Ca résume très bien ma pensée.
Ceux qui sont partis des prune-em' pour envahir le marché à des prix inférieurs à ceux qui ont commencé tout en bas de l'échelle ça prouve que le système est complètement bancal.
Le pire c'est qu'une personne qui décide du jour au lendemain de vendre non castrée, pour se faire une somme de kamas ridicule par rapport à ce qu'il perd en part de marché, pourri tous les autres éleveurs qui ont décidé de vendre castrée.
Après t'as sûrement du mal à comprendre que pour avoir des prune-émeraude caméléones il faut un taff assez important d'épuration comme l'a expliqué xanatosia, parce qu'obtenir des arbres purs avec deux camé en bas de la chaîne c'est juste le truc le plus dur au niveau de l'élevage en terme de temps et de proba.
En moyenne, pour un seul étage généalogique de prune-émeraude c'est 10 fois 156 h en moyenne, soit 65 jours (et si tu as la chance d'obtenir une prune-emeraude lorsque tu as une caméléone). tu multiplies ça par 4 et tu es à 8 mois pour un arbre parfait.
C'est pas du travail pour toi ça ?
Et ne me parle pas de jouer "beaucoup" pour faire des arbres parfaits prune-em en partant des rousses.
Les meilleurs éleveurs de notre serveurs sont tous des casuals (ou devenu casual).
D'ailleurs tu ne te rends peut-être pas compte, mais les 8 mois pour un arbre pur avec des caméléones "au bout" ce n'est rien comparé au temps qu'il faut pour partir des rousses et arriver là où en ont été les meilleurs éleveurs.
Sauf que quand tu as papy-mdr ou John-lol (toute référence à des pseudos existants ne serait absolument pas fortuite) qui décident "lol jvé me faire 1M de k de plus sur une semaine" en vendant non castrée et ruine réellement le travail de tous les éleveurs à côté en terme de profits (on parle de toute façon que de ça, soyons clair), je trouve que le système est ultra mal foutu.
Et venir whine parce que tu as loupé le coche comme le dit Iopera je trouve ça un peu fort, surtout que les éleveurs qui font des caméléones sur Pouch' (à une exception près...) sont ceux qui se sont vu perdre leur source de revenu à cause des kikoo.
D'aileurs tu le dis toi même, mais en d'autres termes bien moins élogieux, ça demande beaucoup de temps et d'investissement pour faire un élevage, temps à ne pas faire autre chose IG (comme droper pour revendre et se faire des kamas), temps et investissement (Xp de personnages) qui se perdent dès l'instant où tu as quelqu'un qui décide de vendre non castrée.
Ça résume effectivement ta pensée selon laquelle il y a les 10 éleveurs et le reste, qui bien évidemment sont tous des gens qui ont achetés des prune emeraude et ont vendus castré.
Tu ne sembles avoir aucune notion du juste milieu. Des gens qui sont partis des ivoires ça n'existe pas, des gens partis des dorée ça n'existe pas, des gens qui vende castré mais qui ne sont pas partis des prune emeraude ça n'existe pas.
Et bien sûr, encore une fois, par ce dur et laborieux travail qu'est la purification tu essaye de justifier le fait qu'on ne puisse pas obtenir de caméléon.
Je te parle d'obtention ! Tu as passé 8 mois à faire de la purification pour obtenir ta première dinde caméléon ? Non tu as acheté un livre à 10 euros.
Je n'ai jamais dis : Je veux des dindes caméléon pure, en faire tout mon buzness, pouvoir en reproduire par 100 aines. J'ai simplement dit :
Il est anormal que l'obtention de la dinde la plus cher et la intéressante du jeu se fasse via un livre collector qu'on achète en euros.
Après tu peux parler des nouveaux éleveurs, du mérite ou de toutes les sous merde dégueulasse qui ne sont pas partis des rousses. Ca n'a pas grand chose à voir avec la question de la dinde caméléon.
Tu peux aussi jouer à 10, interdisons donc tout élevage lucratif pour ceux qui font pas d'élevage depuis 4 ans et qui ne jouent pas 15 heures par jours.
Au passage, non, tout ceux que je connais qui sont partis des rousses sur Pouchecot me semble pas casual. L'un des premiers en terme d'élevage était grenouille, vachement casual effectivement.
Pour l'idée du niveau. C'est tout simplement débile. Entrer dans l'élevage serait alors comme s'amuser à aller sur un serveur vieux de 4 ans tout seul avec un nouveau personnage.
Un éleveur qui a commencé il y a 3 ans avec ses rousses, à l'époque il se faisait de l'argent avec ses rousses. Je doute pouvoir faire autant de profit 4 ans plus tard avec la même dinde.
Il y aurait une sorte de décalage entre le serveur, le niveau d'éleveur et le niveau du joueur lié normalement au niveau du serveur. Ça ne pose pas de problème si le monter est relativement rapide. Mais si ça prends 4 ans, et qu'on part dans l'élevage quand y'a déjà des g5 par exemple, là ça n'a aucun intérêt. On sera toujours à la traine à faire aucun profit alors qu'on passe notre vie de dofus à faire de l'élevage.
L'idée d'un niveau d'élevage dans l'optique avec lequel vous le voyez me semble inapproprié. Si il y a niveau et métier, ça ne doit pas être une progression de 4 ans.
D'ailleurs l'idée de prendre un slot métier, bof, l'élevage c'est un gros truc, c'est pas comme un autre métier :/ Je pense que les devs n'ont jamais voulu lui faire prendre un slot de métier.
Bref, moi je voulais travailler, même si ça prenait des mois, pour avoir une caméléon. Mais j'apprends que la dinde s'obtient de manière complétement inapproprié.
C'est un peu comme s'il existant un marteau 8 cases, cher à crafter mais qui, équipé, donne un niveau 100 de forgeur de marteau. Je n'en saisirai pas trop l'intérêt pour le game play, ce genre d'objet rendant inutile la progression standard. Il faudrait expliquer aux autres artisans pourquoi il n'existe pas un moyen d'être directement niveau 100 avec pour seule contrainte le nombre de k en banque et l'amabilité d'un maître forgeur. Cette question se pose actuellement pour les éleveurs par rapport aux autres artisans.
Le problème, c'est que pour monter un éleveur depuis les rousse, il faut 3 ans de jeu intensif. Si demain je veux être tailleur, je le peux en tant que casual et en moins d'un an.
Certes il y en a qui l'ont fait. Mais c'est pareil pour tout, y'en a qui ont été les premiers tailleurs et à l'époque c'était 10 fois plus dur.
Maintenant, il faut penser à ne pas restreindre, dans ses propositions, l'élevage à 10 personnes.