Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kothin
Ad orgasmum Aeternum - H.F. Thiéfaine

Frisson, frisson glacé mais frisson. Faut au moins acide+tranxène pour écrire une chanson pareille...
J'suis tres tres fan de HF Thiefaine. Et j'suis d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Aiina

Un petit morceau des Funkadelic...

Faut aimer la guitare.
Chanson en hommage à Hendrix. Clinton (leader de funkadelic) aurait demandé a son guitariste de jouer "comme si sa mère venait de mourir".

Enfin, ça reste une rumeur, mais cet 'instrumental' est assez génial.
Citation :
Publié par Mhoulak
Chanson en hommage à Hendrix. Clinton (leader de funkadelic) aurait demandé a son guitariste de jouer "comme si sa mère venait de mourir".
Ca me fera toujours rire ce genre de légendes sans intérêt sur lesquelles se masturbent les fanboys.

"-Han t'as vu le batteur des Who il a avalé deux cachets d'anesthésiant pour cheval!
-Ouai mais ça vaut pas Led Zep, si t'écoutes Stairway To Heaven à l'envers..."

Je suis pas trop hip-hop, mais les Beatie Boys ça tue.

Citation :
Publié par -luciole-
Sauf que celle là, elle est vraie
J'ai pas dit le contraire, les légendes ont d'ailleurs souvent un fond de vérité. Mais ça ne présente juste aucun intérêt, à part pour signifier que "t'as vu ma rockstare elle est plus grosse que la tienne".
Citation :
Publié par Balal
Ca me fera toujours rire ce genre de légendes sans intérêt sur lesquelles se masturbent les fanboys.
En fait c'est surtout pour préciser le contexte, comme tu le fais avec ta chanson catalane l'Estaca - Lluis Llach.
Citation :
Publié par Balal
J'ai pas dit le contraire, les légendes ont d'ailleurs souvent un fond de vérité. Mais ça ne présente juste aucun intérêt à part pour signifier que "t'as vu ma rockstare elle est plus grosse que la tienne".
Je préfère les anecdotes du genre "le sextet de Miles Davis n'a fait qu'une prise par morceaux pour enregistrer tout l'album Kind of Blue..."
Message supprimé par son auteur.
Je tenais juste à faire remarquer qu'il y a un problème avec ta première musique Coin², impossible de la lire.
Raaaah, bravo Coin t'as gagné je suis forcé de me remater Dark Crystal maintenant...

L'histoire sans fin par contre je suis moins fan, probablement le gavage au dessin-animé qui était bien mauvais + les suites plus ou moins ridicules.
Gladys Knight & The Pips - If I were your woman

Ultra kitsch, mais ça chante...

Le frisson dont parle le titre arrive sur le couplet à 0:56 et monte jusqu'au feulement de 1:08.

Et si ça marche, ça tient sur le reste de la chanson. Ou alors on se rend compte que c'est de la soupe des années 70, mais bon.
Citation :
Publié par Sorgoth
[media]http://www.youtube.com/watch?v=ybYIJtKXO1E[/media

Ultra kitsch, mais ça chante...

Le frisson dont parle le titre arrive sur le couplet à 0:56 et monte jusqu'au feulement de 1:08.

Et si ça marche, ça tient sur le reste de la chanson. Ou alors on se rend compte que c'est de la soupe des années 70, mais bon.
Je vois le genre de frisson que tu peux ressentir mais je trouve qu'on se rend bien trop compte que c'est de la soupe des années 70, pour le coup la soupe des années 60 est beaucoup plus frissoneuse à mon goût.

J'en profite pour faire partager un frisson soupesque:

J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi cette chanson est un inédit très dur à trouver mais c'est sûrement que leurs producteurs considérait qu'ils avaient fait trop de tubes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés