Fossé entre les gains d'AP en pvp / AP requis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Davena
De toute évidence il n'aime pas les mouches.

Heuu, qui parlais de mentalité occidentale?? un bel exemple que voici.
Sa reste soft, j'ai un pacquet de screens d'insultes en tout genre, celle ci ma plus fait rire qu'autre chose c'est pour ca que jvous la partage
Citation :
Publié par Charlouf
Le twink et le greykill c'est pas la meme définition, mais ca reste sensiblement la meme chose, un mec stuff vert contre un full bleu/gold, c'est plus facile pour un twink de tuer un mec qui a 5lvl de plus que lui, qu'etre stuff vert et tuer un mec de son propre lvl.

donc... twink et greykill, désolé mais... meme combat hein meme si le but du twink est plus louable.
Perso je me contente de lancer ma macro qui prévient le gars qu'il a 30 secondes pour finir son mob/regen avant que je l'engage et s'il fait mine de se barrer je l'engage.

La fiche je la consulte après surtout quand le combat a été tendu. Après je ne sais pas pour vos serveur mais sur le mien c'est assez fréquent de ne pas avoir les rift pop en parallèle et d'avoir des twink en défense ou d'aller défendre avec son twink. Si on devait consulter la fiche perso à chaque inc ce serait un peu lourd.

De toute manière une fois qu'on a un kisk on peut aller partout : /rel obélisque, petit tour aux abysses haute, petit tour à Morheim, Tour aux abysses, suicide garde, /rel kisk. Pas besoin de planquer le kisk hors map pour être tranquille non plus (à moins que les gens ne détruisent pas les kisk des gens qu'ils trouvent "réglo"). On nous le pète alors qu'on n'est plus en rift ? Pas grave on prend le rift suivant.

Les trucs les plus drôles que j'ai eu ce sont des remarques commes "Non, ici on pex!" ou "Go pex noob!" pendant un WE double XP
Message supprimé par son auteur.
Neilsie est juste sur la défensive je crois...

ce qui vu certains propos tenus peut s'entendre.

dépassionnons le débat, dépassionnons
Citation :
Publié par Creutz
Perso je me contente de lancer ma macro qui prévient le gars qu'il a 30 secondes pour finir son mob/regen avant que je l'engage et s'il fait mine de se barrer je l'engage.
J'espère que c'était une boutade, parce que si je commence a dire ça a chaque elyos que je croise, je tuerai pas grand monde...
Entre les mec qui utiliseraient charge, ceux qui utiliseraient fufu et ceux qui feraient carrément une déco pdt les 30sec....
No comment quoi.
Citation :
Publié par Hitori
J'espère que c'était une boutade, parce que si je commence a dire ça a chaque elyos que je croise, je tuerai pas grand monde...
Entre les mec qui utiliseraient charge, ceux qui utiliseraient fufu et ceux qui feraient carrément une déco pdt les 30sec....
No comment quoi.
[EDIT = je précise que je n'applique cela qu'au gars que je croise avec un mob sur le dos. Le gars full vie même s'il est AFK, je l'engage sans causer]

Je joue rôdeur, la charge ne m'embête pas et de toute manière le mec qui charge est un gars que je ne risque pas de tomber en 5 secondes. Donc que je l'engage pendant ou après son mob, il pourra charger et se barrer.

Le mec qui a un mob sur le râble, il ne risque pas non plus de déco. Et une petite flèche en coup blanc entre la fin du mob et sa phytothérapie l'empêche de déco. Idem pour la furtivité.

Tout dépend de l'heure et du monde et de l'humeur bien entendu.

Ça ne change pas grand chose au résultat final et ça comporte des avantages non négligeables quand il n'y a pas grand monde :

- le gars se sent moins "AP sur pattes" et reviendra 1 ou 2 fois de plus que le gros frustré En plus il aura pu loot son mob.
- le gars rapporte 100% des AP qu'il doit rapporter.

Bref c'est une situation Win-Win.

[Edit 2 :
Citation :
Publié par sadghost
Faut arreter la légende des rifters qui tuent que du low, pour un level 34 tuer un 20-25 ça rapporte au max 10 - 15 points alors faut que tu m'expliques comment avec un total de 1000 kills et sans faire d'instance on peux se payer deux pieces abysses à 44 000 AP.
La ou un rifter 34 gagne bien (250+ AP) c'est quand il tape des gens de son level voir du +10.
Imo avec une moyenne "normale" pour un twink qui s'attaque à de vraies cibles on a plutôt une moyenne de 200 AP par frag par session. Soit pour 1000 frag, on est plus proche des 2 anneaux + 2 boucles d'oreilles. Sinon c'est qu'on tue trop de low. ]
Citation :
Publié par Makkura
ba les twinks 35 sur vidar viennent tuer les 20/25/30...
40/50 et oui, et même des star off qui se croient à l'abri en récoltant.

Faut arreter la légende des rifters qui tuent que du low, pour un level 34 tuer un 20-25 ça rapporte au max 10 - 15 points alors faut que tu m'expliques comment avec un total de 1000 kills et sans faire d'instance on peux se payer deux pieces abysses à 44 000 AP.

La ou un rifter 34 gagne bien (250+ AP) c'est quand il tape des gens de son level voir du +10.

Enfin bref perso quand je croise un gars en rift j'y met un dot et selon l'ampleur des degats je continue de le taper ou je trace mon chemin, c'est pas dans mon interret de taper du low pour faire 10 malheureux AP et me taper la malediction au bout de 25 kills.
Citation :
Publié par sadghost
Et faut arrêter de croire que ça n'existe pas. La dernière fois avec ma rodeuse fraichement level 21, je sors d'eltnen je tombe sur deux levels 34 asmos. Je critique pas : on s'est bien marré, on était trois 2X contre eux, c'était dur mais on les a pougne, on est mort, revenu, c'était marrant. Mais faut pas me dire qu'à la sortie d'Eltnen au niveau du bourbier c'est une zone HL et qu'ils y cherchaient du gros level (pour eltnen).
Citation :
Publié par sadghost
Le rank compte plus que le lvl, si quand bien même le lvl est pris en compte...
Citation :
Publié par Pilouf
Heu ... que je tape du 40 rang 9 ou 1 je gagnerai toujours plus de 250 points
alors que ce n'est pas vrai quand je tape des level en dessous

@ Lyael/Calme : j'ai pas dis que ça n'existait pas, j'ai dis "qui tuent que du low" évidement ça arrive vu qu'on ne vois pas le level des gens et evidement que certains recherchent la facilité, mais perso mon terrain de chasse c'est plutot des zones au dessus de mon level comme les kaidan ou les lépharistes.
Citation :
Publié par Pilouf
Le level est bien pris en compte.

1 40 rang 9 rapportera plus qu'un 28 rang 5 à un level 34.

En étant 34 rang 4-5, j'ai déjà touché 1KAP sur du 40+ rang 3. Le rang 4-5 de mon level ne donne que 461 AP.

Citation :
Publié par Arche / Niarf
... du haut de mon lvl 32 ....

un rang 4 de mon lvl ou un peu plus en solo me rapporte facilement 700-800 points.... cherchez l'erreur.
Bah ça alors. Les 700-800 pour ma part en étant 34 je les vois plutôt sur du level 39-40 Rang 3. Et encore ça a pas mal décap par rapport à quand j'étais 32 (notre propre level cap notre gain d'AP). Je ne dois pas avoir de bol - edit = effectivement notre rang joue et je n'ai pas eu la chance de frag du rang 4 en étant rang 7-9. Ça doit être bien sympa de voir ce chiffre ). Pour le reste je suis de ton avis.
La plupart des gens faisant des Twinks, sur Urtem en tout cas, s'attaquent à des plus gros morceaux qu'eux maintenant si c'est différent sur vos serveurs respectif vous ne pouvez que vous plaindre de la mentalité de ces joueurs.

Combien de fois j'ai épargné un joueurs quand je suis arrivé en fufu car je sais que c'est un bon joueur et lui demander un dudu après (bon j'ai souvent des add pendant le dudu mais je les tue et on rejoue la partie).
Tout ça pour dire qu'il y a les gens qui sont au courant qu'ils peuvent se faire gank et qui se prépare en conséquence et d'autres non (c'est pas pour rien qu'on dit que le farming ramoli le cerveau, c'est juste qu'a force de farmer sans rien avoir comme PvP ou situation qui fait monter un peu l'adrénaline, ben il est beaucoup plus facile de se faire surprendre et de réagir comme un papy de 80 ans (Emi va être content )).

Il y a aussi l'effet rank X qui fait sont effet, à partir du rang 3 les gens hésitent vraiment à venir t'attaquer si ils te voient car pour eux rang 3+ signifie HL alors que non :x

Je confirme un peu les dire de Charlouf qui dit qu'en affrontant quelqu'un de son lvl unstuff ben on a "l'impression" de greykill mais du haut de mon lvl 32 j'ai rarement l'occasion d'affronter des gens de mon niveau du côté d'Alsig et devant l'entrée du temple du feu et encore moins quand la "police" 40+ se pointe (suivi de la police 50 si celle-ci ne suffit pas).

Pour les AP gagné, à deux on a déjà descendu un rang 3, 50, et il nous a rapporté 480 AP chacun (risible quand même sachant qu'au 50 ça rapporte 600-700 points à deux), un rang 4 de mon lvl ou un peu plus en solo me rapporte facilement 700-800 points.... cherchez l'erreur.

Citation :
Bah ça alors. Les 700-800 pour ma part en étant 34 je les vois plutôt sur du level 39-40 Rang 3.
Mon rang n'est pas très élevé aussi, ça influence en grande partie aussi (r8 au moment du kill actuellement je suis r6).
Mwé pour le lvl je pense que c'est une vaste blague il m est arrivé de buter des mecs 50 avec un rang superieur au mien pour un gain risible contrairement a ce de mon lvl qui filaient tout autant mais pas le nv de difficulte (woot c est cool de play avec des competences useless)

Aprés quand le mec a un niveau inferieur de quelques lvl mais que le rang est superieur au notre le gain est minim justement du a la diff de lvl inferieur .

Donc gank du hl low rank ou=au sien= aucun interret .
Gank du low haut rank=aucun interret .

Mais a contrario plus on progresse dans le rang moins on gagne et plus on perd xD
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ce que je veux dire, c'est que si il est bon de mixer pvp et pve pendant le leveling, il faut que le pvp y soit quand même minoritaire (et que le joueur attaqué ait des chances de victoire, ce qui est rarement le cas contre un twink de niveau équivalent, joueur doué ou pas, sinon c'est démotivant). L'essentiel (je suppose) des joueurs veulent arriver niveau max asap, pour ne plus se faire greykill par les lv50, et pour s'attaquer à leur stuffing définitif. Trop de pvp, sans laisser au joueur la possibilité d'aller vers une zone plus calme, et ça ne sera plus une distraction, mais une frustration.
Jusqu'à ce dernier post, j'étais favorable a tes posts... Maintenant beaucoup moins !

PvP minoritaire ? C'est une prise de position très "PvE" et encore une fois le PvP ne ce fait pas au 50 ! le jour ou tous les euros auront compris ca, peut-être arrêteront d'entendre ce genre d'ineptie stupide.

Et pour ce qui est des twinks : oui face à un lvl égale nous sommes tous invincibles, oui nous sommes tous full équipés full bleu/gold, oui nous plions des cohortes en duo avec une clope dans une main et le café dans l'autre...

Comme tu l'as dit, on peut pas faire tout blanc ou tout noir, alors pourquoi prendre autant partie et faire devenir caduque une réflexion qui n'était vraiment pas si con précédemment...

Ps : Pour les belles réflexions de greykill, ne vous en faites pas futurs niveaux max, même au 50 on peut parler de greykill. J'ai rarement vu des gens ding 50 et s'équiper aussitôt en fenris/mirargent ou abyss sup (et encore moins avoir tous leurs stigmas sup !)... MMO les gens, MMO...
Au vu du débat TRÈS passionné causé par la question du rift dans Aion, ça serait bien si quelqu un pouvait faire un sondage dans cette section sur ce thème. Genre:

Rift dans Aion: Pour ou contre?

Parce que là, on s éloigne beaucoup du sujet du thread quand même...
Citation :
Publié par Sykara
Au vu du débat TRÈS passionné causé par la question du rift dans Aion, ça serait bien si quelqu un pouvait faire un sondage dans cette section sur ce thème. Genre:

Parce que là, on s éloigne beaucoup du sujet du thread quand même...
à toi l'honneur je suis
Citation :
Publié par EmiCiel
à toi l'honneur je suis
Pour être honnête, je suis pas trop sûr de savoir comment procéder pour faire un sondage. S il y a un vétéran JoL plus à l aise que moi avec les outils du forum pour le faire, ça serait bien.
Citation :
Publié par Sykara

Parce que là, on s'éloigne beaucoup du sujet du thread quand même...
Sauf que partir de ce postulat serait complètement erroné. Ce qui peut être reproché ce ne sont pas les rifts en eux même mais le moyen de s'en servir (parfois détourné de son but originel). =)
Citation :
Publié par Graine
Sauf que partir de ce postulat serait complètement erroné. Ce qui peut être reproché ce ne sont pas les rifts en eux même mais le moyen de s'en servir (parfois détourné de son but originel). =)
Je suis d accord avec toi Graine. C est pour cette raison que j ai utilisé le terme *Genre* juste avant, pour donner un exemple. Je ne fait que suggérer l idée ici.

C est un thème qui reviens continuellement dans plusieurs thread de la section Aion, alors je crois qu il serait bien d avoir une discussion dédié à ce sujet, supporté par un sondage (je sais, un sondage JoL n a pas de valeur scientifique, mais pourrais quand même donner une idée de la tendance).
Citation :
Publié par Ozur
Mwé pour le lvl je pense que c'est une vaste blague il m est arrivé de buter des mecs 50 avec un rang superieur au mien pour un gain risible contrairement a ce de mon lvl qui filaient tout autant mais pas le nv de difficulte (woot c est cool de play avec des competences useless)

Aprés quand le mec a un niveau inferieur de quelques lvl mais que le rang est superieur au notre le gain est minim justement du a la diff de lvl inferieur .

Donc gank du hl low rank ou=au sien= aucun interret .
Gank du low haut rank=aucun interret .

Mais a contrario plus on progresse dans le rang moins on gagne et plus on perd xD
Complétement d'accord, moi et penance qui riftons régulierement sur urtem a eltnen, nous tuons assez souvent des 50 et parfois sa rapporte que 150 ap.
Alors qu'a coté de cela on tue des mecs lvl 40 (de meme rang que le 50) et on va gagné 180 ap.

Päreil solo je gagne parfois 330 ap sur des mecs lvl 33-34 rang 6 alors qu'a coté de ca sur des mecs 40 rang 6 je gagne parfois a peine 200 ap.
(Je précise bien que l'ennemi en question n'est pas sur un mob).

Encore un exemple : à 4 l'autre jour on a réussi a tomber un glad 50 star off 1 étoile, full miragent. 430 ap chacun

Bref y'as vraiment des choses pas cohérentes dans leur système de gain d'ap.

D'ailleurs j'avais envoyé un message a ncsoft concernant la malédiction d'ariel et le gain d'ap et leur réponse a été : ' nous ne pouvons pas vous dévoiler cela '.

Citation :
Publié par Charlouf
encore un qui invente des choses, j'ai jamais dit que c'étais mal, ou quoi que ce soit juste dit que "greykill et twink = meme combat, le twink est 3fois plus solide, tappe 2 fois plus fort, et court et tappe plus vite, donc faut pas non plus faire croire que pvp avec un twink contre des mecs de son lvl c'est compliquer, a coté de ca j'ai jamais dit que les joueurs de twink avaient des ptis sexe, jmenfou royalement, j'aime bien ceux qui mettent des phrases dans la bouche des autres.

faut arreter un peu d'interpréter les propos n'importe comment, et juste lire ce qui est écrit, j'ai juste dit "twink c'est plus fort qu'un mec normal, ca peut s'apparenter a du greykill, faut cependant connaitre la définition du greykill, ca veut pas dire "ordure qui tue des ptis lvl, ca veut juste dire "tuer un mec avec un lvl tres inferieur, j'ai émis aucune insulte ou terme blessant envers eux, les gens pvp comme ils l'entendent, mais certains ont l'air d'avoir des problemes cerebraux a inventer des dires.
La aussi faut arrêter 2 minutes de penser que les "twinks" ont tous commencer en full daeva avec armes +10 hein, perso j'ai commencé en stuff lvl 23 crafté, avec bottes et casque expert, au début oui c'étais pas évident mais en persistant un peu on c'est full stuff bleu, depuis c'est bp plus simple.

De plus l'argument de dire qu'on viens buter des mecs unstuff me fait tjs et tjs sourire, car vu le nombre de mec qu'on croise en full daeva avec armes +10 en zone de "pex", y'as vraiment pas de quoi avoir honte de la différence de stuff.
Message supprimé par son auteur.
Le système est tout simplement mal pensé.

Va du haut de ton 31-34-37 monter rr2, à perdre 400ap par mort sachant que tu chope 150ap par mec sensiblement identique à toi.

Ajoute à ca du 50 qui n' a visiblement rien à faire d' autre que de te traquer en rift.

Enjoy.
Citation :
Publié par Charlouf
Encore un gars qui essai de lire entre des lignes qui n'existent pas, j'ai jamais insinuer quoi que ce soit, je fais qu'emettre des évidences tel que "twink c'est plus solide et puissant qu'un perso normal"
Un twink c'est un personnage qui est stuffé par un personnage plus haut lvl dans le but d'optimiser sa puissance. Proche du gros bill ou grobillisme.

Mais il y a une note importante, un full daevanion n'est pas un twink.
Citation :
Publié par Fa(y)l
Le système est tout simplement mal pensé.

Va du haut de ton 31-34-37 monter rr2, à perdre 400ap par mort sachant que tu chope 150ap par mec sensiblement identique à toi.

Ajoute à ca du 50 qui n' a visiblement rien à faire d' autre que de te traquer en rift.

Enjoy.
Justement c'est ça qui est bien, les 50 te cherche ben tu te laisse tuer par les 50 comme ça tu ne perd pas de points et tu reviens un peu après, dans tous les cas t'es gagnant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés