Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
bon j'ai fait un effort (enfin surtout ça fait une paye que j'les avais pas écouté et j'ai filé mon cd préféré à mon beauf).

Donc, The Durutti Column (Vini Reilly quoi ...) en live :

Marrant parce que je me souviens de les avoir vus en concert, mais c'est tellement vague, j'suis plus sûre si c'est réellement arrivé ou si c'était un rêve. On me sussure dans mon oreillette que plus probablement le manque de consistance du souvenir est dû à un état de conscience modifié, mais ce sont de grossières calomnies. Quoique l'ambiance générale du concert qui me reste en mémoire pourrait être également résumée par cette expression : "état de conscience modifié".

Sinon j'ai jamais rencontré irl ou ailleurs qui que ce soit qui ait jamais entendu parler de ce groupe, sur le bar non plus ? Zarbe quand même. Ca s'trouve je les ai inventés .
tyondai+braxton.jpg

Tyondai Braxton est le fils du jazzman d'avant-garde Anthony Braxton. Baigné dans la musique depuis l'état de spermatozoïde, le petit Tyondai apprend d'innombrables instruments : la guitare, la batterie, la basse, le synthé, les percus, etc. L'anticonformisme de son père ne manquera pas non plus de passer dans ses gênes.

Il sort son premier album History That Has No Effect, composé uniquement avec des pédales de guitare... sans guitare. L'originalité du bonhomme intéresse le sacro-saint label Warp, qui rassemble à peu près les 3/4 des dérangés du cerveau qui font progresser la musique vers des sentiers inconnus (il fera notamment des collabs avec Prefuse 73 et Kronos Quartet).

http://vibrationsmusic.com/wp-content/uploads/2007/02/tyondaimedium.jpg
Entouré de ses pédales pour History That Has No Effect

En 2003, Tyondai forme Battles avec 3 autres zinzins, groupe de math-rock assez incroyable qui fera l'unanimité assez vite grâce aux EPs EP C/ B EP, au premier album Mirrored en 2007 et à la série de concerts puissants et inventifs qui suivront.

battles460.jpg
Avec Battles

En 2009, il sort son 2è album solo Central Market, ambitieuse oeuvre où il joue de tous les instruments lui-même. On s'écoute "J. City" tiré de cette plaque.

Citation :
Publié par Madj
The Shadow ? je connais pas, lien ?

Hop, un autre morceau qui me donne des frissons en barre, tout simplement magnifique.

Archive - Londinium.
Ahh, c'est vraiment pas le morceau que je préfère donc cet album... qui est tout simplement génial, Archive eux même ont dit qu'ils ne feraient jamais mieux d'ailleurs.

J'adore la ligne de basse d'Headspace, Man Made, All Time, Nothing Else, les violons, etc...
Bah ça dépend des goûts de chacun. Perso, ce morceau me fait penser direct a Silent Poets, autre groupe que j'adore avec leur superbe album "To Come..."
Citation :
Publié par Soulier Perdu
En parlant d'Archive quelqu'un les a déjà vu en concert? Ça donne quoi?
Ils viennent dans un festival pas loin de chez moi cet été, j'me dis que j'irais bien y faire un petit tour...
J'les ai râtés à Lyon c'était plein 3 mois avant le concert... :/ dégouté.

A l'époque, ma soeur les avait vu en première partie de .. Massive Attack, paye ta soirée..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés