi
Quand je télécharge des liens à partir d'un débrideur de lien tel que fast-debrid qui est par proxy, les données téléchargées est-ce qu'ils sont vues par mon FAI ?
A part si tu utilises un VPN pour crypter les données, oui ton FAI peut voir ce que tu fais. Le proxy ne sert que pour relayer la connexion entre un client (toi) et un serveur (ton débrideur).

Citation :
Publié par Micro
Sinon, ya déjà des gens qui ont reçu le mail Hadopi ?
Ici je sais pas sur korben apparemment oui (le seul exemple que j'ai vu pour l'instant).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés