Abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

C'est gratuit pour les Siths et payant pour les Républicains (5Mds de crédits)...

Etant donné que c'est un MMO, il est fort probable qu'il y a un abo en effet car c'est modulable dans le temps pour toutes les bourses
Citation :
Publié par Dragonon
Bonjour, j'aimerais savoir si ce prochain star wars online aura un abonnement.
Perso j'espère que non sinon je serai contraint de ne pas y jouer.
un abonnement à une dizaines d euros c est vraiment si contraignant ?
J espère qui ne dépassera pas les 10 euros par moi et qu on aura une option abonnement à vie
Je dirais que c'est surtout le prix du développement qui fait penser à un P2P , ils avaient comparé à WoW en 2004 .
Le plus chère des F2P , en coût de développement , c'est de l'ordre de "seulement " 12 millions de dollars ( Allods Online ) . Je parle pas bien sûr des P2P qui sont passé F2P .
C'est bizarre, depuis que je joue aux MMO (pfiouuuu, ca remonte donc à la beta de SWG) j'ai toujours fait la relation dans mon esprit : MMO = abo
et ce sont les free to play qui m'ont toujours paru louches (rentablité du truc...intérêt de garder une grosse équipe de maintenance...etc...)

Et maintenant, est-ce du à GW, aux F2P récents, aux jeux gratos sur téléphone ou facebook, à Dofus, mais on dirait que pour les nouvelles générations de joueurs le F2P devrait être la solution de base et que payer un abo pour un jeu c'est une hérésie.

Il y a là vraiment deux visions du MMO, et je pense vraiment que c'est générationnel (tous ceux qui m'ont regardé avec des grands yeux quand je leur disais que je trouvais normal de payer un abo avaient une dizaine d'années de différence avec moi)

Loin de moi l'idée de troller, je profite juste du sujet pour faire un constat.

Alors peut être que les MMO vont devoir muter vers un système à la dofus ou la Allods dans le futur mais pour l'instant, devant le budget pharaonique, vu qu'on parle quand même derrière d'EA, la boite qui vient d'inventer les démos payantes (olol).... le calcul est vite fait.

Abonnement il y aura, 15 dollars surement, donc 15 euros en france (comme d'hab)
Mais je préfère largement payer un abonnement pour un jeu qui se développe après et être sûr qu'il y a une équipe payée pour améliorer le jeu plutot que de pas payer, laisser un cash shop pourrir le gameplay (mais attention, il y aura surement un goodies shop plus tard) et avoir une équipe de GM et de dev en place de la taille d'une équipe de basket.

C'est un point de vue purement personnel mais je ne conçois pas de qualité sur un MMO sans imaginer l'équipe de dev avec un afflux régulier de pognon pour motiver les troupes. Alors appelez moi pigeon si vous voulez, mais c'est ma façon de voir et en général quand on compare la qualité "générale" (dans la moyenne hein, me sortez pas les cas particuliers style GW, allods, etc) des P2P et F2P y'a pas photo...
Sans parler de GW qui est un peu spécial, au vu des F2P que j'ai joué, dont dernièrement AllodsOnline le F2P le plus cher en coût de production ben franchement y' pas je préfère le payer mon abonnement.
Mais encore faut-il que ça en vaille la peine, parce que Aion par ex j'ai préféré le résilié l'abo
Mais bon faut arrêter un peu, avec le salaire de misère que je me paie et au vu de mes antécédents financiers je connais la valeure de l'argent et 13 euros par mois faut pas déconner c'est pas le bout du monde non plus hein
J'suis plutôt de l'avis général exprimé ici. Je pense que pour avoir de la "qualité" que ce soit en termes d'entretien ou de qualité d'opposants (comme l'a très justement fait remarquer Newen, y'a toujours des exceptions mais c'est quand même rare) je préfère avoir à payer un abonnement.

Après tout c'est pas rien le taf qu'ils doivent fournir pour développer/créer/entretenir le jeu et les serveurs. Je travaille pas pour les beaux yeux de mes clients moi alors je pense que payer l'abo est normal ^^
L'abo permet de faire un peu barrière aux nouveaux arrivants, et garantit d'avoir des joueurs un peu plus "impliqués" que sur un jeu gratuit. Notre comportement vis à vis d'une chose que l'on paye, par rapport à une chose gratuite n'est pas le même.

Ca permet aussi d'exiger du developpeur un jeu de qualité, de la maintenance, du contenu et du suivi. Je ne me vois pas reprocher quelque chose à une boite qui offre un jeu en F2P, par contre, payer un abonnement me donne un statut de client et le rapport change.

Et puis bon, vu le coût du jeu, EA et BW ne sont pas des bonnes oeuvres, elles font ca pour le fric, et nous satisfaire est le meilleur des moyens. Je trouve parfaitement normal de payer pour un jeu sur lequel je compte passer la majorité de mon temps de jeu. Bref, je dois paraitre aussi comme un pigeon, mais si le jeu ne me plait pas, je n'hésiterai pas à résilier. C'est aussi simple que ça.
Le seul problème ces que mes parents refusent catégoriquement de payé un abo pour un MMORPG.
Et au pire ci c'était par ans (bien que c'est casi impossible) je n'hésiterais pas à payer un abo de mon argent de poche (ces pas se qui m'anquent et en plus y servirait a quelque chose) mais le problème pour moi ces mes parents (encore et toujours).
Essaye de ruser en leur disant que pour le temps que t'y passes c'est moins cher au bout du compte par rapport aux jeux standards

Ou sinon espère trouver des cartes prépayées en magasin.
Citation :
Publié par Dragonon
Le seul problème ces que mes parents refusent catégoriquement de payé un abo pour un MMORPG.
Et au pire ci c'était par ans (bien que c'est casi impossible) je n'hésiterais pas à payer un abo de mon argent de poche (ces pas se qui m'anquent et en plus y servirait a quelque chose) mais le problème pour moi ces mes parents (encore et toujours).
Dans un an tu as le temps d économiser pour au moins 6 mois...avec les cartes prépayés et trouver 13 à 15 euros par mois c est pas très compliqué.
Tu paies une certaine somme une bonne fois pour toutes et tu as accès au jeu pendant toute sa durée de vie.

C'est une bonne solution quand tu as les moyens et que tu penses y passer une bonne partie de ton temps, histoire de rentabiliser.

(quoi qu'une passion n'a pas de prix, ou presque )
L'abo " à vie " ca sous entends de payer une somme rondelette en une fois. Si il ne peut pas payer un abo de manière classique c'est qu'il n'a pas accès aux comptes/CB/chèquiers. Je vois mal les parents faire un chèquos de 100 euros si ils sont déjà pas chaud pour la logique MMO<--->abonnement...

La meilleur technique reste de trouver un pote/cousin/frangin.... qui se fait prèlever l'abo à ta place et tu lui files la somme tous les mois en billets/pièces.
L'abonnement à vie c'est du genre 2ans d'abonnement payé directement, sauf que... si le jeu dure pas plus d'un an tu es perdant et si il dure plus longtemps tu es gagnant.
Mais le meilleur moyens pour toi seras la Carte près payé. Ou, comme dis plus haut passer par quelqu'un de ta famille pour payer en CB et toi le rembourser en liquide.

Mais pour la question de base, payer un abonnement est signe de qualité, si cette qualité est pas du niveau en rapport au prix, le seul moyens et de stoper!
Mais bon, pour l'instant on peux que spéculer
Il faut quand même préciser que l'abonnement à vie , toutes les sociétées de MMO ne le font pas et qu'il y a un risque . C'est qu'au bout du compte tu t'aperçoit que le jeux ne te plait pas .

Si tu veut arrêter définitivement de jouer au bout de 6 mois et que le prix de l'abo est de ( par exemple ) 2 ans , c'est comme si tu payer 18 mois sans jouer
Si il y avait un abonnement à vie, d'un coup, je me sentirai bien méfiant. Ca fait trop la boite qui veut faire un one-shot sans beaucoup de confiance dans son jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés