C'est très bien que les camé ne soient qu'en quantité limité, vu ce que devient l'élevage rapidement avec des kikoo (cf l'autre sujet du village).
Sur Pouchecot il y en a eu beaucoup en hdv, et les deux trois éleveurs de camé font tout pour n'en laisser passer aucune.
Soit dit en passant, je ne vois pas la finalité dans le fait d'élever ce genre de dinde.
Y'a une différence entre quantité limité et monopole grâce aux euros.
La finalité c'est que c'est la capa' la plus sympa, les dindes qui se vendent le plus cher, la capa' la plus rare.
Bref avec de tels constat je peux aussi rester à élever des rousses, c'est aussi de l'élevage.
Donc ce qui me tracasse c'est essentiellement que ce soit des dindes que je ne peux avoir parce que je ne fais pas de l'item mall. Mais qu'en plus de cela ce soit les plus cher, les plus sympa, etc etc.
L'un des avantages d'avoir travaillé son élevage, d'investir énormément de temps dedans, c'est de pouvoir avoir pour soit, les dindes qu'on veut.
Tient si je veux une prune emeraude capa' porteuse, je m'en fais une.
Là, tient je veux une dragodinde prune-emeraude capa caméléone, je passe mes journées à l'élevage, mais je peux rien y faire même en y passant aussi mes nuits. Je dois aller payer 5 M de kamas une dragodinde alors que je suis éleveur à temps plein.
Cherchez l'erreur. C'est comme si un farmer de ougah allait acheter ses épines à l'hdv.
En bref, non, il est anormal que ces dindes ne puissent pas être obtenu par un éleveur, mais par un mec qui lit des bande dessiné Dofus. Le mec qui achète des bande dessiné devrait gagner dans dofus, une bande dessiné, pas la dinde la plus sympa et recherchée du jeu.
Et je pense qu'il y a d'autres moyens de limiter l'obtention de ces dindes que de la filer à quelques heureux élu qui ont payer 10 euros.
D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'on puisse féliciter les éleveurs de monopoliser un marché sur lequel il ne peuvent absolument pas se faire détrôner.
Monopoliser le marché des prune emeraude, ça semble normal; on a fait un travail on en profite, et ceux qui veulent se mettre dans la course n'ont qu'à faire ce travail. Mais le problème des camé', c'est qu'il n'y a pas de travail à l'obtention de la capa' (à sa découverte) et que ceci n'est pas reproductible par les autres éleveurs, puisque c'est une action hors-élevage.