[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jui. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Les dindes caméléones, la finalité des éleveurs, comment l'avoir ?
Bonjour,

Depuis pas mal de temps je fais de l'élevage. Et surtout depuis mon 200 je passe la majeur partie de mon temps à faire ça (ou à pvp). Je pensais jusque là, en toute logique, que la capacité caméléon des dragodindes s'obtenait par chance tout comme les autres capacités - avec cependant un pourcentage bien moins élevé que ça tombe.
Mais voilà je me suis assez vite rendu compte (ou assez lentement vu que je m'en suis rendu compte après des milliers d'accouplement) que la capa' ne tombait pas comme ça, ou tout du moins qu'elle ne semblait pas pouvoir tomber par chance.

J'ai alors questionné un peu mon entourage et j'ai appris, à ma très grande surprise, que cette dragodinde, que je considère en quelque sorte comme la finalité de l'éleveur, s'obtenait via un achat en euros d'un bouquin qui existé jadis.
Bon, premièrement c'est du pure item mall, et c'est aujourd'hui que je découvre que AG fait du vrai item mall (autre que la vente de quelques objets level 40 sans réel valeur dans le jeu autre qu'esthétique). Déjà, ça me déçoit vraiment de savoir que la dernière dragodinde, la plus difficile à avoir, n'est en fait non pas acquise par le boulot d'éleveur mais par des euros.
Mais pire que ça, c'est de l'item mall collector en version limité. La dernière dragodinde, ou tout du moins ce qui peut facilement être considéré comme tel vu que c'est de loin la plus sympa, utile, difficile d'accès et cher, n'est donc même plus accessible à des éleveurs qui n'ont pas achetés ce bouquin à l'époque mais qui ont montés leur élevage et qui continuent à élever.

J'ai envie de dire, c'est comme faire bucheron et apprendre que le dernier arbre coutait 10 euros et n'ai plus en vente. On prends un sacré coup dans la gueule et on se demande si le jeu en vaut vraiment la peine.
C'est comme xp jusqu'au level 199 et apprendre que le level 200 s'obtenait avec un livre en vente il y a 1 ans.

J'aimerais donc savoir, si il existe (peut être me suis je mal renseigné :/) un moyen, pour un éleveur, d'obtenir cette dinde. Ou alors si je dois me contenter pour le restant de mes jours sur dofus de continuer mes dindes en regardant ceux qui ont payés 5 euros avoir la dinde final.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
je dois me contenter pour le restant de mes jours sur dofus de continuer mes dindes en regardant ceux qui ont payés 5 euros avoir la dinde final.
Oui
sauf si tu en achète une.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
J'aimerais donc savoir, si il existe (peut être me suis je mal renseigné :/) un moyen, pour un éleveur, d'obtenir cette dinde. Ou alors si je dois me contenter pour le restant de mes jours sur dofus de continuer mes dindes en regardant ceux qui ont payés 5 euros avoir la dinde final.
Achat en HdV. Après à force de naissance, tu peux avoir des bébés caméléons. C'est comme ça que j'ai fais mes 6 Prune Eme Camé. Donc concrètement, tu achètes le gène, mais la "dernière dragodinde" comme tu dis, c'est masse de boulot avant de sortir une croisée Émeraude Camé.
Concenrant la premiere partie, j'ai envie de dire, renseigne toi avant de te lancer dans un projet...

Sinon le dd cameleonne rousse male ou femelle (il me semble que le sexe est aleatoire), ne so'btien qu'en ayant acheté un bouquin. Mais apres, la moindre dd avec la capacité cameleon se transmet a 1/20 au lieu de 1/10 pour les autres capacités. Donc soit tu farm l'hdv pour trouver une rousse cameleon soit tu en trouve une random pour essayer de donner la capa a une de tes dindes.

Perso j'ai trouvé 2 dinde rousse de premiere generation avec la capa cameleon a 30 000k en hdv. J'en ai acheté 2/3 autres pour pas trop cher (moins de 100 000k) et j'ai fait plein de reprod avec des les dindes qui m'interressait. Et apres faut avoir de la chance.

Sinon sur mon serveur j'ai vu quelque eleveurs qui comme toi avait fait le tour de l'elevage, et floodait les zaap/b pour trouver une dd cameleon.

MAis si t'es patient, avec 1 ou 2 dd random avec la capa cameleon, tu peux faire plus ou moins ce que tu veux.

Bon courage.
Au niveau du skin lui-même c'est vrai que c'est très sympa, mais perso ce qui me fait peur c'est surtout les animations

Edit : Erf comment j'ai fait mon coup ? J'étais persuadé qu'il y avait aucun message après celui de djinneo... Bah... -.-"
J'ai l'impression, à travers ton message, que tu n'as pas compris ce qu'étais la dinde caméléonne.

La dinde caméléone n'est pas une dinde "ultime", et contrairement à ce que tu penses, c'est aussi un effet esthétique, comme les items level 40 que tu cites.

La capacité caméléone n'affecte "que" la couleur de la dinde, et n'importe quelle dinde peut avoir cette capacité, avec, comme dit au dessus, 5% de chance de transmettre le gène.

Je redis donc ce que j'ai dit ci dessus, la dinde caméléone n'est pas LA dinde ultime, vu qu'une dinde caméléone... ne correspond à rien! Il faut que ce soit associé à une dinde (au hasard, prune émeraude).
Après, si Kevin dépense ses sous pour la fameux Dofus Mag où était la caméléone et revend sa DD Rousse Caméléone en hdv (D'ailleurs -Madame-, les deux rousses/camé à 30.000k/u en hdv, !! ) , autant en profiter.

Si je me goure complètement dans l'interprétation de ton message, j'en suis désolée.
Citation :
Publié par Elesmere
Si je me goure complètement dans l'interprétation de ton message, j'en suis désolée.
Si tu veut mon avis,il voulait dire que la dinde ultime,c'etait le prune-emeraude caméléonne,et je suis d'accord avec lui;et c'est ce qu'il cherche comme dragodinde.

Ah,par contre,le mec qui as acheter un dofus mag et qui utilise la carte sur un nouveau serveur,il as le monopole des caméléonnes?
Citation :
Publié par left-behind
Ah,par contre,le mec qui as acheter un dofus mag et qui utilise la carte sur un nouveau serveur,il as le monopole des caméléonnes?
Si il castres toutes ses dd cameleonne a la vente et qu'il est le seul a avoir une carte du dofus mag encore dispo pour CE serveur, oui. PAr contre la moindre fuite, et s'en est fini de son monopole.

@Elesmere: pour les rousses par cheres, je pense que certain ne savaient pas ce qu'etait une dd cameleon... et perso sur mon serveur j'ai reussi a les choper avant que plein ne commencent a se poser la question de vouloir avoir des DD cameleons, ce qui m'a permit de trouver ses qq affaires avant d'autre
Il serait logique de mettre en place un moyen d'obtention IG de dindes caméléonnes. Un très bas taux sur les sauvages capturées peut être ? Cela me semblerait logique vu que les cartes doivent être épuisées.

ps : J'adore ce genre de goodies qui n'intéressent pas le joueur de base. J'en ai acheté plein à vil prix, les joueurs s'en débarrassaient.
Citation :
Publié par Iopéra
Cela me semblerait logique vu que les cartes doivent être épuisées.
Ou pas.

Pour un abonnement d'un an au DofusMag, on gagne en cadeau "tadam" la dragodinde caméléone.
Source : Ankama Shop

Mais par contre, je rejoins l'idée que pour moi, ça devrait être un gêne que l'on pourrait gagner en jeu. Cependant, le système d'ogrine permettra sûrement d'acheter cette carte de loterie puisqu'ils parlent des cartes avec ce système, pourquoi pas la carte de la DD caméléone ?
A une époque lotomaï parlait de cela
Citation :
P2M type « Bourse aux cartes »

C’est l’une des autres nouveautés majeures liées aux P2M. Toutes les cartes de loteries offertes jusqu’à maintenant vont être transformées en cartes à collectionner (avec en moyenne 3 mois d’exclusivité pour toutes les nouvelles cartes qui seront créées). Elles auront 2 états, échangeable ou liée à votre collection.
Quand une carte est échangeable, il sera possible de la placer sur la « Bourse aux cartes » pour recevoir des Ogrines de la part d’un autre joueur. Cette Bourse sera sur le web uniquement et commune à tous les comptes Ankama d’une même Zone (par exemple Europe et Amérique du Nord).
Une carte devient liée à votre collection dès qu’une carte échangeable est activée pour en recevoir son cadeau. Dès lors, elle ne pourra plus être échangée et le cadeau que vous recevez fonctionnera comme maintenant, il sera lié à votre compte pendant un certain temps avant de pouvoir être revendu dans un Hôtel de Vente.
Il y aura 2 manières d’avoir ces cartes de collection :

• Comme maintenant, en tant que cadeau commercial, avec au minimum 3 mois d’exclusivité.
  • Comme drop aléatoire ingame. Tous les joueurs pourront ainsi dropper des cartes de collection. Elles seront globalement très rares, et certaines plus que d’autres, mais tout le monde pourra en avoir gratuitement. À vous ensuite de choisir de les échanger contre des Ogrines, ou de les activer pour recevoir en jeu le cadeau associé et compléter votre collection personnelle.
Extrait du blog des Ogrines billet sur les P2M. D'ailleurs j'ai hâte que cela soit mis en place ...
c'est déjà en place , on peut acheter la carte pompom/crystaline en ce moment

edit:voui pas le drop mais je parlais plus du "cadeau commercial" puisqu'ils remettent des jetons en circulation (pour le drop j'pense pas qu'il voit le jour avant un bout de temps)
Non tu peux acheter un jeton ganymède avec des points cadeaux obtenus en achetant des Ogrines, cela ne ressemble pas à grand chose de ce qui est décrit dans le blog.

Donc rien qui ne ressemble à une place de marché ou du drop aléatoire IG ...
C'est très bien que les camé ne soient qu'en quantité limité, vu ce que devient l'élevage rapidement avec des kikoo (cf l'autre sujet du village).

Sur Pouchecot il y en a eu beaucoup en hdv, et les deux trois éleveurs de camé font tout pour n'en laisser passer aucune.

Soit dit en passant, je ne vois pas la finalité dans le fait d'élever ce genre de dinde.
Citation :
Publié par Lokyev°
C'est très bien que les camé ne soient qu'en quantité limité, vu ce que devient l'élevage rapidement avec des kikoo (cf l'autre sujet du village).

Sur Pouchecot il y en a eu beaucoup en hdv, et les deux trois éleveurs de camé font tout pour n'en laisser passer aucune.

Soit dit en passant, je ne vois pas la finalité dans le fait d'élever ce genre de dinde.
Y'a une différence entre quantité limité et monopole grâce aux euros.
La finalité c'est que c'est la capa' la plus sympa, les dindes qui se vendent le plus cher, la capa' la plus rare.
Bref avec de tels constat je peux aussi rester à élever des rousses, c'est aussi de l'élevage.

Donc ce qui me tracasse c'est essentiellement que ce soit des dindes que je ne peux avoir parce que je ne fais pas de l'item mall. Mais qu'en plus de cela ce soit les plus cher, les plus sympa, etc etc.
L'un des avantages d'avoir travaillé son élevage, d'investir énormément de temps dedans, c'est de pouvoir avoir pour soit, les dindes qu'on veut.
Tient si je veux une prune emeraude capa' porteuse, je m'en fais une.
Là, tient je veux une dragodinde prune-emeraude capa caméléone, je passe mes journées à l'élevage, mais je peux rien y faire même en y passant aussi mes nuits. Je dois aller payer 5 M de kamas une dragodinde alors que je suis éleveur à temps plein.
Cherchez l'erreur. C'est comme si un farmer de ougah allait acheter ses épines à l'hdv.

En bref, non, il est anormal que ces dindes ne puissent pas être obtenu par un éleveur, mais par un mec qui lit des bande dessiné Dofus. Le mec qui achète des bande dessiné devrait gagner dans dofus, une bande dessiné, pas la dinde la plus sympa et recherchée du jeu.

Et je pense qu'il y a d'autres moyens de limiter l'obtention de ces dindes que de la filer à quelques heureux élu qui ont payer 10 euros.

D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'on puisse féliciter les éleveurs de monopoliser un marché sur lequel il ne peuvent absolument pas se faire détrôner.
Monopoliser le marché des prune emeraude, ça semble normal; on a fait un travail on en profite, et ceux qui veulent se mettre dans la course n'ont qu'à faire ce travail. Mais le problème des camé', c'est qu'il n'y a pas de travail à l'obtention de la capa' (à sa découverte) et que ceci n'est pas reproductible par les autres éleveurs, puisque c'est une action hors-élevage.
Citation :
D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'on puisse féliciter les éleveurs de monopoliser un marché sur lequel il ne peuvent absolument pas se faire détrôner.
Il y a toutes les semaines de nouvelles camé non stériles, qui viennent je ne sais d'où, et pas forcément du mag'.

En plus, si perso j'ai acheté le dofus mag il y a un moment, mon élevage a reposé à plus de 90% sur des achats HDV(sauf que moi je m'y suis lancé très tôt, avec Coppelia, et c'est pour ça qu'on a un quasi monopole).

Citation :
Monopoliser le marché des prune emeraude, ça semble normal; on a fait un travail on en profite, et ceux qui veulent se mettre dans la course n'ont qu'à faire ce travail.
Ouai, enfin ceux qui sont partis des rousses pour arriver aux prunem' sur notre serveur... on est quoi... 10 grand max ?
Et le prix de la dinde aujourd'hui ne vaut même plus celui de son parcho. La faute à ceux qui vendent sans caster.

L'avantage énorme que j'ai vu dans les camé, c'est que justement, s'y je m'y mettais, -et le hasard a fait que Coppelia s'y est mise à peu près en même temps- je ferai tout pour empêcher la propagation qui tue le marché à tous les niveaux.

Donc aujourd'hui, ce travail (qui a commencé par dépenser quelques kamas en hdv) il est "rentable" (et encore... ), le travail qu'on fournit nous récompense.

Le travail du péquin qui achète sa prune émeraude en HDV non castrée/stérile, et qui en vend autant que l'éleveur qui a 2 ans d'élevage derrière lui, il est où son mérite?`

Alors ouai l'obtention item mall-like (parce que faut pas déconner, ça n'a pas d'influence réelle sur le gameplay) c'est peut-être un peu douteux à la base, mais ça fait un bien fou ! On a enfin un organe de régulation, avec un monopole (faut le dire vite) qui est réalisable et qui récompense vraiment le travail des éleveurs acharnés (2 dindes bonnes en moyenne sur 20 fécondations, quand t'as un temps de gestation de 15x H+ c'est vraiment du mérite ça).

Citation :
Mais le problème des camé', c'est qu'il n'y a pas de travail à l'obtention de la capa' (à sa découverte) et que ceci n'est pas reproductible par les autres éleveurs, puisque c'est une action hors-élevage.
Pas de travail autre que la recherche en HDV certes. Avec ça t'as une rousse. On fait tout le reste (une dinde tous les 2 mois en moyenne pour une femelle aux stades 10 ).
Et tout le reste c'est vraiment rien comparé au dégoût immonde qu'on ressent quand XX-OlolproutXx peu se permettre de rattraper un travail de plusieurs mois en un clic en HDV parce que oO-jevedékamavitlol a décidé de faire 50k de profits de plus sur une dinde en pourrissant le marché.
Là je te suis pas. Il n'y a aucun mérite à obtenir une dragodinde prune emeraude par l'achat, mais il y en a à obtenir une dragodinde caméléon par l'achat.
En bref, le mérite que tu vois dans ton monopole de la camaéléon c'est que tu travaille pour les reproduire. Mais n'en est il pas de même pour une dragodinde prune-emeraude, que le joueurs l'ai obtenu via un travail ou via un hotel de vente ?
La seule différence est le prix des dindes, et ça c'est proportionnel à la difficulté de reproduction. Donc au final le cas que tu dénonce ici n'est pas si différent du cas que moi je dénonce.

Ainsi, si je prends ta définition du mérite, il serait dans la reproduction et non dans l'obtention. Mais les éleveurs, qui n'ont pas la chance de trouver un fou qui vends sa dinde camé' non castré ou qui n'ont pas fait de l'item mall, n'ont même pas accès à la reproduction puisqu'ils ne passent pas le stade de l'obtention.
En bref, je n'aurais aucun mérite parce que j'ai pas su reproduire des caméléon, que je n'ai pas effectué ce travail de reproduction. Mais sans caméléon ça va être dur d'effectuer un quelconque travail.

Après, pour ce qui est de ta vision de l'élevage et du mérite, selon lequel il faut partir de la rousse pour avoir un quelconque mérite. C'est loin d'être une vision universel.
Si tu regardes les quelques personnes que tu cites qui sont partis des rousses. Ceux sont uniquement des joueurs qui jouent énormément. Il faudrait alors, pour faire de l'élevage, être un joueur "no-life" (pour reprendre le terme de certains même si il n'est surement pas vrai). L'élevage a donc été créé pour 10 personnes.
Celui qui a passé 1 ans à faire son élevage, en partant des orchidée et non pas des rousses, n'a aucun mérite. Et même si son métier est éleveur, si il ne fait que ça, il n'a pas le droit d'avoir une chance d'accéder à la caméléon.

Je ne vois en fait pas le rapport entre l'évolution des dragodindes, le travail, leur ventes, et le fait que la caméléonne soit inaccessible, et ce qu'ont soit partit de la rousse ou de la prune emeraude pour faire son élevage.

Pour ce qui est de ce que je nomme item mall. Cacher l'orientation de son personnage et vendre l'un des objets les plus cher dans le jeu n'a effectivement aucun impact réel dans le jeu.
C'est vrai, les éleveurs de caméléon le font uniquement pour le plaisir et ce n'est surement pas ça qui leur apportent le plus de bénéfice.

Pour ce qui est de moi. J'ai commencé mon élevage y'a 3 ans. Mon enclos 2 places était trop petit, j'ai du arrêté. (Pas assez de kamas, passez assez gros joueurs pour en acheter un plus gros).
J'ai ensuite repris, je ne suis pas partis des prune emeraude, je n'ai jamais vendu de non castré, j'ai beaucoup travaillé. Et à présent que je me consacre qu'à ça, il m'est impossible d'obtenir la caméleon.
Et puis me dire que le travail est tout juste rentable, je suis éleveur quand même. La rentabilité on peut pas vraiment me la cacher. Mais au delà de ça je les voudrais quand même si ça valait rien. Mais je ne peux pas. Je ne trouve aucun fou qui vends ses caméléonne. Et il n'y a aucune autre façon d'obtention que de trouver un fou.

Mais bon c'est vrai c'est vrai. Y'a que les véritables éleveurs qui ont su acheter un bouquin ou chercher dans l'hdv à ce moment là. Effectivement, quel travail d'éleveur.
Enfin, si tu doutes véritablement de la capacité de travail des autres, passe en quelques non castré. Si on ne les méritent pas, on en fera rien de toute façon, nan ?
Je te trouve vachement agressif...
J'aime pas du tout quand tu dit qu'il faut être no life pour faire de l'élevage et avoir de gros enclos. Après tout dépend le serveur, mais en mettant de côté certains aspect du jeu, il est possible de s'acheter de gros enclos.

Certes la façon d'obtenir les caméléonne n'est pas super mais en même temps cela rend la chose plus hardu a faire transmettre car il ne s'agit pas d'une banale capacité qui peut sortir comme ça.
Limite je pense que pour avoir des caméleon il faut avoir prouvé sa valeur d'éleveur. Ce qui permettrais d'avoir une reconnaissance de notre corps de métier qui en manque cruellement.

Et je peut très bien comprendre le point de vue que si on est parti des rousses ont a du mérite. Car il faut y aller pour obtenir les nouvelles couleurs ect
Car rien n'est plus énervant que les mecs qui n'ont pas la patience d'obtenir par eux même les nouvelles couleurs/bicco et te harcèlent en mp pour que tu vende.
Mais bon après c'est un autre sujet...
Citation :
Publié par xanatosia
Je te trouve vachement agressif...
J'aime pas du tout quand tu dit qu'il faut être no life pour faire de l'élevage et avoir de gros enclos. Après tout dépend le serveur, mais en mettant de côté certains aspect du jeu, il est possible de s'acheter de gros enclos.

Certes la façon d'obtenir les caméléonne n'est pas super mais en même temps cela rend la chose plus hardu a faire transmettre car il ne s'agit pas d'une banale capacité qui peut sortir comme ça.
Limite je pense que pour avoir des caméleon il faut avoir prouvé sa valeur d'éleveur. Ce qui permettrais d'avoir une reconnaissance de notre corps de métier qui en manque cruellement.

Et je peut très bien comprendre le point de vue que si on est parti des rousses ont a du mérite. Car il faut y aller pour obtenir les nouvelles couleurs ect
Car rien n'est plus énervant que les mecs qui n'ont pas la patience d'obtenir par eux même les nouvelles couleurs/bicco et te harcèlent en mp pour que tu vende.
Mais bon après c'est un autre sujet...
Non à vrai dire je dis qu'il faut être "no life" (ce n'est qu'une expression pour dire jouer énormément) pour partir des rousses et faire tout soit même.
Mais Lokyev semble présenter deux types d'éleveurs : Les 10 qui sont partis des rousse et les autres qui ont achetés des prune emeraude, qui n'ont aucun mérite et sont des gros nuls.
Hors pour moi, l'élevage n'est pas quelque chose réservé à 10 personnes, et on a pas forcément aucun mérite si on est pas partis des rousse.
Le travail est il impensable si "on ne part pas des rousses" ?
Si quand je commence l'élevage la mode n'est plus aux grade 1 mais aux grades 5, je prends le train en marche. Je vais pas repartir des rousses, bien qu'il y ai des g5 en vente, pour refaire le chemin, et finalement avoir toujours une rame de retards et ne jamais rentabiliser mon métier, mon implication, mon travail.

Ensuite ce qui m'a surtout bien faire rire, mais un peu irrité, c'est qu'on me dise qu'il y a un travail à reproduire des caméléon qu'on a obtenu sans travail mais qu'il n'y en a pas à reproduire des prune emeraude qu'on a obtenu sans travail.
Certes l'achat direct de dragodindes grade 10 est déplorable, et il est tout à fait compréhensible de toujours vouloir le monopole de son travail.
Mais les caméléons sont des dindes qui ont été répartis très anormalement et n'ont aucun lien avec ce travail.

Je ne vois vraiment pas en quoi ces dindes prouvent le mérite de l'éleveur.
J'aurais très bien pu partir des rousses et ne jamais acheter le bouquin qui donne la caméléon ni jamais trouver de camé' non castré en vente.

En fait ce qu'il faudrait c'est un retour dans le passé, supprimer cette obtention anormal de la caméléonne, et l'incruster dans le jeu, afin qu'on l'obtienne via un travail.
Disons que beaucoup de gens attendent que toi tu amène les nouvelles couleurs. Si tu refuse de leur vendre des dindes entière on t'accuse de vouloir "bloquer" le serveur.

Ce qui me fait légèrement rire, puisque ces gens là n'essaye même pas de partir de 0 (je suis sur nouveau serveur) . Et maintenant que j'arrive aux dindes intéresse je devrais leur donner....

Pour les caméléonne c'est encore pire, car comme tu le sais il s'agit d'une capacité. Si aucune de tes caméléonne la transmet a sa descendance c'est game over en quelque sorte.
Voila pourquoi, je suis d'accord sur le fait que cet élevage est vraiment dur. Et encore plus si tu veut épurer pour pouvoir produire ces dindes plus facilement, je m'y essaye en ce moment et c'est loin d'être de la tarte ^^
Citation :
Publié par xanatosia
Disons que beaucoup de gens attendent que toi tu amène les nouvelles couleurs. Si tu refuse de leur vendre des dindes entière on t'accuse de vouloir "bloquer" le serveur.

Ce qui me fait légèrement rire, puisque ces gens là n'essaye même pas de partir de 0 (je suis sur nouveau serveur) . Et maintenant que j'arrive aux dindes intéresse je devrais leur donner....

Pour les caméléonne c'est encore pire, car comme tu le sais il s'agit d'une capacité. Si aucune de tes caméléonne la transmet a sa descendance c'est game over en quelque sorte.
Voila pourquoi, je suis d'accord sur le fait que cet élevage est vraiment dur. Et encore plus si tu veut épurer pour pouvoir produire ces dindes plus facilement, je m'y essaye en ce moment et c'est loin d'être de la tarte ^^
Dur ou question de chance ? Une fois que t'as une petite flopée de caméléone en réserve si tu ne passe pas la capa' sur une dinde c'est pas game over.
Si c'est dur ce qui me soul c'est que cette difficulté ne se présente même pas face à moi.

Bref sinon y'a pas de rapport entre les flemmards de ton nouveau serveur et les dindes caméléons.
Je suis pas flemmard, je fais énormément d'élevage, et pourtant je n'ai pas l'occasion d'avoir ne serait qu'une seule caméléon d'une manière en lien avec l'élevage et non avec l'item mall.
Citation :
Publié par xanatosia
Je te rappelle juste que l'épuration n'est utile que pour transmettre une couleur voulue. Pour les capacités, seuls les parent directs sont pris en compte.

Pour Kaneda, J'ai acheté mes premières caméléonnes à l'HDV sur Djaul pour une poignée de cerise. Au moment de la distribution des cartes, de nombreux joueurs ne savaient pas que faire de cette dinde livrée non montable. Tu as loupé le coche, dommage pour toi.

Trouver une dinde caméléonne non castrée doit être encore possible, par l'HDV ou directement auprès d'un éleveur ami.

réponse a xanatosia : Je voulais juste préciser ce point qui pendant un moment n'était pas très clair même pour les vieux éleveurs. Dans le sens que tu donne, il est sur que c'est très très long d'éliminer la dinde caméléonne parasite de l'arbre en conservant la capacité.
Hum Iopéra j'ai connu l'élevage à sa mise en place comme toi. Tu a mal lu mes propos.

Je parlais d'épuration pour être sur de voir la capacité caméléonne passer sur la race que l'on souhaite. Si l'arbre est merdique, on peut se retrouver de nouveau avec une rousse avec la capacité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés