Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
coma >*

Citation :
Publié par Korteks

Même si je vais sûrement me faire jeter des cailloux, une petite contribution :

J'aime bien la chanson, le clip est sympa, et en plus ça me rappelle des souvenirs du live que j'ai vu...
y a pas de mal à être un peu fleur bleue de temps à autre, mec

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ged
[media]http://www.youtube.com/watch?v=w1DKy1uqGpE[/media
Mdr. Fun. Ca m'a débouché les oreilles dans le train.
Riders on the storm, c'est un peu le cheveux sur la soupe dans cet album parfait. Curieusement, c'est un de leurs "tubes".

Bon, pas de de frissons dans le dos, mais si j'étais une girl, cette chanson de Gainsbourg me ferait sérieusement pant and sigh.

Citation :
Publié par Balal
Riders on the storm, c'est un peu le cheveux sur la soupe dans cet album parfait. Curieusement, c'est un de leurs "tubes".
Peut être parce que c'est un excellent morceau :P
Citation :
Publié par Pac
Ce mec avait un voix parfaite, dommage qu'il ne l'ai pas entretenu mieux que ça.
C'est surtout du à son opération... et puis au moins il a pas essayé de rattraper ce qu'il a perdu et qu'il n'aurait pas pu retrouver, il a modifié son chant.
C'est déjà passé plusieurs fois, mais la version de Baez (j'adore cette nana) est roxxante aussi. Genre en live ici.
De la même nana y'a The Ballad of Sacco & Vanzetti par exemple qui, d'autant plus quand on connait le contexte*, est vraiment faite pour ce topic.

* Années '20 aux Etats-Unis, deux anarchistes italiens (Sacco et Vanzetti) sont condamnés à mort pour deux braquages dont les preuves sont insuffisantes pour les faire accuser. Le véritable criminel se dénonce, mais le juge en charge de l'affaire n'aime pas les ritals et encore moins les anar : Les deux hommes sont exécutés.
Les paroles de la Ballade de Baez sont les écrits d'un des deux hommes dans une de ses lettres avant de passer à la chaise.
Pas mal de musiques / films ont été fait là-dessus, de Baez y'a aussi Here's to you sur de la musique de Morricone, avec cette fois-ci les mots de Vanzetti au juge en charge de l'affaire.

Enfin, ça à part, Led Zepp est un des rares groupe à me transporter sur une grosse majorité de leurs titres.

@Ed en dessous : Voulu faire rapide. Et puis l'atmosphère dont tu parles était sous-jacente dans le "Années '20 aux US", si si. :pp
Citation :
Publié par Selty
* Années '20 aux Etats-Unis, deux anarchistes italiens (Sacco et Vanzetti) sont condamnés à mort pour deux braquages dont les preuves sont insuffisantes pour les faire accuser. Le véritable criminel se dénonce, mais le juge en charge de l'affaire n'aime pas les ritals et encore moins les anar : Les deux hommes sont exécutés.
T'oublies tout une partie. Si il y avait que le juge qui avait fait ça, ça n'aurait jamais passé. C'est l'ensemble des états-unis qui se referme sur eux-même (politiquement et socialement) après la première guerre mondiale, une peur de l'immigration, la prohibition, bref une atmosphère très particulière. Après, il faut relativiser, au niveau économique ils restent très présents, c'est d'ailleurs pour ça que la crise de 29 sera si retentissante.
The Kinks - Days

Un des meilleurs groupes de pop 60's, un des plus oubliés aussi (a part You really got me et Louie Louie). On appelle leur chanteur (Ray Davies) le Shakespeare du Rock. Cette chanson est juste incroyablement joyeuse et terriblement déprimante à la fois.
En général la pop Anglaise des années 60 reste quand même un immense répertoire musical finalement délaissé.

De nombreux groupes mériterait d'être plus connus, mais le nombre de groupes explosant sur le devant de la scène était tellement important que nombre d'entre eux sont restés inconnus.

Un film m'a marqué également, The Boat That Rocked, un esprit totalement dans celui de cette pop British qui a marqué les esprits.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés