Aller à la page... |
Vivre à Bordeaux : 450€/mois
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour la CAF (Apl), c'est compliqué/chiant.
Essaye de faire une simulation sur www.caf.fr. Le premier mois est toujours dû dans son intégralité. Pour le délai, compte au moins 3 semaines, tu peux faire la demande APL en ligne, c'est aussi efficace que d'aller sur place. Pour les modalités de paiements, faut justement faire des simulations, ça dépend beaucoup des ressources et autre de chacun. (location/colocation/payé à l'agence/location seul ou à deux ou à trois/ etc etc). |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Lut,
Comme dit plus haut, 450 euros par moi c'est un peu juste. Renseignes toi auprès du CROUS pour savoir si tu as droit à d'autres aides. Pour les étudiants étrangers, il me semble qu'il existe des aides complémentaires. Les résidence universitaires sont pas chères pour une chambre de 9m2, mais si tu tombes ds les anciennes, elles sont en très mauvais états. Question confort et qualité/prix, la coloc me semble plus indiquée. Beaucoup d'étudiants étrangers vivent en résidence U cependant. Si tu optes pour ce logement, c'est maintenant que tu dois faire ta demande auprès du CROUS. Pour la bouffe, tu n'es pas obligé de prendre le sandwiche pourri à 2 euros. Les Restaurants Universitaires te proposent un repas complet pour 3 euros en moyenne. (Le RU à côté Science Po est le meilleur en qualité et le moins chère : un repas complet, entrée, plat, désert = 2,90 euros) Normalement, tu seras exonéré des droits d'inscription (somme dérisoire de 4 euros) car tu es boursier. Si tu en as le droit et l'occasion, je te conseille de trouver un petit job. Le CROUS devrait te renseigner aussi et il fait le relais pour les offres d'emploi. Le lien vers le CROUS de Bordeaux. Tout y est expliqué. Bonne chance. |
![]() |
|
|
J'approuve totalement les deux dernières réponses/conseils de ce thread.
Après la coloc, faut aimer mais il y a moyen d'y passer de belles années. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|