[RvR] comment faire?

Répondre
Partager Rechercher
Content
Citation :
(tu peux considérer que je trouve absulument génial tout ce que je ne critique pas)


Citation:
Envoyé par Zafiro
Pour monter en grade , il faudra désormais réunir 3 choses :

Citation :
-Le patriotisme !
Prouver votre dévotion à la citée en participant à ses quêtes!
-Sa valeur au combat !
Montrer que les guerriers de votre citée sont invincible !
-Son Jugement !
Terrasser vos ennemis sans pitié et prener le contrôle des terres pour la gloire de votre citée !
[...]

Et enfin la grande nouveauté : Le jugement.
Le jugement permet de gagner 4 niveaux équivalent aux niveau de grade. Ceux-ci sont gagné lors des défenses et attaques de prisme/ villages.(explication en détail plus bas).
[...]

Le jugement , stratégie de l'ékraznéophite ou la loi c'est moi !

[...]
Les défenseurs :
Les défenseurs vaincus perdent 100pt de jugement et tout les joueurs de l'alignement vaincus du territoire perdent 30pt de jugement.
Une défense réussit offre aux défenseurs un gain de 50pt et 2badge de victoire.

Citation :
J'ai sauté de joie en voyant ta séparation, avant de voir qu'on ne parlait pas de la même chose. Ne penses-tu pas que ce que tu appelles "le jugement" est lié à la capacité de combat ? À mon avis, tu devrais faire deux grades pour les combats dits "sauvages" et deux pour les conquêtes de territoires, dont les points seraient plus ou moins attribués comme tu l'énonces. Plus ou moins car je te conseille de faire attention avec ta perte de points appliquées à tous ceux dans le territoire car elle poussera à ne pas défendre. Dans ce cas, une rétribution en cas de victoire des défenseurs et aucun malus en cas de défaite encouragerait bien plus à défendre.
Lorsque je pensais au jugement, j'avais dans l'idée de montrer la capacité jugement lors d'un choix stratégique : en gros faut-il prendre les plaines de cania et protéger Bonta d'une attaque directe ou plutot prendre les landes de sidimote pour permettre l'arrivé de renforts rapide sur Brahkmâr ?
Tu vois ? (j'explique mal, je sais )
Le problème d'une non perte risque de faire l'effet inverse de ce que tu veux faire.
-Je suis sur un territoire bontais , il est attaqué, m'en fiche , débrouillez-vous tout seul moi j'ai pas que ça à faire . T'façon j'ai rien à perdre. S'il gagne, je gagne sans rien faire.

Alors que là ce serait plutot :
-Je suis sur un territoire bontais , il est attaqué, ho mercredi ! J'arrive, je veux pas perdre mon super grade ! ha non, ils sont trops fort, allons voir grand-mère à Bonta pour pas perdre de grade. Quoique si on gagne...

(tu vois l'allusion au jugement ici? )

Les grades dit "sauvage" sont en faite la valeur au combat ,(le jugement dans une moindre mesure) . Pas besoin de séparation puisqu'elle se fait d'elle même.



Citation :
Mais il reste 4 grades à offrir, ils iraient dans une nouvelle catégorie : l'implication. À première vue elle ressemble au patriotisme mais les conditions d'acquisition sont totalement différente. Le principe serait simple, les lignés auraient dès "gardes" dont le temps augmenteraient en fonction du nombre de points d'implications (pi) déjà gagnés. Le temps entre ces gardes serait lui inversement proportionnel aux pi possédés.

Le principe serait simple, le joueur recevrait durant sa garde des messages du type "Une attaque sur la ville adverse est lancée" ou "Le Prisme de la Zone Y est attaqué" et devrait participer (on peut imaginer un système de déplacement gratuit vers les lieux concernés). Il aurait dès lors de petites alertes ("la porte de la salle du trésor est attaquée", "Le joueur X vient d'être agressé par l'ennemi"...) qui lui suggéreront certains actes. Dès qu'il accomplit ce qui est demandé par l'une, il n'en reçoit plus avant d'avoir fini.

À la fin d'une garde, le joueur verrait une récapitulatif. Chaque alerte ou mini-alerte (le gain dépendrait évidemment de l'importance de l'alerte, une défense de palais donnant évidemment plus que rejoindre une agression) rapporte des points si elle est écoutée et en enlève si elle est ignorée. Il y aurait bien évidemment un gain d'xp et de... points permettant d'acquérir n'importe quelle ressource proportionnels aux pi gagnés.
Autant l'intégré au patriotisme, puisque c'est la à peu près la même chose (4 patriotisme dont 2 grâce à ton idée de garde, 3 valeur au combat , 3 jugement )
Les Pi serait des pvtons :v .

Citation :
Citation:
Envoyé par Zafiro
La salle du trésor
(...)
La garnison
(...)
Le centre de relais
(...)
La milice
(...)
Citation :
C'est assez accessoire, mais un autre lieu intéressant à intégrer serait "La tour des communications". Si les attaquants parviennent à la prendre, l'alignement adverse verrait son canal d'alignement désactivé.

J'aime bien, mais c'est plutôt léger comme gain pour l'alignement adverse.
Oui, je considère les gênes occasionné à l'alignement adverse comme un gain!


Citation :
Le point qui me dérange, c'est les rétributions qui n'inciteront pas assez à défendre. Une grosse perte de point pour tous les alignés sans exception en cas de perte d'un des lieux me semble indispensable pour les forcer à défendre, ainsi qu'un gain pour ceux ayant pris possession du lieu pour inciter à l'attaquer.
Perte de la salle du trésor = pas de solde en fin de semaine (ou si peu) donc tout le monde y perd sauf les voleurs de l'alignement qui eux reçoive des Kamas et une solde plus grosse...c'est déjà pas mal

perte du centre de relais = prismes en miettes et territoire perdus d'où perte importante pour la solde et les bonus xp/drop qui disparaissent...
pas cool du tout.

perte de la garnison = plus de protections dans la ville : les brakmariens /bontais arrives en ville , Tout l'monde change de trottoir ,Ils ont pas l'air virils ,Mais ils font peur à voir ,Des gars qui se maquillent♫♪
hum hum, bref...En plus, les prismes , lieu stratégiques peuvent être attaqué sans problème puisqu'il n'y a plus de gardes qui protègent !!!

Milice, le niveau au dessus d'une perte de garnison, c'est énorme ! Mais bon, là c'est surtout le commerce et les billets sous la table qui comptent.

Donc, non, les gains sont déjà assez énorme (bha oui, faut compter que c'est une attaque de ville donc gain de pvton (voir attaque/défense de prisme/ville) ! )


Je suis content que mon idée plaise :P , j'aurai pas fait tout ça pour rien au moins =) .
Pour moi il y a 2 gros problème:

1) Le système de traque, les développeurs on enfoncer le clou sur le problème qui existait déja. Le 1vs1

Qui de plus engendre des problémes de rééquilibrage plus présent.


2) Le système de prisme et le gain d'honneur, n'est pas du tout au point
==> Peu de gens qui agresse les prismes.
Ainsi que la capture des territoires de pandala...


On entend dans les interview qu'ils travaillent sur un nouveau système pour valorisé le PvP de groupe, MAIS

Avant, la 2.0 est plus importante, dise t'il !
Et puis y a encore Frigost, qui est bien plus important !


Il faudrai qu'ils prennent "réellement" le problème en compte.
Citation :
Le point qui me dérange, c'est les rétributions qui n'inciteront pas assez à défendre. Une grosse perte de point pour tous les alignés sans exception en cas de perte d'un des lieux me semble indispensable pour les forcer à défendre, ainsi qu'un gain pour ceux ayant pris possession du lieu pour inciter à l'attaquer.
Ca a été un véritable fiasco lorsque le système marchait comme ça au début.

Citation :
2) Le système de prisme et le gain d'honneur, n'est pas du tout au point
==> Peu de gens qui agresse les prismes.
Ainsi que la capture des territoires de pandala...
Pour les prismes de pandala ça va aller en diminuant en plus, vu la disparition du donjon firefoux à l'intérieur de feudala.
Les prismes en fait ont d'énormes soucis qui se voient très vite :

soit le combat est équilibré, mais dure trop longtemps, et donc perdre 1 heure 1h30 pour gagner l'équivalent d'une agression de 5 minute est assez peu intéressant du côté du joueur qui ne voit les choses qu'en terme de points d'honneur.

soit le combat est déséquilibré : la chose est fréquente de par le fait de voir qui attaque le prisme : grosse attaque = pas de défense. Et dès qu'il y a une petite attaque, il n'y a pas de système pour empêcher le groupe de défenseurs de ne pas dépaser le groupe d'attaquant.
Citation :
Publié par zigow
190-200 c'est juste infâme.
Citation :
Publié par 'Ellyandre
L'accumulation de
[liste]
Citation :
Publié par bobylfou
j'aurai aussi parlé du lapino et [autre liste]
Citation :
Publié par WarraSutra
Je crois que tu ne dois pas trop être au courant des classes cheatées j'ai l'impression, ... comme le dit zigo à compter des lvl 190-200 c'est juste un grand n'importe quoi les enis.
Ce n'est même plus une question de soins[...], c'était juste ... même pas intéressant quoi, à part pour farm les pévétons jvois pas l'intérêt de pvp avec cette classe.
Citation :
Publié par Lokyev°
Pour ce qui est de la parenthèse sur l'Eni, on peut résumer à plusieurs points :
l'Eni tape aussi fort que les autres classes dès lors qu'il a une LdV sur l'ennemi.
Beaucoup d'Eni ont de hauts grades sans même avoir monté leurs sorts d'entrave.
Citation :
Publié par Dy Seath
La petite parenthèse pour dire qu'il y a des classes cheatées en multi également.
Citation :
Publié par Nephez
les eni se jouent très bien à tous les niveaux je trouve... (jamais essayé avant le 60, par contre) !
D'acc, alors en fait, j'suis restée dans la tranche 150~160, car c'est celle qui m'intéressait le plus (le plus grand nombre de stuffs "+rez, +rez%"), mais okay pour la classe cheatée. J'avais juste pas fait attention à quand on devient TTHL.
(Le prochain qui me sur-quote a droit à une baffe ! è_é)

Sinon, je vous laisse juger vos idées, je prendrai ce qui se passera en temps et en heures.
Mais je suis très positive à une implantation des "Coeurs de Cité".
La Cité prise serait juste une terre sans défense, dont le seul but des alignés serait de reconquérir le coeur.
Bref, je m'en vais !

Za.
Pour le RvR, il y a un truc que j'ai toujours pas compris c'est pourquoi Ankama a viré le double gain de ph en défense de territoire (Dopeul, Brigandin, xdala), c'était clairement quelque chose qui incitait à prendre les territoires et ensuite les défendre pour mieux xp ces ph, en fait à cette époque c'était le seul moyen pour atteindre les gros grades sans mulage.
Du coup on se retrouvait souvent avec des gros pvp 8vs8 et au moins plusieurs dizaines de personne pour aider/défendre.

Au moins ça redonnerait un intérêt à ces territoires sur les anciens serveurs, maintenant un pauvre péon à 16h peut les reprendre quoi .
Citation :
Publié par Zafiro
Lorsque je pensais au jugement, j'avais dans l'idée de montrer la capacité jugement lors d'un choix stratégique : en gros faut-il prendre les plaines de cania et protéger Bonta d'une attaque directe ou plutot prendre les landes de sidimote pour permettre l'arrivé de renforts rapide sur Brahkmâr ?
Tu vois ? (j'explique mal, je sais )
Le problème d'une non perte risque de faire l'effet inverse de ce que tu veux faire.
-Je suis sur un territoire bontais , il est attaqué, m'en fiche , débrouillez-vous tout seul moi j'ai pas que ça à faire . T'façon j'ai rien à perdre. S'il gagne, je gagne sans rien faire.

Alors que là ce serait plutot :
-Je suis sur un territoire bontais , il est attaqué, ho mercredi ! J'arrive, je veux pas perdre mon super grade ! ha non, ils sont trops fort, allons voir grand-mère à Bonta pour pas perdre de grade. Quoique si on gagne...

(tu vois l'allusion au jugement ici? )

Les grades dit "sauvage" sont en faite la valeur au combat ,(le jugement dans une moindre mesure) . Pas besoin de séparation puisqu'elle se fait d'elle même.
J'avais parfaitement compris ce que tu entendais par jugement dès que j'ai lu la suite, c'est juste qu'en voyant le nom je m'attendais à autre chose.




Citation :
Publié par Zafiro
Autant l'intégré au patriotisme, puisque c'est la à peu près la même chose (4 patriotisme dont 2 grâce à ton idée de garde, 3 valeur au combat , 3 jugement )
Oui et non. Ce qui est demandé pour avoir les points de patriotisme que tu proposes (faire toutes les quêtes d'alignement, juste les 40 premières c'est très peu) n'a rien à voir avec les compétences requises pour gagner les points d'implications dont je parle, c'est même totalement le contraire. En outre, 2 petits grades au vu de ce que ça impose je trouve ça vraiment peu, surtout quand faire 80 malheureuses quêtes t'offre autant de façon définitive. M'enfin, met un unique grade pour les quêtes d'alis et 3 pour les "gardes" et je marche .




Citation :
Publié par Zafiro
J'aime bien, mais c'est plutôt léger comme gain pour l'alignement adverse.
Oui, je considère les gênes occasionné à l'alignement adverse comme un gain!
Sans canal d'ali, tu n'es pas informé de l'attaque d'une zone ou d'un prisme. Rien que ça...
Citation :
Publié par zigow
Pour le RvR, il y a un truc que j'ai toujours pas compris c'est pourquoi Ankama a viré le double gain de ph en défense de territoire (Dopeul, Brigandin, xdala), c'était clairement quelque chose qui incitait à prendre les territoires et ensuite les défendre pour mieux xp ces ph, en fait à cette époque c'était le seul moyen pour atteindre les gros grades sans mulage.
Du coup on se retrouvait souvent avec des gros pvp 8vs8 et au moins plusieurs dizaines de personne pour aider/défendre.

Au moins ça redonnerait un intérêt à ces territoires sur les anciens serveurs, maintenant un pauvre péon à 16h peut les reprendre quoi .
Heu je me rappel pas le double gain de ph? C'était quoi grosso modo?

Et c'est vrai que sans mettre en place un gros système qui demanderai du temps à ankama, revaloriser les prismes apporterai des bon pvp plus régulièrement.
Lightbulb
Citation :
J'avais parfaitement compris ce que tu entendais par jugement dès que j'ai lu la suite, c'est juste qu'en voyant le nom je m'attendais à autre chose.
Au temps pour moi ^^ .

Citation :
Oui et non. Ce qui est demandé pour avoir les points de patriotisme que tu proposes (faire toutes les quêtes d'alignement, juste les 40 premières c'est très peu) n'a rien à voir avec les compétences requises pour gagner les points d'implications dont je parle, c'est même totalement le contraire. En outre, 2 petits grades au vu de ce que ça impose je trouve ça vraiment peu, surtout quand faire 80 malheureuses quêtes t'offre autant de façon définitive. M'enfin, met un unique grade pour les quêtes d'alis et 3 pour les "gardes" et je marche .
hum, grâce aux 80 quêtes (qui sont quand même assez onéreuse en kamas et temps pour certaines) on ne peut pas gagner de grade !
Seule la quête lvl 20 et 40 t'offre 1 lvl de grade patriotisme en plus , il reste donc 2lvl qui eux ne se gagneront qu'avec ton système d'implication.
les autres quêtes n'auront d'intérêt que pour ceux qui veulent plus d'xp et de badge de victoire .
Pis faut pas oublier que ce sont des grades définitif ! c'est pas rien quand même.
(j'espère que j'ai bien compris ce que tu veux me dire cette fois ^^' , sinon, promis, m'en vais m'acheter un cerveau )

Sinon, oui , je suis d'accord pour :
1grade par quête /3 par implication /3 par valeur au combat /3 par jugement.

Citation :
Sans canal d'ali, tu n'es pas informé de l'attaque d'une zone ou d'un prisme. Rien que ça...
Code:
/r le prisme de cania est attaqué, vite ! à moi bontais !!!
/r ouais , j'ariive trokool , en plus je suis lvl 222 et je rokxx XDXDDDDD
/r bande batard je vais vous kassez la gele , viv brakmar !!
/b ya pandala eau qui se fait prendre !!!
/b Ne t'inquiète pas petits, l'élite bontaise arrive! hardis, sus and suxxe
/b Mute général , la cour de récrée c'est pas ici.
hum, c'est à ça que je viens de penser (ouais, j'ai l'esprit tordus ) . Ce serait sympa mais il risque d'y avoir trop de débordement.

------
Citation :
soit le combat est équilibré, mais dure trop longtemps, et donc perdre 1 heure 1h30 pour gagner l'équivalent d'une agression de 5 minute est assez peu intéressant du côté du joueur qui ne voit les choses qu'en terme de points d'honneur.
Citation :
soit le combat est déséquilibré : la chose est fréquente de par le fait de voir qui attaque le prisme : grosse attaque = pas de défense. Et dès qu'il y a une petite attaque, il n'y a pas de système pour empêcher le groupe de défenseurs de ne pas dépaser le groupe d'attaquant.
C'est pour ça que j'aime tellement mon idée (je prêche pour ma paroisse, c'est vrai ).
Bha oui, il est impossible d'avoir une attaque/défense déséquilibré puisqu'il faut nécessairement une attaque d'envergure pour prendre un prisme , c'est presque un mini-event !
4 groupe dont 1 pour TTHL , 1pour THL , 2pour HL , les autres joueurs comme chair à canon :] à tuer avec un intervalle de 5min entre leur respawn (sauf cas contraire cf le pavé de 2Km ) , cela pousse à avoir bcp de joueurs des 2 cotés ; même si le lvl des défenseurs est faible, ils peuvent gêner l'attaque en se sacrifiant pour que les gardes soient sauf (ou au moins le temps que les grp respawn) et donc le territoire. En plus, ça évite que le cas où une seule personne puisse prendre à lui seul (ou avec 2-3mule,même avec 8comptes ça reste impossible...j'espère)toute les maps/villages .
De plus , les gains sont à la hauteur des 2 cotés, ce qui motivera plus d'un kikitoodur avec un net avantage pour l'attaque (histoire de pas avoir un système figé ) .
Si avec ça on relance pas le rvr ....je mange mon chat ! (et z'avez pas intérêt à me faire manger mon chat ! >8( )
.
A la limite, il y aurait moyen de rendre certaines zone plus facile à prendre que d'autre en réduisant le nombre de garde mais en interdisant les lvl trop haut .
Par exemple:
-zone des marécages : 3 gardes au lieu de 4 et pas de champion
-zone des contour d'astrub : 2 gardes au lieu de 4 et seulement des fantassins interdit pour lvl >101
-zone fungus : 2 gardes (1champion, 1élite) , interdit au lvl < 150

La défense serait alors parfaitement préparé à recevoir ses assaillant tout comme ces derniers vus le grabuge que cela fera.


Mais c'est vrai que c'est pas un rvr simple à mettre en place, mais j'ai confiance en Ankama (si, si ) , un jour les dev's se mettront bien à bucher sur ça...un jour ou l'autre...
Citation :
Publié par Zafiro
hum, grâce aux 80 quêtes (qui sont quand même assez onéreuse en kamas et temps pour certaines) on ne peut pas gagner de grade !
Seule la quête lvl 20 et 40 t'offre 1 lvl de grade patriotisme en plus , il reste donc 2lvl qui eux ne se gagneront qu'avec ton système d'implication.
les autres quêtes n'auront d'intérêt que pour ceux qui veulent plus d'xp et de badge de victoire .
Pis faut pas oublier que ce sont des grades définitif ! c'est pas rien quand même.
(j'espère que j'ai bien compris ce que tu veux me dire cette fois ^^' , sinon, promis, m'en vais m'acheter un cerveau )
[Modéré par Uth :. ]
Non parce que je voulais dire l'inverse, 2 grades définitifs pour 40 quêtes d'alis c'est un rendement bien trop élevé. Déjà toutes les quêtes d'alis pour 2 grades définitifs c'est beaucoup, 1 unique grade me semblerait plus juste.


[Modéré par Uth :. ]
Citation :
Publié par Lokyev°
Et dès qu'il y a une petite attaque, il n'y a pas de système pour empêcher le groupe de défenseurs de ne pas dépaser le groupe d'attaquant.
Oui, et c'est bien dommage...
Mais peut etre est-ce parce que c'est assez dur a mettre en place?

Imaginons que 4 lvl 50 attaquent... un lvl 200 pourrait defendre seul?


Faut donc, non seulement une limitation dans le niveau du groupe, mais aussi dans le niveau des joueurs...Et le temps d'organisé une defense ( ah zut, lvl 80, il peut pas venir, lvl 20 ,trop petit, lvl 50, ok, mais on peut prendre qu'un 40 ensuite...enfin tu vois le tableau quoi), le combat serait lancé depuis perpete.

Sans compter que c'est bien trop prise de tete pour la majorité des Dofusiens, qui sortent a peine de primaire, et qui ne savent donc presque pas compter.

Par contre, le truc, c'est que comme tu dis, l'aggro de prisme, perso, moi je fait parce que j'aime le PvP multi, mais 1h parfois pour l'équivalent d'une aggro de ( minutes, en terme de récompense, ca en rebute plus d'un, qui upgrade pour avoir les plus grosses ailes.

Faut penser a équilibrer les récompenses, un jour.
Citation :
Publié par bobylfou
bonjour,

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Quand tu te bouges les fesses en pvp il est normal que tu sois récompensé. Laisser les ailes des alignés ouverte en permanence en enlevant les traques bien sur, je suis a 100% d'accord mais il faut toujours garder un contenu exclusif pour les personnes qui s'implique dans le jeu.
Non qui s'implique pour sa cité, pour moi on a le droit de rester neutre, le pvp c'est UNE facette du jeu. Là ça fait pitié hein, on s'aligne pas pour s'impliquer dans le jeu, on s'aligne pour pas être bridé en contenu (comme 95% de bontariens ailes fermé qui attendent que les THL reprennent les zoth pour pex et gueule quand un brakmarien les agros pour les virer de là). Les neutres ils font du commerce pour acheter les ressources réservé au aligné, c'est pas trop génant pour les 2 parties. Si tu veux du rvr faut inciter au rvr en metant des zones restreinte en grade (pas juste "aligné"), mais pas des zones fermé comme on a actuellement. Des zones full ailes ouvertes un peu gardé comme les 2 cités ça marcherai pas mal
Citation :
Publié par bobylfou
Heu je me rappel pas le double gain de ph? C'était quoi grosso modo?

Et c'est vrai que sans mettre en place un gros système qui demanderai du temps à ankama, revaloriser les prismes apporterai des bon pvp plus régulièrement.
C'est assez simple, lors des combats contre les Coeurs des Villages de Conquête, les gains et pertes de point d'honneur étaient doublés.

Ce qui incitait à faire du PvP multijoueur. Nous n'avons jamais compris pourquoi Ankama a décidé de les retirer, ce système était vraiment bénéfique.

C'est pour moi une des plus grosses régressions du jeu.
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est assez simple, lors des combats contre les Coeurs des Villages de Conquête, les gains et pertes de point d'honneur étaient doublés.
Pas seulement les coeurs partout dans la zone mais seulement pour les défenseurs .

Par contre la perte me souvient plus qu'elle était doublé, il me semble pas en tout cas, mais j'voudrais pas trop m'avancer.
Citation :
[Modéré par Uth :. ]
Non parce que je voulais dire l'inverse, 2 grades définitifs pour 40 quêtes d'alis c'est un rendement bien trop élevé. Déjà toutes les quêtes d'alis pour 2 grades définitifs c'est beaucoup, 1 unique grade me semblerait plus juste.


[Modéré par Uth :. ]
[Modéré par Uth : DSO ]

Pourquoi nous as-tu modéré Uth ? il n'y avait pas d'insulte ,pas d'insanité, pas de vulgarité , pas plus de HS que ça ,bref...je vois pas là ^^'

je suis d'accord avec ce que tu dis , c'est peut-être beaucoup pour juste 40 quêtes .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés