A propos des VPN

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wagh
[Antipika : ...]

Putain 30 GB, mais c'est que dalle, rien qu'avec du surf classique avec visionnage de vidéo tu dépasses facilement la limite.
Ne me dit pas, je dépasse la limite de 30-60gb par mois et le bill vient avec aussi. (2,50$ du gb suplémentaire)

[Antipika : Devenu sans objet]
T'as trois solutions :
  • Eplucher les offres pour trouver une offre avec un quota plus élevé
  • Prendre un 2ème abonnement (ça te coutera moins cher que le hors forfait), mais tu devra faire installer un nouvelle connexion téléphone (une autre prise non repiquée de la première)
  • Faire attention a ce que tu fais et te restreindre
Citation :
Publié par Wagh
[Antipika : ...]

Putain 30 GB, mais c'est que dalle, rien qu'avec du surf classique avec visionnage de vidéo tu dépasses facilement la limite.
Sauf a regarder des streams 3h par jour, non.
sinon, ceux qui gueulent sur les tarifs des FAI a la campagne, dites vous que si il fallait faire payer le service et les infrastructures, ce serait soit plus cher a la campagne, soit pas de service du tout. Ce sont les citadins qui subventionnent l'adsl des campagnards hein, pas le contraire.

[Antipika : Devenu sans objet]

Citation :
Publié par Andromalius
Sauf a regarder des streams 3h par jour, non.
sinon, ceux qui gueulent sur les tarifs des FAI a la campagne, dites vous que si il fallait faire payer le service et les infrastructures, ce serait soit plus cher a la campagne, soit pas de service du tout. Ce sont les citadins qui subventionnent l'adsl des campagnards hein, pas le contraire.
Sauf je ne suis pas à la campagne, mais bel et bien en ville.
Citation :
Publié par Xenaph
Bon, sinon j'attends toujours vos solutions =)
trouver un VPN qui compresse les données en sachant que tout ce qui est incompressable c'est de la perte et ce qui l'est est un gain... le multimédia etant compressé par défaut tu as vite compris que ca sera souvent plus de la perte que du gain
Citation :
Publié par willemijns
trouver un VPN qui compresse les données en sachant que tout ce qui est incompressable c'est de la perte et ce qui l'est est un gain... le multimédia etant compressé par défaut tu as vite compris que ca sera souvent plus de la perte que du gain
100% des VPNs OpenVPN utilise le LZO... faut pas non plus dire n'importe quoi, surtout sur une perte incalculable tellement elle est faible et une décompression effective qui peut se balader entre 15 et 60 Mbits/s sans aucun problème...

@Xenaph : pour ton problème sinon Videotron commercial ou radioactif (ADSL illimité) et dans ce cas, faut utiliser quelques astuces pour le P2P ou alors un vpn car le throttling de Bell est présent sur toutes les lignes ADSL, peu importe le fournisseur (normal, vu que tout appartient à Bell et qu'ils louent ce réseau)
Question de noob en la matiere
C'est quoi un VPN et ca sert a quoi ? j'ai vu un jour cette fonction sur mon telephone mais j'ai jamais cherché plus loin que ca.

merci d'avance
Citation :
Publié par K-Lagan
Ok merci pour le lien, et concrètement ça sert a quoi dans la vie de tous les jours d'un internaute ?
A cacher ce qu'il fait sur internet. Ton FAI ne sait pas ce que tu fais avec leur connexion, ça permet par exemple d'aller sur Youtube quand t'habite en Chine ect ...
Citation :
Publié par Eno
A cacher ce qu'il fait sur internet. Ton FAI ne sait pas ce que tu fais avec leur connexion, ça permet par exemple d'aller sur Youtube quand t'habite en Chine ect ...
Ah ok, un pote m'avait parlé une fois d'un truc du genre avec tunnel sh ou un truc du genre.

Merci pour les infos
Coucou.

Etant un gros utilisateur de torrent, et suite a la mise en application d'hadopi, j'commence a me renseigner sur le VPN, mais j'dois dire que j'y comprend pas grand chose. J'ai survoler le topic mais j'ai du mal a tout capté.
Existe-t-il une offre :
-Dans un pays pas trop lointain de la france (question ping pour les jeu, j'ai 20ms actuellement sur n'importe serv européen, passer a 40 ou 60 ok , plus ca va commencer a etre beaucoup)
-5 euro/mois
-Pas de quota
-Débit pas trop pourri (j'm'en remettrai si j'ai plus que 1mo/s , mais bon si j'passe a 200ko/s la ca va me faire chier).

J'ai une autre question en rapport :
Comment font-il la différence entre le contenu légal et le contenu illégal qu'on télécharge ?
Basiquement 90% de mon dl c'est des animés jap et des séries US, en vo, donc des trucs pas forcement illégal vis a vis de la législation francaise je pense. Je dl casi jamais de musique et de film. Si vous avez des détails sur ce sujet, ca m'interesse.
Citation :
Publié par Skalp
100% des VPNs OpenVPN utilise le LZO... faut pas non plus dire n'importe quoi, surtout sur une perte incalculable tellement elle est faible et une décompression effective qui peut se balader entre 15 et 60 Mbits/s sans aucun problème...
tu les as tous testés ? j'envoie en ce moment même sur un FTP 2 fichiers de 200 Mo (1 incompressible avec ZIP en mode ULTRA et 1 rempli de A donc compressible a mort)

on verra bien cela....
Y'a des gens qui utilisent vpntunnel.se ici? Je cherche des retours d'utilisateurs.
A peu près le même usage que Pervx sauf que je suis plus ouvert niveau ping, du moment que c'est <100ms ça m'ira très bien.
Citation :
Publié par Pervx
Basiquement 90% de mon dl c'est des animés jap et des séries US, en vo, donc des trucs pas forcement illégal vis a vis de la législation francaise je pense. Je dl casi jamais de musique et de film. Si vous avez des détails sur ce sujet, ca m'interesse.
c'est tout aussi illégale, c'est juste que tu aura personne pour venir te faire chier... jusqu’à ce qu'il y est un distributeur en France bien entendu....

pour la différentiation c'est simple, ils ont les "identifiants" des fichiers sur les réseaux P2P type torrent, et lancent des requêtes pour savoir qui les DLs. ils ne travaillent que sur un échantillon précis d'oeuvre protégé, donc pas toute... faut juste que ca tombe pas sur toi

bon bien sur, si t'a pas de bol, malgré que tu DL pas les fameux fichier, tu peux quand meme finir dans la base de donnée... c'est ca le miracle des sociétés charger de trouver les méchants pirates.
En passant sur le labo, ce thread m'a fait repenser que je voulais tester de passer par un VPN pour voir si ça rendrait les sites de streaming moins pénibles à utiliser (connec Free de campagne @ 2Mbps qui rame affreusement pour charger la moindre vidéo en journée/soirée)

Déjà première surprise, installer un serveur OpenVPN ça a pris moins de 5 minutes (bon tout par défaut, j'ai pas regardé au niveau des possibles risques de sécurité, mais ce serveur a pas vraiment de données sensibles), pareil pour le client et comme espéré, ça m'a bien permis de pouvoir profiter de toute ma bande passante sur Youtube/DM/... (donc j'en conclus que Free a des liaisons saturées vers les divers site de streaming et que vers OVH, c'est encore dans le vert)
@willemijns : Si t'as déjà vu un founisseur avec l'option comp-lzo désactivée, change... Tout comme un fournisseur qui ne propose que le TCP (ça par contre il y en a)... C'est typiquement le genre d'option activée par défaut dans n'importe quelle config (en fait même en pro).

@Darkshine : Oui, je l'ai utilisé environ 6 mois, j'ai mis des avis ici et et dans un comparatif également.

@The Londonian : Free aurait apparemment bridé les connexions sur youtube, megaupload et quelques autres sites (depuis hier ça fait la une sur quelques sites)
Peut-être que c'est très naïf, mais si les VPN imposent pas de limites en volume, comment empêcher que 5 personnes utilisent le même abonnement en payant 5€ chacune ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés