Allez go.
Un de mes pire souvenir c'est d'avoir passé 3 heures a faire un personnage à Runequest pour le voir finir amputé d'une jambe, d'un bras, et d'un oeil dès la première heure de jeu.

On débarque sur une plage et nous sommes attaqués par une horde de pilleurs de plages. Pif, paf, Poum. Un groupe de 4 éclopés cherche la croix rouge.
Un autre c'est à Starwars, la première édition édité avec deux bouquins et la nécessité d'avoir un sac de d6.
La joie du speeder des neiges.
Le scénario décide qu'on se refait une séquence façon Empire Contre-attaque. Deux par speeder, le pilote qui manipule le harpon filin et l'artilleur arrière qui manipule le canon.
Je pilote, on arrive sur le site, les quadripodes sont là, tout semble aller bien nous sommes dans leur 6 heure. On se glisse aussi près qu'on peut pour tirer les filins, en feintant les tirs lasers. Alors je tire.
Le harpon touche et j'engage la manoeuvre d'enlacement des pattes de l'engin. Ca fonctionne, les dés aussi. J'envoie encore une rafale de D6 pour savoir si je coupe le cordon à temps.
Echec.
Oulaaaa...
Mon artilleur use son point de force pour viser et tirer le cable. Il sectionne ce cable, le speeder part éjecté complètement déséquilibré.
A la merci des tireurs des quadripodes, mon engin se fait raccourcir les ailes et un moteur. Nous fuyions, la mission est de toute façon accompli.
Mais une patrouille lourde de quatre chasseurs Tie débarque.
Sur la feuille il y avait une compétence qui s'appelait mécanique... 2D6 j'avais. Il s'agit de rendre de l'agilité au speeder amoché. Durant ce temps le second speeder abat deux des Tie. Mon artilleur le troisième.
Je lance ces deux dés. Double un.
Echec grave.
Le quatrième me cible et me verrouille. Je tente de m"échapper en pilotant du mieux que je peux.
5D6 en pilotage.
5x1
ECHEC Critique.
Le Mj tire les dés de dégats! Salaud!
3 ou 4 dés 6, je ne sais plus les carac. du Tie, mais 6 6 6 (et 6).
Je craque mon unique point de force, on esquive à moitié. Mais j'en suis réduit à poser l'appareil en catastrophe.
Je trouve le terrain... je lance les dés... Mais en mécanique, parce que le fer a repasser qu'est devenu le speeder est de toute façon quasi incontrôlable.
Et bien 2 D6. Un et un font Bubulle.
2 morts, dont un artilleur complètement furieux à coté de moi qui veut m'étrangler parce que je viens de tuer un de ces meilleurs persos.