Bon vu que je viens de finir Diabolik lovers sur ma Vita ça m'a dégagé un peu de temps pour tester Persona Q
Je n'y ai pas encore joué très longtemps ( je viens de finir le premier étage ) mais j'ai déjà pu saisir dans les grandes lignes les mécanismes du jeu.
Résumé de l'intrigue : Alors que le festival de l'école bat son plein, une sonnerie d'horloge retentit. Le temps de réaliser qu'il n'est plus possible de sortir de l'enceinte de l'école et que tous les élèves sont des bots qui répètent toujours la même chose, l'aventure commence ...
Le choix est donné de commencer l'aventure avec les héros de P3 ou P4 ( j'ai commencé avec P4, j'ai un tit faible pour Yosuke

). L'aventure sera différente selon le choix de départ, donc a priori cela ajoute un plus pour la rejouabilité.
Pour les points positifs ( pour le moment ):
-Le monde en chibi, c'est vraiment mignon. ( Rise est trop choupi ! )
-J'ignore quels sont les univers des mondes suivants, mais le premier est sur le thème d'Alice au pays des Merveilles et est parfaitement rendu côté déjanté ( musique, couleurs , FOE en forme de cartes à jouer ... )
-Le nouveau système de sub persona ( chaque perso est lié a sa persona de base qu'il ne peut changer, même le héros, par contre on est libre d'attacher à chaque perso -sauf le duo Zen et Rei qui forment un tout et ne peuvent en équiper- la persona de son choix qui apporte stats et skills en plus et qui levele avec son propriétaire )
-La forge ( fonctionne exactement comme celle de persona 4 )
-L'humour omniprésent ( côté P4 du moins pour P3 je sais pas ) et la qualité des doublages ( toute l'intro est entièrement doublée )
-le côté "finis un étage à 100% et t'auras un cadeau surprise"
-Le choix de la difficulté qui permet de jouer tranquillement sans rager sur des morts trop brusques ( j'aime pas me prendre la tête en rentrant du boulot )
Ce que je regrette :
-L'intendance est assurée par Margaret. J'aime bien Margaret mais à l'infirmerie, à l'accueil, et à la forge, je ne vois qu'elle. Ils auraient pu placer Theo ( je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle le sexy boy de la velvet room ? ) quelque part pour l'assister. Enfin il est pe côté P3.
-Pour le moment j'ai pas trop de choix niveau persos mais je suppose que ça changera avec l'histoire.
-Certains décors avec persos sont bien baveux avec des couleurs fadasses et des effets de doubles pas terribles ( parfois j'ai du mal à distinguer décors et persos )
Vu que j'ai voulu commencer tranquillement j'ai pris le mode safety ( permet de recommencer la même bataille après un wipe ) donc je ne me prononcerais pas sur la difficulté. j'en ajouterais plus quand j'aurais un peu avancé, mais jusque là je dirais que je suis plutôt satisfaite du jeu ( j'adore les dungeons rpg donc je ne suis pas très objective

)
Voilà, en espérant avoir un peu éclairé vos lanternes ( sachant qu'il sort en novembre aux US je crois ? )
Sinon je suis toute émoustillée, un nouveau jeu Prince of tennis a été annoncé pour la 3DS en novembre