1.3.5 - en développement, équilibrage des classes

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Généralement les healeurs tissus qui trouvent le dok "monotouche" utilisent ce prétexte pour justifier le fait qu'ils ne sont eux même pas très efficaces.

C'est comme la théorie aoe = monotouche alors qu'un bon aoe doit utiliser toute son pannel de skills que ce soit mono ou aoe, tandis qu'un perso full mono sera obligé de monocible en permanence pour rester efficace, ce qui inclut moins de skills à utiliser = plus facile à jouer.

J'ai environ 30 touches bindées sur mon DoK heal, toutes utilisées de façon plus ou moins régulière.

Après chacun joue comme il veut mais il est tout à fait possible de jouer monotouche quelle que soit la classe jouée.
Citation :
Publié par Angron

J'ai environ 30 touches bindées sur mon DoK heal, toutes utilisées de façon plus ou moins régulière..
bah c'est bien comme ça tu joue a la souris et pas au clavier parce que caler les 30 touches ça doit pas étre facile... Non serieux tu t'ai gouré, on a dit les touches que l'on utilise pas celles affichés dans ta barre hein?

Je prefére preciser on se comprends mieux comme ça...
Citation :
Publié par Angron
tandis qu'un perso full mono sera obligé de monocible en permanence pour rester efficace, ce qui inclut moins de skills à utiliser = plus facile à jouer.
Le passage en full spé monocible ne signifie pas que l'on ne remplace pas les skills d'une spé mixe/full aoe par d'autres..
Jouer aoe via multiples skills ou monocible avec d'autres armes et atouts, je ne voit pas en quoi cela est plus facile. C'est juste un type de jeu différent.
Citation :
Publié par azhagg
bah c'est bien comme ça tu joue a la souris et pas au clavier parce que caler les 30 touches ça doit pas étre facile... Non serieux tu t'ai gouré, on a dit les touches que l'on utilise pas celles affichés dans ta barre hein?

Je prefére preciser on se comprends mieux comme ça...
Sans compter les touches de déplacement j'ai aussi 30 binds utilisés régulièrement... plus quelques autres utilisés rarement...
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Moi quand je serais grand je serais 1er au parse .

Sinon pour les 30 touches bindée, je sais pas je dois en avoir un poil plus sur ma cultiste que sur ma DK.
Mais se baser uniquement sur le résultat à la fin du BG est d'autant plus surprenant que chaque healer à un rôle différent, des buff différents et surtout des débuff qui sont loin d'être innutile.

Et c'est sans parler des dommages que chaque healer peut faire ou de leur capacité propre à pourrir le jeu adverse, à soutenir un focus sur soit ou sur un allié.

Bref, ça me parait être un peu un non sujet.
Citation :
Publié par Angron
Après chacun joue comme il veut mais il est tout à fait possible de jouer monotouche quelle que soit la classe jouée.
Je suis entièrement d'accord avec toi : on parle du DOK monotouche mais le nombre de heal toutes classes confondues qui spam le heal de groupe n'est pas négligeable !

Pour en revenir au débat sur le dok/chamy, j'ai rarement des problèmes à être à la même hauteur que lui au niveau des heal sauf quand j'ai des potes qui demandent du fric à mon gob pendant tout le BG ! (et là osef car je m'amuse comme un pti fou )
Citation :
Publié par Exceed
Le passage en full spé monocible ne signifie pas que l'on ne remplace pas les skills d'une spé mixe/full aoe par d'autres..
Jouer aoe via multiples skills ou monocible avec d'autres armes et atouts, je ne voit pas en quoi cela est plus facile. C'est juste un type de jeu différent.
Je ne comprends pas bien tes 2 phrases dsl.

Sinon oui c'est bien 30 touches bindées au clavier
Citation :
Publié par Korgall
Je suis entièrement d'accord avec toi : on parle du DOK monotouche mais le nombre de heal toutes classes confondues qui spam le heal de groupe n'est pas négligeable !
C'est pas juste une question de noskill, mais aussi la manifestation d'un gameplay mal pensé. L'écart entre un soin de groupe et un soin ciblé mono en terme de delve/temps de cast est faible et en plus le heal de groupe donne plus de chance de faire proc un crit pour regen PA, ce qui malgré son coût plus élevé le rend plus intéressant en terme de durabilité des soins.
vous avez raison , militons pour que les doks n'utilise que leur single qui healent à 600 et le hot qui tick à 500 3s après son application !
du coup ca obligera le dok a utiliser beaucoup son rez et ca fera une classe tritouche !
le beau jeu avant tout

(bien sur c'est ironique :x )

Sinon vu qu'y a pas de modif sur le dok , je vois pas trop pourquoi on parle de çà ici.

on pourrait revenir sur la weakitude du cultiste , de ses spés pourries et morales moisies par rapport au pdr ? et du fait que mythic donne les mêmes ups aux 2 classes quand même ?
Pour Cultiste / PdR, question de point de vue. Le premier est beaucoup plus offensif que le second.

J'aimerais bien parcourir la TdM avec mon PdR et mettre une pâtée de Dots à 850 sous debuff résistance sur des solos qui n'ont presque aucune chance de gagner, mais je ne peux pas.

C'est le jeu. J'ai une excellente Morale défensive et un mezz à la place.
Citation :
Publié par bka
on pourrait revenir sur la weakitude du cultiste , de ses spés pourries et morales moisies par rapport au pdr ? et du fait que mythic donne les mêmes ups aux 2 classes quand même ?
Un pull de Kalitay ça !

Perso je ne joue pas cultiste, mais ayant klk amis jouant cette classe réputé ouick ... (sisi je vous jure il en reste)
Je trouve qu'ils ont tout de meme une espérance de vie correct au milieu d'un groupe de nain (apres tout depends du nain efectivment).
Citation :
Publié par Malison
Pour Cultiste / PdR, question de point de vue. Le premier est beaucoup plus offensif que le second.

J'aimerais bien parcourir la TdM avec mon PdR et mettre une pâtée de Dots à 850 sous debuff résistance sur des solos qui n'ont presque aucune chance de gagner, mais je ne peux pas.
Ok tu recommandes donc le cultiste en tant que dps pour le groupe ou petit comité , ou pour çà facilité à xp solo : on est bien d'accord pour son apport au groupe en tant que healer

on peut trouver des points positifs au cultiste mais pas assez pour sortir un dok ou un chaman du groupe je trouve.
Par contre le pdr surtout avec ses amis tanks ordre devient assez imba.

Enfin la faille çà doit être les casus us qui trouvaient le pdr tout pourri déjà maintenant et ont report massivement ::x
Jamais trop compris ces idées comme quoi le cultiste n'est pas bon.

Excepté qu'il n'y a pas un grand choix de tactiques / skills à prendre dans les branches spécialisées, il n'en reste pas très efficace surtout couplé à un dok.

Buffs, regen PA pour le groupe, buff 25% heal, bon burst heal mono, self regen PA, mezz mono, flash heal, etc... Bref je ne le remplacerai jamais de la vie par un chamy dans mon groupe.

Concernant la morale, oui la m2 du PDR est bien mais elle est répartie de manière différente côté destru.

Et perso je trouve plus efficace d'avoir ce genre de moral défensive sur un tank (m3 élu) plutôt que sur un heal qui est très dépendant de sa m2 pour envoyer un gros burst heal au moment opportun (esprit focalisé).

Avec ces changements ça va devenir un vrai monstre à mon avis.
Citation :
Publié par Nehylen
C'est pas juste une question de noskill, mais aussi la manifestation d'un gameplay mal pensé. L'écart entre un soin de groupe et un soin ciblé mono en terme de delve/temps de cast est faible et en plus le heal de groupe donne plus de chance de faire proc un crit pour regen PA, ce qui malgré son coût plus élevé le rend plus intéressant en terme de durabilité des soins.
Je pensais surtout aux HOT du chamy (j'aurais du préciser).

Concernant les cultistes, quand on sort en oRvR, le duo de heal est souvent un cultiste + un dok pour le bonus +25% soins.
A côté de ça on a également les chamy dans les groupes assist cac qui s'occupe d'irez et de faire du heal monocible sur un DPS cac qui est derrière les lignes ennemies et qui serait focus.
Testé hier soir et je trouve ça très satisfaisant.
Disons que je m'en sortirais aussi sans ma M2. Elle m'apporte un grand confort, mais je ferais sans, le cas échéant.

Ce qui manque au PdR et au Cultiste, c'est quelque chose pour se détacher d'une assist. Le detaunt simple est inutile quand 3 ennemis nous tapent, le buff de protection a un recast un peu long, le bouclier d'absorption part en 2 secondes le bump ne marche jamais, pareil pour le mezz simple.

Quand je vois mes alliés DPS le bec dans l'eau à cause des flaques de morve, ça me rend triste
Citation :
Publié par Malison
le bump ne marche jamais, pareil pour le mezz simple.
c'est la qu'est le problème de beaucoup de monde. Le bump marche, le mezz aussi. Le problème viens du faite que ca balance souvent ses cc a tout va sans regarder si la cible est immune du coup beaucoup de dps sont full immune. Les mezz c'est pire car ils sont cassable. des exemples ou je mezz un kt stuff directement demezz par un random dot d'un flamby 30+ (noter le 40 rr70+ marche aussi) histoire que le kt me tetradoom j'en ai masse. Des dps cac/healer demezz par des pg 1h qui remonte leur fureur idem.

Le jour ou les gens arriveront a comprendre le système de cc et d'immune cela deviendra plus difficile et plus technique pour tout le monde. hors pour une grande majorité ce n'est pas encore le cas mais ca viendra je pense.

(au passage gg a mythic qui ont comprit leurs erreurs et ont enfin différencier les icônes des 2 immunes)
Citation :
Publié par Angron


Buffs, regen PA pour le groupe, buff 25% heal, bon burst heal mono, self regen PA, mezz mono, flash heal, etc... Bref je ne le remplacerai jamais de la vie par un chamy dans mon groupe.


Avec ces changements ça va devenir un vrai monstre à mon avis.
mais euh angron faut pas dire tous ca jve gardé mon up
Citation :
Publié par Ringostarr
...
C'est bien ce que je dis.
Sachant que les DPS ont leur immune depuis le début du combat, elle n'est pas partie au moment où ils viennent nous casser la figure. D'où l'inutilité de mon bump et de mon mezz quand il y a 3 DPS sur moi (je peux éventuellement leur dire "attendez 10sec que votre immun' parte pour que je puisse m'en sortir, merci", mais je suis suspect quant au résultat).
Citation :
Publié par Drekan
la puissance de la touche unique, j'espere qu il vont s'attaquer au grp heal 1s cast nawak aussi dans se patch
Tu plaisantes j'espère ?

Ce heal a déjà pris une diminution de 30% de sa force lors du passage en 1.3 où il a perdu 50 de range.

Et là tu viens me dire que c'est nawak d'avoir un gros heal de zone pour les pg/dok ? Ok.

Mais alors, dans ce cas, que dis-tu des autres sorts de soin des PG/DOK ? Que dis-tu du seul monocible qu'on a (si on écarte assaut divin/déchirer l'ame qui ne servent qu'avec un certain nombre en force) ?
Intervention divine, sort monocible de soin qui heal en instant (0,5sec, pardon) à 500 sans critique, mais qui nécessite...... 60 points de fureur ?? Soit autant que pour le heal de groupe qui heal à 1500 sans critique ?

Vous voulez ne plus voir de pg/dok monotouche @ spam le healzone ? Dans ce cas dites à mythic de modifier notre seul monocible qui coute autant que le heal de groupe, pour des soins 90% inférieurs.
Venir taunter les PG/dok sur un post où on boost des pdr/cultistes dans un soin mono en instant qui, selon certains dires lus plus haut dans le post, atteindra 800 mini et 1k2 en critique, pour un coût de 20PA (rappel : intervention divine = 60fufu pour 500) est déplacé.
ben techniquement pour le dok le monocible sert en fait à monter la morale , du coup ca coute une tactique et du spam de soin mono pourri
si mon sort pour monter la morale passe à 2K heal je suis pour !
Citation :
Publié par Raiko Merkis
Tu plaisantes j'espère ?

Ce heal a déjà pris une diminution de 30% de sa force lors du passage en 1.3 où il a perdu 50 de range.

Et là tu viens me dire que c'est nawak d'avoir un gros heal de zone pour les pg/dok ? Ok.

Mais alors, dans ce cas, que dis-tu des autres sorts de soin des PG/DOK ? Que dis-tu du seul monocible qu'on a (si on écarte assaut divin/déchirer l'ame qui ne servent qu'avec un certain nombre en force) ?
Intervention divine, sort monocible de soin qui heal en instant (0,5sec, pardon) à 500 sans critique, mais qui nécessite...... 60 points de fureur ?? Soit autant que pour le heal de groupe qui heal à 1500 sans critique ?

Vous voulez ne plus voir de pg/dok monotouche @ spam le healzone ? Dans ce cas dites à mythic de modifier notre seul monocible qui coute autant que le heal de groupe, pour des soins 90% inférieurs.
Venir taunter les PG/dok sur un post où on boost des pdr/cultistes dans un soin mono en instant qui, selon certains dires lus plus haut dans le post, atteindra 800 mini et 1k2 en critique, pour un coût de 20PA (rappel : intervention divine = 60fufu pour 500) est déplacé.

Tout ce que tu viens de dire est complétement incompréhensible pour cette personne (celui qui parle de nerfé encore plus le heal de gp) qui n'a jamais joué un pg-dok de plus de qq lvl ...
Citation :
Publié par night_lord
Tout ce que tu viens de dire est complétement incompréhensible pour cette personne qui n'a jamais joué un pg-dok de plus de qq lvl ...
Peut-être mais il faut avouer que ça a du sens
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