[Actu] Gagnez votre accès aux premiers tests du jeu grâce à la section Final Fantasy XIV de JeuxOnLine

Répondre
Partager Rechercher
Je me souviens plus ou moins de la question d'ailleurs, c'était quelque chose du genre :"Les serveurs vont-ils resté internationaux comme l'étaient ceux de FF11" et là réponse c'était ce que je t'ai mis plus haut. Ca dépendra du retour des bétas testeurs.
J'ai pas du tout souvenir de ça non plus, pourtant ça m'aurait fait tilté immédiatement car je suis à 200% pour les serveurs internationaux.
APPEL AUX BETA TESTER : si le jeu est chaud à cause de la latence, que vous galérez à placez des attaques à des moments précis, NE DITES RIEN !
(honnêtement se retrouver qu'entre français sur un jeu, j'ai donné sur WoW, plus JAMAIS)
Pareil.
Le soucis avec ça je trouve, c'est l'affluence des joueurs.
Sur FFXI, quelle que soit l'heure (enfin presque), tu peux trouver un groupe, même à 4h du matin grâce aux décalages horaires. Si on se cantonne a des serveurs Européens séparés (et je pense que le soucis sera pire au japon), le mec qui a des horaires un peu inhabituel qui veux jouer à 4h du matin, bah ... Ses possibilités seront très limités.
C'est quelque chose que j'ai toujours adoré sur FFXI, la possibilité de pouvoir tout faire quelle que soit l'heure, alors si jamais ça ne se retrouve pas sur le XIV, je sens que ça va moins me plaire (enfin de toute façon pour le moment y a rien de dit puisque j'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé une phrase de Square allant dans ce sens donc ça va !)
J'aime les serveurs internationaux pour leur mentalité. Et quand on sort de n'importe quel serveur français de n'importe quel autre MMO, franchement, ça fait un bien fou. J'avoue que ça m'ennuierait de ne pas retrouver ça dans FFXIV. Mais d'un autre côté, je préfère ça à un jeu injouable à cause du ping...
J'aimais bien le système de serveur unique divisé en channels pour les différents pays avec la possibilité d'aller sur l'international, le japonais, etc...

Mais bon il est peu probable que ce genre du système voie le jour sur FF XIV
Citation :
Publié par FLloyd
J'aimais bien le système de serveur unique divisé en channels pour les différents pays avec la possibilité d'aller sur l'international, le japonais, etc...

Mais bon il est peu probable que ce genre du système voie le jour sur FF XIV
C'est vrai que je pense que ce serait le mieux
Le problème n'est pas tant qu'il y est des serveurs internationaux mais plus qu'il soient basé au japon ...

Rien que des serveur situé aux Etats Unis pourrait améliorer les choses .
Je trouve ça comique d'interdire toute publication pour cause de NDA alors que tout le monde sait que le jour de la BETA youtube va être inondé de vidéos, tout comme 90% des autres sites d'ailleurs.
Espérons, dans le cas contraire ca voudra dire qu'il y a un manque d'intérêt pour ce jeux .
Parce qu'au final le break NDA est assez courant (ex: GTX4x0 de Nvidia).
Citation :
Publié par Pokalexandre
Je trouve ça comique d'interdire toute publication pour cause de NDA alors que tout le monde sait que le jour de la BETA youtube va être inondé de vidéos, tout comme 90% des autres sites d'ailleurs.
A la beta ouverte oui, maintenant aux phases fermées, c'est pas gagné non plus ...
Un non respect de NDA peut entrainer la fermeture des accès BETA, alors bon si c'est pour risquer sa place, bah je suis pas convaincu que le NDA break inondera vraiment youtube ... Peut être les forums privé, mais Youtube, j'en doute.

PAR CONTRE, je pense que jouer avec la patience des gens comme le fait SE en ce moment, c'est mal ! 3 mois pour avoir des news du jeux, puis le silence radio alors que leur fameux site "beta" est ouverte, c'est un peu léger léger tout ça !
Faudrait leur explication que la communication ça se fait sur le terme, qu'ils prennent exemple sur BioWare et SWTOR par exemple ...
Citation :
Faudrait leur explication que la communication ça se fait sur le terme, qu'ils prennent exemple sur BioWare et SWTOR par exemple ...
Ils traitent FF14 comme un jeux classique et non un MMO.
Pour les infos, ils faudra aussi regarder du coté des magazines JP .
Pour moi, la plus grande inconnue reste la politique que va avoir SE vis a vis des occidentaux.
Si il reste sur la politique de FF11, ca ne passera pas au jour d'aujourd'hui, concurrence oblige.
Citation :
Publié par Pokalexandre
Google est bien inondé de programme de triche en tout genre, devons nous autoriser pour autant la triche sur les forums ? Bon ben c'est pareil. Les règles sont faites pour être respectées, ce n'est pas parce que certains sites ne les respectent pas (ou peuvent difficilement les faire respecter (comme Youtube)) que l'on peut se permettre de faire n'importe quoi.

Pour ta gouverne, Youtube fait quelque chose uniquement si la compagnie subissant un quelconque préjudice (ici SE) se plaint auprès de youtube. A ce moment là, le ménage sera fait. Si SE ne se plaint pas, alors oui rien ne sera fait, c'est pas comme si Youtube était au courant du NDA et avait les moyens de prendre des mesures en amont pour éviter que ce contenu soit diffusé.
Citation :
Publié par Rwan
Ils traitent FF14 comme un jeux classique et non un MMO.
Pour les infos, ils faudra aussi regarder du coté des magazines JP .
Pour moi, la plus grande inconnue reste la politique que va avoir SE vis a vis des occidentaux.
Si il reste sur la politique de FF11, ca ne passera pas au jour d'aujourd'hui, concurrence oblige.
Je pense que la leçon a été apprise, SE a bien compris que l'Europe n'était pas un petit marcher, surtout point de vue MMORPG.
Si, comme ils le disent, ils ont lorgnés sur les concurrents pour avoir des idées pour FFXIV, ils ont du remarquer par exemple que les top guildes sur WoW à qui l'ont attribue les first down sont toutes européenne (anglaise, suedoise, et même française) ... Les guildes US arrivent après.
Pour ce qui est du japon, n'en parlons pas, le MMO n'est pas vraiment dans leur culture et pour le moment c'est vraiment un loin de l'intérêt du offline.

Ajoutez à cela le fait que FFXIII soit sortis en europe seulement 3 mois après la version japonaise, et le lendemain de la version US, quand avant ça nous prenait facile 6 mois (FFX et FFXII par exemple n'avaient pas été traduit au niveau du doublage, comme FFXIII, et sont sortis en europe 6 mois après les USA ... FFXIII ça a été 1 jour)
Je pense donc que l'europe ne sera pas trop délaissée à ce niveau là, même s'il est vrai que l'équipe FFXI / FFXIV n'est pas la même que celle FFXIII.

Je pense de toute façon qu'une société comme SE n'a plus les moyens de se passer d'une once de marcher comme l'europe. Le marcher du MMO étant relativement complexe, la moindre erreur serait fatale au jeu, alors autant faire en sorte de mettre tout le monde, et je dit bien TOUT LE MONDE, sur un pied d'égalité et passer 2 mois de plus à faire en sorte que ce soit vraiment le cas, plutôt que de prendre le risque de se vautrer justement car certains coins sont mal desservis.
(je sais pas si je suis super clair là)

N'empêche qu'à ce niveau on a fait un sacré bond en avant, en y repensant ... Rappelez vous l'époque PS1, quand un FF sortait en Europe, le suivant était pratiquement sur le point de sortir au japon ...
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Je pense que la leçon a été apprise, SE a bien compris que l'Europe n'était pas un petit marcher, surtout point de vue MMORPG.
Ils veulent satisfaire leur marché principal avant les marchés secondaires, et bon, c'est certainement pas l'EU le marché principal
Citation :
Publié par Pokalexandre
Moi aussi, je trouve ça comique que la vente de drogue soit interdite, alors que tout le monde sait que la drogue s'achète.
Doit-on pour autant légaliser la drogue ?

On n'en est pas à ce point là, mais heu, c'est pas parce que la règle peut être outrepassée qu'il faut le faire.
Citation :
Publié par Yuffy/Hunewearl
Ils veulent satisfaire leur marché principal avant les marchés secondaires, et bon, c'est certainement pas l'EU le marché principal
et FFXIV étant un MMO, c'est surement pas le Japon qui sera leur marché principal.
on serait encore il y a 5 ans j'aurais dis : "SE s'en fiche du marché, c'est japon avant tout, et çà a toujours été comme çà"
mais depuis peu, la balance penche trop.
C'est le déclin du jeux video sur le sol nippon, et çà se sent. Les "vrai" joueurs jap sont en vois d'extinction, il n'y a plus que des joueurs occasionnels (je dis pas casual, c'est péjoratif comme mots de nos jours) qui ne jurent que par des party game made in wii/DS.
Et c'est clairement pas cette populations qui achètera FFXIV.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
N'empêche qu'à ce niveau on a fait un sacré bond en avant, en y repensant ... Rappelez vous l'époque PS1, quand un FF sortait en Europe, le suivant était pratiquement sur le point de sortir au japon ...
Le piratage et le développement de l'import sont passés par là aussi. On ne peut plus laisser des mois passés entre une sortie US et EU... Chaque semaine qui passe c'est une semaine où des gens se procurent le jeu d'une autre manière, légale ou non.
Citation :
Publié par Jurian
C'est le déclin du jeux video sur le sol nippon, et çà se sent. Les "vrai" joueurs jap sont en vois d'extinction, il n'y a plus que des joueurs occasionnels (je dis pas casual, c'est péjoratif comme mots de nos jours) qui ne jurent que par des party game made in wii/DS.
Et c'est clairement pas cette populations qui achètera FFXIV.
Au vu du marché japonais (j'entends par là le type de jeu sortant) et surtout de l'arcade, y'a plus ou moins rien pour appuyer tes dires mais au contraire énormément de choses pour prouver le contraire.

Les (J)RPGs sont des party game aprés tout, c'est bien connu.

Ceux qui vont acheter FFXIV c'est dans un premier temps tous ceux qui aiment la saga Final Fantasy, puis ceux qui ont joué à FFXI et enfin ceux qui aiment les MMOs. Sachant que les JPs remplissent les catégories 1 et 2 plus qu'amplement (et surtout autant voir plus que les NA + EU ajoutés) ...
De plus, on parle de SE là, pas de n'importe quelle entreprise. C'est une entreprise JP qui s'attache à plaire au Japon avant tout, s'ils perdaient je Japon ça serait une plus grande perte que de réduire leur ventes aux USA + EU volontairement.
Sans oublier que FFXIII a connu un développement particulier et a été bien retardé, ce qui explique en grande partie l'écart réduit entre les sorties sur les différents continents selon moi.
Citation :
Publié par Yuffy/Hunewearl
Au vu du marché japonais (j'entends par là le type de jeu sortant) et surtout de l'arcade, y'a plus ou moins rien pour appuyer tes dires mais au contraire énormément de choses pour prouver le contraire.

Les (J)RPGs sont des party game aprés tout, c'est bien connu.

Ceux qui vont acheter FFXIV c'est dans un premier temps tous ceux qui aiment la saga Final Fantasy, puis ceux qui ont joué à FFXI et enfin ceux qui aiment les MMOs. Sachant que les JPs remplissent les catégories 1 et 2 plus qu'amplement (et surtout autant voir plus que les NA + EU ajoutés) ...
De plus, on parle de SE là, pas de n'importe quelle entreprise. C'est une entreprise JP qui s'attache à plaire au Japon avant tout, s'ils perdaient je Japon ça serait une plus grande perte que de réduire leur ventes aux USA + EU volontairement.
Tu plaisantes là j'espère ? WiiFit au top des ventes depuis fiou, on ne compte même plus. Les RPG sur le sol nippon ne se vendent plus tant que ça, End of Eternity a fait un score minable, de même que Star Ocean 4 s'est payé le luxe de mieux se vendre au japon sur 360 que sur PS3, c'est dire ...
Non vraiment, le gamer japonais a changé, il joue sur DS et moins sur console de salon (quand on voit que la PS3 arrive à peine à faire 30 000 ventes hebdo, on est loin de l'époque PS2). Les jeux qui cartonnent en ce moment ? Bah c'est simple, t'as monster hunter sur Wii, mario, sur Wii, et heu ... bah voilà, niveau RPG, t'as FFXIII qui a fait 1,8 millions de vente la première semaine, mais 2 semaines plus tard il était déjà plus dans le top ... Et alors tous les JRPG comme tu le dit, même les plus attendu comme White Knight Chronicles, bah ... c'est la vautre. Par contre, du bon jeu casual ça, y a no soucis, ça se vend par camion ...

Bien sûr que les premiers à acheter FFXIV seront les joueurs FFXI, c'est même évident, maintenant je pense qu'au vu du marcher, SE ne peux plus se contenter de simplement ... contenter les japonais.
En terme de MMO qui plus est, s'il y a un marcher à ne pas contenter, c'est le japon. Tant qu'ils contentent les USA et l'EU, ils sont largement sûr de contenter le japon, par contre l'inverse est moins sûr.

Ha et puis pour finir, de l'avoeux de Square Enix, si FFXIII est ce qu'il est, c'est parce que SE a voulu casualiser le jeu, le rendre plus accessible et moins contraignant ... Si c'est pas une preuve de l'évolution des joueurs japonais comme tu dis, je sais pas ce qu'il te faut.
Le seul truc "triste" et qu'on ne peut que constater, c'est que SE va casualiser FFXIV au point que ça sera très probablement dans la lignée de WoW et Aion. Là oui, sur ce point je suis d'accord, SE élargit son public potentiel (incluant les kikoolol NA et EU).

Là où je suis pas d'accord, c'est que quand tu compare le fond d'un jeu comme WoW ou Aion (fond = histoire, univers, atmosphère etc), et que tu sais l'ampleur que peut avoir et qu'aura surement un Final Fantasy quel qu'il soit, c'est juste le jour et la nuit (même les FF considérés comme ratés sont prenant quelque part). Il reste une patte japonaise qui va plaire aux japonais à coup sur, ainsi qu'aux NA et EU habitués, et ça c'est du 100%, comme l'illustre les gens postant sur ce forum.

Le reste, ils seront séduit par le coté casual qui les changera de WoW ou Aion, c'est tout. Mais de là à dire que SE essaie de toucher le public extérieur plus que son propre pays, c'est une mentalité qui est juste à l'opposé de la mentalité japonaise, donc c'est juste inconcevable, imo, même si ça va en conflit avec faire de l'argent, j'ai juste trop vu SE être paradoxal de ce coté ne serait-ce que sur les ban massif de FFXI pour croire une seconde à ta version, c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés