Bon je l'ai acheté hier et c'est vraiment sympa, peut être un peut chère à mon goût, 20 euros aurait été mieux .
Et voilà, des devs sortent un jeu qui a entre 17 et 19/20 dans tous les tests, qui a une durée de vie illimitée, un multijoueur très au point avec un gameplay solide, la possibilité en plus de développer moults mods pour changer l'expérience de jeu (genre Total War) et y en aura toujours un qui trouvera celà trop cher ! Tu vas me compter le nombre de jeux récents de ce calibre qui font moins de 30€ dans le commerce !!
Sinon niveau gameplay, j'ai l'impression que c'est du only block et le premier mouleu qui arrive a taper quand l'autre block pas win, bref faut surement de l'entrainement mais pas évident au début.
Ceux qui maitrisent le gameplay sont systématiquement les meilleurs joueurs, je peux te dire que moulu ou pas moulu, quand j'en croise certains (les BKS, Shieldings, CoR, ATS, Mountainland, 22nd, etc... je fais le mort parce que je suis loin d'être assez fort pour rivaliser avec eux
Donc au début tu fais nawak et bien sûr tu te fais exploser, mais il faut te perfectionner, t'entrainer et encore t'entrainer, face à des bots d'abord pour maitriser l'art du blocage, puis de la contre attaque en utilisant les bons swings dans la bonne position. Ensuite tu fais de même en utilisant tous les types d'armes possibles, car une épée à 2 mains ne se manient pas de la même façon qu'une lance, ou qu'une masse à 1 main
Mais ne parlons pas de chance dans un jeu ou le réalisme du gameplay a été poussé à un point rarement égalé aujourd'hui dans un MMO de ce type, surtout concernant des armes de corps à corps ! La seule partie chance je trouve vient des Chamber Block qui me paraissent aujourd'hui complètement involontaires !
Apprends les mouvements des 4 différentes attaques, les portées et les vitesses des armes, les bons placements pour poser tel ou tel swing (c'est inutile de faire un swing de gauche vers la droite en ayant ton adversaire positionné à ta propre droite). Ne vas pas parer avec ton bouclier face à des adversaires munis de marteau à 2M, ranges ton bouclier et préfères la parade pour obtenir de plus rapides contre-attaques car sans bouclier tu tapes aussi plus vite, évites de faire de grands swings avec ta hache à 2M sous peine de blesser tes coéquipiers aussi, fais des feintes de frappe pour qu'on ne lise pas trop facilement ton jeu, trouves des bonnes combinaisons d'armement pour augmenter tes chances de tuer (avoir des javelots quand on est un soldat au CaC c'est un gros plus), ne sors pas ta lance au CaC, ou alors joues adroitement entre coup de pied et enchainement lance sinon tu vas pleurer, etc...
sinon vous jouez only en vue fps ou 3ème personnes ? Parce que à cheval c'est simplement injouable pour viser en 3ème personne mais le problème est qu'on ne voit rien :/ il y a moyen de bloquer la caméras dans le sens du cheval en 3ème personne ?.
Les joueurs sont partagés entre 1ère ou 3ème personne. Globalement ce sont les meilleurs qui peuvent se permettre de jouer en 1ère personne tout le temps, car pour nous autres newbies, la 3ème personne offre bien plus d'avantages.
Par contre je ne vois pas trop ce qu'il y a de compliqué à viser en 3ème personne avec le cheval, je pense que c'est plus une question d'habitude qu'autre chose, je ne suis pas un expert cavalier, des fois je vise bien et ça passe et des fois je vise bien et je broute mais je n'ai pas encore trop compris comment orienter ma lance pour toucher à coup sûr. Après il y a des différences de portée entre les lances, et des points d'impact plus assurés selon si tu vises le cavalier ou le cheval
Mais de là à avoir des problèmes de caméra à cheval, c'est quand même abusé étant donné que c'est le mode de vision le plus facile, et de loin, à maitriser.
Je pense personnellement que tu n'as pas beaucoup joué au jeu, et comme tu subis beaucoup de déconvenue en PvP, tu juges un peu trop hâtivement des fonctionnalités dont tu ne connais que le dixième des possibilités
Enfin je trouve que les chevaux sont useless, on ne peut pas vraiment taper sur le côté comme dans le premier MaB et il suffit qu'un mec en face ait une 2H et dès que tu le croises tu tombes sans pouvoir le toucher car pas à portée :/ Aussi je pensais qua'on pouvait rentrer dans l'infanterie a cheval comme un ouf, mais dès que tu touches 2 mecs ton cheval se stop net et là tu crèves impérativement.
Face à une personne ayant une 2H, il y a no match, c'est clairement le cavalier qui gagne, il te faut vraiment t'entrainer car même en étant un joueur moyen, je n'ai jamais mangé en chargeant un mec qui a une 2H avec ma lance de cavalerie... Mais clairement tu peux taper sur les côtés, et avec un peu de maitrise tu arrives même à toucher avec succès à plus de 90° quand ton cheval n'est pas au galop
Pour le fait de foncer dans l'infanterie, effectivement 1 mec tu le renverses, mais 2 tu te fais souvent bloquer et là t'as intérêt à maitriser si tu veux pas te faire coucher, mais globalement ce n'est pas super conseillé de charger seul un pack de joueurs, faut vraiment être un kamikaze et très peu se soucier de sa survie.
Je ne te conseille pas ce genre de stratégie sur les serveurs "Bataille" car une fois mort, tu regardes les autres jouer jusqu'à la fin de la manche et tu y réfléchis à 2 fois avant de faire nawak comme dans tous les theme parks, où mourir te permet de revenir sur le champ de bataille 2 secondes plus tard avec tous tes points de vie et toute ta mana... Là faut avoir une autre appréhension du champ de bataille c'est clair !