La puissance de l'assassin?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Speedi
Le Buff Kill qui imune au SL, quand tu sais le nombre de SL au m² lacher quand tu fais un frag. C'est pas négligeable. Et les DD qui font la différence
C'est quoi ça ?
On parle de quelle classe ?

@Ozur : J'ai entendu parlé d'un nerf LA y'a quelque temps déjà puis plus récemment d'un nerf dual... n'ayant jamais joué en spé dual auparavant je saurai pas te dire, actuellement je la trouve assez viable sur une ombre mais ce n'est qu'un avis personnel
Citation :
Publié par Melynou
C'est quoi ça ?
On parle de quelle classe ?

@Ozur : J'ai entendu parlé d'un nerf LA y'a quelque temps déjà puis plus récemment d'un nerf dual... n'ayant jamais joué en spé dual auparavant je saurai pas te dire, actuellement je la trouve assez viable sur une ombre mais ce n'est qu'un avis personnel
le "camouflage" frag du NS imo, et pour le left Axe c'est a double tranchant, ok tu touche all time mais tu a bcp plus de chance de te faire esquive cette mains en contre partis et donc de pécho les style AS sur la gueule contrairement au NS/infi
Citation :
Publié par Ozur
Je suis etonne que personne ne parle du fonctionnement du left axe vs le dual wield .;(
l'avantage évident est de pouvoir appliquer ses poisons à coup sûr et très rapidement. mais alros on m'a déjà exposé que les fufu sont sous perma remedy et que cet argument est "bidon".
niveau dps j'y connais rien il parait que LA a un malus blabla j'ai jamais rien pigé mais personne m'a jamais donné de source officiel mais du coup j'en parle pas.

personnellement j'ai du mal à comprendre comment une classe qui tape toujours à deux armes peut faire moins mal qu'une ombre/sic, sans parler du potentiel à bas rank.

houla Speedi, aujourd'hui je vais t'épargner car je suis de bonne humeur.
juste une chose, si frappe est pas up alors on peut en dire autant pour remedy, donc l'asn devrait garder un net avantage en vitesse d'application de poison.
bref qui joue à paper daoc.

bon évidemment si vous avez fait des asn kob on y peut rien. lol.

Citation :
Publié par Hkn
le "camouflage" frag du NS imo, et pour le left Axe c'est a double tranchant, ok tu touche all time mais tu a bcp plus de chance de te faire esquive cette mains en contre partis et donc de pécho les style AS sur la gueule contrairement au NS/infi
ok je note immédiatement: ne pas taper les fufu sinon je vais mourir plus vite.
Citation :
Publié par Falckor

Druide firbolg, faucheur celte, empathe elfe, assassin kob... Tous les même. :/
Citation :
Publié par Hkn

C'est nouveau ça la main gauche evade ki permet de déclencher un style réactif
Citation :
Publié par Hkn
Ah je joue Ombre depuis 6 ans et je viens de découvrir un truc :x
Pour moi la compétence acquise après avoir tué un ennemi est similaire à un stealth lore et permet donc de mieux détecter les furtifs... Par contre l'histoire de l'immun au SL j'avais jamais entendu parler !
Le sicaire ou l'ombre (en spé perfo) deal plus en terme de chiffre (souvent des 300+ main droite sur des styles à gros gr), mais en terme de dps effectif, l'assassin n'a pas grand chose à leur envier (du 150-200 main droite en moyenne mais une main gauche qui s'y ajoute à tous les coups), et l'assassin a un deal beaucoup plus stable que le sicaire, qui peut 5 shot n'importe quoi, mais se fait plus souvent couper en deux (et l'ombre encore plus) sans forcément sortir de gros coups.

Niveau résistance, l'assassin est très largement au-dessus : beaucoup plus de points de vie et de constit. En terme de ws, c'est également l'assassin qui l'emporte (entre 5 et 30 points de plus que ses homologues dans la (les) carac(s) de base de sa ligne d'arme suivant les spés et les races ennemies). Je parle depuis le début d'un assassin vicking, je vois pas l'intérêt de faire une autre race pour assassin, tant au niveau des stats que des résists.

En terme de résistances, puisque certains en parlent. A moins d'utiliser des légendaires, il faut être en spé lame (respectivement tranchant) pour être en bonus contre assassin avec une ombre (un sicaire). L'assassin est en bonus quelles que soient sa spé et sa sc (comprendre sa main droite), grâce à frappe. Certes, les raciales lurikeen lui font gagner 5% contondant, tandis que le vicking n'a que 3% tranchant (chez sicaire c'est au mieux 2% contondant), mais de toute façon avec ses points de force naturels supplémentaires, sans parler du reste, l'assassin a tout de même l'avantage.

Pour faire simple : venez pas me dire que l'ombre a l'avantage sur l'assassin. >_<
Citation :
Publié par Me>Miki
C'est nouveau ça la main gauche evade ki permet de déclencher un style réactif
euh non, pour moi ca a tjrs marché . Apres ca peut etre ete patché mais m etonnerais....
tout le monde dit toujours que c'est un buff pour être moins détecté sauf que quand je frag avec mon ombre (.) je vois bien mieux les autres stealth. vas comprendre.

Zuh, empathe elfe oui, mais grande taille.

/edit Ganil: oui j'ai pas bcp frag la dernière fois que je l'ai sortie, et les expéditions précédente remontent à bien loin.
Citation :
Publié par Falckor
tout le monde dit toujours que c'est un buff pour être moins détecté sauf que quand je frag avec mon ombre (.) je vois bien mieux les autres stealth. vas comprendre.

Zuh, empathe elfe oui, mais grande taille.
C'était un stealth lore avant, le même que celui du sic (donc en tant qu'assassin, c'était un peu la merde).
Mais j'ai toujours lu les ombres whine @on a pas le SL des sics donc j'me suis toujours dit que ça avait été changé.
Citation :
Publié par Falckor
ok je note immédiatement: ne pas taper les fufu sinon je vais mourir plus vite.
j'ai pas whine sur le fais de tjr toucher MG, bien au contraire, juste que théoriquement (ou forcement?), si la mains gauche passe en permanence, bah tu a plus de chance d'être esquive qu'un mec qui ne touche pas tout le temps de la mains gauche. CQFD
Citation :
Publié par Hkn
j'ai pas whine sur le fais de tjr toucher MG, bien au contraire, juste que théoriquement (ou forcement?), si la mains gauche passe en permanence, bah tu a plus de chance d'être esquive qu'un mec qui ne touche pas tout le temps de la mains gauche. CQFD
sauf que la main gauche évitée/parée ne permets pas de déclencher les réactifs sur esquive ou parade donc ça sert à rien.
Citation :
Publié par Fugo
sauf que la main gauche évitée/parée ne permets pas de déclencher les réactifs sur esquive ou parade donc ça sert à rien.
autant pour moi ! (omg les serv de djol on rendu l'âme ou quoi ?)
Citation :
Publié par Hkn
Je comprend pas trop ton raisonnement. C'est bien de toucher main gauche mais c'est pas bien.
Ou alors tu préfère laisser faire le hasard "bah je touche de temps en temps, ducoup ça fait un peu plus de dommages, mais au moins le reste du temps je me fais pas esquive"?

Non mais sois on préfère toucher main gauche, sois on ne préfère pas. (et doit pas y avoir beaucoup de sic/ombre qui mettent 0 points en dual).
Citation :
Publié par Falckor
mais vous allez arrêter avec cet argument bidon?

je rappel que l'asn a juste 30 points en force et 30 points en consti en plus que l'ombre ainsi qu'un bonus pdv gratuit.

niveau résistances l'ombre tape en slash avec +2% et l'asn en crush avec +0%

allo, 2 malheureux % contre 30 force (qui vaut presque la RA force IV) et masse pdv en plus. réveillez vous. Oo

bref du coup c'est quoi les avantages indéniables de l'ombre? lol. à part bug exploit je vois pas.
C'est beaucoup de "Si" ta théorie, alors qu'une Ombre Lame elle tapera constamment en bonus sur les assassins et en neutre sur le Sicaire, alors qu'en face c'est neutre ou malus, super choix.
Avec le choix des Ombre shar ou celte, le gros défaut de notre classe sera mis au oubliette et la classe risque de se prendre un méchant up.
Ca me donne presque limite envie de rejouer et refaire une Ombre ce changement.

Citation :
Publié par Falckor
Au début la compétence était bug sur l'Ombre et on recevait comme le Sicaire un bonus de détection, un peu moins puissant qu'une charge artefact. (25 au lieu de 35 pour l'arte)
Mais c'est corrigée depuis un bout de temps déjà. Tu devrais jouer un Sicaire, tu verrais une méchante différence en comparaison avec ton Ombre, qui lui n'a qu'un bonus de camouflage. Et encore ca n'a jamais été démontré que ce camouflage est vraiment effectif.
Citation :
Publié par Fangora
Mais c'est corrigée depuis un bout de temps déjà. Tu devrais jouer un Sicaire, tu verrais une méchante différence en comparaison avec ton Ombre, qui lui n'a qu'un bonus de camouflage. Et encore ca n'a jamais été démontré que ce camouflage est vraiment effectif.
Merci
Citation :
Publié par Bidibul
euh non, pour moi ca a tjrs marché . Apres ca peut etre ete patché mais m etonnerais....

Ca fait plaisir de savoir qu'il y en a qui jouent pas au même jeu que nous.

Donc là on a 2 théories : soit le mec a joué a daoc en 1997 et le patch en 2001 a changer le système de combat,
soit il est de mauvaise fois pour prouver que asn est à chier. (qui confirmerait qu'ils sont pret a dire que adc/dw > HS) :s
Parler de la ligne LA ou DW, ça n'a de pertinence que petit rang, parce qu'une fois autour des 8 9L, ça n'a plus vraiment d'importance, pour l'un il touchera casi à tout les coup, pour l'autre sa moyenne de dégâts sera significativement augmenté.

Le fonctionnement de la ligne LA est tel que petit rang, certes tu touches à tout les coup mais tu tapes à 30. Là ou un Sic grâce a ses 2.5 à déjà un score pas dégueulasse en DW. Par contre pour Ombre c'est certes très délicat. D'où le fait que je conseille jusqu'à 5 6L ceux qui me send pour amélioré leur dégât de se spé ShadowZerk.

Mais je crois que pour beaucoup, vous n'avez pas idée de l'impact de la spé HS sur les dégâts en main droite.

Je ne parlerai pas du WS, parce que j'ai des théories impossible à prouver. Je pars du principe que le WS affiché sur la fiche est lié à sa spé d'arme (Tranchant,Lame, Epee, Hache, Perforation, Estoc) et que le WS de nos Style AS, LA, ou DW ne nous sont pas indiquer. Je dirais donc qu'en théorie on est censé toucher plus avec un Assassin, mais pas forcement plus fort.

Je me répète, l'Assassin n'est pas à chié, mais faut être HR pour pas se gimp avec la ligne AS, vous n'avez pas idée comment la ligne LA nerf nos dégâts. Une fois 11L, y a plus à en parler vraiment, mais nos dégâts reste encore en sous de celui d'un Sic/Ombre, on a juste l'avantage de théoriquement toucher plus et des deux mains.
Citation :
Publié par Falckor
l'avantage évident est de pouvoir appliquer ses poisons à coup sûr et très rapidement. mais alros on m'a déjà exposé que les fufu sont sous perma remedy et que cet argument est "bidon".
Bien sûr qu'il faut un avantage, parce que vu le deal de merde qu'on se tape avec la MG avant de pouvoir dépassé ou atteindre les 39 LA, faut attendre le 9L si on s'obstine avec 44 AS.
Citation :
Publié par Falckor
niveau dps j'y connais rien il parait que LA a un malus blabla j'ai jamais rien pigé mais personne m'a jamais donné de source officiel mais du coup j'en parle pas.
Y a pas de source officiel juste différente source qui sont plus ou moins considéré comme tel. Et pour avoir vu la monté en puissance de la ligne LA, je dirai qu'elle se vérifie sur le terrain.
Citation :
Publié par Falckor
personnellement j'ai du mal à comprendre comment une classe qui tape toujours à deux armes peut faire moins mal qu'une ombre/sic, sans parler du potentiel à bas rank.
Bas rang, tu sous deal en mode LA, ce qui n'est pas le cas à la 2 mains, d'où le fait que j'en usais et abuser sous Célé 17% à petit rang. Mais la 2 mains, allez savoir pourquoi, contre Sic/Ombre quand ça veut pas, ça veut pas. Je me mange trop souvent des esquives. Bref ça c'est la roulette Russe de l'esquive, mauvaise gestion du purge ou encore Antidote, ou pire, le débuff WS qui a miss.
Citation :
Publié par Falckor
houla Speedi, aujourd'hui je vais t'épargner car je suis de bonne humeur.
T'insinue quoi que je dis de la merde? Au contraire, je vous calme en remetant les choses dans leur contexte avec vos idées pré-conçu. L'Assassin n'est pas adapté dans la Stealth War, je me suis déjà full spé anti-fufu, et ça ne sert à rien, tu croise un Sic/Ombre une fois de l'an, que tu as toujours droit à Antidote, donc ton Viper est useless et tu rentabilises pas ton force 5. L'Assassin est plus adapter sur les autres cibles, j'ai oublié l'idée d'être compétitif contre Sic/Ombre. Je préfére mon Force 4 Viper2 passe partout.
Citation :
Publié par Falckor
juste une chose, si frappe est pas up alors on peut en dire autant pour remedy, donc l'asn devrait garder un net avantage en vitesse d'application de poison.
Frappe ne s'utilise pas forcement avec Antidote, à lui tout seul si en face, il n'a pas antidote, ça suffit a prendre l'avantage, tu esquivera quasiment tout ses coups, mais il est vrai que dans la majeure parti des cas, au vu de la fréquence des rencontres avec des Sic/Ombre, tout mes timers tombent. On peut dire, et je le dis pour tout les Assassin-like, c'est pratiquement que du Perma Antidote. Quand à frappe vu le zerg Archer, crois moi, tu le lâche pas comme ça sans y réfléchir à deux fois.
Citation :
Publié par Falckor
bref qui joue à paper daoc.
Toi, j'ai 6 mois d'expérience en temps qu'Assassin à la release Euro. Pratiquement 2 ans de solo avec un Ménestrel HR avant NF, et maintenant [Edit, crée en 2007 ] 3 ans avec un autre Assassin que j'ai monté 11L, que j'ai stop de jouer y a 3 mois et rejouer 1 semaines en Janvier et pendant le mois gratuit. Quoique que tu en dise, j'ai beaucoup, beaucoup, plus d'expérience que toi sur le sujet.
Citation :
Publié par Falckor
J'ai fais un Viking, mon perso est ultra opti, donc mon expérience est d'autant plus importante que la tienne. Et je peux dire sans trop me tromper que les dégâts Ombre et Sic HR en MD, sont pas si éloigner de mes dégâts MD+MG, cela n'est certes plus vrai si je lâche Frappe, et comme le stipule Hkn, notre main gauche est souvent esquivé/bloqué. Donc l'avantage est très relatif, il est existant, c'est indéniable. On en profite.. On serait fou sinon, mais tenir le discours de quelque chose d'imba, c'est un manque d'expérience de la classe assez affligeante.
en même temps les débats pour savoir qui a la plus longue sont monnaie courante ici de facon ils sont tout les 3 aussi nul l'un que l'autre
Citation :
Publié par zenpachi
en même temps les débats pour savoir qui a la plus longue sont monnaie courante ici de facon ils sont tout les 3 aussi nul l'un que l'autre
Ca t'arrive de dire des choses utiles ?

Les 3 types de personnages furtifs ont chacun leur bonus/malus, ils sont tous les trois bon si la classe est bien joué, comme toutes les autres classes.
Certes, le rang et le stuff jouent pas mal, mais un personnage qui sait maîtriser sa classe sera apte à vite progresser dans ses rangs et là ça fera très mal. (parce que bon des fois on voit des mauvais joueurs 11L +, c'est juste parce qu'ils jouent souvent qu'ils ont ce rang)
Citation :
Publié par Speedi
donc tu dis claquer antidote à chaque combat (pour contrer mon argument contre le double poison à coup sûr de HS) MAIS que frappe est pas toujours utilisée. ..

illogique.

ensuite tu dis que pour un asn 11l le deal est bon, et qu'en dessous ça ne vaut rien.

alors, premièrement, une ombre bas rank est je pense largement déséquilibré à rang égale à cause du "je touche jamais" "je sais pas si mon poisons est passé" "je peux pas compter sur ma main gauche".
et deuxièmement je vois toujours pas comment une classe qui tape tout le temps à deux armes peut taper moins fort qu'un truc full random.

heureusement je n'ai pas connu ça car mon ombre est monté HR sous OF à l'époque god mod et que les seuls autre fufu que j'ai joué son méno archers et ... assassin vicking hehe.

maintenant si tu lisais j'ai pas dit que l'asn était une bête juste que ... bah j'attend toujours les avantages de l'ombre hein.
et pas une comparaison asn 2l contre ombre celte 12l plz.

gl.
Citation :
Publié par Fangora
C'est beaucoup de "Si" ta théorie, alors qu'une Ombre Lame elle tapera constamment en bonus sur les assassins et en neutre sur le Sicaire, alors qu'en face c'est neutre ou malus, super choix.
Avec le choix des Ombre shar ou celte, le gros défaut de notre classe sera mis au oubliette et la classe risque de se prendre un méchant up.
Ca me donne presque limite envie de rejouer et refaire une Ombre ce changement.
comme je l'ai annoncé il n'est plus question de shar, seul le celte semble avoir été retenu.

maintenant je sais pas comment vous faites pour enchaîner des combat asn-like en moins de 5mn mais très franchement petit conseil de noob en fufu que je suis, un timer 5mn claqué sur un combat d'un peu moins d'une minute, ça se campe en afk fufu pépère hein.
maintenant tant mieux pour vous si vous arrivez à jouer sans camper votre ribambelle de timer 5mn.

le fufu mid si il est pas gourmand/con il est en bonus ombre et sic et donc 0% sur lury. faut vraiment arrêter de vous foutre du monde lol.
à te lire on comprend presque que l'asn n'a pas le choix alors que c'est bien le seul des 3 fufu à pouvoir switch son stype de damage.

pour rappel le sic breton a 3% slash. ce qui fait un insolent +2% pour l'ombre contre les pauvres sicaires.
Citation :
Publié par Speedi
Parler de la ligne LA ou DW, ça n'a de pertinence que petit rang, parce qu'une fois autour des 8 9L, ça n'a plus vraiment d'importance, pour l'un il touchera casi à tout les coup, pour l'autre sa moyenne de dégâts sera significativement augmenté.

Blague? même avec 50 adc avec bonus , c la lottery pour toucher main gauche (et c pas style 80% de main gauche, c'est beaucoup moins)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés