Comment jouer avec PANTHEON

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Badol
Je voulais savoir, panthéon ca se stuff comment imo ? Full ad ou offtank ?
Ca depend de la game, perso je le jouait full attack dom avec:

Ionian
Brutalizer
IE
Youmuu

et ensuite je regardais avec ce qu'il y avait en face et j'adaptait
Depuis qu'ils l'ont up je le build un peu plus survie que dommages comme auparavant.

Je troll build un peu , et je lui fait un pistolame au lieu d'une IE ^^ parce que finalement il a un ratio de 1 sur son stun et sur son ulti donc on en profite très bien je trouve, à rajouté à ça le vol de vie et l'actif très simpa moi j'aime beaucoup
Gros Up !

En voyant le stream de Dyrus, jouant Panth Supp, je me demandais ce qu'il valait en jungle.

Quelqu'un a fait le test, en jouant avec son passif çà doit donner quelque chose non?
Je réveille un peu le thread car la dernière question m'intéresse beaucoup.

Depuis les nouvelles maîtrises j'ai remarqué que jouer pantheon en jungle devenait beaucoup plus simple et que ses ganks étaient vraiment dévastateurs :

- pré 6 : un stun /dash très efficace, des dommages à la spear très efficace pour prendre le kill.
- post 6 : un ulti (malgré son fort coût en mana) qui permet de créer facilement la surprise malgré des éventuelles wards.

Donc je me suis lancé dans la recherche d'un item core efficace et ça a donné ceci :
- armure + 5 pots
- madred
- wriggles + bottes
- brutalizer
- Ionian/mercury + BF glaive
- BT/IE

Avec ça on obtient une base de dommage assez conséquente pour être vraiment efficace.

Niveau maîtrise : 16/14/0, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour vider la jungle rapidos, mais on fait l'impasse sur l'allongement de durée des buffs qui est vraiment sympathique, mais très chère en point.

Niveau runes : une page classique de carry AD :
- rouge : péné arm
- bleu : dmg flat
- jaune : armor flat
- quint : dmg flat

Le gros point noir de ce build : le mana. On se retrouve très rapidement oom si on dépense trop en spell et c'est vraiment là dessus que se trouve la difficulté, il ne faut pas trop claquer de sort en jungle si on veut gank efficacement, mais en contrepartie, on se retarde car Pantheon est avant tout un AD caster.

Bref, je voudrais savoir si certains on déjà testé Pantheon en jungle comme ça ou autrement pour avoir des retours car c'est un héros qui possède un potentiel intéressant et sort de l'ordinaire. Si vous avez des suggestions et des critiques à émettre !
Perso, j'ai rajouté de l'AS dans mon build, quand y'a pas mal de CaC, ça change la vie. J'pensais pas que Panth pouvait counter si bien GP Et niveau backdoor, se prend un coup de tour sur 3, ça change
Pantheon n'est pas encore mort ( ou presque )
Pantheon est un perso que j'aime beaucoup ( un peu comme xin zhao sauf que je pense que pour xz il n'y a rien à faire le perso est trop up ), mais j'ai un petit problème, comment carry avec lui ?

Il a un early game ultra violent, c'est une bête de 1v1, c'est extrêmement rare que je perde une lane, je me très feed souvent, mais après en team fight je le trouve assez mauvais et même ultra feed il ne fait pas vraiment la différence.

Alors je cherche un kikoo build qui pourrait faire de pantheon une terreur du early au late game

Un petit exemple des builds / scores que je fais tout en perdant

http://img857.imageshack.us/img857/451/pantheon.png

/summon keyen
T'arriverai a te feed en early "sans" runes off?

Quand je dit sans, c'est partir sur de l'ad/lvl en red/quint, LW, mallet atma hexdrinker GA.
Je pense pas que ce soit vraiment un problème de runes, je joue en 25 arpen armor rm/lv

J'ai pensé à un 0 9 21 ghost revive avec manamune warmog atma en core
Non, mais j'ai pas dit que c'etait un probleme de runes, j'ai justement demandé si tu pense pouvoir sacrifier tes runes qui servent pour l'early afin d'améliorer ton late game via des runes ad/lvl.
Il y a un très bon joueur US "kjaimurksu" qui play casiment uniquement panth en ranked à 2XXX d'élo,.
Cependant j'arrive pas à avoir d'info sur lui, rune et maitrise, si quelqu'un a un compte US et qui peut check, ca serait sympa.

Je viens de le voir sur le sream de TheOddOne, il etait mid est a carry la game. Il jouait avec botte mercure, brutaliser, soif de sang, warmog.
LoCicero aussi le joue enormement mid et qqes fois top et la plupart du temps, ca carry bien comme char, mais c'est pas à pick contre n'importe quoi et surtout sans maitrise avancé du char j'ai l'impression.
Mouais j'trouve que ça carry pas grand chose pantheon. Par exemple locicero se feed très souvent en early mais en teamfight c'est pas la même et si sa team suit pas il mange des défaites avec des scores hallucinants.
Bon j'suis pas fan de son build non plus, il fait 0 survie avec un LW en 2nd item
Jle joue quelques fois, avec le build westrice.

Flash/ignite en summoner

Rouge/quint AD flat, Jaune armor flat, bleu mix Mr flat mana regen/lvl
21/9/0 avec en def les hp flat, pas la regen.

Start boots 4 pots (ou 3 pots), brutalizer, LW, warmog atma transforme bruta en yomu GA ou trinity.

ult > Spear > hs > stun pour le build spell

Je le pick pour counter les GP généralement ça se passe assez bien (et c'est pour ça que je level pas le stun).
J'aime aussi beaucoup pantheon et j'ai un peu le même feeling que toi, à savoir que ce n'est pas évident de négocier la transition entre le moment ou on poutre tout au début et celui on ça ne marche soudainement plus du tout. (Généralement, quand les adversaires commencent à se tanker).

Quelque part, c'est une caractéristique du personnage qu'il faut appréhender. Ce n'est pas un champion qui est fait pour carry en late, mais qui est la pour permettre aux autres d'avoir un early facile et donc de prendre le relais à un moment. Comme garde du corps d'un carry bien feed (grâce à son stun notamment), pantheon est efficace late game. Mais s'il n'y a aucun mec qui peut carry dans ton équipe, c'est la loose.

Il faut profiter de sa grande facilité à changer de lignes pour booster tes camarades et notamment ceux qui ont des champions très bon late game. Dominer un solotop ou un mid n'est pas suffisant, si ça ne te permet pas de mettre la pression sur le bot par ex.

Gaffe avec les statistiques. On a souvent de bonnes stats/kill avec pantheon, mais ça ne veut pas dire qu'on a bien joué.
Grâce à son javelot spammable à répétition qui crit sur les blessés, on peut être facilement le plus gros killstealer d'une partie, ça ne veut pas dire qu'on a servie à quelque chose. Il faut bien choisir ses cibles pour être utile à l'équipe.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Bruta + LW ? =S
Ca te fait cher pour l'effet que le LW t'apporte à ce moment là, pourquoi ne pas prendre soit l'un soit l'autre ?
J'avoue c'est pas super efficient mais c'est une manière de continuer à monter le DPS sans sacrifier la péné. J'avais fait un alternative, à savoir wriggle puis LW (parceque top, les gars ont généralement très vite le reflex de faire de l'armure) mais au final jtrouve que c'est pas assez aggréssif. Même LW puis BT, c'est trop long, et ça deal moins tot.
Mais en vrai ça change pas grand chose, au final ce qu'il faut retenir c'est qu'il contre GP car son passif absorb les coups de gun, tu peux faire des bons trades.
Il m'arrive parfois de jouer Pantheon solotop et je dois dire qu'il est assez efficace.
Je pars vraisemblablement sur le même stuff que Loosance, à un détail près que j'essaye d'avoir un peu plus de vita en early. En faisant une ceinture du géant juste après le bruta par exemple.

Sinon parfois je pars sur une pierre philosophale quand je sens que ma lane risque d'être agressive. Ca me permet de ne jamais être à court de mana pour spam mon a tranquille et la regen HP évite de back inutilement, c'est une bonne option selon vous ?
J'ai exactement le même problème en lane : la mana, le truc c'est que son arme principale, c'est le harass de sa spear, et donc faut pouvoir suivre en mana, j'ai testé un build basé sur un rush manamune, et j'avoue que ça change la vie.

Sinon une utilisation d'un pantheon en late game, c'est aller faire chier le carry adverse. S'il s'écarte un poil, boum tu le stun, et tu lui fais de gros dommages, et quand la cavalerie arrive, tu t'arranges pour te barrer, et normalement tes collègues devraient avoir le temps de ruiner les autres par derrière. Mais pour ça, faut le build offtank, genre atma/maillet gelé.

Sinon pour le LW juste après le bruta, je suis pas fan du tout, imo le LW c'est un item à faire en late, quand ça commence à build de l'armor, en early ça sert à rien, une BF est plus utile imo, voir même un phage.
J'ai envie de jouer pantheon, mais aucun build ne me plait, donc je viens de cogiter le mien:
-Mercure
-Atma
-Banchee, avec le catalyste assez tôt pour la tenue de lane
-Maillet gelé
-Pistolame
-Last Whisper
Ce que je trouve dommage avec ce build c'est que tu profites pas de l'early bourrin de pantheon, par contre la banshee pour la tenue de lane, ça me plaît bien. Je testerais ton build.
Pour moi panth il doit deny son adversaire rapidement. En startant + 3 pot + bottes une fois tes pots utilisé si tu as pas pris un avantage significatif tu va perdre sur la longueur, jouer sur la tenue de lane c'est pas une très bonne idée, à ce jeu la tu es un des moins bon des solo top.

Il faut harass au maximum au A dans les premier lvl jusqu’à pouvoir tuer sur un combo au lvl 3,4. Parce qu'une fois le lvl 6 arrivé, tes adversaires vont avoir une arme supplémentaire que tu n'as pas.

Donc pas fan du tout de ton build Cycahus.
Je veux le jouer comme Garen, je l'harass et dès que l'adversaire fait un peu le con avec sa moitié de vie restante je l'enchaîne même sous tour, et théoriquement Panth dive mieux que Garen
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés