[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jui. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Mais Lokyev semble présenter deux types d'éleveurs : Les 10 qui sont partis des rousse et les autres qui ont achetés des prune emeraude, qui n'ont aucun mérite et sont des gros nuls.
Ca résume très bien ma pensée.

Ceux qui sont partis des prune-em' pour envahir le marché à des prix inférieurs à ceux qui ont commencé tout en bas de l'échelle ça prouve que le système est complètement bancal.

Le pire c'est qu'une personne qui décide du jour au lendemain de vendre non castrée, pour se faire une somme de kamas ridicule par rapport à ce qu'il perd en part de marché, pourri tous les autres éleveurs qui ont décidé de vendre castrée.

Après t'as sûrement du mal à comprendre que pour avoir des prune-émeraude caméléones il faut un taff assez important d'épuration comme l'a expliqué xanatosia, parce qu'obtenir des arbres purs avec deux camé en bas de la chaîne c'est juste le truc le plus dur au niveau de l'élevage en terme de temps et de proba.

En moyenne, pour un seul étage généalogique de prune-émeraude c'est 10 fois 156 h en moyenne, soit 65 jours (et si tu as la chance d'obtenir une prune-emeraude lorsque tu as une caméléone). tu multiplies ça par 4 et tu es à 8 mois pour un arbre parfait.

C'est pas du travail pour toi ça ?

Et ne me parle pas de jouer "beaucoup" pour faire des arbres parfaits prune-em en partant des rousses.
Les meilleurs éleveurs de notre serveurs sont tous des casuals (ou devenu casual).

D'ailleurs tu ne te rends peut-être pas compte, mais les 8 mois pour un arbre pur avec des caméléones "au bout" ce n'est rien comparé au temps qu'il faut pour partir des rousses et arriver là où en ont été les meilleurs éleveurs.

Sauf que quand tu as papy-mdr ou John-lol (toute référence à des pseudos existants ne serait absolument pas fortuite) qui décident "lol jvé me faire 1M de k de plus sur une semaine" en vendant non castrée et ruine réellement le travail de tous les éleveurs à côté en terme de profits (on parle de toute façon que de ça, soyons clair), je trouve que le système est ultra mal foutu.

Et venir whine parce que tu as loupé le coche comme le dit Iopera je trouve ça un peu fort, surtout que les éleveurs qui font des caméléones sur Pouch' (à une exception près...) sont ceux qui se sont vu perdre leur source de revenu à cause des kikoo.

D'aileurs tu le dis toi même, mais en d'autres termes bien moins élogieux, ça demande beaucoup de temps et d'investissement pour faire un élevage, temps à ne pas faire autre chose IG (comme droper pour revendre et se faire des kamas), temps et investissement (Xp de personnages) qui se perdent dès l'instant où tu as quelqu'un qui décide de vendre non castrée.
Cette réflexion me fait m'interroger sur la possibilité de maintenir le métier d'éleveur sans la notion de niveau. (https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif pour la suite : je ne suis pas un éleveur régulier, j'ai été au mieux un peu casual)

Lorsque le métier était à ses balbutiements, l'expérience personnelle de l'éleveur primait et les différences entre les stades encore peu importantes. Actuellement, il est possible de s'épargner un an de croisement et, grâce à ce wiki/aux fan sites, d'être directement opérationnel pour une production de dindes de grade 10. Ceci me parait en contradiction avec toutes les autres progressions dans Dofus, fondées sur un farm (rébarbatif).

L'absence de contrainte métier est très sympathique mais l'informel montre ses limites lorsque le jeu se doit d'être plus exigeant sur ses mécanismes. La nécessité d'un level élevé en Élevage pour élever des poulets de grade élevé élèverait l'élevage à une activité encadrée ig.

Le marché des dindes non castrées ne cesserait pas, il ne profiterait qu'à des éleveurs "méritants", ayant suffisant roulé leur bosse pour prétendre à la possibilité d'élevage de bonnes dindes s'ils n'ont pas eu leur chance au croisement.

Il y aurait deux trois détails qui poseraient problèmes : perte sèche du caractère détaché de l'élevage pour une compétition de niveau, perte d'un slot métier, abaissement de vieux éleveurs au rang de casu lors de la mise en place du système. Trois fois rien quoi
Je trouve cette idée tout simplement géniale.

Le seul souci que je vois est que tout le monde partirait de 0 à la mise en place du système, même ceux qui sont partis de rien, et je ne vois pas comment empêcher ça.
Je trouve aussi l'idée géniale. Obligation de commencer au niveau 1 par des dindes sauvages pour monter de niveau. Et augmentation de niveau lors des naissances (pas besoin de beaucoup de naissances juste de quoi obliger chacun à passer par toutes les étapes).
Peut être pas le mettre en slot métier, rajouter peut être une partie dans l'onglet "dragodinde" pour la pratique de l'élevage. Donc pas forcément besoin de créer 100 niveaux mais suffisamment pour marquer chacune des étapes.
Oui ce serais bien mais bon on ne peut pas faire ça sur des serveurs déjà implantés. Car sinon ça voudrais dire que ceux qui bosse sur leur élevage depuis un moment retourneraient à la case départ.


Personnellement ce que j'aurais toujours vu, c'est la possibilité d'avoir un élevage à son nom et la possibilité de marquer les dindes de notre nom d'éleveur.
Pour moi l'élevage est un métier à part entière et on devrais pouvoir marquer nos dindes comme les créations faites pour les artisans.
Je plussoie et rebondis sur le tag des drago qui permettrait d'attribuer un xp à la mise en place de ma proposition ainsi que contribué à une reconnaissance de la communauté. Il faudrait cependant que ce soit un marquage (au fer) volontaire et non automatique.


Pour le retour à la case départ, il est évident qu'il pénaliserait les anciens éleveurs, particulièrement ceux qui n'agissent plus qu'en casual. Ceux qui sont encore très actifs pourraient être récompensés par un mois xp multiplié par (3?) qui leur permettrait de "valider" leur niveau. Avec leur matériel d'xp déjà prêt à l'utilisation, ils devraient progresser vite. L'effet de bord qui assimilera les tous jeunes éleveurs aux anciens durant cette période me parait un prix nécessaire et pas si élevé.
En fait, vous êtes juste jaloux (paf un troll).

Je ne voix pas l'intérêt de sanctionner ces biiiip de noobs qui voux polluent VOTRE marché parce qu'ils veulent eux aussi jouer à l'éleveur et eux aussi vendre leurs dindes. Donc il faudrait à tout prix les arrêter avant que ( OMG !) ils ne "ravagent l'économie". S'ils vendent leurs dindes moins chers que vous, et bien c'est comme ça et puis c'est tout : c'est leur droit le plus strict, comme vous de mettre vos dindes à des prix prohibitifs (si ce n'était pas scandaleusement lucratif, nous ne serions pas là à vous écouter geindre la fin du monde).

Je n'ai jamais été en accord avec Kaneda (en tout cas, chaque fois que j'ai pu le voir avancer une idée), mais là je dois reconnaitre qu'il a raison : il est vrai qu'il est dommage que ce qui est considéré comme la meilleure capacité en jeu ne soit accessible que grâce à de l'item mall ou a des amis bien gentils prêts à vous offrir une caméléonne afin que l'on puisse nous aussi s'enrichir (ah pardon, on me signale que la majorité des possesseurs de caméléonnes sont pires qu'un laboratoire pharmaceutique luttant pour prolonger ses brevets). Pour l'instant c'est ainsi, c'est triste, ça m'aurait bien fait rigoler d'essayer, mais je n'ai pas les moyens et tant pis.

Si l'économie de marché ne vous plait pas, vous pouvez retourner taper "rosebud" sur les sims et vous faire plein de tunes ainsi (ou jouer sans tricher ; mais le résultat sera le même : une ressource aura toujours une valeur stable car l'ordinateur vous le vendra et vous le rachetera toujours au même prix). Sinon il faut accepter l'existence d'une communauté, y compris de """"""boulets""""" et cesser de vouloir les sanctionner sous prétexte qu'ils vous conduisent à la ruine (si vous étiez vraiment les grands pgm de Dofus comme vous vous définissez, inconsciemment ou non, j'ai pas le temps de jouer à la quote war pour vous le démontrer vous sauriez rebondir /IRL example/ comme les grosses entreprises. Sinon, vous êtes voués à la disparition, point.).

Beaucoup de si dans ce post presque trollesque, mais je suis proprement atterée de voir des gens qui se disent intelligents hurler à la mort que leur fortune s'écroule à cause de "saletés de vilains pas beaux qui n'ont aucune conscience de la valeur des choses qu'ils osent vendre pas cher voire carrément donner". (Je dis ça je dis rien, mais en remplaçant dragodinde par disque, vous tenez le même discours que l'industrie du disque...)
Bonjour,

Concernant les dindes caméléones, j'ai acheté les miennes à l'ouverture de mon serveur il y a un an et demi. Je savais que je voulais faire de l'élevage et ca ma permis de commencer avant les captures en enclos public pour gagner du temps. Il y a toujours des gens qui sont pret à investir des euros pour se faire des kamas, il suffit d'en profiter.

De plus les dindes caméleone ne sont pas plus ultime que les capes et coiffes obijan qui s'obtiennent aussi par item shop. On en revient toujours au problème de dépenser des euro IRL ou de faire un effort IG.

Concernant la vente de dindes non castrées, je trouve ca déplorable et ca démontre une grande connerie. C'est comme se tirer une balle dans le pied. Lorsque l'on a une rente de situation, la moindre des choses est de la garder. Et encore si ces dindes étaient vendu à des prix vraiment plus élevé... Mais non, elle sont souvent vendu à peine plus cher qu'une castrée. J'ai beaucoup de mal à comprendre ce genre d'erreur de stratégie, dommage que certain ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Je trouve que la capacité caméléon est intéressante car pas du tout simple à épurer.
Le fait que les gens attendent d'avoir une dindes intéressantes sans rien foutre est ce qui me déplaît le plus. Car c'est un peu comme des mômes qui veulent tout tout de suite sans y avoir bosser.

Tu dit qu'on met des prix haut, mais bon quand tu part du début, c'est un gros investissement. Du moins si tu est dans l'objectif de faire vraiment de l'élevage, donc achats d'enclos, monter un bricoleur, entraîner les dindes ect.

Certes l'élevage est plus simple qu'avant mais l'investissement est le même. Le gros soucis de l'élevage c'est que beaucoup ne voit que les kamas et qu'il veulent donc obtenir des dindes dernière générations sans avoir investit au préalable.
Après j'ai une vision particulière, si tu veut quelque chose tu l'obtient par tes propres moyens et tu bosse pour y arriver.
Je ne dit pas par là que je ne prend pas de plaisir à élever loin de là, car avec les gros lots de déception de l'élevage si tu n'aime pas ça tu abandonne vite...


Pour en revenir au caméléon, je suis d'accord la manière pour en obtenir est loin d'être sympathique.
Il faudrait pouvoir prouver sa valeur d'éleveur pour en obtenir une. Mais sa façon de transmettre la capacité rend la chose plus ardu, et font qu'il ne s'agit pas d'une bête dinde.

Après se montrer agressif alors que je pense que tout les vrai éleveur s'amuse à faire leur métier mais voir comme on est si peu reconnue. Je suis désolée mais ça fou la rogne.... (désolée du langage)
Ils privilégient le profit immédiat en se disant qu'à prix égal, une non castrée trouvera plus vite preneur... même si c'est une vision à très court terme.

A la sortie des caméléones, j'ai fait comme Chatilly, j'en ai acheté 2 à vil prix en hdv et depuis, je m'amuse avec. Le seul croisement qui m'échappe jusqu'à présent, c'est l'amande émeraude cam... mais je persiste, je finirai bien par l'avoir. Schreugneugneu de schreugneugneu
Citation :
Beaucoup de si dans ce post presque trollesque, mais je suis proprement atterée de voir des gens qui se disent intelligents hurler à la mort que leur fortune s'écroule à cause de "saletés de vilains pas beaux qui n'ont aucune conscience de la valeur des choses qu'ils osent vendre pas cher voire carrément donner". (Je dis ça je dis rien, mais en remplaçant dragodinde par disque, vous tenez le même discours que l'industrie du disque...)
En fait c'est là que tu n'as rien compris.
On parle d'efforts, pas simplement d'économie.

Si tu passes 1 an à construire un produit destiné à la vente et qu'au moment où tu le commercialises tu as quelqu'un qui le copie et le vend de façon à ce que tout le monde puisse le construire chez soi à moindre coup, et par ce biais le vendre à tout le monde, sapant au passage ton année d'investissement, tu trouves ça normal ?


Et pour l'industrie du disque, si tu es d'accord avec le fait de donner gratuitement le produit du travail d'un autre, je trouve que ça, c'est réellement atterrant.

Citation :
Si l'économie de marché ne vous plait pas, vous pouvez retourner taper "rosebud" sur les sims et vous faire plein de tunes ainsi
Tu négliges totalement la notion de travail et l'investissement qui en découle.

Citation :
Le seul croisement qui m'échappe jusqu'à présent, c'est l'amande émeraude cam
Amusant, moi aussi.

Et pour l'industrie du disque, si tu es d'accord avec le fait de donner gratuitement le produit du travail d'un autre, je trouve que ça, c'est réellement atterrant.

Citation :
Si l'économie de marché ne vous plait pas, vous pouvez retourner taper "rosebud" sur les sims et vous faire plein de tunes ainsi
Tu négliges totalement la notion de travail et l'investissement qui en découle.

Citation :
Le seul croisement qui m'échappe jusqu'à présent, c'est l'amande émeraude cam
Amusant, moi aussi.
à propos du "metier eleveur", on peut effectivement l'implanter sur les vieux serveurs.

pour cela, ce qui fait grimper en lvl, c'est juste le fait de faire accoucher une femelle dont on est le propriétaire (elle se trouve dans son étable).

de fait les anciens éleveurs, comme moi, ont gardé au moins un couple pur de chaque couleur obtenue. même si on les sort jamais et qu'elles prennent la poussière. En 2 coups de cuiller à pot, on ressort les ivoire-pourpre, les orchidées-rousses, les turquoise-dorées, et on les accouplent entre dindes pures de même couleurs.

ainsi, c'est non seulement le stade qui entre en jeu, mais aussi et surtout la variété des couleurs de naissance.

il n'y a guère que des vieux de la vieille qui ont un couple d'ébène-indigo. Cette couleur nécessaire à l'obtention par la suite des orchidées et des pourpres. Alors que les plus opportunistes ont pris directement des pourpres ou des orchidées par exemple.

Voir des emeraude-prune directement pour les anciens serveurs.

Donc, le stade jouerait un peu, mais c'est surtout le nombre de couleurs différentes qui permettrait d'avoluer dans ce métier/compétence.
Citation :
de fait les anciens éleveurs, comme moi, ont gardé au moins un couple pur de chaque couleur obtenue. même si on les sort jamais et qu'elles prennent la poussière. En 2 coups de cuiller à pot, on ressort les ivoire-pourpre, les orchidées-rousses, les turquoise-dorées, et on les accouplent entre dindes pures de même couleurs.
Perso je les ai dégagé depuis un bail, et j'ai 3 étables pleines sans ça.

En plus ça pose un autre souci : ça force à garder l'élevage sur un perso en particulier.
Citation :
Publié par Nied
[...] il est dommage que ce qui est considéré comme la meilleure capacité en jeu ne soit accessible que grâce à de l'item mall ou a des amis bien gentils prêts à vous offrir une caméléonne afin que l'on puisse nous aussi s'enrichir (ah pardon, on me signale que la majorité des possesseurs de caméléonnes sont pires qu'un laboratoire pharmaceutique luttant pour prolonger ses brevets)[...]
Oui c'est un problème, problème qui pourrait être résolue en attribuant des capacités, dont caméléone, aux sauvages avec un taux très bas). L'ajout de cette capacité devrait être compenser par un taux de transmission plus bas, en tout cas pour les dindes de grade faible. (théorie bien sur, je n'ai pas les capacités d'analyse d'un éleveur). Quelque soit la solution choisie, il me parait nécessaire de pouvoir introduire sur un serveur des dragodindes caméléons, et qu'elles ne puissent faire l'objet d'un monopole temporaire que si l'éleveur s'est investi.

Citation :
Publié par Nied
Beaucoup de si dans ce post presque trollesque, mais je suis proprement atterée de voir des gens qui se disent intelligents hurler à la mort que leur fortune s'écroule à cause de "saletés de vilains pas beaux qui n'ont aucune conscience de la valeur des choses qu'ils osent vendre pas cher voire carrément donner". (Je dis ça je dis rien, mais en remplaçant dragodinde par disque, vous tenez le même discours que l'industrie du disque...)
Ben non, j'ai acheter les dindes qui m'intéressaient, je n'élève plus depuis très longtemps et je n'ai pas gagner un k avec mes dindes.

Il s'agissait seulement de pointer un mécanisme de jeux qui est devenu déséquilibré au fur et à mesure de son optimisation. L'élevage actuel était très bien lorsqu'il en était à ses débuts, l'absence de contrainte de métier ayant probablement contribué à le rendre plus populaire.

Je ne suis pas d'accord avec ta comparaison avec l'industrie du disque : n'importe qui peut atteindre la production de dindes de grade 10. On parle de la capacité à produire les grades 10 sans être passé par un peu du reste de l'élevage

C'est un peu comme s'il existant un marteau 8 cases, cher à crafter mais qui, équipé, donne un niveau 100 de forgeur de marteau. Je n'en saisirai pas trop l'intérêt pour le game play, ce genre d'objet rendant inutile la progression standard. Il faudrait expliquer aux autres artisans pourquoi il n'existe pas un moyen d'être directement niveau 100 avec pour seule contrainte le nombre de k en banque et l'amabilité d'un maître forgeur. Cette question se pose actuellement pour les éleveurs par rapport aux autres artisans.
Citation :
Ca résume très bien ma pensée.

Ceux qui sont partis des prune-em' pour envahir le marché à des prix inférieurs à ceux qui ont commencé tout en bas de l'échelle ça prouve que le système est complètement bancal.

Le pire c'est qu'une personne qui décide du jour au lendemain de vendre non castrée, pour se faire une somme de kamas ridicule par rapport à ce qu'il perd en part de marché, pourri tous les autres éleveurs qui ont décidé de vendre castrée.

Après t'as sûrement du mal à comprendre que pour avoir des prune-émeraude caméléones il faut un taff assez important d'épuration comme l'a expliqué xanatosia, parce qu'obtenir des arbres purs avec deux camé en bas de la chaîne c'est juste le truc le plus dur au niveau de l'élevage en terme de temps et de proba.

En moyenne, pour un seul étage généalogique de prune-émeraude c'est 10 fois 156 h en moyenne, soit 65 jours (et si tu as la chance d'obtenir une prune-emeraude lorsque tu as une caméléone). tu multiplies ça par 4 et tu es à 8 mois pour un arbre parfait.

C'est pas du travail pour toi ça ?

Et ne me parle pas de jouer "beaucoup" pour faire des arbres parfaits prune-em en partant des rousses.
Les meilleurs éleveurs de notre serveurs sont tous des casuals (ou devenu casual).

D'ailleurs tu ne te rends peut-être pas compte, mais les 8 mois pour un arbre pur avec des caméléones "au bout" ce n'est rien comparé au temps qu'il faut pour partir des rousses et arriver là où en ont été les meilleurs éleveurs.

Sauf que quand tu as papy-mdr ou John-lol (toute référence à des pseudos existants ne serait absolument pas fortuite) qui décident "lol jvé me faire 1M de k de plus sur une semaine" en vendant non castrée et ruine réellement le travail de tous les éleveurs à côté en terme de profits (on parle de toute façon que de ça, soyons clair), je trouve que le système est ultra mal foutu.

Et venir whine parce que tu as loupé le coche comme le dit Iopera je trouve ça un peu fort, surtout que les éleveurs qui font des caméléones sur Pouch' (à une exception près...) sont ceux qui se sont vu perdre leur source de revenu à cause des kikoo.

D'aileurs tu le dis toi même, mais en d'autres termes bien moins élogieux, ça demande beaucoup de temps et d'investissement pour faire un élevage, temps à ne pas faire autre chose IG (comme droper pour revendre et se faire des kamas), temps et investissement (Xp de personnages) qui se perdent dès l'instant où tu as quelqu'un qui décide de vendre non castrée.
Ça résume effectivement ta pensée selon laquelle il y a les 10 éleveurs et le reste, qui bien évidemment sont tous des gens qui ont achetés des prune emeraude et ont vendus castré.
Tu ne sembles avoir aucune notion du juste milieu. Des gens qui sont partis des ivoires ça n'existe pas, des gens partis des dorée ça n'existe pas, des gens qui vende castré mais qui ne sont pas partis des prune emeraude ça n'existe pas.

Et bien sûr, encore une fois, par ce dur et laborieux travail qu'est la purification tu essaye de justifier le fait qu'on ne puisse pas obtenir de caméléon.
Je te parle d'obtention ! Tu as passé 8 mois à faire de la purification pour obtenir ta première dinde caméléon ? Non tu as acheté un livre à 10 euros.
Je n'ai jamais dis : Je veux des dindes caméléon pure, en faire tout mon buzness, pouvoir en reproduire par 100 aines. J'ai simplement dit : Il est anormal que l'obtention de la dinde la plus cher et la intéressante du jeu se fasse via un livre collector qu'on achète en euros.

Après tu peux parler des nouveaux éleveurs, du mérite ou de toutes les sous merde dégueulasse qui ne sont pas partis des rousses. Ca n'a pas grand chose à voir avec la question de la dinde caméléon.
Tu peux aussi jouer à 10, interdisons donc tout élevage lucratif pour ceux qui font pas d'élevage depuis 4 ans et qui ne jouent pas 15 heures par jours.

Au passage, non, tout ceux que je connais qui sont partis des rousses sur Pouchecot me semble pas casual. L'un des premiers en terme d'élevage était grenouille, vachement casual effectivement.


Pour l'idée du niveau. C'est tout simplement débile. Entrer dans l'élevage serait alors comme s'amuser à aller sur un serveur vieux de 4 ans tout seul avec un nouveau personnage.
Un éleveur qui a commencé il y a 3 ans avec ses rousses, à l'époque il se faisait de l'argent avec ses rousses. Je doute pouvoir faire autant de profit 4 ans plus tard avec la même dinde.
Il y aurait une sorte de décalage entre le serveur, le niveau d'éleveur et le niveau du joueur lié normalement au niveau du serveur. Ça ne pose pas de problème si le monter est relativement rapide. Mais si ça prends 4 ans, et qu'on part dans l'élevage quand y'a déjà des g5 par exemple, là ça n'a aucun intérêt. On sera toujours à la traine à faire aucun profit alors qu'on passe notre vie de dofus à faire de l'élevage.

L'idée d'un niveau d'élevage dans l'optique avec lequel vous le voyez me semble inapproprié. Si il y a niveau et métier, ça ne doit pas être une progression de 4 ans.
D'ailleurs l'idée de prendre un slot métier, bof, l'élevage c'est un gros truc, c'est pas comme un autre métier :/ Je pense que les devs n'ont jamais voulu lui faire prendre un slot de métier.



Bref, moi je voulais travailler, même si ça prenait des mois, pour avoir une caméléon. Mais j'apprends que la dinde s'obtient de manière complétement inapproprié.

Citation :
C'est un peu comme s'il existant un marteau 8 cases, cher à crafter mais qui, équipé, donne un niveau 100 de forgeur de marteau. Je n'en saisirai pas trop l'intérêt pour le game play, ce genre d'objet rendant inutile la progression standard. Il faudrait expliquer aux autres artisans pourquoi il n'existe pas un moyen d'être directement niveau 100 avec pour seule contrainte le nombre de k en banque et l'amabilité d'un maître forgeur. Cette question se pose actuellement pour les éleveurs par rapport aux autres artisans.
Le problème, c'est que pour monter un éleveur depuis les rousse, il faut 3 ans de jeu intensif. Si demain je veux être tailleur, je le peux en tant que casual et en moins d'un an.
Certes il y en a qui l'ont fait. Mais c'est pareil pour tout, y'en a qui ont été les premiers tailleurs et à l'époque c'était 10 fois plus dur.
Maintenant, il faut penser à ne pas restreindre, dans ses propositions, l'élevage à 10 personnes.
Citation :
Publié par '[Pou

Pour l'idée du niveau. C'est tout simplement débile. Entrer dans l'élevage serait alors comme s'amuser à aller sur un serveur vieux de 4 ans tout seul avec un nouveau personnage.
Un éleveur qui a commencé il y a 3 ans avec ses rousses, à l'époque il se faisait de l'argent avec ses rousses. Je doute pouvoir faire autant de profit 4 ans plus tard avec la même dinde.
Il y aurait une sorte de décalage entre le serveur, le niveau d'éleveur et le niveau du joueur lié normalement au niveau du serveur. Ça ne pose pas de problème si le monter est relativement rapide. Mais si ça prends 4 ans, et qu'on part dans l'élevage quand y'a déjà des g5 par exemple, là ça n'a aucun intérêt. On sera toujours à la traine à faire aucun profit alors qu'on passe notre vie de dofus à faire de l'élevage.

L'idée d'un niveau d'élevage dans l'optique avec lequel vous le voyez me semble inapproprié. Si il y a niveau et métier, ça ne doit pas être une progression de 4 ans.
D'ailleurs l'idée de prendre un slot métier, bof, l'élevage c'est un gros truc, c'est pas comme un autre métier :/ Je pense que les devs n'ont jamais voulu lui faire prendre un slot de métier.



Bref, moi je voulais travailler, même si ça prenait des mois, pour avoir une caméléon. Mais j'apprends que la dinde s'obtient de manière complétement inapproprié.


Le problème, c'est que pour monter un éleveur depuis les rousse, il faut 3 ans de jeu intensif. Si demain je veux être tailleur, je le peux en tant que casual et en moins d'un an.
Certes il y en a qui l'ont fait. Mais c'est pareil pour tout, y'en a qui ont été les premiers tailleurs et à l'époque c'était 10 fois plus dur.
Maintenant, il faut penser à ne pas restreindre, dans ses propositions, l'élevage à 10 personnes.
Tu ne vas pas commencer le métier de tailleur en débarquant sur un vieux serveur en étant directement 100 et en faisant payer des prix exorbitants qu'on retrouve souvent chez les tous premiers maîtres des nouveaux serveurs.
Pourquoi pour les dragodindes cela est il plus choquant à tes yeux que cela soit moins rentable si on commence tardivement sur son serveur ? Pourquoi doit on commencer les métiers au niveau 1 (sachant qu'on est quand même aidé grâce aux ressources plus abondantes sur un vieux serveur) et que pour l'élevage il serait normal de commencer par le niveau ultime ?

En passant, monter un élevage depuis le début jusqu'au grade 10 ne prend pas 4 ans. Et heureusement sinon on attendrait encore de découvrir les dernières dindes.

Quant au slot de métier je suis également contre comme dit précédemment.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Il est anormal que l'obtention de la dinde la plus cher et la intéressante du jeu se fasse via un livre collector qu'on achète en euros. .
Tu fais peur, à te lire on pourrait croire qu'il existerait une dinde avec des bonus ultimes qui s'appellerait caméléonne !

Le gène caméléon est juste un skin qui vient sur la dinde sans en modifier les bonus, seulement l'équivalent d'un obvijevan. Au même titre que les obvijevans le gène qui permet de cacher la race de la monture n'as un intérêt que pour les Pvpistes les plus acharnés ou les esthètes qui souhaitent coordonner les couleurs de la monture et du personnage.

Voila qui relativise quelque peu ton propos. De plus, je te rappellle que la majorité des éleveurs qui élèvent des caméléonnes les ont simplement achetés en HDV.

Je trouverais normal un moyen d'obtention IG de ce gène, mais de là à faire un scandale pour si peu, il me semble que tu exagère.

Citation :
Pour l'idée du niveau. C'est tout simplement débile. Entrer dans l'élevage serait alors comme s'amuser à aller sur un serveur vieux de 4 ans tout seul avec un nouveau personnage.
Débile ? En es tu si sur ?

Ce serait comme allez sur un serveur ancien et monter un métier normal. Long, onéreux et moins rentable que pour les premiers artisans. Je ne vois rien d'illogique dans cette proposition.
Citation :
Au passage, non, tout ceux que je connais qui sont partis des rousses sur Pouchecot me semble pas casual. L'un des premiers en terme d'élevage était grenouille, vachement casual effectivement.
Ben, moins casual que grenouille, je crois que ça s'appelle un ancien joueur, un peu comme moi en ce moment, ou Kally, etc.

Citation :
Il est anormal que l'obtention de la dinde la plus cher et la intéressante du jeu se fasse via un livre collector qu'on achète en euros.
Bon déjà, c'est un peu moins de 10 euros, mais bref, presque tout le monde commence avec celles qui étaient en hdv, c'est quoi ton argument, t'as pas de kamas?

je veux dire à 40,000k la camé maxi j'ai du en choper plus d'une dizaine.

Citation :
Le problème, c'est que pour monter un éleveur depuis les rousse, il faut 3 ans de jeu intensif.
Il y a des éleveurs sur notre serveur (qui sont partis des rousses) et qui jouaient à moins d'une dizaine d'heure par semaine en fait.

D'ailleurs je continue de faire plus d'une vingtaine de dindes par semaines en ne jouant même pas 15 minutes par jour.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
[...]

Le problème, c'est que pour monter un éleveur depuis les rousse, il faut 3 ans de jeu intensif. Si demain je veux être tailleur, je le peux en tant que casual et en moins d'un an.
Certes il y en a qui l'ont fait. Mais c'est pareil pour tout, y'en a qui ont été les premiers tailleurs et à l'époque c'était 10 fois plus dur.
Maintenant, il faut penser à ne pas restreindre, dans ses propositions, l'élevage à 10 personnes.
Clarification : rien n'empêche un assez rapide du métier de la profession d'éleveur, xp qui fasse qu'il soit au niveau 100 maximum largement avant d'avoir réalisé par lui même la succession de croisement. Ceci me parait même nécessaire, puisqu'il peut toujours y avoir échange entre éleveurs et qu'il doit être possible à tout éleveur assidu de (re)bénéficier assez facilement des dernières dindes.

En d'autres termes, il ne faut pas que sur un serveur débutant, le niveau des éleveur puisse être un facteur limitant à la progression globale de l'élevage. Et il ne faut pas que l'implantation du métier d'éleveur bloque un serveur en stoppant brutalement la production de dindes de haut rang.

A mon avis, on peut tout à fait imaginer qu'un éleveur soit au max en moins de 3 mois, surtout s'il a les bons couples pour xp correctement, ramené à 1 ou 2 mois sur un vieux serveur avec xp double. Rien n'oblige à en faire un métier aussi difficile que tailleur, il s'agit juste d'éviter le "cheat" de l'achat de dinde 10.


Sinon, vous avez des idée pour implanté la capacité caméléonne, surtout sur les nouveaux serveurs ?
Citation :
Sinon, vous avez des idée pour implanté la capacité caméléonne, surtout sur les nouveaux serveurs ?
Drop hasardeux aux loteries, ou capacités aléatoires sur les sauvages.
Citation :
Tu fais peur, à te lire on pourrait croire qu'il existerait une dinde avec des bonus ultimes qui s'appellerait caméléonne !
Prix d'une prune emeraude castrée: 200 000. Prix d'une prune emeraude caméléonne caméléone castrée : 4M.
Toutes les dindes sous à peu près sous ce même modèle. Mais effectivement le gène caméléon ne change strictement rien...

De plus, à choisir entre quelques pods en plus (très obsolète), moins de fatigue sur sa dinde (Je la nourri pour 20 000 kamas et j'en ai déjà pour x mois) et une dinde qui permet de cacher mon orientation, mon élément, mon potentiel style de jeu, c'est vite vu.
Bref moi je vois cette capa' comme la plus sympa, la plus utile et la plus cher.
Et si ce n'est pas la dinde ultime c'est tout de même une dinde vachement importante.
Donc le fait qu'on ne puisse pas l'obtenir en "jouant à dofus" est assez déplorable.

Citation :
Il y a des éleveurs sur notre serveur (qui sont partis des rousses) et qui jouaient à moins d'une dizaine d'heure par semaine en fait.

D'ailleurs je continue de faire plus d'une vingtaine de dindes par semaines en ne jouant même pas 15 minutes par jour.
2x dindes ! Je me fais 2 enclos 10 places à moi tout seul et je crois pas faire une 20 aine de dindes par semaines...
Après c'est sûr que si t'utilise 6 ou 7 enclos de 15 places, tu as de quoi faire. Mais là c'est bien loin du casual.
Moins de 10 heures par jours. A 9 heure on est pas vraiment casual. Perso' pour jouer 9 heures/jours il faudrait que je fasse de l'insomnie ou que je sois en vacance.

Pour ce qui est d'acheter des caméléon à 40 000 kamas non castré. C'est même pas le prix des castrés. Et des non castré, qui en vend, maintenant que ce livre est expiré ?
Citation :
2x dindes ! Je me fais 2 enclos 10 places à moi tout seul et je crois pas faire une 20 aine de dindes par semaines...
En fait, je me fais environ 10 dindes tous les deux jours. 10 rousses ça met quoi, 10 minutes à élever ?

Citation :
une dinde qui permet de cacher mon orientation, mon élément, mon potentiel style de jeu, c'est vite vu.
Une prune émeraude, Amande emeraude ça montre quoi comme style de jeu?

Citation :
Pour ce qui est d'acheter des caméléon à 40 000 kamas non castré. C'est même pas le prix des castrés. Et des non castré, qui en vend, maintenant que ce livre est expiré ?
C'est comme les "goujon kyie" à 20,000k, fallait se réveiller au bon moment.

Citation :
Après c'est sûr que si t'utilise 6 ou 7 enclos de 15 places, tu as de quoi faire. Mais là c'est bien loin du casual.
Déjà ma guilde (et me semble que t'es pas trop mal placé pour le savoir) n'a que 5 enclos, et ensuite j'en utilise deux à 14 places.

Ca permet de balancer les dindes d'un coup, d'attendre que ça monte, les reprendre, les re-balancer dans la stat manquante et basta.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Pour ce qui est d'acheter des caméléon à 40 000 kamas non castré. C'est même pas le prix des castrés. Et des non castré, qui en vend, maintenant que ce livre est expiré ?
Le problème va se régler de lui même avec la mis en place des ogrines qui permettront de ravoir accès à ce jeton et là, adieu monopole.
Bonjour,

Pour atteindre le dernier niveau de l'élevage, il faut 14 mois maxi depuis l'ouverture d'un serveur dont 2 mois sans enclos et non pas 3 ans comme écrit précédemment.

Ce qui est gênant, c'est pas l'achat de dindes non castrée, mais leur vente... à un prix souvent ridicule par rapport à leur valeur commerciale.
@Nied
Peut être, bien que je n'aime pas l'idée d'"acheter" cette capacité. Ce serait une solution acceptable cependant.

Citation :
Publié par Chatilly
[...]Ce qui est gênant, c'est pas l'achat de dindes non castrée, mais leur vente... à un prix souvent ridicule par rapport à leur valeur commerciale.
Tu veux dire que quelqu'un qui achète des dindes non castrées pour lancer son élevage directement au niveau X en a le droit mais à condition d'avoir payer les dindes suffisamment cher?

Ce qui me dérange alors est qu'un joueur ayant suffisamment d'argent peut commencer directement son élevage au rang 9 uniquement par les k en quelques clics. S'il voulait faire un autre métier, il serait obliger de passer un minimum de temps devant l'atelier (pour alchi, un demi journée en ayant toutes les ressources ?). Il manque un minimum de contraintes dans l'élevage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés