Concernant le pvp.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ici,

Voilà j'avais joué un peu à FE, j'avais vraiment adoré le jeu, mais j'avais réellement trouvé dommage de restreindre les combats dans des toutes petites zones de pvp, dans un monde post-apo' j'estime que le danger se doit d'être partout, et c'est ce qui m'a fait abandonner le jeu.

Donc ma question est la suivante; à l'heure actuelle, est ce que les pvp ont été modif' ou sont t'ils toujours localisés dans de petites zones ?

Les joueurs qui aiment pvp un minimum, arrivez vous toujours à y prendre du plaisir ?

C'était vraiment le point qui m'avait fait abandonner le jeu, qui pourtant est sacrément bon.

Merci !
Ah ! Tu as des infos sur ce patch ?Date de sortie approximative et ce qu'il contiendra à peu pres comme changement ou pour le moment c'est le flou total ?

Ca serait le pied que le pvp soit plus libre !
Citation :
Pour le moment oui le pvp est toujours cantonné aux petites zones, mais le patch 1.5 sera une refonte complète du pvp, donc ça sera pour nous aussi la surprise.
Je pourrai avoir la source s'il te plait?
C'est pas que je ne te crois pas, c'est juste que j'aimerai avoir plus d'info à ce sujet car je suis un peu du même avis que Demonthyr. Je trouve les zones pvp assez tristes, le pvp dans ces zones est assez chaotiques... On comprends pas vraiment ce qui se passe quand un CHOTA se glisse dans notre dos et nous glisse par la même occasion ces deux haches de guerre entre nos omoplates... Vive les afk kills! =(
Disons que dans FE, je trouve très paradoxal, l'univers; carrément post'-apo' et sacrément tripant, et le manque de liberté particulièrement flipant concernant le pvp.

Devoir parcours X kms pour aller dans une zone et se battre c'est un peu dommage à mes yeux, vous imaginez vous parcourir n'importe quelle zone à cheval ou véhicule rien que pour chasser des ennemis, tendre des embuscades etc ? Pardonnez moi l'expression mais ça serait bandant !

Des petites zones pvp ça tue tout ça, mais si ce fameux patch implique un remaniement complet, je reviens direct !
Euh, petite zone, petite zone, c'est vite dit ça! Les conflict town en S2 et S3 sont relativement grandes. Le seul problème, les concernant, c'est qu'à quelques exceptions près, les raisons de se rendre dans les conflict town sont rares. Il y a donc relativement peu de chances de tomber sur un type à dézinguer toutes les cinq minutes.

Sinon, la flemme de chercher exactement les sources pour le patch 1.5. Mais, aux dernières nouvelles, qui datent d'un peu moins d'un mois, on aura:
1) Des guerres de clans: peu importe où on se trouve, zones PVP ou pas, un gars d'un clan avec qui on est en guerre pourra nous flinguer et vice-versa.
2) Deathmatch: dans des instances, il y aura la possibilité de faire du PVP en équipe avec des "Capture de Flag" et trucs de ce genre.

Beaucoup de personnes espérent que la possibilité de faire des duels fera son apparition, mais si je me souviens bien, cela n'avait pas été évoqué.

Pour finir, il n'y a pas encore de date pour le patch 1.5. On attend déjà le 1.4 et après, on verra
J'ai souvenir de certains jeux dont les communautés ont absolument tenues à ce qu'ils deviennent open PvP. Deux mois après le passage en full pvp des serveurs, la quasi totalité des roleplayers étaient partis jouer ailleurs, suivi par ceux qui n'avaient pas envie de se faire latter la tronche par tout le monde.

le Full pvp est bien plus incohérent que le PvP restreint par zones. Il faudrait être fou pour croire que même dans les pires lieux du monde, on s'écarte de la route en se jetant dans le fossé dès qu'on croise un autre personne. Les gens, aussi agressifs soient-ils, ne sont pas dans un jeu vidéo, en vrai. Vous aimez les ambiances post-apoc ? Alors Ne leur donnons pas une ambiance de jeu vidéo toute naze où tout le monde se tue pour le plaisir.

Dans certains jeux que nous ne citerons pas, et qui pourtant se sont donnés le titre de "mmo de l'année", le free PKing est tellement courant qu'il n'est pas possible de suivre un chemin pendant 10 minutes sans mourir 3 fois.

Marrant, tous ces jeux là ne fonctionnent pas, et ont perdu la majorité de leur communauté quelques mois après leur sortie.

Si vous voulez que Fallen Earth ait un avenir, c'est dans le respect du mode de jeu de chacun qu'il faut chercher, et pas dans le plaisir de défoncer tous les bas lvl qu'on rencontre pour le simple plaisir de jouer au roxor.

Finalement, les zones pvp sont des lieux où l'on est sûr de rencontrer des joueurs qui ont envie de se taper dessus, et qui y prennent plaisir. Croire que tout le monde prend plaisir à ça est absurde, voir totalement délirant. Si les zones pvp de Fallen Earth ne sont pas aussi remplies, c'est parce que les joueurs ont autre chose de mieux à faire que du pvp... c'est tout.

My two cents, comme on dit
Assez d'accord avec ce qui vient d'être dit, j'ajouterai que ce qui serait bien aussi d'un point de vue RP, c'est de plus gros malus lors de kill de gens de factions amie, j'ai été chain kill par un Traveler la dernière fois, bon ok une fois deux fois au pire mais bon à force ça devient anti faction.
Merci pour les précisions concernant ce patch !

Sinon quand je parlai de pvp, c'était de pvp "roleplay" puisque sur les jeux sur lesquels je suis j'adore en faire.

Et donc non pas du pvp bête et méchant qui consisterait à taper sur tout ce qui bouge, autant aller sur un fps.

Mais c'est vrai ce que tu dis Onirim, si il y a possibilité de combattre partout, il y a risque d'invasion de joueurs sans fair play qui ne serait co' que pour du frag.

Mais j'espère néanmoins que ce fameux patch saura apporter un peu plus de souplesse concernant le pvp, il faut tout simplement un juste milieu, mais pour ce que j'ai pu voir quand je jouai, et étant un adepte de roleplay et de fairplay,je trouvai très dommage de ne pouvoir combattre ailleurs que dans ces petites zones.

Puisse cette mise à jour apporter la possibilité d'un peu plus de combats et pas seulement que dans des petites zones, sans pour autant écraser le roleplay en lui même, j'aurai d'ailleurs du préciser ce fait dans mon intervention.

En tout cas de mon côté je vais attendre, voir un peu le profil qu'aura ce cher petit patch (Vous savez à peu près quand il va pointer le bout de son nez ?), et revenir ou non en conséquences.

Fe pour du roleplay, y'a pas à dire, c'est le pied, mais il manque selon moi juste une toute petite pointe de Rpvp supplémentaire qui ne ferait que lui rajouter du charme.(Si c'est bien ajouté au jeu, et non de manière à ce que tes craintes se réalisent Onirim !)

Et cela passe par un agrandissement de ces zones, ou un peu plus de souplesse.

Quoi qu'il en soit, c'est chipoter tout de même, parce que pour ce que j'avais pu voir, ce jeu est tout simplement très sympa, mais, mais, j'espère ce petit plus !
Les patchs à venir :

Citation :
In Version 1.4, the mysteries of Deadfall Point continue to unravel in the region of Deadfall as the radiation boundaries are pushed back and new settlements emerge. Why have old LifeNet systems reactivated? Who (or what) have they produced? Players will answer these questions and more as they increase their level cap by an additional four levels (bringing the total to 50) and continue to extend crafting, gear, and abilities. Players may even be able to ride some of the mutated creatures in this area! Back in the Plateau, Central Plains and Embry Commonwealth will continue to see more deadly creatures take over the wilderness. Players will also see the addition of a deeper item decay and new overcharging system.

Version 1.5 soaks everything in blood. The Bankers capitalize on clones to turn a profit as they set up the Blood Sports league, pitting players against each other in arenas and head-to-head conflicts as they scrap for glory and chips. As players fight in Blood Sports, clans will be able to wage war on a global scale. If the PvP action isn’t enough to get your heart pumping, we are cranking up combat by evaluating animations, reactions, AI, and any area we think can improve the immersion and adrenaline during combat. Additionally, a deep Achievement system will allow players to chronicle and proudly display their feats in the apocalypse
Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut à propos du open pvp.

A partir du moment ou les programmeurs fixent des règles, l'open pvp n'est pas un problème. Si par contre il n'en est rien, alors oui le free-kill débile tuera le jeu.

ce n'est pas plus compliqué que ça. Ne vous basez pas sur ce qui existe dans d'autres jeux bof pour vous faire une idée, pensez qu'un bon développeur créé le futur d'un jeu à partir d'idées.

Intégrer du capture the flag instancié dans un jeu comme FE, c'est vraiment le dénaturer... si ce choix est confirmé, on glisse doucement et surement vers le mmo grand public.

Citation :
Publié par Wisphill Cain
Need 0.0 de Eve avec des derricks et des points à prendre.... Et surtout des villes !!!
+1 ce pvp est de loin le meilleur
L'open PvP fonctionne seulement si le jeu a été créé dans cette optique. Ce qui n'est pas le cas de Fallen Earth. (Enfin à la base si, au tout début de la l'alpha test FAF le jeu était Full PvP mais les testeurs se plaignaient alors ils ont opté pour les zones.)
Le full PVP peut très bien s'adapter à fallen earth avec intervention des gardes dans les villes. Les vastes territoires sans chargement sont propices pour ça. Cf DFO ou autre. Le full loot aussi d'ailleurs (mais bon ça n'existeras jamais sur ce jeu je pense).
Les devs sont tirallés entre deux visions du jeu, ne veulent pas trancher apparemment et vont faire un mix des deux. Open PvP sur toutes les maps avec les guerres de clans et PVP instancié avec le bloodsport.
Par ce moyen ils veulent contenter un maximum de monde, ne pas forcer au pvp ceux ne le souhaitant pas et l'ouvrir sur toutes les zones pour ceux le recherchant.

Je n'ai jamais vu un tel mix avant mais ça peut le faire si les clans PvP jouent le jeu et n'hésitent pas à déclarer un certains nombres de guerre vs d'autres clans.

D'ailleurs ça permettrait aussi de donner une dimension politique/propagande plus importante au jeu donc wait and see ...
tabula rasa fonctionnait comme ça : PvP de clan en open world...
Ca marchait plutôt bien... on pouvait même capturer des bases. C'était concluant comme pvp.

apres le bloodsport... on aime ou on aime pas... mais je trouve dommage d'intégrer des CTF ou hill, deathmatch sans aucun impact sur le monde.

un multi CTF sur une grande zone open aurait été bien plus fun, capture de point de farm avec timer de clan anti-camping etc... les possibilités sont immenses.
Le kill d'un membre de même faction/faction alliée n'est pas assez pénalisant à mon gout. Il faudrait, à mon sens, une perte de renommée beaucoup plus importante.

Lorsque je vais en zone PvP je ne sais jamais si je dois me méfier d'un bleu ou pas. Le PvP sans faction c'est passer à côté du jeu à mon sens.

J'attend le patch PvP mais c'est bien la première fois que je m'oriente pas PvP dans un jeu, j'y vais jamais alors que j'y passe 80% de mon temps dans les autres jeux.

Les Deathmatch j'ai un peu vu ça comme une aberration mais bon...Si ça attire une majorité de fragers pourquoi pas.

Le guerre par contre c'est déjà un truc qui me motive un peu plus et si dans un futur patch des zones entières avec objectifs sont déployées on m'y verra certainement.

En attendant mon compte sur EvE me fait des clins d'oeil.
Citation :
Publié par patgarr
apres le bloodsport... on aime ou on aime pas... mais je trouve dommage d'intégrer des CTF ou hill, deathmatch sans aucun impact sur le monde.

un multi CTF sur une grande zone open aurait été bien plus fun, capture de point de farm avec timer de clan anti-camping etc... les possibilités sont immenses.
entièrement d'accord les zone open vont etre encore plus vide qu'elle ne le sont ....

vivement que le patch 1.5 arrive pour savoir si je basculerai ou pas

j'espère pas ca risque de me manquer de farmer Kazael
Il en faut pour tout les gouts... Si les instances sont juste un moyen d'avoir de l'action rapidement, sans vraie récompense à part peut-être un peu de fric, ça me dérange pas.

Il faut que les zones ouvertes soient plus rentable que les instances en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés