[RvR] comment faire?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Da geek
[...]Dofus n'est pas un jeu RvR. Trois points de son gameplay font défaut pour qu'il puisse être RvR, des conditions nécessaires.

D'abord l'alignement n'est pas définitive.
Il est impossible de concevoir du RvR si il est possible de changer de royaume,[...]
Au mieux ça devrait être impossible, au pire il devrait falloir à un bontarien de [...] prouver sa détermination avant de pouvoir rejoindre brakmar.

Ensuite, le commerce est trop libre entre bonta et brakmar.[...]

Enfin, le pire fléau pour un jeu RvR, les neutres.[...] les neutres rendent caduc toutes les mesure pour limiter le commerce entre les royaumes)[...]
L'analyse est pas mal. Je rajouterais, et c'est loin d'être négligeable, que le multicompte permet de contourner toute volonté de séparation notamment commerciale.

Je ne suis cependant pas d'accord sur le Dofus n'est pas un jeu RvR. Ta description suppose une situation très contrainte, sans choix politique des joueurs : ils ne pourraient que subir leur alignement, sans possibilité de traitrise par exemple. Je reformule donc, Dofus n'est pas un jeu RvR apolitique.

Les alignements sont figés par la possibilité d'agresser et la ville, c'est à peu près tout. Il me semble que c'est un choix du studio, afin de pouvoir permettre une dynamique politique. Les moyens de ce jeu politique sont assez ridicules (gain plus importants chez les "plus faibles", et devraient être améliorés afin d'avoir une implication du joueur envers (ou contre) sa cause.

Pour moi il faudrait une amélioration des outils stratégiques (gain lors de l'attaque d'un prisme, conséquence forte, lecture facile des mouvements de troupes), une valorisation des actions communes (pvp en groupe, action générale coordonnée, ralliement d'une guilde), un sens à la confrontation au jour le jour.

L'idée de bobylfou va dans ce sens et peut réveiller une conscience d'alignement.

Parce que pour le moment et disons depuis que je joue à Dofus, ce n'est pas un jeu rvr tout simplement parce que le 1v1 est la norme. Les xelorbusay/fecabusay/ ou autres ont été dénoncés en 1v1. C'est le combat le plus rentable, le plus rapide et personne ne peut s'interposer en cours de combat : le "plus fort des deux" est valorisé.

Une idée comme ça : avec une progression dans les grades bloquée au rang 6? en duel, les joueurs se mettraient très vite au multi arrangé.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Ba je trouve justement que le guerrier est la spécialisation la plus intéressante puisqu'elle offre une interaction supplémentaire. Niveau rp, tu actives et tu dégommes tout ce qui passe autour de toi ! C'est géant !

Pas besoin d'avoir un effet kikoo pour le rendre intéressant, surtout que c'est le genre de spécialisation qui peut entraîner des grosses embrouilles si les personnes qui les utilisent n'ont aucun respect pour leurs adversaires. (Parce que la guerre dans le jeu ne justifie pas les insultes)

Et pour Soigneurderuhtra, les bonus sont pas définit mais faut pas se leurrer. Sans gain a la clef il est impossible de faire bouger la population. Rares sont les gens qui combattent par amour du pvp.
Sans compter sur les multiples dégradés possible lors d'un raide de cette envergure.

.... Je viens de penser à un truc ! Vu que le studio aime lier pvp et pvm, pourquoi ne pas remplacer dans mon idée le cœur par un SUPER-BOSS-delamorkitu a battre qui rapporterai xp/drop ou autre. Comme ça on permet aux casual qui pvp d'évoluer dans le monde des 12 mais la limitation d'ouverture et la nécessité que tout un alignement se bouge pour ouvrir l'accès a ce mob montrera que a la base les alignements sont fait pour combattre chacun de leur coté et de se disputer pour un territoire a conquérir !

Imaginez la masse brakmarienne sortant de sa demeure, tambour battant, en se dirigeant avec rage et force vers les territoires des bontariens. Capturant un a un chaque bout de terrain, progressant sans faille vers la cité bontarienne !
Explosant les portes de la ville et déferlant tel un tsunami sur les villageois insouciant jusqu'à atteindre là porte du grand gardien de bonta. Le demi-dieu des bontarien qui demanderai une confiance et une stratégie inimaginable pour parvenir a le pourfendre !

On mélange pvp et pvm, on rajoute une forte dose de rp pour faire ressortir le background, on laisse la sauce prendre pour qu'elle devienne un event permanent le tout avec le même bridage que en pvp actuellement.
Citation :
Publié par bobylfou
Ba je trouve justement que le guerrier est la spécialisation la plus intéressante puisqu'elle offre une interaction supplémentaire. Niveau rp, tu actives et tu dégommes tout ce qui passe autour de toi ! C'est géant !

Pas besoin d'avoir un effet kikoo pour le rendre intéressant, surtout que c'est le genre de spécialisation qui peut entraîner des grosses embrouilles si les personnes qui les utilisent n'ont aucun respect pour leurs adversaires. (Parce que la guerre dans le jeu ne justifie pas les insultes)

Ouais quand on est dans la derniere tranche de lvls sa peut etre marrant mais autrement si je tombe sur un lvl 200 je me fais massacrer (quoi que j'ai deja battu un panda full sagesse 196 sur map CaC donc :P C'est lui qui m'a aggro >< )
Citation :
Publié par dart-dante
Ba quand tu étais lv 60 tu aurais kiffer qu'un 200 t'agro ? Non bien entendu. Alors faudrait arrêter la mauvaise fois les gens.
Je suis un level 60,sois j'ai pas d'aile et je prie pour que le level200 de l'ali opposé me capte pas,soit j'en ai et si jvois de grosses ailes se ramener je me tire.

Sachant que les traques ne marchent que par tranche de level je me ferai pas harceler par des level200 de l'ali opposé,mais c'est la guerre,si je croise un mec plus foort de la cité ennemie je vais pas chialer parcequ'il m'aura tué,c'est le jeu, c'etait comme ça au debut de dofus et jtrouvais ça tres bien,les gens agressaient pour le plaisir de tuer et aussi pour la taille des ailes,mais pas pour l'xp ou les parchos,c'etait une vraie guerre.

Jsuis bien d'accord qu'on puisse monter en grade que lors des agro equilibré,ça c'est logique, mais pour moi les agro non equilibrés font clairement partie du jeu,multi compris (pas le multicompte bien sur!)
__________________
Citation :
Publié par Da geek
Donc, dofus n'est pas un jeu RvR et si vous n'êtes pas prêt à accepter le changement de ses trois points, vous ne voulez pas qu'il le soit ou vous ne savez pas ce que vous dites quand vous dites "On veut du RvR".
Et si vous êtes prêt à voir changer ces trois points, passer à un autre RPG parce que ça n'est plus dofus le jeu que vous envisagez.
Da geek, l'argument "changez de jeu si ça ne vous plaît pas", c'est vu, vu et revu. Dofus n'est pas un jeu incitant au RvR actuellement ? C'est un fait, c'est d'ailleurs la base de ce sujet. Mais ce problème peut se régler, abandonner en se disant "Dofus n'est pas un jeu RvR" est une connerie. Que me répondrais-tu si je te disais qu'étant donné qu'il y a un gros manque de contenu haut niveau, Dofus n'est pas un jeu fait pour être joué au-dessus d'un certain niveau ? L'absence de RvR est un problème dont la résolution aurait un grand apport, alors agissons.


Mais peut-être voulais-tu dire que les Game Designer ne sont pas intéressés par le RvR au vu de la situation actuelle et donc que jamais ce mode de jeux ne sera amélioré ? Là, ce serait une analyse fausse. Premièrent parce que tu considères que depuis la création du jeu Dofus a été pensé par des gens compétents, sachant de fait parfaitement ce qu'ils devaient mettre en place pour arriver à leur but. Or, Dofus n'a jamais été autre chose que du bricolage, que ça soit à l'époque où tout se faisait pas n'importe qui ou maintenant, où l'équipe de Game Design n'impose rien dès que les joueurs gueulent et sans membres n'allant pas sur un autre projet dès qu'il y en a un manquant de personnel. Non, ce qui arrive prouve l'incompétence de la-dite équipe de Game Design bien avant d'exposer leur motivation. Deuxièmement, tu oublies les tentatives des staffeux d'Ankama d'intégrer le RvR en jeu (les prismes sont un exemple, mais il y en a bien d'autres). Pour l'exemple des prismes, c'est tous les crétins ayant réclamé le retour de l'ancien système sans laisser la moindre chance de s'améliorer au nouveau ainsi que l'absence du courage nécessaire à imposer sur le long terme cette modification par les Game Designers et la peur pour leurs supérieurs de perdre leur poule aux oeufs d'or qui a engendré le retour de la rétribution de l'agression traditionnelle, et non pas une quelconque volonté de ne pas intégrer le RvR.

Citation :
Publié par dart-dante
Ba quand tu étais lv 60 tu aurais kiffer qu'un 200 t'agro ? Non bien entendu. Alors faudrait arrêter la mauvaise fois les gens.
Tu ne croiras probablement pas cette réponse, mais il m'est arrivé à l'époque des prismes de passer plusieurs fois par semaine plus d'une heure en prison (c'était quoi, 1h20 pour un grade 8 ?) parce que j'avais agressé un brâk' de 100 niveau de plus (enfin, je n'en suis pas si sûr. À l'époque je devais avoir le lvl 90 et agresser des types du lvl 140 à 180 je pense, donc seulement de 50 à 90 niveaux d'écart) souhaitant rejoindre l'attaque d'un prisme bontais et que le prisme avait été détruit avant que mon adversaire ne me tue. Et pourtant, je n'avais dans ces cas pas d'amis impliqués dans l'attaque du prisme ni ne multi-comptais. M'enfin, c'est une mentalité qui doit te dépasser.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Da geek, l'argument "changez de jeu si ça ne vous plaît pas", c'est vu, vu et revu. Dofus n'est pas un jeu incitant au RvR actuellement ? C'est un fait, c'est d'ailleurs la base de ce sujet. Mais ce problème peut se régler, abandonner en se disant "Dofus n'est pas un jeu RvR" est une connerie. Que me répondrais-tu si je te disais qu'étant donné qu'il y a un gros manque de contenu haut niveau, Dofus n'est pas un jeu fait pour être joué au-dessus d'un certain niveau ? L'absence de RvR est un problème dont la résolution aurait un grand apport, alors agissons.
C'est quoi que tu ne comprend pas dans ces trois énoncés:
"Dans un jeu RvR on a PAS LE CHOIX de participer un tant soit peu au RvR"
"Dans un jeu non RvR il est IMPOSSIBLE d'établir un RvR fonctionnel"
"Dofus n'est pas un jeu RvR en l'état"

Le coup du ""change de jeu" est déjà vue", lol !
Tu ajoutes des modifications à dofus pour intégrer du RvR et c'est un autre jeu que tu obtiens donc techniquement tu change de jeu.
So, be it!
Citation :
Publié par Lord-Mageoftemp
Le RP Bonta-Brâkmar n'existe plus selon moi. Les joueurs de PvP jouent maintenant à celui qui a la plus grosse...
(...)
On voit aussi des joueurs () anges mais aussi des démons (...).
Ca, c'était un fail déguisé, à mon avis.

Bonta n'est pas la ville des """""anges""""", et Brâkmar n'est pas la ville des """""démons""""".
En fait, système anges/démons avait déjà disparut depuis quelques semaines quand les Cités ont été implantées InGame.
Elles ont probablement été implantées trop vite/pas assez travaillées.

Pour la note historique qui devrait en ravir plus d'un, à l'origine les personnages étaient tous neutres, et il suffisait de faire "agresser" sur un personnage pour obtenir des ailes rouges de démon.
Les ailes blanches s'obtenaient en "châtiant" un démon, ce qui faisait devenir un ange de cette manière.
La perte d'un combat avec des ailes de démon envoyait en prison, et faisait perdre tout le stuff du personnage pour sortir, coupait leurs ailes, et pouvait être outre-passé en payant une somme de Kamas assez conséquente au garde de la prison.

Bref, c'est ce principe pour changer d'alignement que vous désirez, non ?
(Des grosses contraintes pour changer d'ali.)
Citation :
Publié par crevard-
La meilleur solution est à mon avis de la faire à la WOW, on choisit pas son alignement à la va-vite. Impossibilité aux brakmariens de converser avec les bontariens, défis/échanges interdits entre ennemis.
Celà permettrai d'éviter d'oublier le principe de la guerre entre bonta et brakmar.
Et Dofus inventa le multi-compte.
"Lu, c Xxange-Nartuo, garriv pa à te parlé avc mon pers Xxdemon-Nartuo, tu me van ta cape, stpstpstp ?"

À mon avis, ce serait plus un frein à la kikooterie qu'autre-chose.

Remarquez, vous n'avez pas cité un élément majeur d'un système de combat en RvR qui n'est pas une bonne chose :
- Le nombre de téléportations instantanées fournies par le GamePlay.
(Potions en tous genre, okay. Mais les zaaps de Pandala aligné ne devraient pas exister ! Et téléportation conjugale, et retour au zaap de sauvegarde en perte de combat...)
Impossible de faire une guerre structurée quand chacun des éléments peut se retrouver à la porte de ta Cité en un clic !

Enfin, je vois ça comme-ça.

Za.
Citation :
Bref, c'est ce principe pour changer d'alignement que vous désirez, non ?
Oui mais pas uniquement. Pouvoir rentré ses ailes quand on le désir n'est pas une bonne chose aussi. Tu agresses, tu rentres tes ailes. Tu n'es plus agressable car les points d'honneurs n'ont que très peu de contraintes sur le persos. Ce n'est pas d'avoir de jolis ailes, un meilleur drop ou xp ou porter un bouclier qui m'intéresse. Ce qui m'intéresse dans le RvR c'est d'aller, accompagné de toute une cité, combattre l'ennemi.

Les conflits, contraintes, liés aux alignements et entre alignements sont très faibles alors que c'est des joueurs qui ont pourtant choisi de faire du pvp en s'alignant (que d'autres choisissent pour de mauvaises raisons de gameplay: xp drop). Maintenant par exemple si tu permettais l'acquisition d'une cité par l'alignement adverse, et que tant que la citée n'a pas étais reprise, tu interdits beaucoup d'actions aux conquis, le jeu serait tout autre. C'est ce genre d'interactions entre aligné qui manquent aussi cruellement à Dofus.
Oui par exemple. Et si le coeur est détruit, demander pourquoi pas à des artisans neutre de le reconstruire. Etc ... Y a beaucoup de choses dans ce sens qui pourraient être faites. Hors sur Dofus le RvR n'est vraiment pas satisfaisant, une majorité des alignés pvp uniquement pour faire évoluer plus rapidement leur perso (drop xp etc). Et pour moi c'est de ce point vue là que les gamedesigners ont compromis le pvp sur Dofus, en voulant toujours faire des règles aux services du drop et de l'xp.

Alors certes, oui j'étais un des premiers à râler parce qu'on ne pouvait pas faire évoluer son perso en ne faisant que du pvp, sans pvm (au passage de grandes lacunes persistent de ce côté ci par rapport à la facilité que l'on trouve en pvm: traques/arène de pvp/etc ...). Mais ce n'est pas uniquement ceci que j'espérais du pvp, de son évolution sur Dofus ... C'est l'évolution d'un personnage qui devrait être au service du pvp et non uniquement l'inverse.
Citation :
Publié par psonlu
Oui mais pas uniquement. Pouvoir rentré ses ailes quand on le désir n'est pas une bonne chose aussi. Tu agresses, tu rentres tes ailes. Tu n'es plus agressable car les points d'honneurs n'ont que très peu de contraintes sur le persos. Ce n'est pas d'avoir de jolis ailes, un meilleur drop ou xp ou porter un bouclier qui m'intéresse. Ce qui m'intéresse dans le RvR c'est d'aller, accompagné de toute une cité, combattre l'ennemi.
Pourtant ce système a un intérêt, il intègre le principe de permission. Je me souviens d'une de mes propositions à l'époque du pvp prisme : il ne serait possible de rentrer ses ailes que tous les X (où X est proportionnel au grade) pour un temps Y (où Y est inversement proportionnel au grade), mais de façon gratuite. Pendant le temps avec ailes désactivées le joueur ne subirait pas de perte passive en cas de destruction d'un prisme, alors que pendant sa "garde" il serait obligé de ne faire que du pvp. Ce système aurait au moins l'avantage de récompenser ceux se consacrant à plein temps au pvp plus que ceux en faisant une fois tous les trois mois.
Liste non-exaustive des modifications à apporter nécessairement pour avoir du RvR:

  • Un alignement choisi à la création du personnage de manière définitive.
  • Suppression de la possibilité d'échanges(même par des moyens détourné), mp, guilde, groupe, combat dans la même équipe, défie
  • Supprimer la communication entre les banques de personnages avec un alignement différent sûr un même compte (ou supprimer la possibilité d'avoir deux personnages d'alignement différant)
  • Que toutes les maps du jeu sans AUCUN exception soit "agressable" (incarnam, astrub, les donjons)
  • Que toutes les victoires en pvp entraînent un gain (même si il doit être très faible dans les cas de "pvp non équilibré")(un gain de quoi je sais pas mais un gain)
Il est impossible de construire un RvR "sain" sans ces modifications.
Franchement quelqu'un qui dirait qu'il est prêt à faire subir ces modifications à toutes la communauté pour son expérience de jeu serait un bel enfoiré et quelqu'un qui penserait qu'on peut faire du vrai RvR sans certaine de ces restrictions un idiot.

Après, il n'y a que deux options pour intégrer du RvR à dofus sans être un idiot ou un trous du cul:

  • Changer de jeu.
  • Un server à ruleset spécifique (comme l'héroïque, mais avec les règles spécifié plus haut et d'autres à la place de la mort définitive)
Citation :
Publié par Da geek
Liste non-exaustive des modifications à apporter nécessairement pour avoir du RvR:

  • Un alignement choisi à la création du personnage de manière définitive.
  • Suppression de la possibilité d'échanges(même par des moyens détourné), mp, guilde, groupe, combat dans la même équipe, défie
  • Supprimer la communication entre les banques de personnages avec un alignement différent sûr un même compte (ou supprimer la possibilité d'avoir deux personnages d'alignement différant)
  • Que toutes les maps du jeu sans AUCUN exception soit "agressable" (incarnam, astrub, les donjons)
  • Que toutes les victoires en pvp entraînent un gain (même si il doit être très faible dans les cas de "pvp non équilibré")(un gain de quoi je sais pas mais un gain)
C'est cool de balancer une liste mais explique moi en quoi chaque point est nécessaire pour avoir du RvR?
Il y aura de toute façon toujours des gens qui trouveront une faille, un abus pour satisfaire leur avidité. Donc vouloir imposer tout ce que tu décris pour essayer d'obtenir quelque chose de saint est illogique puisque avec des restrictions pareil, tu n'aura peut-être plus de faille mais tu n'aura surtout plus de joueurs.
On est sur un jeu a la base, il faut que le gameplay soit un minimum reposant pour le joueur qu'il n'ai pas toutes les fonctionnalité bridé pour du RvR. Et je suis convaincu qu'on peut obtenir quelque chose de vraiment pas ridicule, même si seulement quelques joueurs entraînent la machine.

Par exemple, depuis quelques jours des amis et moi nous amusons a rusher certains endroits qui pullulent de bontarien. Dans un premier temps ça râle, mais en suite la magie s'opère!
Une dynamique de pvp multijoueur se met en place pour éliminer l'assaillant ce qui donne lieu a des combats pas toujours très très équilibré mais ou le défi relevé vaut bien les premiers combats inintéressant.
Bonjour à tous , j'ai réfléchis depuis un moment sur un système qui pourrait rendre ces titres de noblesse aux PVPM en créant un tout nouveau type de RVR ! J'espère qu'il plaira.

ndr: ce message est long et plutot complexe, prenez bien le temps de tout lire.

Un nouveau système de RVR ou c'est quoi la guerre?

Dans une guerre, il y a les Héros , les grand combattants, les chefs et la chair à canon , c'est pas nouveau et ce sont les grades qui permettent de distinguer un Héros d'un vulgaire trouffion. Mais actuellemnt, on peut devenir un héros(G10) dès le lvl 20 ! (véridique) c'est ridicule !
Sans compter le fait que les joueurs qui s'alignent se moquent bien souvent de la guerre en elle même, en général, c'est plus pour les kikoo ailes, le bouclier et surtout les pvtons , et comme si cela ne suffisait pas , le pvp multi en prisme est mort...

Le but de ce qui suit est de rendre attractif le multi joueur en pvp tout en réduisant le pvp 1vs1 et les traques et leurs effets sur un perso.

Pour monter en grade , il faudra désormais réunir 3 choses :

-Le patriotisme !
Prouver votre dévotion à la citée en participant à ses quêtes!
-Sa valeur au combat !
Montrer que les guerriers de votre citée sont invincible !
-Son Jugement !
Terrasser vos ennemis sans pitié et prener le contrôle des terres pour la gloire de votre citée !


Devenir un Héros ou comment qu'on up?

Chaques statistiques (patriotisme, valeur au combat , jugement ) sont séparées , mais ensemble elles permettent de donner le grade du joueur aligné.

Le grade d'un néophyte commence à 0 dans chacune des stats (pas à 1 ,c'est très important)

Le Patriotisme possède 2 niveaux qui donnent chacun l'équivalent d'un niveau de grade .
Pour passer du niveau 0 à 1 , il faut avoir accompli la quête niveau 20 d'alignement
Pour passer du niveau 1 à 2 , il faut avoir accompli la quête niveau 40 d'alignement


C'est niveaux étant liés aux quêtes , ils ne peuvent donc être soustrait que si il y a changement d'alignement et pas autrement !

La valeur au combat possède 4 niveaux équivalent au niveau du grade .
Il fonctionnent de la même manière que le système d'aggro actuel avec les pt d'honneur, aggro équillibré(même multi) , traque etc...

Et enfin la grande nouveauté : Le jugement.
Le jugement permet de gagner 4 niveaux équivalent aux niveau de grade. Ceux-ci sont gagné lors des défenses et attaques de prisme/ villages.(explication en détail plus bas).

Petit exemple pour les deux iops du fonds : imaginons un vieil Enutrof, aguerris de plusieurs combats .
Celui ci à prouver son patriotisme envers Brakmar en remplissant toute les quêtes (tout du moins jusqu'au lvl 40) , il a combattus et vaincus de nombreux guerriers et a prouver sa valeur au combat et est monté au niveau 3 et non content de tout cela , il a pris plusieurs fois des villages et des territoires au nom de sa citée avec d'autre alliés et est donc monté niveau 4 en jugement !
Son grade est donc : 2 + 3 +4 = 9


La séparation permet d'une part de valoriser chaque aspect du pvp, et donc le pvpm et d'impliquer un peu plus les joueurs dans le pvp et d'autre part de réduire quelque abus tel les lvl 15-20 grade 10.

Le jugement , stratégie de l'ékraznéophite ou la loi c'est moi !

Le jugement a son propre niveau d'évolution, tout comme le niveau de patriotisme, qui fonctionne un peu comme le système de valeur au combat (le système d'aggro actuelle).
Tableau des niveaux du jugement :
lvl 0->1
100pt
lvl 1->2
300pt
lvl 2->3
600pt
lvl 3->4
1000pt
lvl 4 -> Max
200pt (c'est dernier pt permettent seulement de ne pas etre dégradé trops rapidement).

Mais comment gagner des pt de jugement?


Les pt de jugement représentent votre capacité à élaborer des stratégies d'attaque ou de défense des territoires.
Ils sont donc obligatoirement gagné en multijoueur! Voyons cela plus en détail

Les attaquants :
Chaque attaque de prisme réussit donne aux vainqueurs 100pt de jugement et 5 badge de victoire .
Tout les joueurs de l'alignement vainqueur se trouvant dans le territoire gagnent 30pt de jugement et ceux sur la map du prisme gagnent en plus 2 badge de victoire.

Les défenseurs :
Les défenseurs vaincus perdent 100pt de jugement et tout les joueurs de l'alignement vaincus du territoire perdent 30pt de jugement.
Une défense réussit offre aux défenseurs un gain de 50pt et 2badge de victoire.
Tout les joueurs de l'alignement vainqueur se trouvant dans le territoire gagnent 10pt et ceux sur la map du prisme gagne 1 badge de victoire.

En fonction du lvl d'alignement on gagne de l'xp ! (et des gain en plus)
Un tit tableau vite fait (chiffre à titre d'exemple) :

lvl0 : +10 000 xp
lvl10 : +20 000 xp
lvl20 : +35 000 xp +1badge de victoire
lvl30 : +55 000 xp
lvl40 : +80 000 xp +1badge de victoire
lvl50 : +115 000 xp
lvl60 : +150 000 xp +1 badge de victoire
lvl70 : +200 000 xp +1 badge de victoire
lvl80 : +250 000 xp +1 badge de victoire
lvl90 : +325 000 xp +1 badge de victoire
lvl100 : +600 000 xp +1 badge de victoire

Comme ça, on laisse un intérêt aux quêtes d'alignement et on augmente les gains en prisme/conquête => on perd pas son temps !

NB: le tableau ce lis en additionnant les bonus de chaque pallier.
Exemple , je suis lvl 40 j'ai donc un bonus de (10 000xp(lvl0) +20 000xp(lvl10) +35 000xp,1badge(lvl20)+55 000xp(lvl30)+80 000xp,1badge) =
+200 000xp et +2badges !




Les badges de victoire obtenus pourront s'échanger contre des pévétons à 1badge pour 6 pvtons ! (soit à peu près le même gain qu'une heure de traque avec une mule à pvton)
cela peut paraitre bcp mais un combat de prisme est autrement plus long qu'une traque 1vs1 et avec le système "légèrement" différent d'attaque de prisme,ce ne sera pas une faible récompense qui motivera qui que ce soit.D'ailleur j'y viens .



Les Prises de territoire et conquête de villages .

Chaque map où se trouve le prisme l'alignement est gardé par 4 groupe de miliciens aguerris (pnj) qui défendent le prisme et repop en 5minute.
Ceux-ci doivent impérativement être élimininer de la map avant de pouvoir attaquer un prisme ,cela fonctionne exactement pareil pour les villages sauf que les gardes se trouve à l'extérieur de la salle du coeur.

Constitution des groupes(pnj)

1groupe de milicien de type champions :
-2 coeur vaillant lvl 150
-2 oeil sournois lvl 150
-2 Prêtre bénis lvl 150
-2 canonnier lvl 150

1 groupe de milicien de type élites :
-2 coeur vaillant lvl 100
-2 oeil sournois lvl 100
-2 Prêtre bénis lvl 100
-2 canonnier lvl 100

2 groupe de milicien de type fantassin:
-2 coeur vaillant lvl 50
-2 oeil sournois lvl 50
-2 Prêtre bénis lvl 50
-2 canonnier lvl 50

Ceux -ci aggressent à 5 cases de distance ; les neutres peuvent néanmoins passer sans problème.

Caractéristique des miliciens :
Attention ,partie un peu plus dure à lire.

coeur vaillant lvl 50 :
500 pv , 20% résistance partout sauf une aléatoire à 0% , 6PA, 4PM , 10% d'esquive PA/PM
Force : 0 , sagesse :40 , agilité: 0, intelligence :0, chance : 0
possède 3 sorts :
Laminage : 20-50 terre et -1PA sur une cible pour 3 PA à 1PO
Virvolte : 15-40 terre en zone de 1PO autour du lanceur pour 3PA
Bravoure : +1PA / +1PM /+ 50%dmg pour tout les alliés en combat (3tour) pour 1PA , relance de 3tour

lvl 100
700 pv , 40% résistance partout sauf une aléatoire à 20% , 9PA, 4PM , 40% d'esquive PA/PM
Force : 200 , sagesse :160 , agilité: 50, intelligence :0, chance : 0
possède 3 sorts :
Laminage : 20-50 terre et -1PA sur une cible pour 3 PA à 1PO
Virvolte : 15-40 terre en zone de 1PO autour du lanceur pour 3PA
Bravoure : +1PA / +1PM /+ 150%dmg pour tout les alliés en combat (3tour) pour 1PA , relance de 3tour

lvl 150
1500 pv , 50% résistance partout sauf une aléatoire à 40% , 12PA , 5PM , 100% d'esquive PA/PM
Force : 600 , sagesse :400 , agilité: 0, intelligence :0,chance : 0
possède 3 sorts :
Laminage : 20-50 terre et -1PA sur une cible pour 3 PA à 1PO
Virvolte : 15-40 terre en zone de 1PO autour du lanceur pour 3PA
Bravoure : +2PA / +1PM /+ 250%dmg pour tout les alliés en combat (3tour) pour 1PA , relance de 3tour.

Oeil sournois lvl 50
250 pv , 0% résistance partout , 6PA, 5PM , 10% d'esquive PA/PM
Force : 0 , sagesse :40 , agilité: 100, intelligence :0, chance :0
possède 3 sorts :
Invisibilité (comme pour les prespic)
Oeil de Taupe (comme celui des crâ au lvl 1)
Arnaque (comme celui des sram au lvl 1 )

Oeil sournois lvl 100
450 pv , 10% résistance partout , 7PA, 6PM , 20% d'esquive PA/PM
Force : 0 , sagesse :80 , agilité: 300, intelligence :0,chance : 100
possède 3 sorts :
Invisibilité (comme pour les prespic)
Oeil de Taupe (comme celui des crâ au lvl 5)
Arnaque (comme celui des sram au lvl 5 )

Oeil sournois lvl 150
850 pv , 20% résistance partout , 8PA, 7PM , 70% d'esquive PA/PM
Force : 0 , sagesse :280 , agilité: 800, intelligence :0,chance : 300
possède 3 sorts :
Invisibilité (comme pour les prespic)
Oeil de Taupe (comme celui des crâ au lvl 6)
Arnaque (comme celui des sram au lvl 6 )


Prêtre bénis lvl 50 :
250 pv , 10% résistance partout , 6PA, 3PM , 10% d'esquive PA/PM
Force : 0 , sagesse :40 , agilité: 0, intelligence :200, chance : 100
possède 3 sorts :
-reconstitution (comme les éni lvl 1)
-mot soignant (comme les éni lvl 6 )
-laisse spirituelle (comme les osas lvl 1)
-mot vampirique (comme les énis lvl 1)

Prêtre bénis lvl 100 :
450 pv , 20% résistance partout , 9PA, 3PM , 40% d'esquive PA/PM
Force : 0 , sagesse :160 , agilité: 0, intelligence :700, chance : 300
possède 3 sorts :
-reconstitution (comme les éni lvl 5)
-mot soignant (comme les éni lvl 6 )
-laisse spirituelle (comme les osas lvl 5)
-mot vampirique (comme les énis lvl 5)

Prêtre bénis lvl 150 :
1050 pv , 30% résistance partout , 12PA, 3PM , 100% d'esquive PA/PM
Force : 0 , sagesse :400 , agilité: 0, intelligence :1500, chance : 600
possède 4 sorts :
-reconstitution (comme les éni lvl 6)
-mot soignant (comme les éni lvl 6 )
-laisse spirituelle (comme les osas lvl 6)
-mot vampirique (comme les énis lvl 6)

Canonier lvl 50
400 pv , 0% résistance partout , 7PA, 3PM , 100% d'esquive PA/PM
Force : 0 , sagesse :400 , agilité: 0, intelligence :100, chance : 100
possède 3 sorts :
-Tir éloigné (comme les crâ lvl 1)
-Flèche explosive (comme les crâ lvl 1)
-Flèche ralentissante(comme les crâ lvl1)

Canonier lvl 100
600 pv , 0% résistance partout , 9PA, 4PM , 150% d'esquive PA/PM
Force : 0 , sagesse :600 , agilité: 0, intelligence :500, chance : 500
possède 3 sorts :
-Tir éloigné (comme les crâ lvl 5)
-Flèche explosive (comme les crâ lvl 5)
-Flèche ralentissante(comme les crâ lvl5)

Canonier lvl 150
1000 pv , 0% résistance partout , 10PA, 4PM , 200% d'esquive PA/PM
Force : 0 , sagesse :800 , agilité: 0, intelligence :1000, chance : 1000
possède 3 sorts :
-Tir éloigné (comme les crâ lvl 6)
-Flèche explosive (comme les crâ lvl 6)
-Flèche ralentissante(comme les crâ lvl6)

Vous aurez surement remarquer la puissance des miliciens, en particulier les champions. C'est fait exprès !
Les attaques de village et prisme sont faite de tel manière qu'un seule groupe , même de 8 joueurs lvl 200 ne puisse pas réussir une attaque ! (oui, je vous assure ,c'est voulus !)
Nottemment à cause du repop court et du fait que les 4 groupes doivent tous etre éliminer dans cette intervalle avant de lancer l'attaque de prisme. (cela empêche aussi les arrangement entres alignés ).

Un défenseur devra donc bien choisir sa carte où il pose un prisme pour permette l'arrivé rapide ou non de renforts (allié et ennemis) et un attaquant devra créer non pas un groupe mais des groupes (même de faible lvl puisque les 2 groupe de fantassin sont fait pour eux) pour réussir une attaque.
Notez que lors d'une attaque de prisme, le niveau importeras peu puisque là, il faut éliminer tout le monde pour pouvoir poser le prisme.

L'après guerre .

Les zones ainsi conquises permettent alors (en plus des gains suite à la victoire) de gagné un bonus en drop et xp de +10% pour l'aligné se trouvant en territoire allié .
Cependant , chaque village conquis offrent des bonus élevé pour tout les joueurs aligné:

+15% d'xp et drop sur toute les zones de l'alignement concerné , pour chaque village(dala, brigandin,dopeul etc..) conquis !
Ces bonus étant pondéré par le niveau du grade du joueur.

X 0.3 grade 0
X 0.4 grade 1
X 0.5 grade 2
X 0.6 grade 3
X 0.7 grade 4
X 0.8 grade 5
X 0.9 grade 6
X 1.0 grade 7
X 1.2 grade 8
X 1.3 grade 9
X 1.5 grade 10

par exemple : Bonta possède 2 village pandala et le village brigandin , sur chacune des zone bontarienne ,un bontais grade 7 aura 55% d'xp et de drop en plus !

De plus, sur les territoire conquis, il est possible qu'un groupe de fantassin (1 de chaque lvl 50) puis aparaitre à la place d'un groupe de mob, à raison de 10% de chance (1 groupe max par map ) .Ceux ci représente une simple patrouille surveilllant le territoire (il disparaisse de la même manière que les garde de dala). Les prismes ne peuvent plus etre attaqué 60min après avoir été posé.
Les villages ne sont plus fermé au neutres, à la place ils payent une taxe élevé pour le passage (1500 k par exemple à la porte et au zaap) .

Cela donne une raison supplémentaire d'attaquer les villages car le gain est gros et profitable pour tous !

Maintenant, passons aux au pvp généralisé . Les attaques de villes mères.

Les milices

Déjà, on va devoir modifier un peu les milice, c'est la partie communautaire du système.
Chaque prisme possède une certaine résistances qui elle sera modifier en fonction du niveau de patriotisme des habitants de leur villes respectives.
Attention, je ne parles pas de la stat patriotisme expliquer dans mon ancien post mais bien de celui de tout l'alignement !
Celui-ci augmente de 2 façon : le don et le commerce.
Dans chaque milice ce trouverait un trésorier qui tiendrait les compte de la cité et qui, en fonction de ses moyens augmenterai les stats des prismes , mais pas seulement! Si il a les moyens, il peut renforcer les défenses de la ville ...ou pas (j'y reviendrais) voir acheter certaines ressources à un prix plus élevé.

Les prismes

Les prismes possède 6 stades d'évolution qui augmentent grâce aux milices de leur ville respective ; en fonction du trésor de la cité, ceux-ci seront plus ou moins résistants.
NB: les attaquants doivent seulement détruire le prisme en combat pour gagner !

Stade 1
1 000PV
10PA , 0PM
0% res partout

Stade 2 (nan, pas le foot )
2 000PV
10PA , 0PM
10% res partout

Stade 3
2 000PV
10PA , 0PM
20% res partout

Stade 4
4 000PV
10PA , 0PM
30% res partout

Stade 5
6 000PV
10PA , 0PM
40% res partout

Stade 6
8 000PV
10PA , 0PM
50% res partout

les prismes commence toujours en premier.
possède le sort dévotion coutant 5PA , ayant une porté de 0 avec une zone d' 1case , limité à 1 lancé par tour , soigant de 500PV .
possède aussi le sort Ad patres coutant 12PA , CD de 25(t), porté de 0 en zone infini , fonctionne comme raulebaque.

Commerce et don

Les stades des prismes augmentent en fonction du trésor de la cité , qui augmente en fonction des taxes des hdv et des dons.
Les dons se font en kamas auprès de la milice et permettent d'augmenter plus rapidement le trésor de la cité...moyennant une petite compensation de la cité en pts d'honneur (valeur au combat ET jugement) . Plus vous donnerez et plus la cité vous en sera reconnaissante en ptts d'honneur ! Le don est cependant limité à 1 fois par jour.

Le stade des prismes serait actualisé chaque semaine et chaque mois en fonction du grade des personnes alignés serait distribué une récompense en kama pour leur loyauté envers leur cité et les services qu'ils ont rendus indexé sur le trésor et les territoires (solde):

Les grades inférieurs à 5 ne sont pas comptés.
grade 5 : solde x1
grade 6 : solde x1.1
grade 7 : solde x1.2
grade 8 : solde x1.3
grade 9 : solde x1.5
grade 10:solde x1.8

formule de calcul pour la solde :

solde = (trésor/ n aligné de grade > ou = à 5) + (50 x n territoire acquis) +(500 x n village)

exemple :
le trésor sur 1 mois est de 1 million de Kamas ,le nombre de Bontarien au grade > ou = 5 étant de 1 000, le nombre de territoire acquis est de 50 , et 1 village. La solde de base sera de 11 000 qui sera ensuite multiplié en fonction du grade.

Après la distribution de la solde, le trésor serait réduit de 75% . Attention, il y a quelque condition importante à remplir pour obtenir la solde :
-avoir au moins agressé, ailes ouverte, 10 ennemis de la cité loyalement
OU
-avoir participé à une défense ou attaque de prisme
OU
-une attaque de cité

(système anti-mule inside)

NB: le gain en kama auprès de la milice grâce aux dons serait de x1 ,pour la corruption* de x2 , tandis que pour les taxes il serait par exemple de x0.1. Le but étant de rendre le don/corruption bien plus puissant que le commerce et ses taxes.
*l'explication arrive

Les sites stratégiques

On va maintenant rentrer dans le vif du sujet des attaques des villes mères.
Chaque ville mère possède 4 sites stratégiques :
-La salle du trésor qui renferme le...trésor
-La milice où se trouve le trésorier et la prison (mais pas le trésor)
-La centre de relais pour prismes
-La garnison

La salle du trésor
Le trésor est protégé dans une salle de la tour des ordres, protéger par une porte lourdement blindé ( 30 000PV ,50% résistance partout) et 2 groupe de champion (voir mon post sur les goupe de miliciens) qu'ils faut d'abord éliminer et qui repop en 10 min.
Ceci fait, les attaquant peuvent engagé le combat contre la porte .
Le reste se déroule comme une attaque de prisme à la différence que les défenseurs ne peuvent rejoindre que s'il se trouve sur la map de la porte et que le temps d'attente est de 10 min avant que le combat ne commence.
Si les attaquants arrive à pénétrer dans la salle du trésor, ceux-ci volent TOUT le trésor au profit du trésor de leur cité et chacun des attaquant se trouvant la tour des ordres gagnent 25 000K .
Les défenseurs ne gagnent rien.

La salle du trésor ne peut par contre être attaqué qu'une fois tout les 48heures (ça évite le flood d'attaque) et si la porte venait à être détruite,elle se réconstruira(repop) en 168heure (7 jours) .
NB : que pour accéder à la salle du coffre il faut nécéssairement la détruire ; cela fonctionne comme un dj (on est téléporté des la victoire dans la salle du coffre).

On peut donc faire prospérer sa cité tout en réduisant fortement la puissance de la cité ennemi en volant son trésor .

La garnison

La garnison est le lieu où les miliciens reçoivent leur armements, où ils se forment et où ils se reposent .
De la même manière que pour la salle du trésor, si celle-ci tombe, tout les miliciens présent sur toute les maps disparaissent !
Les attaquants et défenseurs ne reçoivent aucune récompense.
La garnison ne peut etre attaqué qu'une fois tout les 24heures et si la porte venait à être détruite,elle se réconstruira(repop) en 72heure (3 jours) ,tout en permettant de nouveau le repop des milicien .

On peut alors facilité l'attaque de la ville en détruisant la garnison.

Le centre de relais

Le centre de relais est le lieu où se trouve une balise relié à tout les prismes de la cité.
De la même manière que pour la garnison ou la salle du trésor , si celle-ci est détruite, 50% des prismes le sont aussi (choisis au hasard).
Les attaquants et les défenseurs ne reçoivent aucune récompense.
Le centre de relais ne peut etre attaqué qu'une fois tout les 168heures et si la porte venait à être détruite,elle se réconstruira(repop) en 72heure (3 jours) .
Pour accéder à la salle de la balise il faut nécéssairement détruire la porte.

On facilite grandement l'acquisition de territoire pour sa cité!

La milice

Ici l'on recrute et emprisonne , pas de changement ici .
Cependant il existe un trésorier qui permet de faire des dons (comme dit plus haut) , mais qui peut être corrompus par des ennemis !
En fonction de la somme qu'ils versent au trésorier pour le corrompre , les ennemis peuvent réduire le stade des prismes et augmenter le temps de repop de tout les miliciens !
Si la somme de corruption est 3fois supérieur à la somme du trésor de la cité , la milice devient de la cité adverse et il devient impossible de traquer. Cependant , cette sommes s'ajoute au trésor lors de la solde et est réduit de 75% (comme pour le trésor).

On protège ainsi tout les alignés et facilite la prise de territoire.


Prise de la ville

Si ces 3 points stratégiques ont été pris (et qu'il ne sont pas encore reconstruit) et que la milice est corrompus à en devenir de l'alignement adverse .....la porte du palais devient attaquable.
Cette porte fonctionne comme pour les autres points stratégique.
Si le palais tombe...la Cité tombe.
Tout les prismes sont détruit , les miliciens deviennent tous de l'alignement vainqueur , la phase de repop s'arrête(pour les porte) et les vaincus ne peuvent plus accéder à l'hdv de leur cité, ni à la banque, ni au zaap et zaapi.

Heureusement, il est tout de même possible de récupérer la cité perdue ! La porte du palais repop au bout de 24heure et il est possible de l'attaqué toute les 12heures .Si le palais retombe entre les mains des vaincus , la cité redevient de leur alignement des vaincus mais le palais reste attaquable tant qu'au moins une des porte n'a pas repop.


Ndr : les chiffres sont à titre d'exemples , ils peuvent changé s'il ne conviennent pas , cependant je tient à dire que les chiffres avancé ont été réfléchi et pas juste laché sur l'envie !(même pour les pnj)
Si vous avez besoin de plus d'explication n'hésisté pas .

Voilà j'espère que cela vous plais =)
****

C'est un copié-collé de mes idées (Samangel = Zafiro ) , je les met ici car j'ai eu très peu de retour (faut dire que tout le monde qu'au pvp et à l'équilibrage ) alors que c'est un sujet qui me tient à coeur.
J'ose espérer que sur JOL il y aura plus de retour .

Voici le lien vers le sujet original:
http://forum.dofus.com/fr/commentaires-f1084/[pvp]-pvp-multi--t317451.html
Citation :
Publié par bobylfou
Par exemple, depuis quelques jours des amis et moi nous amusons a rusher certains endroits qui pullulent de bontarien. Dans un premier temps ça râle, mais en suite la magie s'opère!
Une dynamique de pvp multijoueur se met en place pour éliminer l'assaillant ce qui donne lieu a des combats pas toujours très très équilibré mais ou le défi relevé vaut bien les premiers combats inintéressant.
En effet , nous avons voulu tester avec quelques amis quel serais la réaction des joueurs si nous nous ramenions dans un lieu plein de bontariens de tout niveau et que nous nous mettions a agressez a tout va. je vous explique notre démarche.

Premiere chose dans notre esprit toujours expliquer notre demarche a nos opposants de facon polie et respectueuse, du coup en restant rp un maximum et en leur disant qu'on vient faire la guerre en l'honneur de brak ca passe tout de suite mieux.

Deuxieme chose on a tester sur la map aggro au dessus de asturb, on etais trois brakmarien et deux bontariens de la meme guilde et on décidé d'agro tout ce qui a des ailes peu importe la classe ou le niveau. On fesait du multi , parfois pas ca dépendait mais on restais toujours sympa avec les opposants.

Troisieme chose , mettre l'ambiance sur la carte , ben oui rester la sans rien dire plus personne comprend la démarche alors. On ecrivait des "c'est la guerre!" "sus a l'ennemi" "ramenez de l'aide" etc etc. Du coup une dynamique se creait et de plus en plus de monde arrivais et du hl aussi plus seulement des bl.

Enfin pouvoir accepter a son tour de se prendre une fessée par un groupe d'alignement ennemi et en fin de compte ce fut très drôle pour tout le monde je pense vu que les bl qu'on a aggro au debut se sont joint aux vengance dirais je et ca a donné une sorte de bordel sympathique sur cette map mais a mon grand etonnement dans la bonne humeur.

j'espère avoir été clair dans mon explication , je compte recommencer l'expérience avec ma guilde cette semaine.
Citation :
Publié par nabuo
...

Ca fait 2 ans qu on fait ça, la politesse en moins. Et rien ne change, mise à part une réputation de merde pour nous, m'enfin c'est voulu. Donc y'aura rien, vraiment rien qui bougera tant que les devs auront pas fini 2.0 et frigost, je pense.
Woutch ! J'ai un peu décroché avant la fin, je viens de me réveiller c'est hard !

Mais déjà première impression, trop de gain disséminé un peu de partout et surtout trop complexe tout ça !

L'idée est vraiment top mais je la vois pas trop dans le monde des 12. Faut rester sur quelque chose de plus simple parce que n'oublie pas que le publique qu'ankama vise n'est pas forcement très futé. Je te décrirai plus en détail plus tard !

@ 'Ellyandre :
Le problème de faire ce que vous faites sans la politesse c'est que justement ça énerve les gens sans qu'ils comprennent. C'est sur que vous avez acquis une belle réputation de merde et je vous respecte pour ça parce que j'imagine a quel point ça doit être fatiguant de tenir le rôle du malfaiteur. ( me suis fait traiter de kikoo par un certain eni - roi des voleurs. Ça fait mal au cœur comme critique venant de lui).
Citation :
Publié par Zafiro
Pavé de 2kilomètres
Pas mal de joueurs ayant jouer à d'autres jeux avec un RvR implanté on déjà penser à tout ca pour dofus.


Ce serait magique.
(tu peux considérer que je trouve absulument génial tout ce que je ne critique pas)
Citation :
Publié par Zafiro
Pour monter en grade , il faudra désormais réunir 3 choses :

-Le patriotisme !
Prouver votre dévotion à la citée en participant à ses quêtes!
-Sa valeur au combat !
Montrer que les guerriers de votre citée sont invincible !
-Son Jugement !
Terrasser vos ennemis sans pitié et prener le contrôle des terres pour la gloire de votre citée !
[...]

Et enfin la grande nouveauté : Le jugement.
Le jugement permet de gagner 4 niveaux équivalent aux niveau de grade. Ceux-ci sont gagné lors des défenses et attaques de prisme/ villages.(explication en détail plus bas).
[...]

Le jugement , stratégie de l'ékraznéophite ou la loi c'est moi !

[...]
Les défenseurs :
Les défenseurs vaincus perdent 100pt de jugement et tout les joueurs de l'alignement vaincus du territoire perdent 30pt de jugement.
Une défense réussit offre aux défenseurs un gain de 50pt et 2badge de victoire.
J'ai sauté de joie en voyant ta séparation, avant de voir qu'on ne parlait pas de la même chose. Ne penses-tu pas que ce que tu appelles "le jugement" est lié à la capacité de combat ? À mon avis, tu devrais faire deux grades pour les combats dits "sauvages" et deux pour les conquêtes de territoires, dont les points seraient plus ou moins attribués comme tu l'énonces. Plus ou moins car je te conseille de faire attention avec ta perte de points appliquées à tous ceux dans le territoire car elle poussera à ne pas défendre. Dans ce cas, une rétribution en cas de victoire des défenseurs et aucun malus en cas de défaite encouragerait bien plus à défendre.


Mais il reste 4 grades à offrir, ils iraient dans une nouvelle catégorie : l'implication. À première vue elle ressemble au patriotisme mais les conditions d'acquisition sont totalement différente. Le principe serait simple, les lignés auraient dès "gardes" dont le temps augmenteraient en fonction du nombre de points d'implications (pi) déjà gagnés. Le temps entre ces gardes serait lui inversement proportionnel aux pi possédés.

Le principe serait simple, le joueur recevrait durant sa garde des messages du type "Une attaque sur la ville adverse est lancée" ou "Le Prisme de la Zone Y est attaqué" et devrait participer (on peut imaginer un système de déplacement gratuit vers les lieux concernés). Il aurait dès lors de petites alertes ("la porte de la salle du trésor est attaquée", "Le joueur X vient d'être agressé par l'ennemi"...) qui lui suggéreront certains actes. Dès qu'il accomplit ce qui est demandé par l'une, il n'en reçoit plus avant d'avoir fini.

À la fin d'une garde, le joueur verrait une récapitulatif. Chaque alerte ou mini-alerte (le gain dépendrait évidemment de l'importance de l'alerte, une défense de palais donnant évidemment plus que rejoindre une agression) rapporte des points si elle est écoutée et en enlève si elle est ignorée. Il y aurait bien évidemment un gain d'xp et de... points permettant d'acquérir n'importe quelle ressource proportionnels aux pi gagnés.

Ce système possède deux énormes avantages : premièrement, elle récompense ceux s'impliquant pour leur cité. Deuxièment, elle force à participer au RvR pour pouvoir avoir un haut grade.

Citation :
Publié par Zafiro
La salle du trésor
Le trésor est protégé dans une salle de la tour des ordres, protéger par une porte lourdement blindé ( 30 000PV ,50% résistance partout) et 2 groupe de champion (voir mon post sur les goupe de miliciens) qu'ils faut d'abord éliminer et qui repop en 10 min.
Ceci fait, les attaquant peuvent engagé le combat contre la porte .
Le reste se déroule comme une attaque de prisme à la différence que les défenseurs ne peuvent rejoindre que s'il se trouve sur la map de la porte et que le temps d'attente est de 10 min avant que le combat ne commence.
Si les attaquants arrive à pénétrer dans la salle du trésor, ceux-ci volent TOUT le trésor au profit du trésor de leur cité et chacun des attaquant se trouvant la tour des ordres gagnent 25 000K .
Les défenseurs ne gagnent rien.

La salle du trésor ne peut par contre être attaqué qu'une fois tout les 48heures (ça évite le flood d'attaque) et si la porte venait à être détruite,elle se réconstruira(repop) en 168heure (7 jours) .
NB : que pour accéder à la salle du coffre il faut nécéssairement la détruire ; cela fonctionne comme un dj (on est téléporté des la victoire dans la salle du coffre).

On peut donc faire prospérer sa cité tout en réduisant fortement la puissance de la cité ennemi en volant son trésor .

La garnison

La garnison est le lieu où les miliciens reçoivent leur armements, où ils se forment et où ils se reposent .
De la même manière que pour la salle du trésor, si celle-ci tombe, tout les miliciens présent sur toute les maps disparaissent !
Les attaquants et défenseurs ne reçoivent aucune récompense.
La garnison ne peut etre attaqué qu'une fois tout les 24heures et si la porte venait à être détruite,elle se réconstruira(repop) en 72heure (3 jours) ,tout en permettant de nouveau le repop des milicien .

On peut alors facilité l'attaque de la ville en détruisant la garnison.

Le centre de relais

Le centre de relais est le lieu où se trouve une balise relié à tout les prismes de la cité.
De la même manière que pour la garnison ou la salle du trésor , si celle-ci est détruite, 50% des prismes le sont aussi (choisis au hasard).
Les attaquants et les défenseurs ne reçoivent aucune récompense.
Le centre de relais ne peut etre attaqué qu'une fois tout les 168heures et si la porte venait à être détruite,elle se réconstruira(repop) en 72heure (3 jours) .
Pour accéder à la salle de la balise il faut nécéssairement détruire la porte.

On facilite grandement l'acquisition de territoire pour sa cité!

La milice

Ici l'on recrute et emprisonne , pas de changement ici .
Cependant il existe un trésorier qui permet de faire des dons (comme dit plus haut) , mais qui peut être corrompus par des ennemis !
En fonction de la somme qu'ils versent au trésorier pour le corrompre , les ennemis peuvent réduire le stade des prismes et augmenter le temps de repop de tout les miliciens !
Si la somme de corruption est 3fois supérieur à la somme du trésor de la cité , la milice devient de la cité adverse et il devient impossible de traquer. Cependant , cette sommes s'ajoute au trésor lors de la solde et est réduit de 75% (comme pour le trésor).

On protège ainsi tout les alignés et facilite la prise de territoire.
C'est assez accessoire, mais un autre lieu intéressant à intégrer serait "La tour des communications". Si les attaquants parviennent à la prendre, l'alignement adverse verrait son canal d'alignement désactivé.

Le point qui me dérange, c'est les rétributions qui n'inciteront pas assez à défendre. Une grosse perte de point pour tous les alignés sans exception en cas de perte d'un des lieux me semble indispensable pour les forcer à défendre, ainsi qu'un gain pour ceux ayant pris possession du lieu pour inciter à l'attaquer.
En fait, pour un bon RvR, ou pvp multi en général, il faut soit un fort appât du gain, soit un sentiment d'appartenance à une faction.
Le sentiment d'appartenance à une cité est anecdotique pour ne pas dire inexistant dans Dofus, et de grande récompense dans le RvR ne peut qu'amener les même problèmes qu'actuellement en traque: Sur-exploitation du système par les team cheaté, ambiance de merde, insultes presque automatique même entre alliés ...
tout en gardant ceux des prismes: Désintérêt total si la bataille ne semble pas gagné d'avance en jouant à tétris à coté, désintérêt total pour ses alliés qu'on ne connait la plupart du temps que très peu, d'ou une difficulté accrue pour les nouveaux arrivants de mettre en place une technique de jeu capable de contrer les habitués ...

Dofus n'est juste pas conçu pour le RvR comme beaucoup l'entendent, mais je pense que le pvp multi lui n'est pas impossible, mais pas en utilisant les deux villes.

La seule solution vraiment viable imho, c'est une guerre de guilde, voir mieux, d'alliances de guildes, car si personne ne remuera son fion pour défendre sa cité, j'en connais qui retourneraient la moitié d'Amakna pour défendre les intérêts de leurs guildes.
Bien entendu, il faut un appât, une récompense, un contrôle d'une zone ou ressource à la clef pour la guilde qui gagnera telle ou telle bataille, afin de motiver la populace Dofusienne.

On va me dire que ça existe déjà, que ça s'appelle les percepteurs, mais je parle d'un véritable contrôle, avec une impossibilité totale d'accès (sauf par la force) pour les non membres de la guilde (voir encore une fois alliance, mais j'ai un peu peur des coalitions indétrônables ...) à la zone en question.

Avec de violente restriction (impossible de contrôler plus d'une zone, impossible de reprendre une zone perdu le jour même, seules certaines zones peuvent être controlées, les zones ne devraient pas dépasser la dizaines de map...) histoire que ça tourne un peu et que la guilde des plus-grosses ne domine pas en permanence l'ensemble du monde, ce système (ou un autre de ce genre, laissant derrière la rivalité Bonta/Brakmar pour se concentrer sur des batailles inter-guilde) ne peut que susciter plus d'interêt pour le pvp multi que cette pseudo guerre dont tout le monde se tamponne ...
Je pense qu'il faudrait augmenter les avantages sur la possession de territoire... un bonus de x%, c'est gentil, mais si faut avoir les ailes activées c'est vite chian quand on joue à quelques comptes... (qui a dit traques ?)
Citation :
En fait, pour un bon RvR, ou pvp multi en général, il faut soit un fort appât du gain, soit un sentiment d'appartenance à une faction
Clairement d'accord, mais pas l'un ou l'autre, les deux à la fois.

Et comme tu le dis, on a le choix entre un gain réel, ou bien une restriction sévère qui serait levée grâce au mécanisme mis en place.


Je pense que pour un PvP multi/RVR efficace, il faudrait réussir à donner un certain mouvement, une impression de mobilité, d'avancée réelle, presque à la façon d'un jeu en temps réel, dans un jeu au tour par tour.


L'idéal, pour moi, serait la possibilité de rentrer en combat en cours de jeu, de combat, en remplacement d'un perso mort. Avec cela on ajoute des conditions de combat particulière, comme une vita divisé par 10, et évidemment un chrono.
Citation :
Publié par psonlu
C'est le Gameplay qui est archi mauvais. Pourquoi permettre un alignement neutre ? Pourquoi permettre le changement d'alignement ?
Parceque toute la richesse de Dofus ne se résume pas qu'au PvP? Parcequ'en étant aligné en jouant une classe défavorisé en PvP ne pourrait plus avoir accès a des zones?

Par contre, je vous rejoins sur le fait que les traques ont fait énormément de tort, avant pour devenir gradé il faut être soudé avec une équipe, agresser stratégiquement des Prismes a des moments favorables.. les prismes ont été oubliés a part et heureusement sur certaines zones importantes comme le village des brigadins, otomaï ect..
Il faudrait vraiment revoir les gains en KamasPév / PH des traques, et peut être insister sur l'interrêt des prismes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés