Idées pour nouveau véhicule?

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Hum, j'aime beaucoup la V8 vantage également. Elle est juste hors budget en neuf. C'est un choix vraiment différent mais interessant aussi.

La R8 est également hors budget et je trouve que pour 105k euros hors options, il y a moyen d'avoir deja une belle 911 avec un comportement beaucoup plus amusant.

Sinon je pense m'arreter tout betement sur une boxster S et rajouter entre 15 et 20k d'options. C'est vrai que c'est beacoup plus fréquent sur nos routes mais j'aurais ainsi une voiture collant bien à mes attentes.
Elle sera blanche et jantes en noir. Après j'ai besoin de temps pour étudier le bouquin d'options (oui oui il y a meme 2 bouquins)

Le financement, c'est du cash à hauteur de 60k, credit classique pour ce qui reste. (Vu la revente de la Z4 M, c'était la meilleure solution).

ps: les skis je les loue, trop cher d'acheter!
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
putain a vous lire on croirait presque que vous avez le goût universel en matière de design automobile.

moi de mon coté je préfère mille fois la vantage a une audi, mais c'est pas pour ça que je vais clamer qu'elle est plus jolie hein.

sérieux ça saoule a force, ayez un peu de recul quand vous écrivez quelque chose, c'est pas comme si vous n'aviez pas l'occasion de vous relire.....
Détends toi , on expose nos gouts en matière de désign automobile . Il est donc naturel qu'on dise que telle ou telle auto nous paresse plus "jolie" non ?
Apres les gouts et les couleurs ... je reste un fan inconditionel d'un petit coupé d'opel vieux de bientot 15 ans .. Rrr !
Citation :
Publié par Kala
Le fait que je suis même pas sûr qu'elle arrive à monter en station malgré les pneus neige est une autre raison pour laquelle je n'essaye même pas d'emmener ma traction arrière sportive à la montagne durant l'hiver .

Mais à mon avis quand t'as vraiment les moyens y doit y avoir des roxxo-pneus à 1500 euros pièce qui te font grimper np avec n'importe quelle supercar.
Les pneus larges sont si innapropriés sur route enneigée ?
Citation :
Publié par Lewenn .
Les pneus larges sont si innapropriés sur route enneigée ?
Bof, la semaine dernière dans FastClub ils montent en station en 911Turbo, avec toutes les aides activées ils ont eu aucun souci.
ouep sur neige il faut des pneus fins,
regardes en rally pour les spéciales sur routes pneus larges,sur neige petites roues de scooter
dommage pour la boxter aurais je envie de penser,mais c'est juste que j'ai jamais aimé le design porshe (et j'ai habité 3 ans a coté d'une concession,j'ai eu le temps de mater
Citation :
Publié par Voluptificus
ps: les skis je les loue, trop cher d'acheter!
Vaut mieux les louer chez soit que sur place (moins chère, et plus de choix)
Citation :
Publié par Lewenn .
Elle est jolie mais pour moins cher il y a beaucoup plus joli . ( Audi TT , Supra .. )
Citation :
Publié par Lewenn .
Détends toi , on expose nos gouts en matière de désign automobile . Il est donc naturel qu'on dise que telle ou telle auto nous paresse plus "jolie" non ?
Apres les gouts et les couleurs ... je reste un fan inconditionel d'un petit coupé d'opel vieux de bientot 15 ans .. Rrr !
bah tu vois, tu y arrives, c'est mieux au 2ème essai.
Citation :
Publié par Artus
Celle la ?

Ca rentre large dans le budget, elle ne doit pas dépasser les 130, et c'est facile à garer.
tu m'as vendu du rêve jusqu'à ce que je vois la télécommande

Quoi d'autres à proposer avec un vraiment beau design "arrondi" ? dans une gamme de prix ~ 20 000 euros ?
Citation :
Publié par Tonyoh
tu m'as vendu du rêve jusqu'à ce que je vois la télécommande

Quoi d'autres à proposer avec un vraiment beau design "arrondi" ? dans une gamme de prix ~ 20 000 euros ?
Tu as la nouvelle Civic qui est très sympa et dans cet ordre de prix la (pas les version sport par contre les type R commence a 25ke et la version Mugen encore plus.
et la honda cr-z qui sort en juin tu en pense quoi tonyoh ? 20K5 neuve grace a la prime de 2Keuro car c'est une hybrid.
perso je vais fourguer ma 307 pour me la prendre. les hybrid c'est l'avenir (mais pas une saleter de berline en boite auto)
Au passage pour les connaisseur, ça rentre un moteur rotatif dans une suzuki cappucino?
Je profite de ce thread pour vous demander conseil . Je vais bientot avoir l'occasion de disposer , gratuitement , d'une vielle BMW 320 i de 1987 , 200k km au compteur .

C'est a dire , ca : Image

A savoir que cette magnifique petite bavaroise a été trés bien entretenue au niveau moteur jusqu'a il y a 4 ans . Depuis , elle n'a plus bougé : 0 km parcouru et aucun entretient , elle était dans un garage bien a l'abris .

Je sais déja que la batterie est morte , donc je compte arriver avec une neuve . Seulement voila ? Que faire ? Faut il essayer de la démarrer et risquer d'abimer le moteur ? Faut il faire une vidange , nettoyer ?
Dois-je l'amener directement a un professionel sans la démarrer ? Une fois chez le garagiste , que faut il faire d'indispensable ?

Merci de vos conseils
Citation :
Publié par Vaux
Au passage pour les connaisseur, ça rentre un moteur rotatif dans une suzuki cappucino?
Je sais pas du tout, mais j'ai l'impression curieuse que ça a déjà été fait, je vais chercher un peu à tout hasard.

Y'a des mx-5 avec des blocs renesis HP de RX-8 231 Cv d'origine + compresseur qui sortent 280 CV à la roue environ, 360 au bloc moteur, pour une caisse qui tourne autour des 1080/1050 d'origine, la cappucino, je vois pas trop comment un RE peut s'y intégrer quand même.

Edit, mouais ça existe pas apparemment, y'a pas mal de cappucino swapées avec un bloc de hayabusa, mais les gars font les kékés à faire des burns avec et rien d'autre, les vidéos qui servent à rien pour des voitures qui servent à rien non plus...
Citation :
Publié par Lewenn .
Je profite de ce thread pour vous demander conseil . Je vais bientot avoir l'occasion de disposer , gratuitement , d'une vielle BMW 320 i de 1987 , 200k km au compteur .

C'est a dire , ca : Image

A savoir que cette magnifique petite bavaroise a été trés bien entretenue au niveau moteur jusqu'a il y a 4 ans . Depuis , elle n'a plus bougé : 0 km parcouru et aucun entretient , elle était dans un garage bien a l'abris .

Je sais déja que la batterie est morte , donc je compte arriver avec une neuve . Seulement voila ? Que faire ? Faut il essayer de la démarrer et risquer d'abimer le moteur ? Faut il faire une vidange , nettoyer ?
Dois-je l'amener directement a un professionel sans la démarrer ? Une fois chez le garagiste , que faut il faire d'indispensable ?

Merci de vos conseils
Faut vidanger tous les fluides et verifier les joints (si ils sont secs ca va etre la joie). Refaire le jeu des soupapes et l'equilibrage des carbus peut pas nuire apres 4 ans a dormir. Faut bien sur changer les bougies et verifier qu'il y a pas d'eau dans le reservoir (purger si c'est le cas, verifier la rouille dedans aussi du coup). Le pot d'echappement va surement partir en dentelle, faudra le changer a court-moyen terme. Lors de la sortie de l'huile, faut en verifier l'aspect (pour voir si ya de l'eau dedans => de la rouille dans le moteur). Faut aussi changer tous les filtres (huile, air), et purger les freins.
Citation :
Publié par Mothra
Faut vidanger tous les fluides et verifier les joints (si ils sont secs ca va etre la joie). Refaire le jeu des soupapes et l'equilibrage des carbus peut pas nuire apres 4 ans a dormir. Faut bien sur changer les bougies et verifier qu'il y a pas d'eau dans le reservoir (purger si c'est le cas, verifier la rouille dedans aussi du coup). Le pot d'echappement va surement partir en dentelle, faudra le changer a court-moyen terme. Lors de la sortie de l'huile, faut en verifier l'aspect (pour voir si ya de l'eau dedans => de la rouille dans le moteur). Faut aussi changer tous les filtres (huile, air), et purger les freins.
Ha ouais ca va me couter un bras ca Faut la pousser jusqu'au garagiste alors .

Soupape et carbu c'est compliqué comme opération ?
Citation :
Publié par Mothra
Faut vidanger tous les fluides et verifier les joints (si ils sont secs ca va etre la joie). Refaire le jeu des soupapes et l'equilibrage des carbus peut pas nuire apres 4 ans a dormir. Faut bien sur changer les bougies et verifier qu'il y a pas d'eau dans le reservoir (purger si c'est le cas, verifier la rouille dedans aussi du coup). Le pot d'echappement va surement partir en dentelle, faudra le changer a court-moyen terme. Lors de la sortie de l'huile, faut en verifier l'aspect (pour voir si ya de l'eau dedans => de la rouille dans le moteur). Faut aussi changer tous les filtres (huile, air), et purger les freins.
ca coute moins cher d'en acheter une occasion plus récente
La plupart de tout ces trucs c'est des operations de maintenance reguliere (genre purge des freins, vidange des fluides etc). Le jeu des soupapes et l'equilibrage des carbus (injecteurs ?) c'est pas tres dur mais faut des outils (un manometre). Mais surtout, c'est pas urgent, le moteur tournera sans le faire, juste ca ferait pas de mal de le refaire.

Le seul truc problematique, c'est si t'as de l'eau dans le moteur ou que tous les joints sont morts. Tu sauras apres avoir fait les vidanges si tu dois jetter la voiture ou la faire reparer serieusement. Si t'as des fuites d'huile, que ca fume bleu, ou d'autres conneries, c'est pas vraiment la peine d'insister, faut demonter tout le moteur. Faudrait aussi verifier l'etat des courroies, si elles sont trop seches faut les remplacer. Celle de l'alternateur et du radiateur c'est pas tres dur/cher, par contre la distrib (si c'est pas une chaine s'entend), ca peut revenir cher, mais c'est inevitable pour eviter la casse moteur.

Je dirais que en melangeant la debrouille et le garage pour ce qui peut pas etre fait a la maison, doit y en avoir pour 400 euros pour repartir, si tout va bien. Peut etre jusqu'a 2000 si faut refaire la distrib. Hors de prix si faut changer tous les joints ou que le reservoir est plein de rouille.
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