La trop grande importance qu'ont pris les bots sur notre économie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

J'ai remarqué depuis un bon moment que les maps dites de drop sont vidées, qu'on n'y retrouve plus de joueurs normaux, mais des bots. Cela doit bien faire des semaines( je suis gentil en fait des mois) que je n'ai pas vu un joueur normal dropper de la petite ressource et cela pourrait nous poser un gros problème avec la mise en place de la 2.0 sur les anciens serveurs et l'apparition de la commande signaler un joueur. Supposons que cette commande soit un tantinet efficace, il en résulterait la disparition de nos amis les bots du mois d'une grande partie d'entre eux et donc à plus ou moins long terme la disparition( plutôt raréfication ) de ressources prisées, dont les prix ont chuté ces dernières années comme les champignons, les pics de prespic et autres ressources autrement amusantes a dropper.Certains me diront mais où est le problème les joueurs normaux recommenceront alors à dropper mais non en fait car le jeu a changé et les trois grandes voies de la vie dofusienne qu'étaient le pex le drop et le pvp sont désormais réunis sous le nom de traques et désormais tout le monde ou presque ne fait plus que ça(ou passe son temps au dj blop ce qui revient pratiquement au même ).

Voila je ne suis pas un pro bot loin de là (ils m'empêchent de dropper moi aussi ) mais selon moi ils ont pris une importance trop importante dans notre économie et il serait bien de trouver une solution pour éviter une trop grande hausse des prix si la commande signaler un joueur venait à s'avérer efficace.
Si les joueurs vont pas sur ces maps c'est parce qu'il y a des bots qui sont cinq fois plus rapide qu'eux et volent tous les groupes... Si y en a plus des joueurs reviendront sur ces maps et dropperont eux-même leurs ressources.

Citation :
Certains me diront mais où est le problème les joueurs normaux recommenceront alors à dropper mais non en fait car le jeu a changé et les trois grandes voies de la vie dofusienne qu'étaient le pex le drop et le pvp ne sont désormais réunis sous le nom de traques et désormais tout le monde ou presque ne fait plus que ça(ou passe son temps au dj blop ce qui revient pratiquement au même )
Tout le monde ne fait pas que des traques ou des donjons blop, c'est tout de même une vision vachement restrictive.

Les bots sont juste une plaie à éradiquer et ne devraient avoir aucune place dans l'économie d'un serveur. Sous prétexte qu'ils s'y sont installés et que les joueurs s'y sont habitués, il faudrait laisser un système pour compenser leur absence ?
Faut dire que les bots c'est devenu "objet de récolte que j'ai plus qu'à payer à l'hdv pour me parcho rapidos à fort coût". Forcément ça plait beaucoup aux personnes qui trouvent plus amusant de se parcho en faisant des gros donjons à fort taux de drop que de vraiment dropper les ressources par eux-même. Les bots çay le maaaaal!
Les bots seront toujours la point barre,il n'y a pas a cherchez plus loin...
c'est peut être con et défaitiste de dire ça mais cela fait bien 3 ans si ce n'est plus que les bots sont la et bien la...
Cela dit faut souligner que AG un quelque peu modérer le flux de bot sur de nombreux serveurs
En 4ans de jeu j'ai juste remarqué une chose: le nombre croissant de bots... Y'en avait que dans la forêt d'Astrub, puis on a commencé à les voir dans Amakna et il y en a maintenant dans certains donjons. Jusqu'où ca ira? Ou plutôt jusqu'où iront ils?
Les ressources dont tu parles sont principalement destinées à la confection de parchemins de caractéristiques.

Or, sur les anciens serveurs, l'élevage fourni une grosse partie de ces parchemins et régule plus ou moins leur prix (et vice-versa). Les traques que tu évoques sont également un moyen d'obtention de parchemins...
Bref, les ressources en question ne sont plus vraiment incontournables. D'ailleurs d'après ce que j'ai compris les bots sont avant tout destinés à récolter le drop de kamas direct plutôt que celui de ressources.
Citation :
Publié par slymagister
Forcément ça plait beaucoup aux personnes qui trouvent plus amusant de se parcho en faisant des gros donjons à fort taux de drop que de vraiment dropper les ressources par eux-même.
Oui, mais quand tu drop pour parchoter, tu n'xp pas... Or, dans les gros dj tu xp relativement bien. Là est tout le problème.

Les bots existent car plus personne ne veut faire le sale travail.
Ceux qui se sont parchottés grâce aux faibles prix hdv, peuvent dire merci aux bots. (Philo de Leibniz rulzzz.)
C'est vrai que c'est chiant, ca fait ramer les servers, ça nique des archis (2 tofuldebeu de mon vécu !), y'a des enfoirés qui se font d'la thunes sur ce jeu (IG et IRL) via ces méthodes, mais bon..

Point positif : Ressources hdv pas chères, parchottage accessible aux personnes pas très fortunées.

Points négatifs :

• 30 sadis sur la map qui bougent en même temps, ca fait pas du bien à l'ordinateur.
  • Illégal
  • C'est de la triche, et la triche c'est mal !
J'me fais un peu l'avocat du diable, mais bon, faut voir ce problème à partir de tous les angles.

(J'peux ajouter dans les points positifs que des familles coréennes peuvent se nourrir, grâce à l'argent engendré par la vente de kamas ? )
Citation :
Publié par dart-dante
Oui, mais quand tu drop pour parchoter, tu n'xp pas... Or, dans les gros dj tu xp relativement bien. Là est tout le problème.
Très juste, oublié de préciser ceci. C'est un peu comme avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière au final.
Citation :
Publié par Sotha
Sont désormais réunis sous le nom de traques et désormais tout le monde ou presque ne fait plus que ça (ou passe son temps au dj blop ce qui revient pratiquement au même ). Et en Minotot à THL ...
Merci les bots,- grâce à qui - n'importe qui se parchotte ...
Citation :
Publié par Kjar
Si les joueurs vont pas sur ces maps c'est parce qu'il y a des bots qui sont cinq fois plus rapide qu'eux et volent tous les groupes... Si y en a plus des joueurs reviendront sur ces maps et dropperont eux-même leurs ressources.

Tout le monde ne fait pas que des traques ou des donjons blop, c'est tout de même une vision vachement restrictive.

Les bots sont juste une plaie à éradiquer et ne devraient avoir aucune place dans l'économie d'un serveur. Sous prétexte qu'ils s'y sont installés et que les joueurs s'y sont habitués, il faudrait laisser un système pour compenser leur absence ?
Je ne dis pas cela, je dis juste qu'il faut prendre conscience du problème. Je suis contre les bots je l'ai déjà dis, je dispose d'assez de comptes pour me fournir toutes les ressources que je désire et une hausse du prix de vente des ressources irait dans mon sens, les ressources vendues par les bots sont surtout , à mon avis achetées par des casuals ou par ceux qui ne veulent pas se retrousser les manches pour aller les dropper par eux même , quant à l'allusion aux donjons blops et aux traques c'est malheureusement une réalité sur le serveur où je suis ,Hécate, pour ne pas le citer, il est effarant de voir le nombre de ML qui ne connaissent qu'un nombre limité de donjons(Blop et bouftou) .

Quant au problème du drop je pense qu'il est plus général le cas des bulbes est significatif cette zone était farmée par nombre de joueurs auparavant à un point tel que les écorces ne valaient pratiquement plus rien , depuis cette zone ,bizarrement d'ailleurs car elle n'est pas farmée par les bots, demeure vide au point que le commerce des écorces est redevenu rentable .Enfin tout ça pour dire que le problème n'est pas peut être pas que lié aux bots.
Je suis en train de restat un de mes persos et bien entre le drop (seule avec mon perco) et les challenges ça ma pris 2 heures pour faire 4 puissants parchos ...

Alors je me dis que bon au final à la fin de la semaine j'aurais mon parchottage 101 sur cette carac' si je m'y met ^^
En effet, beaucoup de ressources vont augmenter donc parchotter maintenant =) Et puis les bots reviendront sur 2.0 c'est inévitable.... Sinon les prix vont augmener et on fera avec ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés