[Question]Titres de noblesse et historique de modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je ne suis pas forcément un membre acharné, mais ça fait un moment que je traine mes guêtres sur JoL [principalement sur le forum Dofus (bouuuuh, bouuuh !)] et me voici devenu Roi.

Le chemin vers la voie de la divinité ultime est encore loin et je me posais une petite question : Est-ce que notre historique de modération influe sur notre progression dans les titres JoLiens ?
Je veux dire, mon compte n'a jamais été banni, mais mes propos ont été à quelques reprises modérés, soit car devenus sans objets, soit pour de petits trolls, et j'aurais aimé savoir si ces actes de modérations pouvaient ralentir l'évolution du rang.

Merci d'avance pour vos réponses
Ah ben merci ^^
J'aurais pas cru une réponse si rapide d'un "officiel", sur une section qui ne semble pas avoir une forte activité ; j'aurais peut-être dû directement te MP la question :')
Bof,le titre de noblesse c'est pas si important que ça !

Mais je crois toujours que les modos me maudissent(réunion de modo avec sacrifice de poulet et tout...) C'est de leurs fautes si je up pas assez vite .

Pourquoi le grade est si important :'( ?
Il y a tout ce que tu veux savoir (je dis bien tout, absolument tout) sur le Refuge des tests et notamment sur ce sujet.

Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
Pourquoi le grade est si important :'( ?
Ça permet de pécho plus facilement (alors pour moi ce n'était pas un problème mais par exemple pour Fioana² le titre d'A&O était crucial).
Le grade ou le rang est pas tellement apportant mais étant donné le contraste de couleur les lecteurs assidus ont tendance à focaliser naturellement vers ce qui tend vers du rouge (qui se démarque du noir classique des textes de la page) et à y accorder un reflexe : rouge = valeure sure

Ce reflexe est bien entendu stupide dans pas mal de cas ou la cohérence des propos d'un utilisateur récemment inscrit peut écraser celle d'un vétéran du Vietjol, mais bon, c'est comme ça

(Pff, et le titre qui fait pecho, on m'a encore menti ! )
Citation :
Publié par Fugo
Le grade ou le rang est pas tellement apportant mais étant donné le contraste de couleur les lecteurs assidus ont tendance à focaliser naturellement vers ce qui tend vers du rouge (qui se démarque du noir classique des textes de la page) et à y accorder un reflexe : rouge = valeure sure
J'aimerais avoir une copie des résultats de l'étude prouvant tout ceci !!!
Citation :
Publié par Fugo
Ce reflexe est bien entendu stupide dans pas mal de cas ou la cohérence des propos d'un utilisateur récemment inscrit peut écraser celle d'un vétéran du Vietjol, mais bon, c'est comme ça
J'aimerais avoir une copie des résultats de l'étude prouvant tout ceci !!!

...

Désolé
Citation :
Publié par Fugo
c'est le principe du contraste que vous comprenez pas ?
Non, c'est juste que tu dis ça comme si c'était un fait avéré, alors que c'est juste ta théorie, un "je pense que" pour l'introduire aurait été bienvenu, parce qu'en fait, ce que tu dis c'est possible, mais c'est pas non plus prouvé quoi.
Ca passe inaperçus j'ai envie de dire. Je l'ai appris il y a quelque temps par le biais d'un autre topic et je peux vous dire que avant j'avais pas saisis qu'il y avait une once de déclinaison de couleur dans les grades. Ha et le respect des A&O c'est que du vent. Par contre le, je te prend de haut car je suis A&O est courant ;D
Citation :
Publié par Fugo

(Pff, et le titre qui fait pecho, on m'a encore menti ! )
C'est pour ça que j'ai tout enlevé concernant les titres.

Et ça me fait bien rire le nombre de trolls de bas étages qui ont du rouge bien pétant en dessous de leur pseudo quand on regarde leur profil.

C'est même choquant.
N'empêche qu'est-ce que c'est moche les titres en brun foncé.

C'est à quel rang que mon titre commencera à ressembler à du rouge?
Quand il accède à la divinité

Doudou, c'est pas un je pense, si tu cherches sur le net tu verras que l'oeil est attiré par des différences de couleur marquées

Après je concède aussi que c'est totalement faux que les propos rouges sont plus pertinents, parfois c'est même le contraire, la connerie disparait pas avec l'accession à la divinité jolienne
Citation :
Publié par Teelid

A&O, en dessous se ne sont que de pales copies
Citation :
Publié par Teelid

Immortel/Ange.
Bah, que ce soit le rang en rouge ou l'icône JoL à côté du pseudo, ou n'importe quel tag, il y a un impact sur le lecteur, c'est forcé.
Même sans connaître les différents rangs, Soit c'est un nouveau et il est forcément

Après, que les propos soient meilleurs parce que le gars est JoLoff ou A&O, j'en doute, ya quand même un certain nombre de A&O et qui sont des vrais connards, tout comme ya aussi des abrutis chez les voyageurs.
Et bien souvent, c'est à cause de la notion de respect que ça pêche : respect des aînés qu'un nouveau doit avoir et respect des nouveaux (dans le rôle de "guide" en quelque sorte) par les plus anciens.

Le soucis étant (n'en faisons pas une généralité pour autant) que parfois les nouveaux n'appréhendent pas le fait que la communauté d'anciens soit soudée, "vieille", "habituée", et les anciens sont parfois ancrés dans leurs habitudes, dans leur "toute puissance" (associée au tag, ou pas), et se permettent des trolls, des propos qui seraient modérés (sans forcément parler de partialité) pour d'autres.

JoL est une communauté, et de là peut naître le communautarisme, c'est à chacun de faire la part des choses.

NB : Pas besoin d'être A&O pour pécho, mais si, ça aide sans doute
Citation :
Publié par Fugo
près je concède aussi que c'est totalement faux que les propos rouges sont plus pertinents, parfois c'est même le contraire, la connerie disparait pas avec l'accession à la divinité jolienne
Caramba encore raté !

Sinon, les titres sont, en pratique, juste des indicateurs sur l'ancienneté/la participation des utilisateurs, et en effet, cela n'implique pas nécessairement une pertinence des propos qui émane des gens avec des titres biens rouge.
Après, les titres sont aussi une sorte de personnalisation des comptes, avec le coté progression et compagnie qui est un clin d'oeil à ce qu'on peut connaitre sur les mmorpg, où on s'attache (souvent) aux personnages qu'on a depuis longtemps, et ainsi sur jol cela permet à certains de s'attacher un peu à leur compte.
Citation :
Publié par Fugo
T'a vraiment envie de ding palefrenier Fioana ?
Meme pas cap !!

Citation :
Publié par Teelid

Quoi que tu fasses, tu ne seras jamais reconnu, pour plein de raisons et l'une d'entre elle est que tu es un 100k+

Moi par exemple, je serais dans 5 ans (cf refuge) le seul A&O a n'avoir jamais été tagué !!
Citation :
Publié par K-Lagan
Moi par exemple, je serais dans 5 ans (cf refuge) le seul A&O a n'avoir jamais été tagué !!
Roooh l'autre, il fait genre «je serais jamais tagué et j'en suis fier» alors qu'il rêve secrètement de devenir modérateur...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés