[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Auroros
Pour le fer, je trempe juste dans l'eau fraiche avant et repassage énergique?
Tu peux utiliser un tissu humide entre le pull (sec) et le fer, et tu repasses par dessus (je le fais sans ajouter de vapeur personnellement). Ça devrait le détendre un peu et te permettre de lui redonner la forme que tu souhaites. Si tu repasses à même la laine, fais juste attention à la température du fer.
Citation :
Publié par Akeu
Même soucis que toi il y a deux mois et j'ai cherché sur internet les astuces de grand-mère. Et j'ai trouvé la solution miracle pour sauver mes pulls. Il faut simplement les mettre à tremper dans de l'eau tiède mélangée avec de l'après-shampoing, il contient une substance qui détend les fibres. Ensuite tu l'essores à la main, et tu étires le pull aux dimensions que tu veux (le mieux étant de mettre comme des poids pour qu'il garde sa forme), tu le laisses sécher avec ses "poids" sur un cintre pendant 24h et le tour est joué.
J'ai essayé mais apparement ça marche pas super bien ou ça dépend vraiment de la composition ou type de laine. J'ai pas eu de bon résultats sur un autre vieux pull 100% laine et ça m'embêterai de devoir abimer un ces deux la.

Citation :
Publié par -Erpeto-
Tu peux utiliser un tissu humide entre le pull (sec) et le fer, et tu repasses par dessus (je le fais sans ajouter de vapeur personnellement). Ça devrait le détendre un peu et te permettre de lui redonner la forme que tu souhaites. Si tu repasses à même la laine, fais juste attention à la température du fer.
Ha je vais essayer, si j'arrive à gagner quelques centimètres ça serait super.
Hello a tous,

Je cherche une paire un peu dans ce style, si au niveau de la pointe du pied ça peut être un peu plus fin c'est pas mal. plutôt dans les ton marron clair/doré/camel ou comme sur la photo "rouge/Bordeaux".

J'ai un budget d'environ 100e, c'est pour faire de la moto, j'ai regarder dans les trucs spé moto, ça se touche complètement niveau prix pour souvent de la mauvaise qualité. J'ai regardé chez Clarks, quelques modèles bien, mais ça tape vite dans les 100e. Je cherche pas forcément un truc de fou, juste que ça prenne pas l'eau et qui ne fait pas mal au pied. J'ai l'habitude de me chausser chez Loding, et je n'ai rien vu chez eux qui correspond a ce que je cherche (juste pas curiosité, je n'ai pas les finances pour en ce moment). Je ne sais pas trop vers quoi me tourner du coup.

Merci beaucoup !

helstons-messager-boots--768x768.jpg
Les marques dédiées à la moto on souvent des produits avec des protections/renforts et matières adaptées à la pratique...

J'ai bien peur qu'une paire de bottines lambda ne te protège pas vraiment en cas de chute...
Citation :
Publié par Kala
Les marques dédiées à la moto on souvent des produits avec des protections/renforts et matières adaptées à la pratique...

J'ai bien peur qu'une paire de bottines lambda ne te protège pas vraiment en cas de chute...
Hello,

J'ai des chaussures adapté pour la moto, j'ai besoin d'une paire en cas exceptionnel, qui me permet de bosser / faire de la moto. C'est très gentils a toi de te préoccuper de ma santé, je fais que de la ville, je fais attention t'en fait pas

Pour les Doc, j'en ai une paire, c'est relou avec le bout trop épais.

Merci !

Ps : Pour rappel, je ne cherche pas des chaussures protectrice, je cherche des chaussures de villes dans le style que je vous ai montré !

<3
Qu'est-ce qui, selon vous, est vraiment indispensable pour que nos souliers tiennent plusieurs années ?

J'ai pris deux paires chez Loding que je compte utiliser quasi tous les jours pour les cours/autre en les alternant bien évidemment.

En terme d'entretien je pense juste mettre des embauchoirs, ça ne me dit pas trop de cirer mes chaussures à chaque utilisation.
Citation :
Publié par Jeol
Qu'est-ce qui, selon vous, est vraiment indispensable pour que nos souliers tiennent plusieurs années ?

J'ai pris deux paires chez Loding que je compte utiliser quasi tous les jours pour les cours/autre en les alternant bien évidemment.

En terme d'entretien je pense juste mettre des embauchoirs, ça ne me dit pas trop de cirer mes chaussures à chaque utilisation.
Perso, je cire une fois par mois, et je nettoie avec un chiffon sec après chaque sortie si pluie/crachin/crasse de rue. Et je passe un coup d'éponge magique après

Ca prend 2 min à tout casser.

J'ai notamment 2 belles paires de chaussures qui ont déjà 5 ans et qui n'ont pas bougé d'un pouce (y'a même pas les plis sur le haut du cuir) alors que je les mets fréquemment.
Citation :
Publié par Duda
Perso, je cire une fois par mois, et je nettoie avec un chiffon sec après chaque sortie si pluie/crachin/crasse de rue. Et je passe un coup d'éponge magique après

Ca prend 2 min à tout casser.

J'ai notamment 2 belles paires de chaussures qui ont déjà 5 ans et qui n'ont pas bougé d'un pouce (y'a même pas les plis sur le haut du cuir) alors que je les mets fréquemment.
Et la cire tu dois en racheter tous les combien de mois/jour ?
Citation :
Publié par Jeol
Et la cire tu dois en racheter tous les combien de mois/jour ?

J'en sais rien en vrai. Ca coute que dalle donc j'ai jamais regardé.
Je prends généralement du Kiwi ou Barane en tube avec applicateur. J'ai toujours un tube noir et un neutre. Avec ça une éponge cirage magique (pour le nettoyage rapide). Ca me suffit pour une année à peu près.

C'est largement suffisant pour que le cuir reste de qualité.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de recevoir mes paires de chaussures, est-ce normal que le premier port fut particulièrement compliqué ? Pourtant je les ai bien commandées à ma taille. J'ai l'impression que c'est très serré en terme de largeur.

Citation :
Publié par Actarus78
surtout avec des produits à base de silicone
Pourquoi cela ?

Du coup si je comprends bien, il vaut mieux seulement crémer les souliers et pas les cirer ?
Faut pas déconner. Le cirage c'est largement suffisant pour entretenir nos pompes.

Citation :
Je cherche des pulls col V sans manches. Vous avez des marques de bonne factures à me suggérer autre que Lacoste ?
Bah tout dépend de ton budget. PRL en fait, par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Des avis sur Balibaris ? J'ai déjà vu quelques témoignages positifs mais rien ne vaut ceux de l'ELIT

J'ai pas de boutique près de chez moi et je connais pas la qualité du tissu. C'est cher pour ce que c'est ? Accessible pendant les soldes ? Des conseils sur le fit pour ceux qui connaissent ?
J'ai l'impression que c'est un peu du Sandro-like, un petit peu cher pour ce que c'est mais plutôt de bon rapport dès qu'il y a des réducs

Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés