Parler de la ligne LA ou DW, ça n'a de pertinence que petit rang, parce qu'une fois autour des 8 9L, ça n'a plus vraiment d'importance, pour l'un il touchera casi à tout les coup, pour l'autre sa moyenne de dégâts sera significativement augmenté.
Le fonctionnement de la ligne LA est tel que petit rang, certes tu touches à tout les coup mais tu tapes à 30. Là ou un Sic grâce a ses 2.5 à déjà un score pas dégueulasse en DW. Par contre pour Ombre c'est certes très délicat. D'où le fait que je conseille jusqu'à 5 6L ceux qui me send pour amélioré leur dégât de se spé ShadowZerk.
Mais je crois que pour beaucoup, vous n'avez pas idée de l'impact de la spé HS sur les dégâts en main droite.
Je ne parlerai pas du WS, parce que j'ai des théories impossible à prouver. Je pars du principe que le WS affiché sur la fiche est lié à sa spé d'arme (Tranchant,Lame, Epee, Hache, Perforation, Estoc) et que le WS de nos Style AS, LA, ou DW ne nous sont pas indiquer. Je dirais donc qu'en théorie on est censé toucher plus avec un Assassin, mais pas forcement plus fort.
Je me répète, l'Assassin n'est pas à chié, mais faut être HR pour pas se gimp avec la ligne AS, vous n'avez pas idée comment la ligne LA nerf nos dégâts. Une fois 11L, y a plus à en parler vraiment, mais nos dégâts reste encore en sous de celui d'un Sic/Ombre, on a juste l'avantage de théoriquement toucher plus et des deux mains.
l'avantage évident est de pouvoir appliquer ses poisons à coup sûr et très rapidement. mais alros on m'a déjà exposé que les fufu sont sous perma remedy et que cet argument est "bidon".

Bien sûr qu'il faut un avantage, parce que vu le deal de merde qu'on se tape avec la MG avant de pouvoir dépassé ou atteindre les 39 LA, faut attendre le 9L si on s'obstine avec 44 AS.
niveau dps j'y connais rien il parait que LA a un malus blabla j'ai jamais rien pigé mais personne m'a jamais donné de source officiel mais du coup j'en parle pas.
Y a pas de source officiel juste différente source qui sont plus ou moins considéré comme tel. Et pour avoir vu la monté en puissance de la ligne LA, je dirai qu'elle se vérifie sur le terrain.
personnellement j'ai du mal à comprendre comment une classe qui tape toujours à deux armes peut faire moins mal qu'une ombre/sic, sans parler du potentiel à bas rank.
Bas rang, tu sous deal en mode LA, ce qui n'est pas le cas à la 2 mains, d'où le fait que j'en usais et abuser sous Célé 17% à petit rang. Mais la 2 mains, allez savoir pourquoi, contre Sic/Ombre quand ça veut pas, ça veut pas. Je me mange trop souvent des esquives. Bref ça c'est la roulette Russe de l'esquive, mauvaise gestion du purge ou encore Antidote, ou pire, le débuff WS qui a miss.
houla Speedi, aujourd'hui je vais t'épargner car je suis de bonne humeur.
T'insinue quoi que je dis de la merde? Au contraire, je vous calme en remetant les choses dans leur contexte avec vos idées pré-conçu. L'Assassin n'est pas adapté dans la Stealth War, je me suis déjà full spé anti-fufu, et ça ne sert à rien, tu croise un Sic/Ombre une fois de l'an, que tu as toujours droit à Antidote, donc ton Viper est useless et tu rentabilises pas ton force 5. L'Assassin est plus adapter sur les autres cibles, j'ai oublié l'idée d'être compétitif contre Sic/Ombre. Je préfére mon Force 4 Viper2 passe partout.
juste une chose, si frappe est pas up alors on peut en dire autant pour remedy, donc l'asn devrait garder un net avantage en vitesse d'application de poison.
Frappe ne s'utilise pas forcement avec Antidote, à lui tout seul si en face, il n'a pas antidote, ça suffit a prendre l'avantage, tu esquivera quasiment tout ses coups, mais il est vrai que dans la majeure parti des cas, au vu de la fréquence des rencontres avec des Sic/Ombre, tout mes timers tombent. On peut dire, et je le dis pour tout les Assassin-like, c'est pratiquement que du Perma Antidote. Quand à frappe vu le zerg Archer, crois moi, tu le lâche pas comme ça sans y réfléchir à deux fois.
bref qui joue à paper daoc.
Toi, j'ai 6 mois d'expérience en temps qu'Assassin à la release Euro. Pratiquement 2 ans de solo avec un Ménestrel HR avant NF, et maintenant [Edit, crée en 2007

] 3 ans avec un autre Assassin que j'ai monté 11L, que j'ai stop de jouer y a 3 mois et rejouer 1 semaines en Janvier et pendant le mois gratuit. Quoique que tu en dise, j'ai beaucoup,
beaucoup, plus d'expérience que toi sur le sujet.
bon évidemment si vous avez fait des asn kob on y peut rien. lol.
J'ai fais un Viking, mon perso est ultra opti, donc mon expérience est d'autant plus importante que la tienne. Et je peux dire sans trop me tromper que les dégâts Ombre et Sic HR en MD, sont pas si éloigner de mes dégâts MD+MG, cela n'est certes plus vrai si je lâche Frappe, et comme le stipule Hkn, notre main gauche est souvent esquivé/bloqué. Donc l'avantage est très relatif, il est existant, c'est indéniable. On en profite.. On serait fou sinon, mais tenir le discours de quelque chose d'imba, c'est un manque d'expérience de la classe assez affligeante.