[Wiki] Mount and Blade : Warband

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Je regardai sur le site de taleworld pour retélécharger le jeu d'origine (qui est le seul que j'ai acheté). Et je me rends compte qu'ils sont déjà sur un nouveau jeu Fire & Sword, enfin, ca à l'air de plus se présenter comme un nouveau mod ... J'avais acheté Mount & Blade alors qu'il était en version béta pour soutenir un éditeur dont j'estimais qu'il fournissait un travail de qualité et original. Là, pour le coup, je suis un peu amer. J'étais en train d'hésiter à acheter Warband, mais je vais passer mon tour.

Fire and Sword, ça fait loooongtemps que je le vois sur le site mais j'en ai jamais entendu parlé sur leur forum ou ailleurs.

Je ne sais pas ce que c'est mais je doute que cela sorte bientôt ou même un jour.
Citation :
Publié par Misy
Y a pas un système de réduction pour Warband quand on a acheté Mount and Blade? Il me semblait avoir vu ca sur steam à l'époque
En précommande, y avait.
Citation :
Publié par Misy
Y a pas un système de réduction pour Warband quand on a acheté Mount and Blade? Il me semblait avoir vu ca sur steam à l'époque
Heu non, dtf steam c'est fini le truc cheap. Now depuis le passage en euros c'est la boite a fric.

Sinon pour gérer niveau archer, faut de la luck ou il y a moyen d'y arriver. Parce que bon je trouve que la flèche se rabat super vite par rapport à age of chilvalry, c'est assez perturbant.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Je teste la démo et je le trouve plus dur que Mount & Blade premier du nom.
Pourtant l'IA ne me parait pas plus intelligente, peut être une question de nombre...
Car être seul contre 9 archers pour débuter, ça le fait moyen, ou bien seul contre 7 bandits lourdement armés.
perso j ai reduit les dommages de 50% a mes premiers level, j' en avais marre de me faire one shoot par le premier bandit du coin, une fois passé le level 10 avec une bonne armure ca devient plus facile
Yo ,

J'ai acheté Warband (15€ sur g2play ^^ ) et je me demandais s'il existait un mod "permanent".

J'avoue que je me suis pas encore renseigné sur le mode campaign mais j'avais vu un truc sympa appelé cRPG malheureusement je n'arrive pas à le faire fonctionner/trouver le serveur :x

Vous l'utilisez ?

Connaitriez-vous un autre mod similaire dans le sens où les stats/stuff sont conservés ?

Merci !
Citation :
Publié par Christobale
Sinon pour gérer niveau archer, faut de la luck ou il y a moyen d'y arriver. Parce que bon je trouve que la flèche se rabat super vite par rapport à age of chilvalry, c'est assez perturbant.
La ballistique de M&BW est assez réaliste, t'as intérêt à trouver la bonne inclinaison si tu veux toucher. Avec un peu de pratique, ça devient quand même assez facile d'ajuster les hauteurs, quite à craquer 2 ou 3 flèches pour te régler. La véritable difficulté se situe plus au niveau des mouvements de tes adversaires car la hitbox n'est vraiment pas plus large que la morphologie de ta cible (logique vous me direz)

Tu es quand même capable avec un arc de tirer à une portée vraiment énorme, une portée qui ne te permet pas d'identifier clairement ta cible, et ça te met à l'abri de toute riposte pendant un bon moment. Mais si tu fais mouche à chaque fois, alors t'es un vrai tueur, y en a quelques uns comme ça des joueurs qui sont capables de violer un pixel à 200 mètres mais ils sont rares !

Sinon l'archerie est assez réaliste dans ses impacts aussi, un tir dans la tête et généralement c'est réglé si le mec n'a pas un casque lourd en face. Et puis les bruits des flèches sont assez réalistes, on entend l'arc se détendre, la flèche fendre l'air, et l'impact te donne bien l'impression d'avoir reçu une poutre dans le bide. Avec un peu d'entrainement, tu peux réussir à esquiver une flèche en étant très aware sur les sons (moi j'y arrive pas ^^)
J'ai vu la vidéo Hipparchia, je suis bluffé ! J'ai joué tout au début à M&B, mon père m'avait montré le jeu. Je vois qu'il a formidablement évolué

Et surtout il semble enfin y avoir une véritable dimension historique, avec une carte, etc. Une possibilité de jouer en ligne ? Enorme.

Je vais devoir débloquer 30euros pour cet été...
Citation :
Publié par Peluchor.
Yo ,

J'ai acheté Warband (15€ sur g2play ^^ ) et je me demandais s'il existait un mod "permanent".

J'avoue que je me suis pas encore renseigné sur le mode campaign mais j'avais vu un truc sympa appelé cRPG malheureusement je n'arrive pas à le faire fonctionner/trouver le serveur :x

Vous l'utilisez ?
Oui, le serveur EU du cRPG (il me semble l'avoir écrit plus haut ) est hébergé sur le serveur de Warband Campaigns. Il faut chercher à crpg, ou par mod (vu qu'il faut installer un mod)
Hier soir il était down puisque nous jouions les batailles de notre campagne (où on chargeait le module warband campaigns au lieu du native)
Citation :
Publié par Hipparchia
Oui, le serveur EU du cRPG (il me semble l'avoir écrit plus haut ) est hébergé sur le serveur de Warband Campaigns. Il faut chercher à crpg, ou par mod (vu qu'il faut installer un mod)
Hier soir il était down puisque nous jouions les batailles de notre campagne (où on chargeait le module warband campaigns au lieu du native)
Surement pour ça que je ne l'ai pas vu !

J'ai besoin d'instal le modul campaigns ?

Merci en tout cas
Ca marche comment votre cRPG/Campaigns online là ? J'ai pas tout compris mais ça m'a l'air vachement intéressant.

Je dis ça parce que ma femme a pas mal joué au mode solo et elle le trouve assez répétitif au final alors j'hésite à m'y lancer (encore que j'ai connu ELITE qui était très répétitif et qui m'a bouffé des mois et des mois à tel point qu'aujourd'hui il reste encore ma référence !).

Bref un peu de challenge stratégo-diplomato-commercial online me siérait sûrement !
Je résume :
- cRPG est US mais le site Warband Campaigns héberge un serveur pour l'EU. cRPG est un Mod de Warband, couplé à une bdd en ligne (pour l'évolution du perso) pour l'instant séparée du serveur du module EU
- Warband Campaigns est un Mod (mais peut potentiellement fonctionner sans), qui intégrera le cRPG (donc là il faudra bien passé par le Mod Campaigns).
- Le serveur Campaigns héberge les rencontres de Campaigns, et également le serveur européen du cRPG.

Pour le moment, c'est soit l'un, soit l'autre qui est en ligne (vous pouvez toujours proposer un serveur ), par exemple hier soir à partir de 21h, on était sur le serveur de Campaigns, chargé avec le mod campaigns (il y a des cartes customisées).
Et là (je suis au boulot, je peux pas vérifier), ça doit être le cRPG qui est ON.
Il ne faut pas hésiter à recharger la liste Internet, et classer par module, en gardant à l'esprit que le serveur cRPG se déco pendant 30 secondes toutes les 30 minutes pour se mettre à jour avec la bdd, donc il peut disparaitre des listes au moment où vous regardez.

Après, pour plus des questions sur Campaigns, ne pas hésiter à passer lire le site et le forum, et surtout tester ! (Une nouvelle campagne devrait commencer en fin de semaine / début de semaine suivant, nous avons été contraints à la reddition ).

Tout en se rappelant que tout cela est encore en beta, et vit uniquement avec la bonne volonté et la compétence de quelques uns, supporté par la bonne humeur des autres.
Cela reste ouvert (à l'évolution, au suggestion... à l'huile de coude etc)
http://forums.warbandscampaigns.com/index.php
http://warbandscampaigns.com/
32wvdmy.png
http://chadz.pytalhost.com/crpg/
Faut t'inscrire, (aucune sécurité le mot de passe est noté en clair dans l'url donc pas mettre celui de son mail ou de sa banque ), et ensuite tu as des instructions
Citation :
How to install:

1. copy all contents of Modules/Native to Modules/cRPG
2. extract all the files in the zip: LINK into modules/cRPG, overwrite all the files
3. copy the contents of this link LINK and overwrite the whole modules/cRPG/presentations.txt
(empty it first, then copy ALL the text of the link into it)
Citation :
Publié par Zogy
Question bête : Si on achète une clef warband sur G2play, ensuite il suffit de télécharger le jeux sur le site officiel et ça roule tout seul ?
Oui. Lors du lancement du jeu il te demande de continuer en version d'essai (Accès unique au mode solo) et si tu veux activer une clé.
~~ Warband Campaigns ~~

"La campagne des nations" commence demain je pense.
Je rappelle que c'est toujours en phase de beta.

http://warbandscampaigns.com/campaigns/41
4 équipes (dont deux francophones).

Citation :
Anglophone people should join the Holy Roman Empire.
French people may either join The Kingdom Of France or The Italian League (yes, there is a majority of french people)
Spanish people should join The Kingdom of Spain
Partie de la taverne dédié à cette campagne, en anglais :
http://forums.warbandscampaigns.com/...php?board=21.0
Partie francophone :
http://forums.warbandscampaigns.com/...php?topic=81.0
Si vous n'avez encore jamais fait une campagne c'est pas fermé, mais disons qu'être présent sur le TS + le forum (IG et Taverne) pour poser des questions serait mieux

RP, bonne humeur, disponibilité (pour jouer les combats ensemble...) de rigueur.
?? Ca se prononce Hippar[k]ia, comme malachite ou chœur
https://valid.x86.fr/cache/banner/cslmdp-5.png
Je me pose une question sur le parade / contre attaque dans le même mouvement (sans bouclier donc).

Ça marche qu'avec les épées ou avec toutes les armes à 1 main?

Autre chose, certaines armes ont "non équilibrée" ou un truc comme ça, c'est quoi?
Désolé de remonter ce post, mais j'aimerais savoir si vous ne connaitriez pas un site de tutoriels pour Mount and Blade, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à démarrer passer la quête de débusquer des bandits !
Bah c'est pas compliqué tu te bats, tu monte les levels, tu faits grossir ton armée tu prends des forts, tu choisit ton camp, tu fait des tournois, tu faits des quête, et pis c'est tout. Il n'y a pas vraiment d'objectif c'est un jeu bac a sable
Dans quelles conditions on peut piller une ville ? La dernière fois j'avais une mission où je dois chopper une caravane ou piller un ville, j'ai beau prendre la bouffe et le bétail, j'ai pas l'option de pillage.
Citation :
Publié par Rhum
Dans quelles conditions on peut piller une ville ? La dernière fois j'avais une mission où je dois chopper une caravane ou piller un ville, j'ai beau prendre la bouffe et le bétail, j'ai pas l'option de pillage.

Etre ennemi de la faction concernée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés