Abonnement

Répondre
Partager Rechercher
SW:TOR en F2P? omg non...
Comme cela a était dit, l'abonnement amène une forme d'assurance sur la qualité, le contenu, les MaJ, la hotline (sisi ) .
Quand aux supposés montants je verrais bien un 14,99€/mois ou 12,99€/3mois . C'est environs le prix standard d'un mmorpg digne de ce nom et suis prête a mettre ce tarif.
, il faut bien que ce monde de Bioware puisse avoir un salaire pour s'occuper
nous, notre mettre dans une bonne ambiance du jeu avec tout les scénarios et autres... et que cela puisse nous procurer de passé des moments sympa.
un graphisme qui sais mettre en valeur Lucas Art... enfin bref tout a la hauteur
de Star War.
j'adhère.
Je suis quasiment sûr que l'abonnement sera de l'ordre des 12-13€ pas plus, pas moins. C'est la somme à laquelle se sont habitués les réguliers du MMO je pense . Personnellement ça ne m'a jamais déranger de payer pour un MMO car quand on y pense si on paye 12€ par mois ça ne fait jamais que 144€/an + le prix du jeux. En général on a pas le temps de jouer à d'autres jeux ou très peu (en tout cas pour ma part) donc on peut dire que ce prix n'est pas vraiment énorme d'autant plus que j'ai toujours quelque chose à faire.. Surtout qu'un jeux Xbox/PS3/PC avoisine les 60€ en moyenne (peut-être un peu moins pour le pc) et quand on voit Modern Warfare 2 qui n'offre que 6 petites heures de solo et peut-être quelques dizaines d'heures en multi pour les plus acharnés y'a de quoi rire... A ce rythme là il faut quasiment acheter un jeux par mois voir tous les deux mois et on arrive facilement à la coquette somme de 400-500€ par an...
Guildwars F2P *Ce n'est pas un troll* mais ce jeux sort une extansion a 60£ tout les 6 mois c'est comme un abo . (Pas taper)

Et honnetement, payer 13e par moi pour des dizaines voir centaine d'heures pour certain de divertissement, c'est de tres tres loin l'une des activités les moin cher au monde a l'heure d'aujourd'hui ou on paie 4e son café en terasse.

Et comparé a des jeux qu'on paie 60e et qu'on torche en 6h de played ca reste aussi bien meilleur marché.

Si j'ai paraphrasé quelqu'un, navré j'avoue ne pas avoir lu tout les post
On verra bien pour l'abonnement, mais je vois mal EA se tirer une balle dans le pieds en demandant un abonnement mensuel beaucoup plus élevé que la moyenne actuelle.

15 Euros - 16 Euros reste raisonnable SI le jeu est bien fini et qu'il y a régulièrement des mises à jours (avoir payé un abo lors du lancement d'AOC, par exemple, ca m'est resté en travers de la gorge pour un jeu sortit en version alpha)

Pour les "kevins" et consors le meilleur moyen de les calmer serait une fin de leur impunité derrière l'écran (par exemple savoir que NarutoDBZ qui m'insulte depuis 2 heure car je veux pas lui filer de l'argent virtuel est en fait Maxime DUBONPIED, 40 ans, habitant au 20 rue de l'erdinière à petaouchnok). Je pense que ca en calmerait plus d'un (bon après il risque d'y avoir une recrudescence de personnes allant démonter IRL le gars qu'il la tué IG mais se sont les risques du MMO ).
Sur un jeu qui au niveau contenu est l'equivalent de 8 Mass Effect, je prends l'abo à vie direct, pour moi ca ne fait pas un pli.
Ca risque quand meme de prendre un moment d'ecremer tout le contenu.

En plus après un trentaine d'années de vie professionnelle, le prix n'est pas un problème. Faut bien des avantages à etre vieux

Par contre, vont-ils proposer un abo a vie ? Ca n'est pas si sur.
Mon avis sur la question est que l'abonnement ne dépassera sans doute pas les 12-13€/mois, c'est le prix des MMO normalement, bien sûr je compte World of Warcraft, Warhammer Online, Le seigneur des anneaux online etc...

Après, y'a plus qu'a attendre une info' de Bioware pour être certain du prix.
Ce qui serait bien, ça serait qu'ils fassent un abonnement pour les Casuals comme moi ...
Non pas au mois mais au temps passé ... parce que perso, payer 15€/mois pour jouer grand max 5 heures par semaine, ça me fait un peu chier ...

Pour ceux qui trouvent normal de payer autant pour un jeu à abo ... en faisant le calcul, si ya 500 000 abonnés à 15$/€ par mois, ça rentabilise le jeu la première année de sortie ... ce qui est énorme (90M de $).
Et dire que payer un abo est un gage de qualité de l'éditeur et d'engagement des joueurs, ça me fait doucement rire quand je vois le nombre de Kevins sur WoW
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ðastran
Lotro va passer en "Free to Play" sous peu d'après ce que j'ai pu lire

Mais oui, pour Kotor un abo entre 12 et 15€ très certainement,faut amortir le coût de développement
oui enfin pas totu a fait... disons que t'auras plus une sorte de version d'essai illimitée et qu'il faudra payer un abo si tu veux avoir accès au contenu (ou débloquer petit à petit le con tenu par item mall ... au choix)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Ce qui serait bien, ça serait qu'ils fassent un abonnement pour les Casuals comme moi ...
Non pas au mois mais au temps passé ... parce que perso, payer 15€/mois pour jouer grand max 5 heures par semaine, ça me fait un peu chier ...

Pour ceux qui trouvent normal de payer autant pour un jeu à abo ... en faisant le calcul, si ya 500 000 abonnés à 15$/€ par mois, ça rentabilise le jeu la première année de sortie ... ce qui est énorme (90M de $).
Et dire que payer un abo est un gage de qualité de l'éditeur et d'engagement des joueurs, ça me fait doucement rire quand je vois le nombre de Kevins sur WoW
Allo, on ne parle pas que de rentabiliser la coût de production du jeu. On parle aussi de faire vivre les chargés de maintenance, ceux qui bossent pour résoudre les bugs, les maîtres du jeu etc.

Et oui, aussi bizarre que ça puisse paraître, ces gens là ont besoin de toucher un salaire pour vivre
Surtout que la création d'un mmo de ce genre là, ça doit coûter des pépètes!

J'imagine que c'est de l'ordre d'une grosse production hollywoodienne?
Citation :
Publié par Kelekt / Balag
Surtout que la création d'un mmo de ce genre là, ça doit coûter des pépètes!

J'imagine que c'est de l'ordre d'une grosse production hollywoodienne?
Je sais plus 100 million de dollars non? Quoi qu'il en soit EA dit que c'est le jeu qu'il a de plus chers à l'heure actuel, donc oui ils ont pas intérêt de faire un flop.
Citation :
Publié par V's Anna
S'ils veulent atteindre le niveau d'un WOW (nombre d'abonner) les cartes prépayés me semblent être une évidence. En a t on déjà parlé ?
Il y en aura, c'est EA qui édite, il en fait déjà pour WAR.
Je trouve déjà très bien qu'EA ne pousse pas la sortie de Swtor pour se faire un max de thunes.

Au moins eux sont intelligent.
Ils voient l'enrichissement sur une longue période rentable que sur une courte période rentable suivi d'un flop.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Bref 20 heures par mois en gros... c'est toujours plus rentable que d'acheter un jeux entre 40 et 60€ avec un temps de jeux équivalent voir maintenant souvent moindre...

Si mes horaires de travail ne changent pas, ni mes à cotés je devrais pouvoir jouer environ 50 heures par mois. Vu mes anciens mmo, je sais que je ne jouerai pas a d'autres jeux à coté. Pour mon cas c'est une source d'économie appréciable. Reste plus qu'à espérer que le jeux me plaise.

Je me vois bien prendre 1 à 2 semaines de vacances pour sa sorties, pour bien en profiter avant de reprendre un rythme plus lent
Citation :
Publié par V's Anna
Quoi que ... l'echec WAR leur a probablement mis du plomb dans la tête.
J'espère qu'ils ont retenus la leçon, car si The Old Republic, connait le désastre de Warhammer Online, ça risque de décevoir beaucoup de monde des MMORPG
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés