Il s'agit de discuter ici des 3 Spécialisations que nous propose les Quêtes d'Alignement à différents avancements.
A titre informatif et de ce que j'ai cru comprendre, les précédents bonus des Ordres (notamment Espion qui été trop privilégié pour son +1 CC) ont été supprimés et revus, car ils avaient un impact trop important dans les combats eux-mêmes.
Il existe 3 Spécialisations dans l'Alignement - 3 Ordres en fait, pour une meilleure précision dans la nomination. Ceux sont les mêmes du côté de Bonta et de Brâkmar. Seuls leurs noms varient :
L'Ordre de l'Oeil Attentif / l'Ordre de l'Oeil Putride : Espion
Permet de se déguiser en objet du décors, puis de se rendre invisible avec la contrainte de rester immobile, et enfin sans cette contrainte.
L'Ordre Salvateur / l'Ordre du Cœur Saignant : Prêtre
Permet de ressusciter des Alliés en tombe ou en fantôme, puis d'envoyer des ennemis en tombe au cimetière, et enfin de soigner tous les alliés du même Alignement sur la map.
L'Ordre de Coeur Vaillant / l'ordre de l'Esprit Malsain : Guerrier
Permet de faire perdre davantage d'énergie à ses victimes et d'agresser automatiquement certains/tous ? les joueurs d'alignement opposé passant à proximité.
Les 3 Ordres nécessitent l'utilisation de potions à craft relativement différents.
Avis personnel : Pour moi le déséquilibre entre les différents Ordres est toujours présent.
J'accorde tout d'abord un intérêt très réduit à celui du Guerrier actuel. Le problème de cet Ordre est l'aspect inutilité qui en rebute plus d'un.
Je ne vois pas quel peut être l'avantage d'agresser des joueurs automatiquement sur leur passage à proximité, en comparaison à celui d'être presque totalement invisible.
-Protéger des Villages de Conquêtes ?
-Agresser en chaîne les mêmes personnes, qui passent par la même map régulièrement, pour des raisons personnelles ?
-Monter en Grade rapidement étant assurer d'être invincible sur son serveur ?
De plus, les bonus croissants de +1 Po des potions d'agression semblent dérisoires pour 20 Quêtes effectuées. Et qui se préoccupe de l'énergie perdue des adversaires, surtout à quelques centaines de points près.
Pour les Prêtres, j'ai une proposition simple.
Le problème de cet Ordre est l'aspect bénévolat ou Ordre-à-mule qui en rebute plus d'un.
> Pourquoi ne pas permettre aux Prêtres de ressusciter un joueur en tombe ou en fantôme si celui-ci possède des Potions de Resurrection sur lui ?
Certes, ça ne résoudrait pas le problème énoncé, mais je trouve normal que ceux qui profitent des activités des Prêtres aient la possibilité tout de même de faire utiliser leurs potions plutôt que celles du Prêtre quand c'est possible, par simple souci moral. Les clients peuvent eux-mêmes mettre la rune de Signature dans l'interface de craft sécurisé par exemple.
Il faut, tout comme le permet l'Ordres des Espions notamment, avoir un intérêt personnel et PvP à être Guerrier ou Prêtre, quel qu'il soit. Aujourd'hui les Prêtres ne servent qu'à ressusciter les Alliés morts sur l'Île de Grobe, la Vallée de la Morh'Kitu ou l'Île Otomaï.
> Serait-il envisageable, à partir d'un Alignement assez élevé, de permettre aux Guerriers ou aux Prêtres d'utiliser les Prismes ennemis pour se déplacer ? Avec certaines contraintes bien sûr, comme celle de ne pas pouvoir attaquer le Prisme-destination pendant les quelques minutes qui suivent la téléportation, et celle d'un prix plus élevé, ce qui différencierait les Prismes alliés des ennemis.
J'attends vos avis surtout pour cette dernière proposition.
|