Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kothin
C'est calme et frissonnant, intense. Le choix des instruments est juste parfait.

J'ai complètement pas eu un frisson :/ C'est bien joué et tout hein mais ça me fait trop penser à une petite musique que tu pourrais avoir quand on te fait patienter au téléphone ou quand t'es en ascenseur.

Year of no light, ça me fait un peu penser à du Doom cette sonorité lente et lourde. manquait plus qu'une batterie supra lente et un bonne grosse voix d'outre tombe. (mais j'ai beaucoup apprécié comme ça hein )

En tout cas, ce thread est toujours intéressant je trouve, qu'on aime ou pas les musiques qu'on y entend, on découvre... et ça, c'est kewl!

Mark Knopfler: Hill Farmer's Blues

http://www.deezer.com/listen-2518988

OMG ADELE C'est juste AWESOME!!!
Je m'en rappelle comme si c'était hier, avec le temps je me dis que c'était une sacré bonne époque.

Je lève mon verre à ces groupes commerciaux perdus à jamais, mes connaissances attardées étaient de véritables fans du genre.
Époque ado, putin d'époque sans contrainte.
Voilà un petit bijou qui mérite d'être écouté

Ella Fitzgerald et Louis Armstrong (rien avoir avec le dopé )

Summertime de George Gershwin et dire que la chanson est à l'origine une simple berceuse et il l'a transformé en un morceau mythique.... (ben le talent quoi)

Hum Lynyrd Skynyrd, je suis loin d'être fan des paroles de manière générale mais que ce soit musique ou vocals j'accroche vraiment bien.

Sinon je suis venu sur ce topic aujourd'hui pour poster une musique qui a à la fois la capacité de m'absorber complétement mais également d'être super entêtante depuis 2 semaines (Du moment où j'ai finis de visionner la saison 3 de BSG à aujourd'hui fin de la série pour moi ^^), certains me taxeront probablement d'hérétique mais j'ai beau apprécier l'originale de Bob Dylan, adorer la version de Hendrix, il y a un truc dans cette reprise et probablement son imbrication avec l'entièreté de la saison 4 de BSG qui me foutes littéralement des frissons dans le dos :

Après je me doute que ça ne plaira pas forcément à tous

En bonus un des morceaux que j'écoute le plus en période de dépression et dans lequel pas mal de gens se retrouvent assez facilement :s (accessoirement du zikos que j'ai sûrement le plus écouté dans ma vie) : http://www.youtube.com/watch?v=31jenMJ0UOc
Citation :
Publié par Michel-Ange
Lynyrd Skynyrd - Free bird (excellent son de guitare qui dure un bon moment)

http://www.youtube.com/watch?v=CkTQUtx818w
They are free as birds now...

Parce que malgré toutes les allégations de racismes qu'on a pu faire sur eux, c'est quand même un groupe magique...

Le groupe a vu le jour dès 1964, et le décès de 3 des membres et du manager dans un accident d'avion en 1977 a provoqué une fin de carrière temporaire des autres membres, qui ont reformé le groupe en 1987, et qui est actuellement toujours en activité.

http://www.youtube.com/watch?v=sHQ_aTjXObs&NR=1

Et en petit bonus, version live de Simple Man en 2004
Citation :
Publié par Michel-Ange
Lynyrd Skynyrd - Free bird (excellent son de guitare qui dure un bon moment)
Ce solo est GIGANTESQUE, j'ai des frissons juste en y repensant (au passage, j'ai été très déçu de leur dernier album, faut dire que c'est plus vraiment le même groupe).
Je découvre un peu tardivement The Brian Jonestown Massacre - Let's pretend it's summer, et c'est juste excellent.

Edit: et c'est surtout bloqué alors j'en cherche une autre tant pis.
Citation :
Publié par Oti_
...
J'avais bien aimé leur album de musique un peu médiévale d'ailleurs, ça restait aussi hypnotisant que du black mais c'était original.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Hum Lynyrd Skynyrd, je suis loin d'être fan des paroles de manière générale mais que ce soit musique ou vocals j'accroche vraiment bien.

Sinon je suis venu sur ce topic aujourd'hui pour poster une musique qui a à la fois la capacité de m'absorber complétement mais également d'être super entêtante depuis 2 semaines (Du moment où j'ai finis de visionner la saison 3 de BSG à aujourd'hui fin de la série pour moi ^^), certains me taxeront probablement d'hérétique mais j'ai beau apprécier l'originale de Bob Dylan, adorer la version de Hendrix, il y a un truc dans cette reprise et probablement son imbrication avec l'entièreté de la saison 4 de BSG qui me foutes littéralement des frissons dans le dos :

Après je me doute que ça ne plaira pas forcément à tous

En bonus un des morceaux que j'écoute le plus en période de dépression et dans lequel pas mal de gens se retrouvent assez facilement :s (accessoirement du zikos que j'ai sûrement le plus écouté dans ma vie) : http://www.youtube.com/watch?v=31jenMJ0UOc
J'ai toujours trouvé que cette chanson , et particulièrement cette version , sont parfaitement adaptées a cette série . Bref merci je l'avais plus entendu depuis que je me suis visionné les 2 dernieres saison .
Citation :
Publié par Kael Destrenn
En même temps lorsque j'ai entendu au concert de Dylan ce qu'il en a fait de cette chanson, y a vraiment pas de complexe ou scrupule a poster une reprise de cette trempe. Jamais un artiste n'aura autant abimé en live ses propres chansons...

Lynyrd Skynyrd
Allez, j'ai pas vu de classique (j'ai pas tout regardé non plus ) alors j'ai tapé dans un monument. Mon premier coup de coeur dans le classique :

J'ai rien d'autre à dire. Juste sublime
Citation :
Publié par Kael
Sinon je suis venu sur ce topic aujourd'hui pour poster une musique qui a à la fois la capacité de m'absorber complétement mais également d'être super entêtante depuis 2 semaines (Du moment où j'ai finis de visionner la saison 3 de BSG à aujourd'hui fin de la série pour moi ^^), certains me taxeront probablement d'hérétique mais j'ai beau apprécier l'originale de Bob Dylan, adorer la version de Hendrix, il y a un truc dans cette reprise et probablement son imbrication avec l'entièreté de la saison 4 de BSG qui me foutes littéralement des frissons dans le dos
sympa cette reprise, je sais pas pourquoi ca me rappelle la bo de the crow...enfin bref, perso j ai du mal a la finir cette saison 4

et c vrai que le vieux Dylan....c pas le pieds..
Joy division - New Dawn Fades

La voix, les paroles, l'ambiance, la musique ... Joy Division, qui fut mené par l'excellent Ian Curtis, arrive vraiment a te déstabiliser. C'est un mélange de sentiments assez incroyable, angoisse, frisson ... Brrr que c'est bon.

John Frusciante (ex-guitariste des red hot) a fait une reprise assez sympa du morceau, et ça vaut le coup d'oeil.
Perturbed d'Hacride. Ca commence de façon assez classique et ça devient très intéressant vers 1min45, jubilatoire vers 3min et carrément sublime vers 3min40. Le clip quand à lui est une pure réussite.
Message supprimé par son auteur.
Je continue d'exploiter le filon catalan avec une musique peut être plus accessible mais tout aussi frissonnante, surtout lorsque l'on connait le contexte: la chanson est une métaphore anti-franquiste, interdite sous la dictature elle est néanmoins devenue un "hymne à la liberté" en Catalogne sud.

(c'est en live qu'elle prend toute sa dimension)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés