A propos des VPN

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Ca reste quand même un moyen étonnamment easy de passer à travers le filet hadopi. Tant mieux du reste, ce n'est qu'un moyen de plus de prouver que cette loi a été faite complètement de travers.
Attention, un simple VPN ne te permet pas de faire du P2P, il faut passer par des services plus complets (genre ceux créés après l'annonce d'hadopi comme ipredator, ipodah, etc) qui proposent une connexion VPN vers un proxy.

Par contre un article intéressant à lire (passé sur l'Agora) pour relativiser un peu cette ruée vers les VPN :
http://fr.readwriteweb.com/2010/10/0...nsez-anonymes/
Citation :
Publié par Guitou
Attention, un simple VPN ne te permet pas de faire du P2P, il faut passer par des services plus complets (genre ceux créés après l'annonce d'hadopi comme ipredator, ipodah, etc) qui proposent une connexion VPN vers un proxy.

Par contre un article intéressant à lire (passé sur l'Agora) pour relativiser un peu cette ruée vers les VPN :
http://fr.readwriteweb.com/2010/10/0...nsez-anonymes/
Je suis pas sur de bien saisir ce que tu dis, parce que si un VPN fait passer en général tout le trafic vers la même route donc même le p2p y passe. Quand on parle de proxy c'est en général sur des couches supérieures ( HTTP par exemple )
Et l'url que tu as link n'est pas correcte, le gars explique des trucs qui ne sont pas forcément faux mais loin de la réalité. Donc bon un VPN c'est clairement très sécurisé si il est configuré normalement.
Il faut arrêter de penser que des gens traquent du p2p jusque dans les autres pays, les compagnies qui traquent le p2p s'exposent aux même lois que toutes les autres donc ça exclue directement toute tantative illégale dans les datacenter ect .. comme le laisse penser l'article.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Ca reste quand même un moyen étonnamment easy de passer à travers le filet hadopi. Tant mieux du reste, ce n'est qu'un moyen de plus de prouver que cette loi a été faite complètement de travers.
Oui et non, parce que ton VPN est soumis aux lois du pays qui l'heberge. A voir ensuite chaque legislation et s'il y a des accords de ce type entre les pays, mais ce n'ai absolument pas impossible que la societe gerant le VPN file la relation entre ta primaire et ta seconde adresse, surtout si la legislation du pays l'oblige.
Donc au final, cela rallonge un poil la recherche, mais la finalité restera la meme.
Comme beaucoup ont dû le remarquer il est devenu impossible de regarder du streaming (justintv, youtube etc...) à partir de certaines plages horaires, en étant chez l'opérateur Free (genre en ce moment c'est impossible de regarder justinv...)
A cause de leur nouvelle politique de bridage des connexions vers certains sites.
(voire ce lien : http://www.geekduweb.fr/free-vers-le...e-de-son-acces)

Donc on dirait qu'il deviens même nécessaire d'utiliser un VPN pour surfer normalement sur internet

Je viens de regarder, StrongVpn semble vraiment pas mal, vous conseillez quoi pour du streaming ?

Quand on installe un VPN, est-il nécessaire d'utiliser également la conf DNS fournis par l'opérateur VPN ? ou peut-on laisser celui du fournisseur d'accès (Free ne l'occurrence) ?
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Comme beaucoup ont dû le remarquer il est devenu impossible de regarder du streaming (justintv, youtube etc...) à partir de certaines plages horaires, en étant chez l'opérateur Free (genre en ce moment c'est impossible de regarder justinv...)
A cause de leur nouvelle politique de bridage des connexions vers certains sites.
(voire ce lien : http://www.geekduweb.fr/free-vers-le...e-de-son-acces)

Donc on dirait qu'il deviens même nécessaire d'utiliser un VPN pour surfer normalement sur internet

Je viens de regarder, StrongVpn semble vraiment pas mal, vous conseillez quoi pour du streaming ?

Quand on installe un VPN, est-il nécessaire d'utiliser également la conf DNS fournis par l'opérateur VPN ? ou peut-on laisser celui du fournisseur d'accès (Free ne l'occurrence) ?
Les serveurs DNS de ton fai ne fonctionneront plus en général, ils sont bloqués pour les IP de ce fai là ( parce que avec un VPN tu les contacts avec l'IP de ce VPN mais ça dépend de la conf du VPN ). Utilise les DNS d'OpenDNS / Google sinon.
Qu'ils brident pour économiser la bande passante ok. C'est un peu malhonnête puisqu'apparemment ils ne préviennent pas mais bon...
Par contre ça serait pour "orienter les abonnés vers son service de streaming, son TV Replay" et ça pour le coup c'est un backstab à la neutralité du net.

Si demain je veux lancer mon site de streaming je sais déjà que je ne pourrais pas viser comme clientèle les abonnés Free.
Ca me paraît logique que Free ne bride pas sa connexion vers ses propres services (ok il n'y a pas de preuve mais c'est largement assez plausible pour être craint) et ce n'est pas comme si ce genre de pratique n'existait pas.
Par exemple on a déjà vu Orange mettre en avant Deezer (qui leur appartient) tu as aussi un témoignage sur ce qu'il se passe aux US quand la neutralité d'un réseau est supprimée.
En meme temps, ce n'est pas du tout le meme cas de figure. La BP globale d'un FAI ne correspond pas à la BP max de chaque abonné, sinon le FAI aurait fait faillite depuis des lustres.
A partir du moment où tu as une consommation trop importante, il est logique qu'il y ai restriction des services les moins utils et qui pompent le plus. Et en l'occurence MU, c'est clairement pas de l'util (en plus d'etre majoritairement illegal).

Par ailleurs, sur MU, rien ne prouve que ce n'ai pas eux qui sont à la ramasse, si tous leurs clients pompent sur la meme plage horaire. Leurs couts globals est lui aussi basés sur un systeme où si tout le monde pompe en meme temps, cela se casse la gueule.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Par ailleurs, sur MU, rien ne prouve que ce n'ai pas eux qui sont à la ramasse, si tous leurs clients pompent sur la meme plage horaire. Leurs couts globals est lui aussi basés sur un systeme où si tout le monde pompe en meme temps, cela se casse la gueule.
Ce qui le prouve, c'est que si tu utilise un VPN, et bien tu n'as plus de problème
Pas nécessairement étant donné que même si tu modifie juste tes DNS tu as un changement de débit.

Ce qui signifie dans ce cas que le débit global de ta connexion n'est pas bridé, mais juste que ton système de DNS ne fonctionne pas correctement.

Personnelement je suis chez Free en fastpath et je n'ai toujours aucun problème de connection que ce soit sur MU ou sur youtube & co.

Après avoir lu les différents témoignage sur le sujet je me demande si ce n'est pas justement parce-que j'utilise le fastpath que je n'ai pas de probleme de connexion.

Quelques explication :
L’interleaving

Sur une connexion Internet classique, on utilise l’interleaving (entrelacement).
Son utilisation est destinée à toutes les liaisons réseau subissant un affaiblissement du signal, donc ici les lignes téléphoniques, afin d’assurer une qualité et une fiabilité optimale de la liaison.
Une correction d’erreur de transmission des données est effectuée entre votre modem routeur et le premier routeur qui vous relie à Internet, donc au niveau de votre DSLAM.
Cette correction d’erreur s’établie sur un entrelacement des trames transférés, afin de répartir statistiquement les erreurs en cas pertes dues à la liaison téléphonique. Cela impose une mise en mémoire plus importante des trames (du fait qu’elles sont entrelacées), et une utilisation importante du processeur pour les contrôles d’erreur, au niveau des deux routeurs mis en jeu.

On obtient donc une augmentation du temps de latence sur la portion de réseau située entre ces deux routeurs.

Le FastPath

L’utilisation du FastPath entraîne une désactivation du contrôle d’erreur utilisé par l’interleaving, ce qui peut aboutir à des pertes de paquets, des erreurs de connexion et des désynchronisations si la liaison téléphonique n’est pas excellente.
En contrepartie, cela permet d’améliorer les temps de latence de votre connexion, car les routeurs sont moins sollicités pour assurer la liaison.

Sources

Le dossier complet sur ce système de résolution DNS se trouve ici
Car j'essaie trouver un FAI sans limite de download et lui semblait bien avec un ip fixe etc

Et il propose ça aussi: VPN Account

Et le MLPPP c'est bien comme méthode de connexion ?

Que signifie "No Dry Loops" ?

Citation :
Yes, with our ssh tunnelling and openVPN service you can anonymously surf the net while all traffic is encrypted. Both our SSH Tunnels and OpenVPN accounts are included free of charge with all of our High Speed MLPPP service plans.
Je vais te faire une traduction du post

Les mecs, ils prennent un VPN privé parce qu'ils croient que le VPN ne garde aucune information et pensent donc pouvoir DL de maniere secure. Bon, on est jamais sur de rien, peut etre que certain ne conservent effectivement aucune information tendancieuse.
Ton FAI, c'est pas du tout ca. Il te propose un VPN, seulement lui, t es sur qu'il va tout logger.

Traduction simplifiée :
Si tu veux pomper en pensant etre safe, tu prends un service externe pour ca (MU, NGs, ...), voir un double service externe (VPN + précedent) pour que meme ton FAI ne puissent pas savoir ce que tu fais.
Ok, mais le fai que je propose est bien ?

Car, moi j'ai deux soucis au Québec. La limite de download et la partie que je veux qui soit privé.

Donc, je suis à la recherche d'un fai en premier lieu qui n'a pas de limite de download, mais la plupart j'ai trouvé offre soit aucune adresse ip fixe ou bien une limite en aval de 5mbits secondes au maximum.

Donc, là j'ai vu le MLPPP comme méthode de connexion et que je n'avais jamais entendu parlé.

Ensuite, je me trouverai un vpn externe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés