Je vais essayer d'être la plus honnête possible sur ce Grand Fantasia tout en prenant en compte qu'il s'agit d'une bêta.
Comme de nombreuses personnes ici ma première idée fut "encore un mmo F2P sans saveur"
GF c'est rond, chaud, un vrai petit bonbon.
l'histoire : brièvement, Les hommes étaient super copains avec la nature mais le temps passant ils s'en détachèrent peu à peu laissant les sprites, forme d'esprits de la nature derrière eux. Puis vint la guerre contre les ténèbres par des hommes avides de pouvoirs, libérant des super pas gentils, blabla...
MAIS (tadaaa!) certains humains ont gardés ce lien avec les sprites (vous, donc) et grâce à ça vous allez pouvoir vous mettre joyeusement dessus contre le monde des méchants et d'autres messagers (c'est votre nom) des sprites. Donjons, boss, PvP, PvE.
Game design : Bon... ça n'est pas vraiment le top, c'est assez loin même, un seul exemple, les escaliers sont de simples textures, je trouve cela dommage, on plaque des textures et hop le tour est joué. ça manque de relief. GF ressemble beaucoup il est vrai à FlyFF sans l'aspect spécifique de celui-çi.
Les personnages sont mignons mais pas innovateurs du tout, oh il y a bien ce coté marrant de la gesture qui change le visage du personnage (en gros si vous activez la gesture "pas content" votre visage changera). Les mobs sont plutôt bien rendus, j'ai étais surprise de rencontrer des chocobos! (un accord avec squarenix?). En bref vraiment rien de révolutionnaire.
Level Design : bash monster en majorité et c'est regrettable, vraiment trop peu de quêtes, les items de rewards sont peu présents ce qui, à mon sens, est une erreur. Les classes de persos sont par contre elles suffisantes et assez large pour pouvoir s'amuser. Plus de quêtes (solo ou groupe) est le point noir.
Les montures ne sont accessibles qu'au niveau 20 (je crois) et sont hors de prix, c'est pas grave, j'aime marcher ^^ .
L'acquisition de talents (techniques) est très très brouillonne. on ne sait pas qui voir et quand, remarquez cela force a visiter les moindres recoins de l'univers de GF... mais à pied dans mon cas
Le sprite me fait penser a un mélange de Pokémon et de Tamagochi, on l'élève, il évolue, assez inutile dans les 16 premiers niveaux (sic...) il devient intéressant à partir du 21, fournissant un appui "buff".
Techniquement : Aie... il y à encore du boulot... entre les textes qui se chevauchent ou carrément qui disparaissent (mon sprite tente toujours de me parler mais la phrase est coupé très souvent en son milieu) c'est assez énervant. On y rencontre aussi, ce n'est pas une surprise des traductions assez... étranges parfois, ou alors mon Français n'est pas celui auquel je pensais ^^ .
Musique et effets sonore : LE gros point noir
. des petits morceaux de 2 minutes qui tournent en boucle ça suffit!, tellement que j'ai couper le son. les bruitages sont les parents pauvres, un schwing par ci , un plop par la. Next...
Au final ce GF est assez commun, de grosses lacunes MAIS (oui encore!) on s'y accroche sans trop savoir pourquoi, c'est assez mignon et ma foi je suis toujours dans l'idée qu'il s'agit d'une Bêta pour l'instant, je ne mettrais pas plus de 6/10 dans l'état des choses mais je suis certaines que beaucoup trouverons ce petit F2P sans prétentions, rafraîchissant et suffisamment fourni pour passer quelques heures agréables entre deux MMO payants
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