Vivre à Bordeaux : 450€/mois

Répondre
Partager Rechercher
Aussi je ne sais pas si tu as l'habitude de bosser l'été, mais sinon en prenant 2 (voire 3) mois de salaire que tu gardes pour l'année, ça permet de faire l'arrondis qui parfois suffit à ne pas avoir à bosser pendant que tu es à la fac.
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
500 euros par mois ? Sans le loyer tu veux dire?
Je paye 250 euros de loyer, vu que je suis en collocation. Le reste me paye ma bouffe pour le mois sachant que je mange au RU assez souvent. Mes petits extras sont payés par mon travail de l'été et de l'année. Mes parents me versent 500 euros par mois pour tout faire et c'est fesable ( mais pas d'extras ). Donc pour sortir et me faire plaisir je bosse. J'ai droit a aucune bourse vu le salaire de mes parents mais au final meme en bossant l'année j'ai un "pouvoir d'achat" inferieur aux boursiers. D'ou ma légère aigritude vis a vis de ceux qui boivent leurs APL sans travailler a coté .
Citation :
Publié par Lewenn .
Je paye 250 euros de loyer, vu que je suis en collocation. Le reste me paye ma bouffe pour le mois sachant que je mange au RU assez souvent. Mes petits extras sont payés par mon travail de l'été et de l'année. Mes parents me versent 500 euros par mois pour tout faire et c'est fesable ( mais pas d'extras ). Donc pour sortir et me faire plaisir je bosse. J'ai droit a aucune bourse vu le salaire de mes parents mais au final meme en bossant l'année j'ai un "pouvoir d'achat" inferieur aux boursiers. D'ou ma légère aigritude vis a vis de ceux qui boivent leurs APL sans travailler a coté .

Euh je sais pas de quels boursiers tu parles..

Pour ma part j'ai 160€ de bourse + 250€ des parents donc ça fait moins que les 500€ que tu reçois chaque mois, par exemple.

Et tous les boursiers sont loin de recevoir de pension de leurs parents... 500€ c'est déjà plus que l'échelon 6 de bourse. 460€, c'est ce que reçoit ma copine, et rien de ses parents.

Et la bourse, c'est 9 mois sur 12, hein.

Et les APL tu y as droit également...
J'aime bien ressusciter les threads.
Juste pour dire ! L'abonnement pour le tram a augmenté de 1 euros par mois ou je rêve ?
Limite moi j'en ai marre de le payer, ma fac est à deux arrêt de tram... je fais mes courses à 5 minute à pied mériadeck... En gros en deux ans je me suis fais contrôlé... 1 fois et c'était à talence à l'autre bout de la ou je traine d'habitude lol...
En fait cette année je vais expérimenter le ticket non validé dans le porte feuille.
Ben oui... l'amende si on a un titre de transport invalide tombe à 24 ou 28€ je crois...
Même en se faisant choper une fois tout les deux mois t'es encore gagnant par rapport aux 16€ par mois de l'abonnement qui te sert à rien en été (miamiam 32€ dtc juillet aout), faut dire qu'aux heures de pointe allé et retour de la fac t'as 0 chance de contrôle vu que les trams sont pleins à craquer.

Enfin bref... j'aurais déja du faire ça l'an dernier... j'aurais payé un ticket 10 voyage à 6€ + une amende de 24€ au lieu de 180€ d'abonnement

Par contre gaffe si tu prend le bus, genre le bus c'est 3x plus de contrôle que le tram quoi...
J'glandais à Bordeaux chaque vacances fut un temps, et depuis que j'ai perdu mon téléphone dans un tram (environ 14 secondes après mon arrivée sur Bordeaux) j'me suis juré de plus jamais payer les transports, tel un bon banlieusard parisien.

J'me suis jamais fait contrôler, malgré un look/une tête qui se prête aisément au jeu.
Citation :
Publié par Sbeul
J'glandais à Bordeaux chaque vacances fut un temps, et depuis que j'ai perdu mon téléphone dans un tram (environ 14 secondes après mon arrivée sur Bordeaux) j'me suis juré de plus jamais payer les transports, tel un bon banlieusard parisien.

J'me suis jamais fait contrôler, malgré un look/une tête qui se prête aisément au jeu.
Si c'est toi sur ton avatar, tu m'étonnes
450€ par mois, on ne va pas bien loin avec ça. Je te suggère les foyers de jeunes travailleurs ou tu seras logé et nourri pour environ 300€ par mois. Il te resteras 150€ pour tes loisirs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés