Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Il faut prendre en compte aussi si les gamins c'est des petits bourges biens élevés ou des p'tits bourges pourri gâté, parce que si ils sont supers bien élevés ça peut rendre les 4 semaines de vacances moins dures à digérer je pense.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Il faut prendre en compte aussi si les gamins c'est des petits bourges biens élevés ou des p'tits bourges pourri gâté, parce que si ils sont supers bien élevés ça peut rendre les 4 semaines de vacances moins dures à digérer je pense.
Ca je m'en bats les couilles, les profs qui chialent sur ouin ouin les mômes sont pas gentils avec moi c'est juste des gros caves, moi perso je m'entends bien avec tout les gosses.

Citation :
Publié par Shyeluk
Transports en commun c'est genre 15 minutes ou en mode japon genre 2h A/R ?
Fouyouyou cette année je peux facile toucher le 3h A/R. 2h me paraît une bonne moyenne.

Citation :
Publié par Heathcliff
Le premier choix a l'air de garantir une bien meilleure qualité de vie. Mais on peut préférer le second si on aime voyager.
Et j'aime voyager
A: 48 semaines de taf x 35h = 1680h
Salaire: N+10 000
Temps de trajet: 20 min/jour à pieds 10 minutes
40h/an
1720h hors de chez soi


B: 38 semaines de taf x 40h = 1520h
Salaire: N
Temps de trajet: 60 min/jour en transport mdr, 2h?
380h/an
1900h hors de chez soi



Ramené sur un an, t'as cinq semaines de plus chez toi (3h de plus par jour sur ton canap), moins de temps de vacances consecutives, et 10k en plus.
Reste à savoir si tu considère que ça vaut le coup.

Dernière modification par Azraëll ; 10/03/2016 à 02h19.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ca je m'en bats les couilles, les profs qui chialent sur ouin ouin les mômes ne sont pas gentils avec moi c'est juste des grosses caves, moi perso je m'entends bien avec tous les gosses.
Ah ok parce qu’au début j'ai vraiment cru que t’étais prof, je me fais toujours avoir.

Au Japon ? des sales gosses ? très probablement mais on parle pas des nôtres.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Beh heu je le suis. C'est quoi le problème ?



Heu oui comme partout. Le reste de la phrase est très dure à comprendre.
non je disais qu'ils étaient pas comparable à nos "sales gosses".
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais les sales gosses c'est les mêmes partout hein. Bon j'imagine qu'aux US ça doit être un peu plus hardcore qu'ailleurs, mais entre l'Europe de l'ouest et l'Asie ça doit se valoir facile.
Ah, moi je connais ma banlieue. Après ce que mes amis m'ont raconté c'est plutôt radicalement différent. Alors je sais pas peut-être qu'en 10 ans ça a bien changé. Mais bon c'est vrai la France ne se réduit pas qu'à "l’île de France" ...parfois je l'oublie.
Tiens ça me fait penser...
Mon coloc, il me fait rire, il m'avait dit qu'il était prof d'anglais dans une école internationale.
J'y ai cru. Un petit moment.

Pi en fait j'ai découvert qu'il bossait avec des mômes de 2 ans, dans un truc qui en fait n'est pas vraiment une école. Mais un daycare pour expats. Et que les mômes sont chinois ou anglophones. Donc ouais, il leur cause en anglais, normal.
Mais c'est pas une école, même pas une école maternelle, et il n'est pas prof, et pas prof d'anglais quoi, il est plus ce qu'on appellerait en France puériculteur en crèche pour anglo-chinois.

Mais en Chine, ça passe. Il est english teacher in an international school
Citation :
Publié par soxx
Ah, moi je connais ma banlieue. Après ce que mes amis m'ont raconté c'est plutôt radicalement différent. Alors je sais pas peut-être qu'en 10 ans ça a bien changé. Mais bon c'est vrai la France ne se réduit pas qu'à "l’île de France" ...parfois je l'oublie.
Je comprends vraiment rien.

Citation :
Publié par Madee
Tiens ça me fait penser...
Mon coloc, il me fait rire, il m'avait dit qu'il était prof d'anglais dans une école internationale.
J'y ai cru. Un petit moment.

Pi en fait j'ai découvert qu'il bossait avec des mômes de 2 ans, dans un truc qui en fait n'est pas vraiment une école. Mais un daycare pour expats. Et que les mômes sont chinois ou anglophones. Donc ouais, il leur cause en anglais, normal.
Mais c'est pas une école, même pas une école maternelle, et il n'est pas prof, et pas prof d'anglais quoi, il est plus ce qu'on appellerait en France puériculteur en crèche pour anglo-chinois.

Mais en Chine, ça passe. Il est english teacher in an international school
Ils sont des milliers au Japon aussi, c'est une arnaque incroyable. Comme les études tendent à démontrer une facilité avec l'anglais chez les enfants qui entendent de l'anglais dès le plus jeune âge, toutes les daronnes un peu coconnes envoient leurs mômes dans ce genre de garderie deux heures par semaine, soit-disant ça les rendrait meilleur en anglais par la suite. Bon, par la suite, je vois le résultat et ça a pas l'air d'être bien mieux.

Par contre certains sont effectivement "profs", j'en ai été témoin. J'avais choppé la classe d'une copine y'a quelques années à mon arrivée pour faire un peu de fric, donc j'ai bossé deux aprems dans un truc de ce genre. J'ai vu un mec faire littéralement cours d'anglais à une gamine qui devait pas avoir plus de 4 ans. Le mec lui parlait de pronom, de verbe, de gérondif, des concepts qu'en japonais elle comprenait déjà pas, elle le regardait le regard vide pendant une heure, le spectacle était absolument sidérant. Truc de dingue.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je comprends vraiment rien.
Je pense que je suis un peu fatigué. Tu n'as jamais enseigné en France ? Si oui dans quel endroit exactement ? D’après mes amis et les Japonais que j'ai rencontrés, j'ai vraiment du mal à comprendre la comparaison entre l’Asie et l’Europe de l'ouest... J'ai souligné le fait j'ai fait toute ma scolarité en île de France et probablement pas dans les meilleurs endroits. Ou alors il faudra préciser ce qu'est "un sale gosse" ... parceque chez nous les professeurs en dépression ou qui une fois muter en région parisienne serait tenté de quitter le navire c'est plutôt monnaie courante. Mais je peux comprendre que de s’être fait menacer de mort la moitié de l'année ça peut être un peu incommodant. Quelque chose me dit que ce doit être un peu différent au Japon.
Citation :
Publié par soxx
Quelque chose me dit que ce doit être un peu différent au Japon.
Ca l'est pas. Cette année dans mon collège, une prof s'est faite étrangler, une autre à reçu un kick dans les côtes. Et encore, je suis dans un coin plutôt cool, parce qu'à côté de ça j'ai entendu des histoires d'horreur qui font froid dans le dos (mais je les mets aussi beaucoup sur le dos de l'exagération, ça reste des "mon beauf m'a dit que dans son collège ..." - genre y'a peu un prof m'a dit que dans un collège de la ville voisine, les profs avaient mit une salle spéciale pour que les élèves puissent boire, fumer et jouer sans disperser le reste des cours, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à y croire)

C'est, par contre, une façon de gérer ces problèmes bien différente, qui peut donner l'impression que les problèmes n'existent pas puisqu'ils ne montent jamais dans le conflit (là où en France par contre, les rapports conflictuels à l'école sont permanent, c'est la base de notre vision de l'école).

Mais les soucis restent les mêmes, partout.
Citation :
Publié par Kafka Datura

...

C'est, par contre, une façon de gérer ces problèmes bien différente, qui peut donner l'impression que les problèmes n'existent pas puisqu'ils ne montent jamais dans le conflit (là où en France par contre, les rapports conflictuels à l'école sont permanent, c'est la base de notre vision de l'école).

Mais les soucis restent les mêmes, partout.
Je suis étonné, je veux dire je ne me faisais pas d'illusions, mais je pensais ces cas très isolés.
Dans vingt ans Kafka sera devenu un prof désabusé et fatigué par ce que deviennent les générations successives d'élèves. Ingerables, indisciplinés, violents. Et là la classe de Kafka sera tirée au sort pour participer à Battle Royale.

Il pourra jubiler en regardant sa classe s'étriper et aura pu enfin foutre un coup de couteau dans le ventre de cette connasse de Yuka qui pourrissait tous ses cours.
On dit "un cave".
Citation :
Publié par Exureris
Un marquage public EDF/GDF/Service des eaux pour marquer une canalisation/cable qui passe en dessous?
J'ai pensé a ça, mais c'est pas très discret comme marquage.
J'ai fait un tour dans le quartier, il n'y a pas d'autres marques.

Citation :
Publié par Aylin
Ta maison est marquée, tu vas probablement recevoir de la visite... J'espère que tu as une bonne alarme
Non justement, ca fait parti des choses que je dois faire rapidement..

Citation :
Publié par Leni

As-tu des Rroms non loin de chez toi Ban me ?
Dans le secteur de Lille on a que ça.
J'ai aussi repéré une voiture qui s'arrête souvent devant chez moi. Alors que j'habite en fond d'allée.
J'ai noté la plaque au cas où, mais c'est une nana avec un accent qui est dedans (je le sais car je lui ai déjà dit d'aller se foutre ailleurs)

Citation :
Publié par Tacos Tacle
C'est un signe de la guilde des cambrioleurs pour dire qu'il y a des trucs à venir voler chez toi. Fait très attention à toi dans les jours à venir.
J'ai pensé a ça rapidement, mais cette marque n'est pas répertoriée.

http://www.tike-securite-pro.com/img...lage-signe.jpg
Citation :
Publié par Madee
Tiens ça me fait penser...
Mon coloc, il me fait rire, il m'avait dit qu'il était prof d'anglais dans une école internationale.
J'y ai cru. Un petit moment.
[...]
Mais en Chine, ça passe. Il est english teacher in an international school

Puériculteur ? Tu veux dire qu'il serait infirmier (ou sage-femme) avec une spé puer, qu'il aurait fait en un an de spé après son école ? Donc capable d'être directeur de crèche, ou coordinateur dans un service de néo nat' ou de réa néo nat' ?

Bah ça me va.... un peu plus qu'orthophoniste libéral en France, même si il ne sauve pas de vies comme ceux-ci, peut-être se plaignent-ils un peu moins dès qu'ils en ont l'occasion.
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
Non justement, ca fait parti des choses que je dois faire rapidement..
Dresse un animal de garde, une bête sanguinaire qui attaquera toute personne en dehors de son cercle de confiance, comme les cambrioleurs, les violeurs, mais aussi les facteurs, les livreurs de pizza et les voisins essayant de se taper madame.

Plus jeune j'avais essayé de dresser des plantes carnivores. J'avais demandé à mes parents d'acheter une Dionée de Vénus, tu sais celle avec la bouche. Je la voyais déjà grossir, atteindre les 3 - 4 mètres de haut et digérer un homme entier. J'avais commencé par la faire jeûner, tout en disposant une photo de ma petite sœur à coté pour qu'elle l'attaque quand elle s'approche. Ça n'a pas vraiment fonctionné. Pire, voyant qu'elle n'attrapait rien et qu'elle ne grossissait pas, j'ai essayé de lui donner à manger. Mais visiblement le saucisson, ça les fait crever.
Ban me : c'est un marquage pour le compteur de flotte . J'ai déménagé la semaine dernière et les gars ont fait un marquage comme ça et sont venu me couper la flotte parce que ils ont cru que les anciens proprio on demander à couper le compteur .

T'a un mec qui passe en voiture pour repéré ta "coupure d'eau" extérieur à ta propriété, et dans la semaine ta un autre type qui vient pour couper celui-là . Sachant que t'en à un dans ta propriété normalement aussi, et qu'ils se font pas chier il le coupe qi ils arrivent pas à couper de la rue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés