☞ T'es un geek, c'trop la honte !

Répondre
Partager Rechercher
Faut rester fresh, geek 'n flex, dude.

Je viens de me rendre compte qu'en effet l'ozef est particulièrement bien adopté dans mon entourage.

Y'a pire qu'être geek de nos jours : faire partie des gens qui lisent encore, des livres. Aucun rapport avec un moment de solitude dans un dîner cette semaine ("Et toi, tu lis quoi en ce moment ? -Bah chuis plutôt télé... -M'kay").
Citation :
Publié par Guitou
C'est toi qui voit. Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes.
Moi je te crois Guitou, Elmö il aime bien contredire mais au fond il sait que tu as raison.
Citation :
Y'a pire qu'être geek de nos jours : faire partie des gens qui lisent encore, des livres. Aucun rapport avec un moment de solitude dans un dîner cette semaine ("Et toi, tu lis quoi en ce moment ? -Bah chuis plutôt télé... -M'kay").
Et si t'es comme moi et que t'es un geek qui lis les bouquins de JDR au lit (et les sagas heroic fantasy ultra roxxor §§), t'es la sous-couche sociale ?
Citation :
Publié par captain Azer
Et si t'es comme moi et que t'es un geek qui lis les bouquins de JDR au lit (et les sagas heroic fantasy ultra roxxor §§), t'es la sous-couche sociale ?
T'as un avatar et un pseudo d'un monstre de D&D. Ofc t'es la sous-couche sociale.
j'ai vue quel enfoiré
Citation :
Publié par Raizin
Yann Barthes vient de s'payer la gueule des geeks fans de Star Wars.
j'ai vu c'est pas cool

il ont trop la classe les gens habillé comme sa, 'font pas sa a moitié.
Citation :
Publié par Roger
Moi je te crois Guitou, Elmö il aime bien contredire mais au fond il sait que tu as raison.
Snif. :')
Trop merci boss c'est bon de se sentir soutenu (on évitera ptet les suicide dans le staff).
Citation :
Publié par Guitou
Snif. :')
Trop merci boss c'est bon de se sentir soutenu (on évitera ptet les suicide dans le staff).
c'est pas un peu de la démagogie de dire ce que les autres veulent entendre pour avoir leur soutiens ?
Roger, te fais croire qu'il est avec toi, pour retarder la grève inévitable des modos-jol pour une revalorisation de leur statut et de leur crédibilité. Je suis sur qu'il soutient Elmo en vrai.
Déconnez pas... c'est à la mode d'être geek, on a droit aux clichés suivant :

-t'es un jacky du iphone : t'es geek donc t'es cool
-t'es sur facebook inscrit à 40 000 truc avec 5000 amis : olol c'est geek, t'es cool
-t'as un skyblog : t'es geek, cool !

C'est triste mais c'est ainsi Mais bon ça passera... Le terme est bradé par les médias de masse et ne veut plus dire grand chose. Qu'on soit en Europe ou en Amérique du nord c'est la même chose. La culture geek est pillée pour fournir la culture populaire en contenu (Spiderman est quand même un des super héros d'origine catalogué geek), etc.

Si ça vous intéresse, j'avais blogué 2 billets sur les geeks :

Vie d'un Geek... de 1978 à 2010
Culture et phénomène geek
Si t'as jamais exécuter un .sh avec MobileTerminale en SSH, précédemment transféré avec iphoneBrowser et suivi d'un chmod 777, contenant un script pour virer les packs de langue inutiles, dans le but final de gagner 10 Mo de RAM, t'es pas un vrai geek désolé.
Citation :
Publié par Skalp
La culture geek est pillée pour fournir la culture populaire en contenu (Spiderman est quand même un des super héros d'origine catalogué geek), etc.
Ah oui, c'est sûr qu'entre "culture populaire" et "culture geek" la différence est énorme...

La seule différence c'est que le "geek" va glorifier la ringardise de sa culture tandis que le péquenaud de base n'est pas assez éduqué pour savoir qu'il a les goûts du vulgus pecum.
Citation :
Publié par Clavicembalisticum
Ah oui, c'est sûr qu'entre "culture populaire" et "culture geek" la différence est énorme...
Il y a encore des pans entiers de la culture geek qui ont échappé à la culture populaire, peut-être d'ailleurs parce qu'ils ne sont pas accessibles facilement aux masses.

Il faudrait peut-être que tu te renseignes sur ce qu'a été la culture geek.

Citation :
Publié par Raizin
exécuter un .sh
On dit un script shell, parce que quand on rox du ponay, on ne met pas d'extension.
personnellement je me défini plutôt comme un nolife-casual.
J'ai pas de vie sociale et aucune envie d'en avoir une, mais avec mon job j'ai rarement plus de 3h par jour à passer sur mon ordi (temps que je mets à disposition pour le leveling de mes persos)
Ouais mais sur iphone il manque les caractères spéciaux nécessaires au script, c'est pour ça que je m'emmerde un créer un fichier sur Windows à exécuter sur l'iphone.

Tkt j'ai étudié la question.

Edit :
Citation :
Publié par Raizin
Ouais mais sur iphone il manque les caractères spéciaux nécessaires au script, c'est pour ça que je m'emmerde un créer un fichier sur Windows à exécuter sur l'iphone.
Han, j'ai pas mon clavier ,105 touches, je suis tout perdu. A l'aideuuuuuuuh!

Fais gaffe, si tu continues à t'enfoncer, je vais mettre un panneau sables mouvants devant ton PC.
Citation :
Publié par Skalp
Déconnez pas... c'est à la mode d'être geek, on a droit aux clichés suivant :

-t'es un jacky du iphone : t'es geek donc t'es cool
-t'es sur facebook inscrit à 40 000 truc avec 5000 amis : olol c'est geek, t'es cool
-t'as un skyblog : t'es geek, cool !
Les vrais geeks savent que ceux là ne font pas partie de leur monde, qu'ils veulent se faire passer pour geeks parce que ça à l'air cool (et effectivement ça l'est mais pour des raisons qu'ils ignorent) mais qu'ils n'appréhendent même pas le millionième de ce qu'est la culture geek.

Citation :
Publié par Raizin
Je crée le fichier sur Windows.
Oh tiens, un geek hérétique.

AU BUCHER §§
Citation :
Publié par Guitou
Oh tiens, un geek hérétique.

AU BUCHER §§
Hérétique de ? Linux c'est bon pour du serveur (Et vi, c'est comment dire heu... Disons que les motifs c'est cool, mas y'a pareil sur dows, et c'est un peu moins archaïque), et Mac OS pour faire le kéké plein de thune à jeter. Pas très très geek quoi. Un Win 7 bien tweaké ça c'est cool.
Bin, s'il a pas envie de payer le double du prix pour son pc pour au maximum les mêmes perfs, tout en pouvant profiter des apports de windows, je comprends qu'il scripte sur Win et pas sur Mac.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés