Abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daylen
Faut pas se leurrer, il y aura pas mal de kikoo de WOW sur ce jeu d'une part (ça me débecte rien que d'y penser) d'une autre part un service d'abonnement accessible à tous rique de rameuter les kikoo de Dofus et de F2P.
A quand une communauté qui demandera un serveur avec un abo a 20 euros pour etre tranquille...

Seriez vous prêt a cela ?

Un serveur 20 euros, avec une plus grande "force de sécurité mmo-èsque" ?

Moi je comprendrais. J'y adhérerais ? ... A voir...
Citation :
Publié par Daylen
J'en doute beaucoup de mon côté. Si ce sont des vétérant du mmo, comme ils le disent, et qu'ils veulent faire un jeu à connotation Role Play, donner la possibilité à Kevin et Naruto de jouer serait flinguer cet aspect qu'ils essayent d'entreprendre.

Faut pas se leurrer, il y aura pas mal de kikoo de WOW sur ce jeu d'une part (ça me débecte rien que d'y penser) d'une autre part un service d'abonnement accessible à tous rique de rameuter les kikoo de Dofus et de F2P.
Je me demande toujours la différence qu'il y a entre les personnes dites "Kevin" "Kikoo" et ceux qui les traites comme tel!

Un abonnement doit être libre à tous quelque sois le choix fait "CB, Carte près payé ou autre" et donc forcement atteindre le plus de monde possible, car le but de toute société c'est pas de faire que des belles choses mais aussi gagner de l'argent.
Faut pas oublier SWTOR seras en PEGI 12+
Citation :
Publié par Foifalas
A quand une communauté qui demandera un serveur avec un abo a 20 euros pour etre tranquille...

Mouai, faudrait pas arriver à payer le prix d'une boite de jeu tous les mois non plus...
Bah 20€ c'est très con mais au final le rapport temps de jeux/prix serait encore moins cher qu'une boite de jeux classique a 50€ finie en un WE

Après a 20€/mois, y aurait intérêt a avoir des gm/animation H24 et 7j/7j ...
Bioware l'a dit à plusieurs reprises, ils font le jeu pour les fans de Bioware et les fans de SW en premier lieu, pas pour RPistes intégristes ni pour les HCG.

QUand au PEGI +12 du site, je ne sais pas ce qu'il fait là, une chose de certaine c'est que l'agrément ESRB n'est toujours pas délivré.
Mais il y a fort à parier qu'il sera en T comme la plupart des jeux SW.
Citation :
Publié par Daylen
.....
Un CS ne transforme pas un P2P en F2P , tu peut très bien avoir un P2P avec CS . C' est même une tendance qui risque de se généraliser avec les coûts de plus en plus élevé des MMO .

La seul chose que je demande c'est de ne pas avoir de différence entre un CS et ce que je peut obtenir en jeux ( je ne met pas volontairement les changement de sex / nom /race /serveur , dans le CS c'est juste un service en plus )
Citation :
Publié par Foifalas

Parce que le "kikoo" n'a pas d'argent ? C'est un pré-requis pour être kikoo si je comprends bien.

J'ai rarement vu un raisonnement aussi simpliste. Pour le coup c'est cette idée même qui est vraiment "kikoo".

Le "kikoo" comme l'argent, n'a pas d'odeur.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
La seul chose que je demande c'est de ne pas avoir de différence entre un CS et ce que je peut obtenir en jeux.
A mon avis ce n'est pas suffisant, car si c'est 100 h de galère en jeu pour un truc au CS utile en PVP ou en PVE, ça va être vite vu.
Pour moi tout ce qui peut être au CS dans un P2P, c'est des objets inutiles dans le sens ou les avoir ne procure aucun avantage, des objets de type : décoratifs, costume, RP, housing, etc...

Citation :
Publié par Malheur
Parce que le "kikoo" n'a pas d'argent ? C'est un pré-requis pour être kikoo si je comprends bien.
J'ai rarement vu un raisonnement aussi simpliste. Pour le coup c'est cette idée même qui est vraiment "kikoo".
Je ne peux que +1
Citation :
Publié par Italic
A mon avis ce n'est pas suffisant, car si c'est 100 h de galère en jeu pour un truc au CS utile en PVP ou en PVE, ça va être vite vu.
Pour moi tout ce qui peut être au CS dans un P2P, c'est des objets inutiles dans le sens ou les avoir ne procure aucun avantage, des objets de type : décoratifs, costume, RP, housing, etc...
Dans un P2P je les vois mal mettre quelque chose qui peut faire une différence entre joueurs dans un CS.Car il est certain que si on doit choisir entre l'acheter à 1 euro ou passer 3 heures à avoir ce même loot presque indispensable alors le choix du CS passera par là .

Je pensais plutôt à des véhicules montures différentes ou des armures avec un skin un peu différant qu'on pourrait combiné avec des armures du jeux ( oui je sais j'aime bien rêver )
Citation :
Publié par Worx33
Dans un P2P je les vois mal mettre quelque chose qui peut faire une différence entre joueurs dans un CS.Car il est certain que si on doit choisir entre l'acheter à 1 euro ou passer 3 heures à avoir ce même loot presque indispensable alors le choix du CS passera par là .

Je pensais plutôt à des véhicules montures différentes ou des armures avec un skin un peu différant qu'on pourrait combiné avec des armures du jeux ( oui je sais j'aime bien rêver )
En gros les mmo c'est vraiment pas pour toi.
Citation :
Publié par jaiden
et qu on aura une option abonnement à vie
j'espère aussi... j'économise déjà pour ça
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Citation :
Publié par Malheur

Ca n'est pas cela que je dis, j'ai rebondis sur l'idée de Daylan, (avec laquelle je suis d accord), et je demandais si les joueurs étaient prêt a payer plus, pour une meilleur modération IG. C'est un questionnement, pas une affirmation.

Ton jugement est hâtif jeune padawan

De plus, pour les "kikoo" ca n'est pas une histoire d'argent possédé, mais d argent dépensé.

Pourquoi dépenser x euros de plus pour avoir le même contenue qu'avec le coût de base ?

Le filtre est financier, je l accorde mais surtout psychologique. Et comme je le précise, je comprend le concept, mais je ne sais pas si j'y adhère. C'est un débat, et je donne une "idée dans le vent".

Je suis ni pour ni contre, bien au contraire.
Citation :
Publié par Foifalas
Ca n'est pas cela que je dis, j'ai rebondis sur l'idée de Daylan, (avec laquelle je suis d accord), et je demandais si les joueurs étaient prêt a payer plus, pour une meilleur modération IG.
Une modération à quelle niveau et sur quel critère ? Le respect du background star wars ? L'attitude kikoo Kevin ? Les anachronismes ?

Parler d'une meilleure modération ça reste très abstrait. Il faut préciser le domaine d'exécution de cette modération si tu veux vraiment poser une idée.

Citation :
De plus, pour les "kikoo" ca n'est pas une histoire d'argent possédé, mais d argent dépensé.

Pourquoi dépenser x euros de plus pour avoir le même contenue qu'avec le coût de base ?
Ca ça n'a rien à voir avec le fait d'être un "kikoo". Le "kikoo" aussi appelé "Kevin" désigne un "boulet". Or le boulet ne se considère pas comme tel et à plus forte raison, peut même considérer que d'autres joueurs sont des boulets à ses yeux. Et donc peut tout autant que toi ou un autre, estimer que payer plus pour une meilleure modération (sur quoi, sur qui on n'en sait rien ^^ ) vaut aussi la peine.

Un boulet peut très bien être un fan parfait de star wars et écrire correctement. Ce n'est pas vraiment ce qui le caractérise. Alors au final on modère quoi ? Le niveau de jeu ? Le niveau intellectuel des joueurs ?

Citation :
Le filtre est financier, je l accorde mais surtout psychologique.
C'est bien ce que je dis. En quoi le Kikoo serait bloqué psychologiquement par un filtre financier ?

Citation :
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire.
Coluche s'en marcherait sur la tête.

Car il n'y a pas que les kevins qui ninjas, qui manque de respect dans l'attitude ou dans le dialecte, qui se la pète, qui pourri ton jeu de groupe car il n'a pas les mêmes attente que toi, qui te jure par A + B que tu joue comme une merde, qui essaie de t'arnaquer en commerçant, qui squatte ton point de res pour te buter en boucle uniquement pour te pourrir la vie car pourrir ta vie c'est ce qui améliore la sienne etc...etc...etc...
Non, tout le monde a ce potentiel quelquesoit l'horizon d'où il vient et son âge.

En clair un filtre Anti-con (si ce n'est choisir une guilde où il fait bon vivre) dans un jeu comme dans la vrai vie ça n'existe pas.
Alors autant que j'économise 7 euros sur mon Abo

En plus comme on est toujours le con d'un autre je pourrais moi même être filtré par ce filtre Anti-con potentiel et ça, ça craint vraiment
Citation :
Publié par deosuma
En clair un filtre Anti-con (si ce n'est choisir une guilde où il fait bon vivre) dans un jeu comme dans la vrai vie ça n'existe pas.

En plus comme on est toujours le con d'un autre je pourrais moi même être filtré par ce filtre Anti-con potentiel et ça, ça craint vraiment
Comme je plussoie !

trop trop bon
Citation :
Publié par deosuma
Le meilleur filtre anti-con c'est le jeu Solo, enfin pas pour les cons

Enfin pour en revenir au sujet, une modération sur le langage, les insultes, les harcèlements, ça peut pas faire de mal non plus.

Pour ce qui est de la guilde, c'est aussi un solide rempart. Après on rencontre des boulets et bien faut pas prendre les choses trop au sérieux et tenter de profiter de la situation pour se taper à leur dépend une bonne tranche de rigolade ...
Ta definition Deosuma est bonne. C'est en gros ce que l'on peut appeler "la politesse" et le "respect d'autrui".

Une notion qui devrait être apprise par "pôpa et môman", et qui ne dépend effectivement, pas de l'age ou de "l'horizon".

En mmo, ton comportement vis a vis des autres joueurs dépend (c'est mon point de vue ) du type de serveur sur lequel tu joue (pvp / pve / rp ...).

Le "filtre anti con" dont tu parle, est sensé être la règle de comportement du jeux et du serveur. Ces règles sont rarement respectées. La "charte des noms" en est souvent un bon exemple.

Aprés être reticent a l'idée de mettre en place des règles de conduite "strictes et appliquées" sur un serveur, moyennant finance, je comprend que cela puisse paraître "utopique" ou "décalé" . Voir que pour certain les "manquements" sont acceptables, et ne nécessitent pas de "régulation particulière".

C'est me semble t'il votre point de vue. Moi je me questionne.

+1 Italic
Le gros avantage d' un jeu comme wow ou aion surtout wow c qu il y a beaucoup de monde et bcp de guildes et donc tu as le choix d' en choisir une qui te correspond pvp pve les 2 ou presque rien... Tt existe il y a que les jeux comme lotro qui peuvent bien correspondre aux aspirations de chacun la population c assez important
Citation :
Publié par jaiden
Le gros avantage d' un jeu comme wow ou aion surtout wow c qu il y a beaucoup de monde et bcp de guildes et donc tu as le choix d' en choisir une qui te correspond pvp pve les 2 ou presque rien.
Pour Wow sont gros problème c'est le manque de respect, c'est simple, y en a aucun!!!Et c'est pas le fait d'être dans une guilde qui fait que tu croises pas ces personnes désagréables

Et je pense pas, que le fait de mettre un abonnement excessif (20€) soit un barrage, même si les MJ sont plus actifs pour le respect des chartes.
Des "cons" y en a et y en aura toujours, des "boulets" pareil, c'est comme les
insatisfaits!
Mais la on s'égare du sujet initiale
Et perso j'ai pas plus de 15€ à dépenser pour un abonnement mensuel.
Tout ce que j'espère c'est que ce seras un abo mensuel (1:3:6) et voir un abo à vie.
Citation :
Publié par Daylen
En gros les mmo c'est vraiment pas pour toi.
Et en quoi STP , si on demande que le CS ne garde pas rien que pour lui une partie du contenue , même si c'est juste un skin ?
Citation :
Publié par Ariès Mu
Pense à l'abonnement à vie (à condition qu'il y soit bien sûr)
koucou papa, j'orai besoin de 250 € pour star warz.

Merci.
Bonjour,

abonnement mensuel pour moi 13E bien mais plutôt 15E je pense vu la licence et le buzz.
Possibilite d'abonnement par 3 ou 6 mois avec tarif dégressif bien aussi.

Par contre l'abonnement a vie me parait inapproprié, en effets d'une part des clients qui ont déjà tout paye ça ne motivera pas Bioware/EA a développer du contenu de qualité, et d'autre part au bout d'un an la pression commerciale pour le cash les forcera a trouve un moyen de refaire payer le gens ayant souscrit un abonnement a vie - ce qui va forcement énerver...

"Free-to-Play" avec item shop c'est carton rouge pour moi.
Un MMO doit être - a mon sens - base sur l'égalité des chances (tout le monde paye pareil et tout le monde a les mêmes opportunités) et non la sélection par le fric comme la vie réelle.

Je ne serai pas prêt a payer plus cher pour un système de modération en jeu plus sévère.

Deltraïn.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés