[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai le choix entre une 3DS Zelda 25th anniversaire d'occasion (mais quasi neuve), sans boite (en fait il y a la boite mais pas l'emballage complet), et une 3DS Zelda a Link Between World (avec la triforce dessus), neuve.
La seconde coûte environ 30$ de plus que la première.

Selon vous, qui finira par avoir la plus haute valeur de collection ?
Je sais pas si tu comptes y jouer, mais la première est une 3DS et la deuxième est un modèle XL. Si je devais faire un choix c'est sur ce critère là que je me déciderais et dans ce cas là je prendrais la neuve. Maintenant si c'est juste pour l'aspect collection je prendrais la première, la console était moins populaire à l'époque où ce modèle est sortie.
Hatsune Miku : Project MIRAI Remix annoncé en Europe pour l'année prochaine.

J'avais adoré Project Diva 2 sur PSP (même si je n'ai jamais été foutu de le terminer à 100% vu mon no skillisme légendaire en matière de jeux de rythme).

Du coup bonne nouvelle, sauf que.... c'est quoi ce look chibi absolument immonde ? On dirait que ça devient une norme sur cette console de ruiner l'identité graphique des licences (et pas que) quand on voit ça et Persona Q.

@Sance: Oui c'est vrai, mais là c'est carrément moche
En même temps les vocaloids ressemblent pas à grand chose à la base.

Bref, en ce moment si vous prennez Squids Odyssey sur 3DS, vous avez la version WiiU offerte. C'est un espèce d'angry birds avec des pieuvres et des composantes rpg
Yop, j'ai une question,
En règle générale, il est possible de jouer en multi avec des personnes d'Asie ou d'Amérique depuis la France, ou c'est limité à la zone euro?
J'aimerais bien pouvoir jouer en multi avec un ami des US, ça risque pas de bloquer? (Je demande "en règle générale", car les jeux, à savoir MH4 et Fantasy Life, ne sont pas encore dispos)

à Talu: En effet, je viens même de réaliser que la liste d'amis accepte des gens de partout, merci pour ta réponse:!

Dernière modification par Panta ; 06/07/2014 à 19h24.
Je doute que ça soit bloqué ou que ce soit, ou alors ça dépend des jeux. Sur Pokémon tu joues contre des gens du monde entier, donc normalement devrais pas y avoir de soucis.
Vous avez des soucis avec le Nindendo eShop ?

Je voulais y jeter un oeil pour prendre un jeu pour les vacances, mais ca me dit aléatoirement soit que j'ai une mise a jour a faire, soit echec de connexion, et quand je lance la mise a jour, echec de la mise a jour...

Jamais de soucis d'habitude :/

J'ai essayé depuis plusieurs endroits (donc c'est pas ma connexion qui merde)
J'ai dû faire une mise à jour tout à l'heure, je n'ai pas eu de souci, peut-être qu'il faut que tu réessayes encore ? Tant qu'elle ne sera pas faite tu ne pourras pas accéder à l'eshop j'imagine. Tu as des soucis de connexion ?
Citation :
Publié par Senbei
L'offre était uniquement disponible aux Etats-Unis.
Ça tombe bien je vis en Amérique du Nord.
Mais sinon donc, aucun moyen de jouer à ce jeu ? C'est le seul Zelda que j'ai pas pu toucher :/ Je me vois mal acheter une seconde GBA et forcer ma blonde à jouer avec moi (encore que ... mais dans ce cas je prefèrerais le faire via une DS).
Bon vu que je viens de finir Diabolik lovers sur ma Vita ça m'a dégagé un peu de temps pour tester Persona Q

Je n'y ai pas encore joué très longtemps ( je viens de finir le premier étage ) mais j'ai déjà pu saisir dans les grandes lignes les mécanismes du jeu.

Résumé de l'intrigue : Alors que le festival de l'école bat son plein, une sonnerie d'horloge retentit. Le temps de réaliser qu'il n'est plus possible de sortir de l'enceinte de l'école et que tous les élèves sont des bots qui répètent toujours la même chose, l'aventure commence ...

Le choix est donné de commencer l'aventure avec les héros de P3 ou P4 ( j'ai commencé avec P4, j'ai un tit faible pour Yosuke ). L'aventure sera différente selon le choix de départ, donc a priori cela ajoute un plus pour la rejouabilité.

Pour les points positifs ( pour le moment ):
-Le monde en chibi, c'est vraiment mignon. ( Rise est trop choupi ! )
-J'ignore quels sont les univers des mondes suivants, mais le premier est sur le thème d'Alice au pays des Merveilles et est parfaitement rendu côté déjanté ( musique, couleurs , FOE en forme de cartes à jouer ... )
-Le nouveau système de sub persona ( chaque perso est lié a sa persona de base qu'il ne peut changer, même le héros, par contre on est libre d'attacher à chaque perso -sauf le duo Zen et Rei qui forment un tout et ne peuvent en équiper- la persona de son choix qui apporte stats et skills en plus et qui levele avec son propriétaire )
-La forge ( fonctionne exactement comme celle de persona 4 )
-L'humour omniprésent ( côté P4 du moins pour P3 je sais pas ) et la qualité des doublages ( toute l'intro est entièrement doublée )
-le côté "finis un étage à 100% et t'auras un cadeau surprise"
-Le choix de la difficulté qui permet de jouer tranquillement sans rager sur des morts trop brusques ( j'aime pas me prendre la tête en rentrant du boulot )

Ce que je regrette :
-L'intendance est assurée par Margaret. J'aime bien Margaret mais à l'infirmerie, à l'accueil, et à la forge, je ne vois qu'elle. Ils auraient pu placer Theo ( je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle le sexy boy de la velvet room ? ) quelque part pour l'assister. Enfin il est pe côté P3.
-Pour le moment j'ai pas trop de choix niveau persos mais je suppose que ça changera avec l'histoire.
-Certains décors avec persos sont bien baveux avec des couleurs fadasses et des effets de doubles pas terribles ( parfois j'ai du mal à distinguer décors et persos )

Vu que j'ai voulu commencer tranquillement j'ai pris le mode safety ( permet de recommencer la même bataille après un wipe ) donc je ne me prononcerais pas sur la difficulté. j'en ajouterais plus quand j'aurais un peu avancé, mais jusque là je dirais que je suis plutôt satisfaite du jeu ( j'adore les dungeons rpg donc je ne suis pas très objective )

Voilà, en espérant avoir un peu éclairé vos lanternes ( sachant qu'il sort en novembre aux US je crois ? )

Sinon je suis toute émoustillée, un nouveau jeu Prince of tennis a été annoncé pour la 3DS en novembre

Dernière modification par Genichirou Sanada ; 15/07/2014 à 17h42.
J'ai appris que Shovel Knight n'existait pas que sur PC mais aussi sur 3DS (et Wii U accessoirement). J'ai voulu me le prendre, introuvable, apparemment il n'est pas sur l'eShop EU.

Quelle connerie cet eShop n'empêche.
Je l'attends moi aussi, ils bossent sur la localisation euro. Pas de date précise, juste ça : "Just know that these releases will take more than a few days time but less than many months time."

J'ai hésité à me prendre la version Steam mais je préfère y jouer sur console.

Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Pour les points positifs ( pour le moment ):
-Le monde en chibi, c'est vraiment mignon. ( Rise est trop choupi ! )
C'est justement le principal point noir de mon côté. Je n'ai rien contre le style chibi mais je trouve que ça ne colle absolument pas avec la licence.

Je le prendrais éventuellement en promo ou d'occasion, mais là j'ai suffisamment de jeux que j'attends parmi les prochaines sorties pour ne pas en faire une priorité.

Dernière modification par Nephizz ; 15/07/2014 à 19h19.
Tiens d'ailleurs je me demandais, quelqu'un a une liste des jeux EU qu'on peut mettre en jap (texte et / ou voix) ?
A part Pokemon X / Y, Bravely Default et Fire Emblem Awakening (seulement les voix).
Citation :
Publié par Nephizz
C'est justement le principal point noir de mon côté. Je n'ai rien contre le style chibi mais je trouve que ça ne colle absolument pas avec la licence.
Idem, je comprends que ca puisse plaire mais je trouve çà juste horrible, je vois aussi que l'effet de double ne gène pas que moi.

Sinon pour les persos secondaires cotés P3, y'a bien Theo à la forge et Elizabeth à l'infirmerie/velvet room.
La finition est meilleure sur les XL sauf en ce qui concerne la qualité des haut-parleurs comme tu l'as souligné. Mais de toute manière, rien ne vaut une bonne paire d'écouteurs intra-auriculaires.
Salut!
On vient de m'offrir une 3ds, du coup je l'ai enregistrée sur mon ancien compte Nintendo, j'ai perdu toutes mes anciennes étoiles, tant pis je me dis je vais acheter quelques points Nintendo avec les nouvelles.
Mais j'ai pris des points DSiware en pensant pouvoir rentrer la carte sur 3ds pour acheter des jeux dsiware, bah non impossible... Du coup je peux rien en faire si j'ai bien cherché...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés