[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Les tactiques ultra-défensives de Lacombe, ça commence à bien faire, là... Depuis 2 mois, il nous fait un Ricardo revival en alignant jusqu'à 9 joueurs à vocation défensive en même temps sur la pelouse, comme hier soir à la fin du match alors qu'on était à 11 contre 10. Au vu de notre effectif, c'est quand même très dommage de se cantonner à des tactiques aussi petit bras. Bref, on va finir encore dans le ventre mou cette saison sauf que, contrairement à Ricardo, on aura eu 2 mois où l'équipe a bien joué plutôt qu'aucun (décembre/janvier).

Si on subit encore une saignée à l'inter-saison du fait de nos difficultés financières à garder nos joueurs, parce que nous avons un classement trop bas, ça risque de faire mal. Au hasard, Mongongu au Milan AC, Ruffier à Manchester United, Nenê à l'Atletico Madrid et la non-levée des options d'achat de Puygrenier et Maazou... C'est quand même dingue de se dire, qu'avec les joueurs qu'on a eu depuis 2005, nous ne soyons pas arrivés à se qualifier une fois pour une place européenne : Evra (meilleur défenseur latéral gauche du monde ?), Maicon (meilleur défenseur latéral droit du monde ?), Yaya Touré (milieu défensif titulaire de la meilleure équipe du monde), Adebayor (un des meilleurs attaquants de Premier League), Plasil (titulaire régulier du champion de France en titre)...
Sorin qui avoue hier sur RMC que Auxerre a marqué sur ses 2 seules occasions

Manquerais plus qu'ils nous fassent comme Bordeaux l'année dernière.

Bon et sinon le match de ce soir, pour une fois, je le sens pas mal.
Citation :
Publié par Gredins
Bon et sinon le match de ce soir, pour une fois, je le sens pas mal.
C'est pas bon signe alors...

Nan mais moi aussi j'espère un vrai bon match de Lyon, et un match en bois comme Marseille est capable de le faire à domicile. Mais c'est bizarre, ça devrait être le moment, plus de récup', toussa, mais c'est souvent dans ces cas là que ça foire.

Maintenant j'invite Ben Arfa à passer son 2ème dan de karafoot ce soir, mais genre à la 2ème minute, hein, pas à la fin quand ça sert à rien. Sur Toulalan, par exemple, il sentira rien
Citation :
Publié par Gredins
Sorin qui avoue hier sur RMC que Auxerre a marqué sur ses 2 seules occasions
C'est un peu exagéré. Certes, ça n'a pas été la domination la plus outrancière, mais quand même. Auxerre, notamment grâce à un Oliech intenable et un Pedretti visionnaire, s'est assez souvent retrouvé devant le but. Alors, si on compte en tirs cadrés, on ne doit effectivement pas être à beaucoup plus de 2, mais Auxerre n'a quand même pas fait tout le match replié derrière et posé deux contres.

Par contre, on peut largement admettre que le score est sévère, surtout si on considère le réveil manceau pendant la dernière demi-heure (causé en grande partie par les choix tactiques un brin frileux de Jeannot Fernandez).

Et Auxerre ne me rappelle pas du tout le Bordeaux de l'an dernier. Autant l'an dernier les Girondins étaient une équipe qui surclassait allègrement ses adversaires dans la maîtrise tactique et se contentait d'un 1-0 passable les jours de moins bien, autant Auxerre est une équipe qui joue d'abord pour ne pas perdre et tente de placer des coups offensifs.
Je n'ai pas vu le match, mais voir qu'un joueur de Auxerre admet qu'ils ont été super réalistes, je me suis dis qu'il devait être relativement objectif.

Et je vois pas pourquoi on serait obligé d'être confiant pour ce soir.
Marseille c'est pas n'importe quelle équipe du championnat...
OM - OL

2 équipes qui sont capables du meilleur comme du pire. Du coup je ne suis pas étonné qu'on essaie de reporter une quelconque pression sur l'adversaire de chaque côté et ça se ressent un peu côté supporters aussi. Moi je vais me mouiller un peu, je pense qu'on va revenir à Lyon avec 3 points sur un petit score genre 1 à 3.

@Gredins : hey ce soir on revient sur Auxerre t'inquiète
\o/ Bordèu §
Citation :
Publié par Martøni
T'insinues quoi encore comme connerie, l'anti bordelais ?

Que l'année dernière en plus d'être au dessus vous aviez une chance qui faisais que vous étiez intouchable.
La Auxerre ils ont la deuxième partie de la phrase.
Citation :
Publié par Gredins
Que l'année dernière en plus d'être au dessus vous aviez une chance qui faisais que vous étiez intouchable.
Auxerre défend tout le match et joue toutes ses actions offensives sur des contres, en gros tout le contraire du style de jeux des girondins l'an dernier.
L'an dernier Bordeaux a surclassé tout le championnat (à part les sardines qui s'accrochaient), même si toi tu arrives à expliquer 11 victoires consécutives par de la "chance". Mais c'est sûre le Auxerre de cette année va nous faire la même chose que Bordeaux l'an dernier
Tu n'aimes pas Bordeaux et du coup tu n'es plus objectif pour un sous dès que tu parles des girondins.
Citation :
Publié par Gredins
C'est chaud de dire ça alors que Lyon l'a eu pendant 7 ans
Citation :
Publié par Martøni
Auxerre défend tout le match et joue toutes ses actions offensives sur des contres, en gros tout le contraire du style de jeux des girondins l'an dernier.
L'an dernier Bordeaux a surclassé tout le championnat (à part les sardines qui s'accrochaient), même si toi tu arrives à expliquer 11 victoires consécutives par de la "chance". Mais c'est sûre le Auxerre de cette année va nous faire la même chose que Bordeaux l'an dernier
Tu n'aimes pas Bordeaux et du coup tu n'es plus objectif pour un sous dès que tu parles des girondins.
Tu aimes Bordeaux, du coup tu n'es plus objectif pour un sous dès que tu parles des girondins.

Y a des matchs dans ces 11victoires consécutives qui ont été obtenues grâce a de la chance, oui.
Citation :
Publié par Gredins
Tu aimes Bordeaux, du coup tu n'es plus objectif pour un sous dès que tu parles des girondins.
Quand je dit que Bordeaux a surclassé le championnat l'an dernier à part les sardines, je ne vois pas en quoi je ne suis pas objectif mais bon.
Citation :
Publié par Martøni
Quand je dit que Bordeaux a surclassé le championnat l'an dernier à part les sardines, je ne vois pas en quoi je ne suis pas objectif mais bon.

Tu répètes juste ce que j'avais dit dans mon message précédent aussi.
Tu as peut être pas lu , mais j'ai dit que les bordelais étaient au dessus.
Citation :
Publié par Ex-voto
Superbe après-midi foot en perspective en Aquitaine ! J'attends impatiemment 15h pour voir le choc Aviron Bayonnais contre Pacy-sur-Eure sur France3 !
Hey te moque pas de ma ville
Citation :
Publié par Visionmaster
Les tactiques ultra-défensives de Lacombe, ça commence à bien faire, là... Depuis 2 mois, il nous fait un Ricardo revival en alignant jusqu'à 9 joueurs à vocation défensive en même temps sur la pelouse, comme hier soir à la fin du match alors qu'on était à 11 contre 10. Au vu de notre effectif, c'est quand même très dommage de se cantonner à des tactiques aussi petit bras. Bref, on va finir encore dans le ventre mou cette saison sauf que, contrairement à Ricardo, on aura eu 2 mois où l'équipe a bien joué plutôt qu'aucun (décembre/janvier).

Si on subit encore une saignée à l'inter-saison du fait de nos difficultés financières à garder nos joueurs, parce que nous avons un classement trop bas, ça risque de faire mal. Au hasard, Mongongu au Milan AC, Ruffier à Manchester United, Nenê à l'Atletico Madrid et la non-levée des options d'achat de Puygrenier et Maazou... C'est quand même dingue de se dire, qu'avec les joueurs qu'on a eu depuis 2005, nous ne soyons pas arrivés à se qualifier une fois pour une place européenne : Evra (meilleur défenseur latéral gauche du monde ?), Maicon (meilleur défenseur latéral droit du monde ?), Yaya Touré (milieu défensif titulaire de la meilleure équipe du monde), Adebayor (un des meilleurs attaquants de Premier League), Plasil (titulaire régulier du champion de France en titre)...
Il reste la coupe pour sauver la saison, c'est vraiment dommage, mais au vu de l'ambition montré par l'entraineur sur les dernier matchs, on pouvait pas vraiment espérer mieux ... 4-5-1 En mode domenech avec 3 MDF contre des équipes de bas de tableau c'est évident que ça marchera pas. Je comprends pas le changement de tactique avec le début de saison. On a bien tournée pendant 6 mois, et puis hop Lacombe change le système et on s'écroule sauf en coupe où on sort des matchs vraiment très beaux.
T'as oublié de citer Park sans les joueurs qui vont surement vouloir partir ...
contre bordeaux, on va jouer avec larsen touré comme attaquant de pointe. on est des guedin, j'en conviens, mais là y a des limites à la recherche perpetuelle du challenge, de l'audace et de la prise de risque aveugle. on e fé kom ré ra...
Citation :
Publié par dadubliner
contre bordeaux, on va jouer avec larsen touré comme attaquant de pointe. on est des guedin, j'en conviens, mais là y a des limites à la recherche perpetuelle du challenge, de l'audace et de la prise de risque aveugle. on e fé kom ré ra...
On a titularisé Jussiê pour compenser...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés