Hello,
Moi j'ai un tit GN, que je joue pas beaucoup en pvp, donc je ne saurais vraiment en discuter sur ce plan, mais suffit de regarder les branches et d'aller voir celle du brise fer pour se faire une opinion de son efficacité. Le brise fer a la possibilité de la jouer dps pur, le GN aussi, et d'après les retours qu'on a, il reste efficace de ce côté, mais le brise fer a aussi de quoi jouer son rôle de...attention... de tank !!
Or, je suis désolé, mais de ce côté là le GN est très pauvre

je parle bien de tank défensif en pvp, où j'ai vraiment été frustré plus d'une fois quand je l'ai joué ainsi.
Shag le dit bien le stun dispo sur blocage uniquement c'est un peu dommage, mais surtout surtout, le fait qu'il n'y en ait pas d'autres de dispo !! Un GN qui veut protéger un allié d'un dps il a pas dix mille possibilités, si il a la chance d'avoir son KD de up il peut KD (mais punaise faut être réactif...) sinon si il a de la haine il peut bump, en dehors de ca, les actions immédiates sont assez réduites (en dehors de switch la garde et le protecteur - histoire de monter sa haine).
En fait il dispose des outils qu'on tous les autres tanks, mais rien de plus (à part un snare de zone très haut dans la branche def). Là où les autres tank ont tous une particularité ou des aptitudes spécifiques, le GN reste pauvre côté def à mon sens.
Je pense en fait que c'est une erreur d'avoir voulu en faire le miroir du BF, le compagnon de serment est une super idée, mais sur le GN ca colle pas du tout. et maintenant c'est bien trop tard pour rattraper tout ce qui manque au GN de ce côté...
Bref moi quand je joue GN, c'est surtout une frustration qui en ressort en pvp côté def. Côté PVE je suis ravi, et côté offensif je peux pas dire.
Vava