|
Oui, ma formulation peut prêter à confusion. Enfin tout ça pour dire que seul le P2P est surveillé.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
A propos des VPN
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |
|
Ce n'est que le début, ça m'étonnerait fortement que dans 5 ou 10 ans ça soit la même anarchie. Profitons en.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Par contre un article intéressant à lire (passé sur l'Agora) pour relativiser un peu cette ruée vers les VPN : http://fr.readwriteweb.com/2010/10/0...nsez-anonymes/ |
![]() |
|
|
Tiens... il dit des choses intéressantes sur IPODAH bluetouff....
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Et l'url que tu as link n'est pas correcte, le gars explique des trucs qui ne sont pas forcément faux mais loin de la réalité. Donc bon un VPN c'est clairement très sécurisé si il est configuré normalement. Il faut arrêter de penser que des gens traquent du p2p jusque dans les autres pays, les compagnies qui traquent le p2p s'exposent aux même lois que toutes les autres donc ça exclue directement toute tantative illégale dans les datacenter ect .. comme le laisse penser l'article. |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Comme beaucoup ont dû le remarquer il est devenu impossible de regarder du streaming (justintv, youtube etc...) à partir de certaines plages horaires, en étant chez l'opérateur Free (genre en ce moment c'est impossible de regarder justinv...)
A cause de leur nouvelle politique de bridage des connexions vers certains sites. (voire ce lien : http://www.geekduweb.fr/free-vers-le...e-de-son-acces) Donc on dirait qu'il deviens même nécessaire d'utiliser un VPN pour surfer normalement sur internet ![]() Je viens de regarder, StrongVpn semble vraiment pas mal, vous conseillez quoi pour du streaming ? Quand on installe un VPN, est-il nécessaire d'utiliser également la conf DNS fournis par l'opérateur VPN ? ou peut-on laisser celui du fournisseur d'accès (Free ne l'occurrence) ? |
![]() |
|
Ohrido-Survival-Attitude |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() On en entend pas parler et pourtant ça serait une grave entrave à la neutralité du net. |
![]() |
|
|
C'est pas nouveau, free le faisait déjà (voire toujours) pour ses non dégroupés y'a quelques années... Me trompe-je?
|
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |
|
Mouais enfin, je ne suis pas tout a fait d'accord avec les conclusions non documentés / non prouvés de cet article.
|
![]() |
|
|
Ca me paraît logique que Free ne bride pas sa connexion vers ses propres services (ok il n'y a pas de preuve mais c'est largement assez plausible pour être craint) et ce n'est pas comme si ce genre de pratique n'existait pas.
Par exemple on a déjà vu Orange mettre en avant Deezer (qui leur appartient) tu as aussi un témoignage sur ce qu'il se passe aux US quand la neutralité d'un réseau est supprimée. |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Ohrido-Survival-Attitude |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
|
Pas nécessairement étant donné que même si tu modifie juste tes DNS tu as un changement de débit.
Ce qui signifie dans ce cas que le débit global de ta connexion n'est pas bridé, mais juste que ton système de DNS ne fonctionne pas correctement. Personnelement je suis chez Free en fastpath et je n'ai toujours aucun problème de connection que ce soit sur MU ou sur youtube & co. Après avoir lu les différents témoignage sur le sujet je me demande si ce n'est pas justement parce-que j'utilise le fastpath que je n'ai pas de probleme de connexion. Quelques explication : L’interleaving Sur une connexion Internet classique, on utilise l’interleaving (entrelacement). Son utilisation est destinée à toutes les liaisons réseau subissant un affaiblissement du signal, donc ici les lignes téléphoniques, afin d’assurer une qualité et une fiabilité optimale de la liaison. Une correction d’erreur de transmission des données est effectuée entre votre modem routeur et le premier routeur qui vous relie à Internet, donc au niveau de votre DSLAM. Cette correction d’erreur s’établie sur un entrelacement des trames transférés, afin de répartir statistiquement les erreurs en cas pertes dues à la liaison téléphonique. Cela impose une mise en mémoire plus importante des trames (du fait qu’elles sont entrelacées), et une utilisation importante du processeur pour les contrôles d’erreur, au niveau des deux routeurs mis en jeu. On obtient donc une augmentation du temps de latence sur la portion de réseau située entre ces deux routeurs. Le FastPath L’utilisation du FastPath entraîne une désactivation du contrôle d’erreur utilisé par l’interleaving, ce qui peut aboutir à des pertes de paquets, des erreurs de connexion et des désynchronisations si la liaison téléphonique n’est pas excellente. En contrepartie, cela permet d’améliorer les temps de latence de votre connexion, car les routeurs sont moins sollicités pour assurer la liaison. Sources Le dossier complet sur ce système de résolution DNS se trouve ici |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
Le SSH comme protocol encryptage est-ce bien ?
Je pensais changer de fournisseur de FAI et celui-ci le propose. |
![]() |
|
|
Je capte pas trop l'interet du SSH dans ton cas de figure. (en faite je vois pas ce que cela vient faire dans l'offre)
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
C'est quoi le SSH ? Et pourquoi tu dis que tu ne comprends pas ce que cela vient faire dans l'offre ?
|
![]() |
|
|
SSH c'est equivalent à un telnet securisé, qui permet en plus de faire du tunneling. En gros cela permet de se connecter sur une autre machine.
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Airmed / Ildefonse |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|