Concernant le pvp.

Répondre
Partager Rechercher
On préférait attendre l'arrivée des derniers patchs annoncés pour se lancer dans FE (et notamment ceux concernant le PvP) histoire de pas devoir tourner en rond des semaines.
Sinon, oui, on est aussi très attentif au calendrier des sorties à venir, mais bon, on verra ça en temps voulu.
Citation :
Publié par Onirim
Marrant, tous ces jeux là ne fonctionnent pas, et ont perdu la majorité de leur communauté quelques mois après leur sortie.
La preuve, Eve Online a fété ses 7 années d'existence en ayant multiplié son audience.

Open pvp =/= free pk. Sur Eve, tu peux tuer tout ceux qui passent, viens pas pleurer quand tu te fais wardec par la moitié de l'univers Ca freine les ardeurs.

Sur un jeu comme wow par contre, tu colles un pseudo full pvp@freegank, la tu te retrouves avec des guignols niv max qui vont pk des gris dans leurs zones de départ. Et quand tu arrives avec les collègues de ta guilde, le type n'est plus flag, ou même si tu le tues, de toutes facons il mange juste un respawn, donc ca le calme pas.

Mettre les 2 dans le même panier, c'est une erreur, Eve et Neocron ont un systeme full pvp qui marche et ce n'est pas gankland. Beaucoup d'autres jeux ont voulu un systeme open pvp qui a ouvert la voie a tous les abus. La manière dont le système est construit fait beaucoup pour sa viabilité.

Open pvp avec le risque de perdre quelque chose (son vaisseau et son clone dans Eve), ca évite pas mal les guignols qui campent.
Pas forcement sur DFO par exemple, nombreux étaient les groupes roaming pvp avec des persos ayant up leur skills s'attaquant a plusieurs sur un pauvre malheureux bleu récoltant autour des villes des débutants et ce quelque soit le tag de guilde qu'il portait au dessus de son nom. Et pourtant le jeu est full Loot et Full PVP, donc risque de représailles.

La mentalité des joueurs à beaucoup évolué vis à vis du PVP depuis quelques années je trouve, le full PVP n'est plus considéré comme un moyen de liberté offert au joueur mais un prétexte pour transformer les jeux en gigantesque arène un peu à la CS. D'ailleurs je n'ai pas vu depuis longtemps des guildes APK pourchassant les Pks.

J'aime bien moi aussi le système FULL pvp, je ne pense pas qu'on le verra un jour sur FE en dehors du contexte des guerres de clans. Mais cette idée de guerre des clans mérite d'être essayée car cela procura du danger partout pour peu que son clan soit actif dans ces guerres sans que le jeu ne devienne une gigantesque arène où dès que tu croises un type tu le tues sans raison juste parce-que tout le monde veut PK son voisin. Là tu auras une raison (le mec que tu tues ou qui te tue est en guerre contre toi) et une récompense (la renommée de ta guilde via classement)

En revanche je suis de plus en plus réservé sur le PVP de fallen earth instancié.
Citation :
Publié par Ghostmaker
Pas forcement sur DFO par exemple, nombreux étaient les groupes roaming pvp avec des persos ayant up leur skills s'attaquant a plusieurs sur un pauvre malheureux bleu récoltant autour des villes des débutants et ce quelque soit le tag de guilde qu'il portait au dessus de son nom. Et pourtant le jeu est full Loot et Full PVP, donc risque de représailles.
Non, tu prends l'exemple d'un jeu qui n'a pas de système de représailles hors celui des joueurs, moi je parle de Eve et Neocron qui disposent tout deux de garde fou, et permettent d'éviter ce genre de désagrément.

Sur Neocron, c'est simple, tu as un implant, tu le mets, on ne peut plus t'attaquer mais tu fais moins d'xp. Donc si t'en as marre de te faire PK, voila la solution ici. La soul light est egalement une caractéristique qui te fait tirer a vue par les copbots si tu es trop "criminel".

Sur Eve, le système est mieux tourné, on va prendre uniquement le high sec (je vous passe le low et le null qui sont les vraies zones pvp du jeu, avec des garde fou egalement). En high sec, tu peux attaquer et détruire n'importe quel vaisseau. Mais si le type n'est pas un criminel, Concord viendra détruire ton vaisseau. Donc deja utiliser un ship a 100M pour detruire un ship a 100K n'a aucun interet, au contraire, tu perds ton pognon.
Ensuite, avec le systeme du security status, si tu décides d'etre un pirate, n'escomptes pas revenir en hi sec, en effet, une fois tes exploits (d'aucuns diraient grey kill sur d'autres jeux), ben tu ne peux plus rentrer en hi sec tout simplement, donc tu fais ca en boucle une soirée, et te voila a -10 pour quelques jours de missions et autres. J'ai simplifié, mais le systeme permet d'eviter les PK (qui NE sont PAS forcément des pvpers en plus).

Je n'ai pas essayé Mortal Online, mais il semble présenter un systeme de "flag" criminel si tu attaques un innocent.

Dans tous ces cas, full pvp, et pas (trop) de gank. La, je dis que les jeux sont bien pensés. Il y a quelques années, j'ai essayé Camlann sur DaoC, j'arrive dans mon village de noob, lvl 2, paf un bus de 16 lvl 50 me roule dessus. Je me relève, 3 fois de suite avant mon lvl 5, bon ben la effectivement.....delete character et je suis retourné sur Broceliande
Sur DFO il y avait un système se rapprochant de celui de MO. En gros si tu tuais un bleu de ta faction (un non PK) tu devenais rouge et n'avais plus accès aux villes PNJs de ta faction. dans la réalité suffisait de bash des amis rouges pour redevenir bleu quand tu le désirais.
Bref pas assez dissuasif et peut être contourné. d'ailleurs celui de MO peut être détourné aussi apparemment (cf https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post20413016 )

Neocron et Eve je n'y ai jamais joué, mais je reconnais qu'un système suffisamment dissuasif serait intéressant si il trouve un certain équilibre avec la liberté de PVP. Tu n'es pas le premier à venir me dire que le système était bien pensé sur ces jeux donc pourquoi pas. Je suis ouvert à toute bonne idée et j'espère qu'il en est de même chez les devs de Fallen earth.

Les guerres des clans sur le papier ça m'a l'air sympa aussi dans le genre.
Dans Eve c'est par zones, il y a des zones "High Security" "Low Security" et "0.0". Tu peux te faire péter partout mais en haute sécurité la police tuera ton agresseur quasi-instantanément. En basse sécurité ils mettront un peu plus de temps à venir et en 0.0 c'est chacun pour sa gueule.

Et surtout, si tu meurs tu perds ton vaisseau et tout son équipement, et ça peut revenir très cher. Chaque mort tu la sens passer et t'es vraiment en stress quand tu traverse des zones basse sécurité.
Franchement moi un PvP dans le Style de EvE ou de DFO, moi ca me ferais abandonner mon abos à TRÈS grand regret ....

ce que j'arrive pas a comprendre c'est que DFO par exemple offre le full PvP, ou tu peux tuer n'importe qui, lui vidé son inventaire ect. pourquoi les gens n'y joue pas ?!

Ok pour qu'ont donner a ceux qui aime le PvP des grande étendue pour qu'il s'amuse, mais forcé ceux qui en ont rien a foutre du pvp ... cela j'espère que ca n'arrivera jamais sur FE et que ca restera comme c'est pour le moment : Attention tu rentre dans une zone PVP tu le veux vraiment ou pas ? ...

Cordialement.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés