[Wiki] Mount and Blade : Warband

Répondre
Partager Rechercher
Mais dès qu'on recommence une partie en multi, on recommence à zéro ? Ou on garde l'équipement, l'armée, etc. des parties précédents et/ou du mode solo ?
Bon je l'ai acheté hier et c'est vraiment sympa, peut être un peut chère à mon goût, 20 euros aurait été mieux. Bref, c'est assez ouf de voir presque 200 joueurs sur un serveur et n'avoir que 20 de ping.

Sinon niveau gameplay, j'ai l'impression que c'est du only block et le premier mouleu qui arrive a taper quand l'autre block pas win, bref faut surement de l'entrainement mais pas évident au début.
sinon vous jouez only en vue fps ou 3ème personnes ? Parce que à cheval c'est simplement injouable pour viser en 3ème personne mais le problème est qu'on ne voit rien :/ il y a moyen de bloquer la caméras dans le sens du cheval en 3ème personne ?

Enfin je trouve que les chevaux sont useless, on ne peut pas vraiment taper sur le côté comme dans le premier MaB et il suffit qu'un mec en face ait une 2H et dès que tu le croises tu tombes sans pouvoir le toucher car pas à portée :/ Aussi je pensais qua'on pouvait rentrer dans l'infanterie a cheval comme un ouf, mais dès que tu touches 2 mecs ton cheval se stop net et là tu crèves impérativement.
Citation :
Publié par Christobale
Bon je l'ai acheté hier et c'est vraiment sympa, peut être un peut chère à mon goût, 20 euros aurait été mieux .
Et voilà, des devs sortent un jeu qui a entre 17 et 19/20 dans tous les tests, qui a une durée de vie illimitée, un multijoueur très au point avec un gameplay solide, la possibilité en plus de développer moults mods pour changer l'expérience de jeu (genre Total War) et y en aura toujours un qui trouvera celà trop cher ! Tu vas me compter le nombre de jeux récents de ce calibre qui font moins de 30€ dans le commerce !!

Citation :
Publié par Christobale
Sinon niveau gameplay, j'ai l'impression que c'est du only block et le premier mouleu qui arrive a taper quand l'autre block pas win, bref faut surement de l'entrainement mais pas évident au début.
Ceux qui maitrisent le gameplay sont systématiquement les meilleurs joueurs, je peux te dire que moulu ou pas moulu, quand j'en croise certains (les BKS, Shieldings, CoR, ATS, Mountainland, 22nd, etc... je fais le mort parce que je suis loin d'être assez fort pour rivaliser avec eux

Donc au début tu fais nawak et bien sûr tu te fais exploser, mais il faut te perfectionner, t'entrainer et encore t'entrainer, face à des bots d'abord pour maitriser l'art du blocage, puis de la contre attaque en utilisant les bons swings dans la bonne position. Ensuite tu fais de même en utilisant tous les types d'armes possibles, car une épée à 2 mains ne se manient pas de la même façon qu'une lance, ou qu'une masse à 1 main

Mais ne parlons pas de chance dans un jeu ou le réalisme du gameplay a été poussé à un point rarement égalé aujourd'hui dans un MMO de ce type, surtout concernant des armes de corps à corps ! La seule partie chance je trouve vient des Chamber Block qui me paraissent aujourd'hui complètement involontaires !

Apprends les mouvements des 4 différentes attaques, les portées et les vitesses des armes, les bons placements pour poser tel ou tel swing (c'est inutile de faire un swing de gauche vers la droite en ayant ton adversaire positionné à ta propre droite). Ne vas pas parer avec ton bouclier face à des adversaires munis de marteau à 2M, ranges ton bouclier et préfères la parade pour obtenir de plus rapides contre-attaques car sans bouclier tu tapes aussi plus vite, évites de faire de grands swings avec ta hache à 2M sous peine de blesser tes coéquipiers aussi, fais des feintes de frappe pour qu'on ne lise pas trop facilement ton jeu, trouves des bonnes combinaisons d'armement pour augmenter tes chances de tuer (avoir des javelots quand on est un soldat au CaC c'est un gros plus), ne sors pas ta lance au CaC, ou alors joues adroitement entre coup de pied et enchainement lance sinon tu vas pleurer, etc...

Citation :
Publié par Christobale
sinon vous jouez only en vue fps ou 3ème personnes ? Parce que à cheval c'est simplement injouable pour viser en 3ème personne mais le problème est qu'on ne voit rien :/ il y a moyen de bloquer la caméras dans le sens du cheval en 3ème personne ?.
Les joueurs sont partagés entre 1ère ou 3ème personne. Globalement ce sont les meilleurs qui peuvent se permettre de jouer en 1ère personne tout le temps, car pour nous autres newbies, la 3ème personne offre bien plus d'avantages.

Par contre je ne vois pas trop ce qu'il y a de compliqué à viser en 3ème personne avec le cheval, je pense que c'est plus une question d'habitude qu'autre chose, je ne suis pas un expert cavalier, des fois je vise bien et ça passe et des fois je vise bien et je broute mais je n'ai pas encore trop compris comment orienter ma lance pour toucher à coup sûr. Après il y a des différences de portée entre les lances, et des points d'impact plus assurés selon si tu vises le cavalier ou le cheval

Mais de là à avoir des problèmes de caméra à cheval, c'est quand même abusé étant donné que c'est le mode de vision le plus facile, et de loin, à maitriser.

Je pense personnellement que tu n'as pas beaucoup joué au jeu, et comme tu subis beaucoup de déconvenue en PvP, tu juges un peu trop hâtivement des fonctionnalités dont tu ne connais que le dixième des possibilités

Citation :
Publié par Christobale
Enfin je trouve que les chevaux sont useless, on ne peut pas vraiment taper sur le côté comme dans le premier MaB et il suffit qu'un mec en face ait une 2H et dès que tu le croises tu tombes sans pouvoir le toucher car pas à portée :/ Aussi je pensais qua'on pouvait rentrer dans l'infanterie a cheval comme un ouf, mais dès que tu touches 2 mecs ton cheval se stop net et là tu crèves impérativement.
Face à une personne ayant une 2H, il y a no match, c'est clairement le cavalier qui gagne, il te faut vraiment t'entrainer car même en étant un joueur moyen, je n'ai jamais mangé en chargeant un mec qui a une 2H avec ma lance de cavalerie... Mais clairement tu peux taper sur les côtés, et avec un peu de maitrise tu arrives même à toucher avec succès à plus de 90° quand ton cheval n'est pas au galop

Pour le fait de foncer dans l'infanterie, effectivement 1 mec tu le renverses, mais 2 tu te fais souvent bloquer et là t'as intérêt à maitriser si tu veux pas te faire coucher, mais globalement ce n'est pas super conseillé de charger seul un pack de joueurs, faut vraiment être un kamikaze et très peu se soucier de sa survie.
Je ne te conseille pas ce genre de stratégie sur les serveurs "Bataille" car une fois mort, tu regardes les autres jouer jusqu'à la fin de la manche et tu y réfléchis à 2 fois avant de faire nawak comme dans tous les theme parks, où mourir te permet de revenir sur le champ de bataille 2 secondes plus tard avec tous tes points de vie et toute ta mana... Là faut avoir une autre appréhension du champ de bataille c'est clair !
Citation :
Publié par Yxnn.
Mais dès qu'on recommence une partie en multi, on recommence à zéro ? Ou on garde l'équipement, l'armée, etc. des parties précédents et/ou du mode solo ?
Vois ça plutôt comme un counter strike médiéval si tu préfères.
Tu n'as pas d'armées comme en solo, tu n'as que toi même, face et/ou avec d'autres joueurs humains avec toi.
Donc c'est juste pour s'amuser un soir.
Ce n'est qu'à travers des modes comme le cRPG (ou d'autres que je ne connais pas) qu'on peut changer le fonctionnement de base.
32wvdmy.png
Vu qu'il va être probablement intégré au Mod Warband Campaigns, on se rapproche du concept de Warband solo, mais appliqué en multi.

Concernant l'habileté au combat, non, c'est pas de la chance. Il suffit d'aller sur un serveur pour voir que les meilleurs font le plus de frag et que tu ne fais pas le poids face à eux. Le jeu ne consiste pas à parer et donner des coups, c'est un peu plus subtile, même si c'est le concept

Si tu veux un peux d'entrainement :
?? Ca se prononce Hippar[k]ia, comme malachite ou chœur
https://valid.x86.fr/cache/banner/cslmdp-5.png
Pour la maniabilité a cheval je parle de la visée, quand par exemple tu es en charge avec un ennemi en visée, tu charges ton coup mais au dernier moment tu dois te décaler car il bouge. Bien en 3ème personne tu est obligé de bouger la souris en synchro avec ton cheval pour avoir le même angle de visée. Alors qu'en 1st, ta caméras est alignées avec le cheval , donc si tu le bouge ton angle de visée bouge en même temps. Bon je sais pas trop si je me fais bien comprendre.

Après je sais que je suis nul, mais je trouvais le gameplay sur Age of chivalry beaucoup plus intuitif niveau combat.

Aussi je porte pas de jugement je pose des questions pour m'améliorer
Citation :
Publié par Cool Breeze
Ceux qui maitrisent le gameplay sont systématiquement les meilleurs joueurs, je peux te dire que moulu ou pas moulu, quand j'en croise certains (les BKS, Shieldings, CoR, ATS, Mountainland, 22nd, etc... je fais le mort parce que je suis loin d'être assez fort pour rivaliser avec eux
Dans les quelques vidéos que j'ai regardé, les mecs ont l'air bien organisé (genre en ligne quoi). Je présume que c'est parce que c'est des teams, nop ?

C'est gérable de jouer en casual sans team ou c'est vraiment l'anarchie ?
Citation :
Publié par Rhum
Dans les quelques vidéos que j'ai regardé, les mecs ont l'air bien organisé (genre en ligne quoi). Je présume que c'est parce que c'est des teams, nop ?

Autre question, il y a moyen pour un joueur solo de se greffer à un groupe organisé et de trouver des serveurs où le jeu en équipe prime?
Citation :
Publié par Rhum

Il y a pleins de serveurs différents. La plupart du temps ça se passe bien (mis à part que les mecs taggués jouent mieux que toi). Les gens ne jouent pas vraiment en team (les taggués peuvent être dans les deux équipes à la fois, ou s'entrainent pour eux même - à tes dépends )

Ensuite il y a des rencontres organisées. Là c'est autre chose.
Tu comprends bien que des batailles de 200 personnes ça n'arrive pas pouf par hasard.
C'est préparé, tout le monde est sur teamspeak ou des choses comme ça.
Sur Warband Campaigns même à peu (10 contre 10), on sent bien la différence de jeu quand on est en équipe, avec micro casque. On bouge vraiment comme un groupe, les cavaliers servent d'éclaireur et vont tuer les isolés ou un arbalétrier qui recharge etc. On se protège, on couvre les flancs etc.
Si tu es avec de bon joueurs, sur une partie publique tu vois aussi des choses comme ça mais c'est plus aléatoire.

A cheval je n'arrive pas à viser avec la lance, et oui, surtout avec une grande lance, le piéton a peur. Les gros chevaux peuvent aussi te défoncer par la charge
Si le cavalier n'est pas très bon, ou trop entouré, oui, une arme à deux mains un peu longue lui fait mal. Mais sinon il y a un avantage indéniable pour le cheval.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Autre question, il y a moyen pour un joueur solo de se greffer à un groupe organisé et de trouver des serveurs où le jeu en équipe prime?
Comme sur n'importe quel jeu j'imagine... Fréquenter souvent un serveur, se faire un peu remarquer... prendre le tag.
Après il te suffit de tester plusieurs serveurs, voir l'ambiance et tu verras des différences.
Entre les clans, les modes de jeu (bataille, invasion, FFA etc), les mods (contenu proposés par la communauté), tes amis à toi... le choix est vaste quand même.
Ma question portait sur la mentalité, à savoir si de manière générale cela joue en équipe et sérieusement pour faire gagner son camp (que ce soit des joueurs solo, des clans...) ou bien le jeu est parasité, gangrené par des comportements déplacés ou un excès d'égoisme (TK, je vais faire mon roxxor tout seul et me faire déchirer comme un cerf...)

Car j'ai Mount & blade premier du nom, et si je venais à acquérir Warband c'est avant tout pour son multijoueur (j'ai passé beaucoup de temps sur le 1er et donc les combats contre des BOTS, j'en ai assez) et je n'aimerais pas gaspillé 30 euros si la communauté ne répond pas à mes attentes.
Bah... je ne comprends pas très bien ta question...
Il des boulets partout, je ne vois pas ce que je peux te répondre d'autre.
Il y a je ne sais pas combien de serveurs ON, je les ai pas testés tous, loin de là.

J'ai pas à me plaindre, à part quelques TK par ci par là.
Citation :
Publié par Rhum

Ahaha non ya pas de temps de 100+ joueurs

T'en fait pas tu veras si tu suis le chat team ya de la strategie
Bien sûr que tu peux jouer solo au milieu d'une centaine de mecs organisés. Il te suffit d'être intelligent, et de comprendre les mouvements des gars.
Si tu vois les archers monter sur la colline et que toi, tu es archer, t'as le choix de suivre leur groupe parce que tu as bien compris ce qu'ils vont faire, ou de partir dans ton coin faire tes frags.

De même, si tu joues dans une faction de soloteurs et que tu affrontes une faction avec une team organisée, tout reste possible car le skill reste très important, j'ai déjà vu BKS_Rhades prendre 7 types sur la tronche en même temps et les défoncer à lui tout seul... Ce n'est pas parce qu'on est en team qu'on sait manier son épée ou qu'on sait viser... Et ça c'est grandiose car même le casual a sa chance et peut rivaliser (contrairement aux MMORPG où le crowd control d'une team optimisée peut mettre à mal une légion de casuals). Donc la tactique c'est bien, mais elle ne fait la différence qu'à skill à peu près égal. Un joueur intelligent et qui comprend les mécanismes du jeu va vraiment s'amuser comme un dingue même si il est toujours solo

Moi je joue solo parce que je n'ai pas envie de passer ma soirée sous TeamSpeak, mais quand je vois que des 2 côtés y a une team taguée et organisée, j'essaye de suivre l'une d'entre elle car je sais que rapidement, l'action se déroulera autour d'elle, et surtout parce que je ne suis pas assez fort pour me débrouiller seul face à plusieurs adversaires.

Par contre j'évite les serveurs où le Friendly Fire n'est pas activé, car t'en auras toujours un qui va te tuer pour pas que tu le gênes, ou parce qu'il est con tout simplement. L'idéal étant un serveur où celui qui commet un TK (team Kill) prend 50 à 80% des dommages occasionnés... Là ça calme tous les kikoolol ! Sérieusement le TK est bien géré si tu prends les bons serveurs (qui sont majoritaires heureusement)
Ah donc c'est vraiment du 100 joueurs contre 100 joueurs. Y a pas d'IA.

Je suis de plus en plus tenté de jouer, histoire de passer le temps. Les parties, je présume, durent longtemps ?
Non, les parties ne durent pas longtemps.
15 minutes max on va dire. souvent moins, mais quand tu es dedans c'est intense, et puis si c'est trop long, une fois mort tu te fais un peu chi*r. Là encore ça dépend des type de carte.
Sur les vidéos, regarde en haut à droite, tu vois le timer.

Mais ensuite tu n'as qu'à recommencer, la bataille plusieurs fois.

Il y a aussi des bots sur certains serveurs, mais pas pour ce genre de rencontre.

Ce qui dire longtemps (infini) c'est le mode solo.
Je ne crois pas avoir lu la réponse à ma question, ou alors j'ai mal lu. Mais, pour l'équipement, ça marche comment ? On garde toujours le même ? Ou on en gagne au fur à et mesure des parties en ligne ?
Citation :
Publié par Yxnn.
Je ne crois pas avoir lu la réponse à ma question, ou alors j'ai mal lu. Mais, pour l'équipement, ça marche comment ? On garde toujours le même ? Ou on en gagne au fur à et mesure des parties en ligne ?
Tu as généralement 1000 d'or au début du round et donc tu peux t'acheter un équipement avec ça.
Tant que la partie continue (X rounds ou X points à gagner) tu cumules ou tu perds des sous (tu as un équipement gratuit de base pour pas être à poil).
Donc plus tu fais de kill, plus tu peux améliorer ton équipement, et si au contraire tu perds des rounds, ton équipement se downgrade.
@Yxnn :

- Oui les serveurs multijoueurs ne sont composés que de vrais joueurs. Donc un serveurs siège de 222 joueurs, c'est bien 111 vs 111 vrais joueurs (l'équilibrage des camps se fait automatiquement pour qu'on n'ait jamais 150vs72)

- Les parties ont un timer pour éviter que certains se planquent dans un coin introuvable et n'en bouge plus pendant 30mn. Généralement, une partie dure 5 à 10mn mais comme le dit Hipparchia, c'est vraiment très intense et je peux t'assurer que si tu restes en vie tout ce temps, tu en ressortiras forcément éprouvé car tu auras du faire preuve d'une excellente survivabilité et tu seras sûrement bien amoché aussi... C'est épique... Et quand tu meurs trop tôt, tu n'attends pas 30mn non plus, c'est un avantage indéniable !

- Concernant l'argent c'est assez chiadé, je vais essayer d'expliquer.
1) Tu as genre 1000 or au début, tu as le choix entre une multitude d'armes et d'armures, mais chaque pièce à un coût. Si tu n'excèdes pas 1000 or, l'équipement que tu as choisi reviendra automatiquement sur toi au début de chaque manche. Admettons que tu achète pour 900 or d'équipement (et ça part très vite, tu vas devoir faire des choix... armement plus puissant ou armure plus résistante, ou un mixte moyen des 2 généralement)

2) tu finis ta première manche et tu as réussi à tuer 1 seul ennemi qui t'a rapporté 400 or (chaque adversaire te rapporte une somme différente selon si tu l'as eu tout seul ou à plusieurs ou si il était déjà blessé, etc...) qui viennent s'ajouter aux 100 or qu'il te reste de ta somme de base. Avec ces 500 or tu achètes une armure en cuir (qui te coûte 500 or pour faire simple). Il te reste donc 0 or. Là tu démarres, tu suis la masse sans lever ton bouclier et tu prends un headshot par un archer... mort... tu attends tranquillou la fin de la manche

3) La manche suivante démarre, comme tu es mort sans avoir tué personne avant, l'IA a changé ton équipement automatiquement en fonction de ce qui est le mieux pour toi parce que tu avait pour 900+500 or d'équipement sur toi auparavant, et tu dois redémarrer la nouvelle manche avec 1000 or + tes gains de la manche précédente (donc 0 car t'es mort de suite). Tu as donc 400 or de déficit dans ton équipement et l'ordinateur te bloque. Il va te changer tout ce que tu avais pris à la base et optimiser ce qui est le mieux pour toi pour la valeur la plus proche possible de 1000 or (disons qu'il dépense 980 or). Donc tu avais peut-être de base pris une épée, et bien lui il t'a peut-être mis une hache à la place, par contre il t'a peut-être mis une armure un peu plus grosse que celle que tu avais choisi... etc...

4) la manche débute et là tu te gaves en tuant 5 ennemis (c'est énorme pour un newbie) et tu te fais 2000 or. Fin de manche. Tout ton équipement de base revient + la fameuse armure de cuir que tu avais pris lors de la seconde manche (donc tu retrouves une valeur d'équipement de 1400 or comme dans le point 2. Résultat, et si tu le souhaites, il te reste encore 1600 or à dépenser (1000+2000-1400 or). Tu peux choisir d'acheter de l'équipement en plus, d'améliorer l'existant, ou de ne rien faire parce que si tu meurs sans arriver à cumuler suffisamment d'or à la fin de la manche pour payer ce que tu portes sur toi, l'ordinateur va recompiler ton stuff

Voilà comment marche l'argent. En gros, choisis bien ton équipement de base parce que si tu n'es pas très fort, tu tueras rarement assez d'ennemis à chaque manche pour conserver tes acquisitions passées et à venir

Par contre, tu peux looter les armes de tes alliés/adversaires sur le terrain, ces armes restent toutes les manches à la seule condition que tu ne meures pas. De ce fait, tu as plutôt intérêt à acheter des armures pour 1000 or, garder le stuff arme de base (qui est gratuit mais pas très bon) car les armures ne se loot pas elles. Et puis tu pries pour qu'un joueur riche meurt et lâche son super arc à 800 or pour le looter ensuite, et surtout tu pries encore pour ne pas mourir et le garder à la manche suivante
A noter que looter un adversaire ne le prive pas de son arme, il la retrouvera à la manche suivante, elle se sera juste dupliquée dans ton inventaire, c'est moins réaliste mais c'est pour en pas sanctionner les joueurs qui achètent des armes plutôt que des armures !

Voilà j'espère avoir été assez clair car c'est un peu bordélique leur système !
Vous me donnez envie. J'aurais put l'avoir aujourd'hui, mais le Game proche de chez moi n'a pas reçut Warband, et n'en à même jamais entendu parlé. (Mise à part un Warband sur DS.)

En tout cas, merci beaucoup pour tes explications. Je pense que ce jeu pourrais attirer foule de joueurs si il se faisait moins timide. Après tout, c'est peut-être pas une si mauvaise chose, ça évite l'afflux de joueurs "jeunes".
Jvais m'entrainer un peu sur le mode solo (démo) et si je suis pas trop mauvais j'achèterais Warland. Le seul truc que j'ai réussi à faire pour l'instant c'est attaquer des villageois et me faire violer.
Je regardai sur le site de taleworld pour retélécharger le jeu d'origine (qui est le seul que j'ai acheté). Et je me rends compte qu'ils sont déjà sur un nouveau jeu Fire & Sword, enfin, ca à l'air de plus se présenter comme un nouveau mod ... J'avais acheté Mount & Blade alors qu'il était en version béta pour soutenir un éditeur dont j'estimais qu'il fournissait un travail de qualité et original. Là, pour le coup, je suis un peu amer. J'étais en train d'hésiter à acheter Warband, mais je vais passer mon tour.
Citation :
Publié par Rhum
Jvais m'entrainer un peu sur le mode solo (démo) et si je suis pas trop mauvais j'achèterais Warland. Le seul truc que j'ai réussi à faire pour l'instant c'est attaquer des villageois et me faire violer.
Je teste la démo et je le trouve plus dur que Mount & Blade premier du nom.
Pourtant l'IA ne me parait pas plus intelligente, peut être une question de nombre...
Car être seul contre 9 archers pour débuter, ça le fait moyen, ou bien seul contre 7 bandits lourdement armés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés