[Garde noir] Le patch qu'il faudrait...

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Le GN est très bien comme il est actuellement, la seule chose qu'il faudrait continuer à développer (et d'ailleurs il me semble que c'était dans les plans de Mythic) c'est les effets de notre protecteur sombre pour contrebalancer son côté "égoiste qui n'apporte pas grand chose au groupe" en RVR.

Pour le reste, le GN est de loin le tank le plus résistant de la destru, le plus versatile avec ses debuffs et ses multiples possibilités de spécialisations... What else?
Hello,

Moi j'ai un tit GN, que je joue pas beaucoup en pvp, donc je ne saurais vraiment en discuter sur ce plan, mais suffit de regarder les branches et d'aller voir celle du brise fer pour se faire une opinion de son efficacité. Le brise fer a la possibilité de la jouer dps pur, le GN aussi, et d'après les retours qu'on a, il reste efficace de ce côté, mais le brise fer a aussi de quoi jouer son rôle de...attention... de tank !!
Or, je suis désolé, mais de ce côté là le GN est très pauvre je parle bien de tank défensif en pvp, où j'ai vraiment été frustré plus d'une fois quand je l'ai joué ainsi.
Shag le dit bien le stun dispo sur blocage uniquement c'est un peu dommage, mais surtout surtout, le fait qu'il n'y en ait pas d'autres de dispo !! Un GN qui veut protéger un allié d'un dps il a pas dix mille possibilités, si il a la chance d'avoir son KD de up il peut KD (mais punaise faut être réactif...) sinon si il a de la haine il peut bump, en dehors de ca, les actions immédiates sont assez réduites (en dehors de switch la garde et le protecteur - histoire de monter sa haine).
En fait il dispose des outils qu'on tous les autres tanks, mais rien de plus (à part un snare de zone très haut dans la branche def). Là où les autres tank ont tous une particularité ou des aptitudes spécifiques, le GN reste pauvre côté def à mon sens.
Je pense en fait que c'est une erreur d'avoir voulu en faire le miroir du BF, le compagnon de serment est une super idée, mais sur le GN ca colle pas du tout. et maintenant c'est bien trop tard pour rattraper tout ce qui manque au GN de ce côté...

Bref moi quand je joue GN, c'est surtout une frustration qui en ressort en pvp côté def. Côté PVE je suis ravi, et côté offensif je peux pas dire.
Vava
le - 50% heal émis + l'aura -25% élu, ça fait très mal, le tester c'est l'adopter.

après je suis pas trop d'accord pour la def, Le gn a quand même je trouve des atouts:

debuff coups critiques
debuff cooldown
debuff PA (chaque aptitude coûte plus de pa)
snare
snare de zone
bump sur blocage (qui envoie très très loin)
bump de zone (M2)

avec de la haine c'est quand même très intéressant à jouer, surtout avec un élu...

Je joue élu aussi (RR75) et le GN (RR66) ben côté contrôle ça se vaut, le plus de l'élu les auras + le mez de zone mais pour "vider" un heal ou un dps, ya pas photo, le gn et supérieur.
exact le stun est sur blocage, le bump toutes les 20sc

par contre le bump de zone + 600 dégats "dégagez crétins!" est bien une M2, pas une tactique
Citation :
le kd ce sera un bon début !
Ouep Scap manque ça à la 2h pour le GN,
de squ'il en ressort c'est que le gn doit vraiment se spécialiser (talis, renom , skills ) selon son role pour être performant que ce soit en spé def ou spé off.
Petit avantage néanmoins avec le coup qui buff force le GN et son compagnon qui se cumule a n importe quel autre buff force et ca ce n est pas négligeable si le compagnon est un dps cac.

De meme pour le self-buff armure qui se cumule aux potions d armure ( et accessoirement aux procs armure qui se cumulent également aux buffs armure eux aussi ).

Enfin quand je vois le BF je me dis qu il manque vraiment un truc au GN, vu le nombre de joueurs jouant BF comparé a GN j ai bien peur que les choses ne changent jamais, tout le monde connait la chanson comme dans tous mmorpg les jérémiades de la majorité ( BF ) sur les forums US l emporteront et nos GN resteront toujours des sous-BF a mon plus grand désespoir


Si la mascotte Warhammer/games workshop etait un elfe noir ca se saurait depuis longtemps
Citation :
Publié par dhianne
Petit avantage néanmoins avec le coup qui buff force le GN et son compagnon qui se cumule a n importe quel autre buff force et ca ce n est pas négligeable si le compagnon est un dps cac.
Ok je repport !
Nous ça cumule pas (comme tous les buff hors proc tactique / morale) !
Armure corriger pour le buff force j'ai un doute.
De toute manière dans le jeu aucun buff ne doit se cumuler sauf morale qui s'appliquent directement sur les stats.
Même les proc et tactique ne sont pas censé se cumuler et petit à petit ils corrigent.
Au dernier patch ils ont corriger les debuff resist.
Mais ya encore des buff armure et debuff armure bug.
Au regard des aptitudes, j'avais personnellement plus l'impression que c'était l'orque noir qui était le miroir du brise-fer, pas le garde noir

Mais puisque tout le monde veut comparer GN / BF, je dirais qu'effectivement le GN n'a pas de debuff armure, mais il bénéficie dès les premiers niveaux d'aptitudes telles que "se nourrir de la faiblesse" et "bouclier de rage" qui ne sont pas négligeables, et qui de mémoire n'ont pas d'équivalent chez le BF.

Avis personnel qui vaut ce qu'il vaut, mon GN n'est que lvl 7
Citation :
Publié par Golom
Au regard des aptitudes, j'avais personnellement plus l'impression que c'était l'orque noir qui était le miroir du brise-fer, pas le garde noir

Mais puisque tout le monde veut comparer GN / BF, je dirais qu'effectivement le GN n'a pas de debuff armure, mais il bénéficie dès les premiers niveaux d'aptitudes telles que "se nourrir de la faiblesse" et "bouclier de rage" qui ne sont pas négligeables, et qui de mémoire n'ont pas d'équivalent chez le BF.

Avis personnel qui vaut ce qu'il vaut, mon GN n'est que lvl 7
Jusqu'au lvl 11 c'est un monstre en comparaison des autres, après c'est la chute libre, tu attends les stuns ( tu en auras qu'en et sur blocage), tu attends les Kb ( hormis m2, tu en auras qu'un et sur haine) ...
Citation :
Publié par LeChuck
Le GN et le BF ont la même mécanique de jeu, d'où la comparaison.

Ils ont même pas les même mécanique leur utilisation est complètement différente.

Un bf accumule la rancune pour deal et se buff en utilisant ca rancune.

Le Gn deal en utilisant ca rancune et en gagne pas mal sur les crits donc plus tu deal plus tu peux deal.
Et l'accumuler lui donne de la résictance via certaine tactique en def ou de l'utilitaire meilleur leech kb plus loin ou stun plus longtemps.
Je trouve que c'est limite plus proche d'un dok ou un pg étant donné que c'est un deuxième barre et que tu la consomme en permanence.
Au finale le stun étant sur blocage, le leech étant super ridicule monter sa haine à fond sert juste à faire des gros kb pour un gn off (ce qui est le plus représenté).
Citation :
Publié par Shaggath
Ils ont même pas les même mécanique leur utilisation est complètement différente.

Un bf accumule la rancune pour deal et se buff en utilisant ca rancune.

Le Gn deal en utilisant ca rancune et en gagne pas mal sur les crits donc plus tu deal plus tu peux deal.
Et l'accumuler lui donne de la résictance via certaine tactique en def ou de l'utilitaire meilleur leech kb plus loin ou stun plus longtemps.
Je trouve que c'est limite plus proche d'un dok ou un pg étant donné que c'est un deuxième barre et que tu la consomme en permanence.
Au finale le stun étant sur blocage, le leech étant super ridicule monter sa haine à fond sert juste à faire des gros kb pour un gn off (ce qui est le plus représenté).
Donc tous les 2 ont besoin d'accumuler de la haine/rancune pour utiliser leur compétence (le BO/MdE ayant des enchainements et le CSF/Elu les auras)
Citation :
Publié par LeChuck
Donc tous les 2 ont besoin d'accumuler de la haine/rancune pour utiliser leur compétence (le BO/MdE ayant des enchainements et le CSF/Elu les auras)
Non ca a rien avoir avec les blanc tu peux taper en permanence en bouffant ta haine quasiment ya pas vraiment d'intéret de chercher à la faire monter.
Tu tape tous simplement ya aucun coup qui tape plus fort parce que tu as plus de haine.

Comme quand tu utilise toute ta pa et apres tu tape que en haine -> la pa ne remonte pas par contre tu peux quasiment deal en permanence sur la haine car elle remonte sur ta garde et ton protecteur et sur les crit d'ailleurs la tactique crit c'est la plus performante pour faire remonter la haine.
L
Citation :
Publié par LeChuck
Donc tous les 2 ont besoin d'accumuler de la haine/rancune pour utiliser leur compétence (le BO/MdE ayant des enchainements et le CSF/Elu les auras)
L'idée c'est ca l'utilisation est différente.
Et d'ailleurs le système est tres bien pensé, c'est pour cela qu'on trouve des fervents amateur du gn.
Du moins pour le mode def il faut savoir gerer sa haine pour ne pas perdre de son tanking tout en debuffant ou se protegeant.

En mode off c'est plus une aberation dans le sens ou la haine équivaut a une autre barre de pa, on gere 'moins' car elle remonte sur critique.
A la difference ou le bf lui va l'emmagasiner pour faire plus mal ou etre meilleur alors qu'en comparaison 100 ou 25 de haine change quasiement rien en mode gn off.
Dans l'idee on était l'equivalent au sm (marau/lb) même si mecanique différente.
Les us ont tellement raler pour avoir un debuff heal qu'on leur a donner.
Helas c'est pas le Sm qui la reçu alors que ce dernier se tape un disorient de merde alors qu'a la release ct 'the' sort.

Tous comme le maraudeur est une classe au gameplay sympa (meme si appauvri par des dev minables) , je pense que mythic devrait plutôt arrêter de faire des classes couteaux suisses et stopper les cumuls pour stéréotyper ses classes.
Citation :
Publié par Shaggath
Non ca a rien avoir avec les blanc tu peux taper en permanence en bouffant ta haine quasiment ya pas vraiment d'intéret de chercher à la faire monter.
Tu tape tous simplement ya aucun coup qui tape plus fort parce que tu as plus de haine.
Ca depend de la spe et du RR surtout.

Dans la mienne par exemple ( mis a part le +45% endu trop encombrant en tactique que j ai viré ) au RR 70 il y a tout cela qui est lié a une jauge de haine élevée et qui nécessite uniquement des PA quand ce n est pas gratuit ni passif :


- distance du bump abusive sous 90% de haine

- durée du stun a 5 sec sous 90% haine

- 30% parade passif via tactique sous 100% de haine

- 30% dissiper passif via tactique sous 100% de haine

- +45% endu via tactique ( calculé sur le total apres application des bufs/tactique ) ( durée 20sec et spamable au cac ) sous 90% de haine

- possibilité de se heal de 75% de la valeur des degats du coup cac qui buff force ( le buff et le heal recu agissent sur le GN et son compagnon ) ( recast 5 sec ) sous 90% de haine

- buff armure qui reduit egalement les chances de recevoir un critique de 45% ( durée 10 sec...le hic.. recast 20 sec... cout de PA... gratuit ) sous 90% de haine

- le coup cac qui DOT et débuff force et qui reduit les chances d infliger un critique de l adversaire de 15% pour 9 sec ( recast 5 sec ) sous 90% de haine

- le coup cac qui augmente la durée de temps de cast de l adversaire de 50 % pour 15 sec ( recast 10 sec ) sous 90% de haine

- le coup cac qui fait perdre 30 PA a l adversaire ( recast 10 sec ) sous 90% haine

- le buff 4 x100% parade qui regen 15PA de groupe par parade ( recast 30 sec ) sous 90% de haine


Ca fait quand meme un paquet d avantages a avoir une jauge de haine élevée.
Tu fais bien de souligner 90 de haine car la plupart des bonus malus ne sont pas assez intéressant so on atteint pas cette zone.
Or 90 c'est quasiment le max et le moindre sort utilisant de la haine nous fait perdre le bonus.
En mode off on peut oublier ce bonus comme disait shag d'ailleurs la plupart des tactiques citées ne peuvent etre pris en mode off et les skills ne sont pas dans le meme arbre.
Par contre en mode def, j'utilise pas autant de haine mais on ne me retirera pas de l'idée que je me trouve trop souvent désemparé pour venir en aide aux healeurs (need ae kb snare,ou kd a la demande etc...).

Need revoir forteresse ou on pouvait prétendre etre l'un des meilleurs murs de défense qui plus est maintenant que la m4 a switch..
Citation :
Publié par Comalies
Par contre en mode def, j'utilise pas autant de haine mais on ne me retirera pas de l'idée que je me trouve trop souvent désemparé pour venir en aide aux healeurs (need ae kb snare,ou kd a la demande etc...).
.
En spé def, le BF n'a ni stun à la demande, ni aoe KB + snare. Ou alors tu fais une spé sans gtae snare (qui ne file pas d'immune lui) ou sans le 100% blocage et tu protège moins bien.

De plus, l'aoe KB + snare du BF c'est cool, mais maintenant avec la refonte des immunes, ça se joue plus trop. Du moins pas dans les WB / groupe opti.

Sinon Shaggath a en partie raison, le BF n'est pas le miroir du GN, il a une partie de sa mécanique qui y fait penser, mais en réalité ça marche tout autrement. Un BF off et un GN off n'ont pas la même utilté de la rancune/haine. L'un doit la conserver et la remonter vite après en avoir lâché, l'autre doit la dumper et la regagner en dealant.
Tu prend un GN a 40 de haine, il peut deal a peu de chose près comme a 100.
Tu prend un BF a 40 de rancune, il te fait rire presque, alors qu'à 100, là tu cherche plutôt a pas rester dans ses pattes.

A l'origine, le BF devait être une classe a mécanique unique et son "miroir" niveau compétence, était plus le BO que le GN. Ensuite avec le rajout du deb heal émis sur le BF et le pseudo oathfriend ajouté au GN, mythic en a fait une sorte d'hybride miroir à ces deux classes.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
En spé def, le BF n'a ni stun à la demande, ni aoe KB + snare. Ou alors tu fais une spé sans gtae snare (qui ne file pas d'immune lui) ou sans le 100% blocage et tu protège moins bien.

De plus, l'aoe KB + snare du BF c'est cool, mais maintenant avec la refonte des immunes, ça se joue plus trop. Du moins pas dans les WB / groupe opti.

.
Je parlais seulement du Gn en mode def, pas besoin d'aller lorgner cette spécificité chez le Bf pour protéger correctement.
Mais cela reste tout de même une question de choix et d'optimisation (spé, sort etc ...) qui a le mérite d' exister alors que c'est inexistant chez les Gn ( un peu normal chez le Bf de pas abusé dans le cumul de sort)

Sinon gros +1 pour la suite
Thumbs down
Je viens de commencer Warhammer et déjà, je trouvais pas de classes qui me conviennent à 100%. J'ai enfin réussi à en trouver une, en l'occurrence, le Garde Noir.
Alors jusque là, tout va bien, je suis content du perso, je le trouve classe; ca frappe bien et ça résiste bien.
J'ai décidé de porter un Epieu (je suis à peine Lv 10) et ça me plaît, je trouve que ça frappe fort. Mais le problème c'est que j'entend tout et son contraire par rapport à cette classe et surtout à son apport en DPS.
J'ai pas envie de faire une classe DPS pure car je ne veux pas jouer une Furie, ni un Orc. Alors il me restait les Elfes Noirs.

Ce matin, j'Xpay un chouille et je groupe avec une Furie qui me dit que la viabilité du GN en DPS est quasi nulle et que personne ne voudra me grouper si jamais je suis pas Tank pur et dur ... Et moi ça me saoule.
Alors donc j'ai lu pas mal de truc, d'un côté j'entend que le GN DPS très fort à haut Lv et de l'autre j'entend que c'est une bouse. :')

Franchement, je sais pas quoi faire, comme tout le monde j'ai envie d'avoir une classe viable a haut Lv ... Ne pas monter un perso pour me rendre compte que la spé que j'ai choisie est merdique.
Alors j'aimerai avoir vos avis précis sur cette classe et sur sa viabilité dans le futur surtout si on se spé en DPS, j'ai pas envie de jouer Tank ou alors pas tout le temps ... Savoir si je commence un autre perso maintenant ou pas. Néanmoins, je sais très bien que je ne vais jamais autant DPS qu'un Koup'tout ou une Furie, je veux juste savoir si je vais tenir la route et si je serais pas un pestiféré.

Merci d'avance !
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