Mon experience de GF

Répondre
Partager Rechercher
Je vais essayer d'être la plus honnête possible sur ce Grand Fantasia tout en prenant en compte qu'il s'agit d'une bêta.

Comme de nombreuses personnes ici ma première idée fut "encore un mmo F2P sans saveur"

GF c'est rond, chaud, un vrai petit bonbon.

646241elf_2010227_82852.jpg

l'histoire : brièvement, Les hommes étaient super copains avec la nature mais le temps passant ils s'en détachèrent peu à peu laissant les sprites, forme d'esprits de la nature derrière eux. Puis vint la guerre contre les ténèbres par des hommes avides de pouvoirs, libérant des super pas gentils, blabla...
MAIS (tadaaa!) certains humains ont gardés ce lien avec les sprites (vous, donc) et grâce à ça vous allez pouvoir vous mettre joyeusement dessus contre le monde des méchants et d'autres messagers (c'est votre nom) des sprites. Donjons, boss, PvP, PvE.

Game design : Bon... ça n'est pas vraiment le top, c'est assez loin même, un seul exemple, les escaliers sont de simples textures, je trouve cela dommage, on plaque des textures et hop le tour est joué. ça manque de relief. GF ressemble beaucoup il est vrai à FlyFF sans l'aspect spécifique de celui-çi.

Les personnages sont mignons mais pas innovateurs du tout, oh il y a bien ce coté marrant de la gesture qui change le visage du personnage (en gros si vous activez la gesture "pas content" votre visage changera). Les mobs sont plutôt bien rendus, j'ai étais surprise de rencontrer des chocobos! (un accord avec squarenix?). En bref vraiment rien de révolutionnaire.

Level Design : bash monster en majorité et c'est regrettable, vraiment trop peu de quêtes, les items de rewards sont peu présents ce qui, à mon sens, est une erreur. Les classes de persos sont par contre elles suffisantes et assez large pour pouvoir s'amuser. Plus de quêtes (solo ou groupe) est le point noir.

Les montures ne sont accessibles qu'au niveau 20 (je crois) et sont hors de prix, c'est pas grave, j'aime marcher ^^ .

L'acquisition de talents (techniques) est très très brouillonne. on ne sait pas qui voir et quand, remarquez cela force a visiter les moindres recoins de l'univers de GF... mais à pied dans mon cas

Le sprite me fait penser a un mélange de Pokémon et de Tamagochi, on l'élève, il évolue, assez inutile dans les 16 premiers niveaux (sic...) il devient intéressant à partir du 21, fournissant un appui "buff".

Techniquement : Aie... il y à encore du boulot... entre les textes qui se chevauchent ou carrément qui disparaissent (mon sprite tente toujours de me parler mais la phrase est coupé très souvent en son milieu) c'est assez énervant. On y rencontre aussi, ce n'est pas une surprise des traductions assez... étranges parfois, ou alors mon Français n'est pas celui auquel je pensais ^^ .

Musique et effets sonore : LE gros point noir . des petits morceaux de 2 minutes qui tournent en boucle ça suffit!, tellement que j'ai couper le son. les bruitages sont les parents pauvres, un schwing par ci , un plop par la. Next...

Au final ce GF est assez commun, de grosses lacunes MAIS (oui encore!) on s'y accroche sans trop savoir pourquoi, c'est assez mignon et ma foi je suis toujours dans l'idée qu'il s'agit d'une Bêta pour l'instant, je ne mettrais pas plus de 6/10 dans l'état des choses mais je suis certaines que beaucoup trouverons ce petit F2P sans prétentions, rafraîchissant et suffisamment fourni pour passer quelques heures agréables entre deux MMO payants .
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
je l'es tester, mais un truc mineurs me fait défaut, vue que je joue sur un écran tele 16/9 j'ai beau changer toute les résolution du jeu, les texte de dialogue ou quête sont trop petit, je dois me rapproché pret de l'écran, et si je met la résolution pour bien voir, l'écran et légèrement couper

il n'y a pas une option pour agrandir les texte du jeu par hasard ?

car bon c'est pas super pratique de mon coter :/
Bonjour ,

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur tes propos dans la section level design :

Il faut comparer ce qui est comparable ... il y a suffisamment de quêtes solo et groupe pour le moment et pour remplir en permanence ton journal de quêtes.

Savoir qu'il faut monter sa réputation dans diverses factions afin d'obtenir certains items intéressants : ceci n'a rien de novateur je l'accorde mais au moins le mérite d'être présent dans ce jeu.

Quant aux classes présentes dans le jeu je ne suis pas du tout d'accord avec toi il n'y en a pas suffisamment ... infos que nous avions remonté durant la closed beta aux US mais qui n'a toujours pas donné satisfaction semble t il !!

1 seule classe de tank ... ( paladin on va dire ) , 1 seule classe de bourrin ( berserker ) , 2 classes de heal ( prêtre et sage : je ne compte pas le paladin ) , 1 seule classe de mages offensifs ( mage ) , 1 seule classe avec PET ( nécro ), ...

Enfin il y a un peu de tout mais en général dans 1 classe ce qui ne donne pas à mon gout suffisamment de liberté de choix aux joueurs.

Quant aux autres points soulevés je suis en partie d'accord mais bon ça semblait tellement evident aussi ^^

Pour ce qui touche à la partie ambiance sonore j'ai vu pire que sur GF ... va jouer 5 mn à ALLODS tu vas comprendre ta douleur ^^

Bon jeu à tous ....

Salutations
Pas de soucis Oudiny, je donnais juste mon avis, il ne tient bien sur qu'a moi
Si nous étions d'accord sur tout, quel monde ennuyeux il y aurait *^^*
mais pourquoi on nous refourge ici en france de plus en plus des f2p de ce genre ... si kawai (je suis pas contre mais voila ...il y a d'autres jeux moins édulcoré!) pourquoi pas un Prius Online ou un Reign of Revolution ou un Red Cliff pour changer... a croire que les joueurs de f2p ne doivent pas avoir plus de 15 ans pour les editeurs
Lol Rio, toi aussi tu as testé le jeu...
C'est gentil de petit jeu, mais le but final sera de vendre des jolis items via la boutique, ça devient la mode...

Les graphismes sont enfantins, les combats sont très mous...
Il y a beaucoup de quêtes répétables...
Pour amuser les plus jeunes à mon avis.
je réagi sur ca :
Citation :
Le sprite me fait penser a un mélange de Pokémon et de Tamagochi, on l'élève, il évolue, assez inutile dans les 16 premiers niveaux (sic...) il devient intéressant à partir du 21, fournissant un appui "buff".
-le sprite te donne un buff dés le début, il faut l'équiper en conséquence.
-il ramasse les loot pour toi
-il cueille/mine/chasse pour toi, parfois il te rapporte des objets en plus ,voir des objets à quetes
le craft est nécessaire et sufisant,c'est pour ca qu'il n'ya pas beaucoup d'item en récompenses de quètes (elles n'ont pas cette fonction.)
si on devait se contenter des loots pour s'équiper, on serait franchement pas dans le caca ..

si on ne fait que crafter ou que leveler, oui,c'est chiant.
par contre faire les deux en même temps change la donne.tu ne peux plus te contenter d'etre à moitié afk.

coté technique, le jeu bouffe pas mal de ressources..de trop,je considère.(*)
en plus il y a du lag aux heure de pointes(assez pour faire crever ton perso)


dans l'ensemble un jeu sympa, mais qui risque vite de devenir une plaie, on sens venir l'item shop obligatoire pour le craft à 2km.

c'est pas du craft où il faut juste aligner x compo, non..celui qui est interessant ,c'est celui où il faut upgrader au fur ét à mesure un craft bas niveau avec les risques que ca cassent(je vous dit pas la joie quand ca casse au dernier maillon, celui qui utilisent des compo provenant du démantelement d'objets vert minimum)


[edit mars 2010]
(*) si vous n'avez pas au minimum 1 p4 3.2ghz et 1go voir 2go de ram(sous xp, avec un p4,un de mes pc, il faut que je vire tout et que je baisse toutes les options pour que ca ne lag pas trop avec 1go ram), passez votre chemin.
ce sera tout simplement injouable.
Citation :
Publié par Arianrodh
je réagi sur ca :
-le sprite te donne un buff dés le début, il faut l'équiper en conséquence.
-il ramasse les loot pour toi
-il cueille/mine/chasse pour toi, parfois il te rapporte des objets en plus ,voir des objets à quetes
le craft est nécessaire et sufisant,c'est pour ca qu'il n'ya pas beaucoup d'item en récompenses de quètes (elles n'ont pas cette fonction.)
si on devait se contenter des loots pour s'équiper, on serait franchement pas dans le caca ..

si on ne fait que crafter ou que leveler, oui,c'est chiant.
par contre faire les deux en même temps change la donne.tu ne peux plus te contenter d'etre à moitié afk.

coté technique, le jeu bouffe pas mal de ressources..de trop,je considère.
en plus il y a du lag aux heure de pointes(assez pour faire crever ton perso)


dans l'ensemble un jeu sympa, mais qui risque vite de devenir une plaie, on sens venir l'item shop obligatoire pour le craft à 2km.

c'est pas du craft où il faut juste aligner x compo, non..celui qui est interessant ,c'est celui où il faut upgrader au fur ét à mesure un craft bas niveau avec les risques que ca cassent(je vous dit pas la joie quand ca casse au dernier maillon, celui qui utilisent des compo provenant du démantelement d'objets vert minimum)
Je joue actuellement sur le version US et effectivement pour parler des sprites il sont indispensable dans le craft et pour être un minimum autonome.

Effectivement j'adore quand mon sprite me rapport des potions de soin et de mana en plus du minage / chasse etc ... ou des item vert a vendre pour me faire un peu d'argent

Je suis actuellement paladin lvl 31 (je viens de changé de classe ) et j'ai croisé un autre paladin lvl 31 qui lui ne craftait pas ses items lui même du coup il a un équipement qui laisse énormément a désiré et à 2000Pv de moins que moi ce qui est assez énorme je trouve ^^'. Les items crafté sont à vendre une fortune à l'HV et donc il faut en vouloir sacrément pour acheté un équipement complet la bas ^^ 5 pièce d'armure 2 arme ou 1 arme 1 bouclier ou 1 arme 2M sans parler des relique et bijou

Sinon pour parler du jeu et des graphisme, certes ils sont pas extraordinaire mais on s'y fait facilement, le design des personnages et des armures sont plaisant a regarder, les montures sont également bien faite.

Pour ce qui est des quêtes mon journal de quêtes déborde en permanence il y a 3 capital et pour chacune il y a un certain nombre de régions ce qui donne (pour que l'on me comprend bien) 3 région lvl 10 à 17, 3 région lvl 18 a 2X etc ... donc un nombre assez impressionnant de quêtes quand même. Il y a des quêtes répétables et même des quêtes répétable de guilde ainsi que des quêtes répétable de donjon.

Après certes le quêtes pour certaine et pour les quêtes répétable sont du bash dissimuler mais bizarrement le bash est plaisant sur GF. Surement parce que même les monstres gris drop des items et donc cela permet de pouvoir aller drop des items plus bas level pour les salvages grâce aux sprits et s'en servir pour crée des armures et également parce que les monstres se tue très rapidement contrairement a d'autre mmo.

Les musiques sont également un bien sympathique et elle se coup d'elle même de temps en temps ce qui permet d'avoir moins vite l'impression d'écouté la même musique en boucle ^^. J'ai également un petit faible l'émote "danser" qui fait faire a mon personnage du break dance

Enfin pour moi c'est une aventure positive
j'y suis allé pour voir aussi ( me disant tiens un pti jeu pas prise de tête entre deux FoD sur Allods)

ayant download par accident le client US je me retrouve donc sur Alice.

bha Comme Astryae, je trouve le jeu fort sympathique et pour peu qu'on choissise bien son premier sprite ( celui qui evoluera avec vous, les autres, obtenables en drop/ recompense de reputation sont limités en level ), on est plutôt indépendant niveau craft .

pour une fois, un jeu ou je me prend pas la tête pour m'equiper ( full orange au level 21, le tout crafté par mes sprites, durant mon leveling )

Tout comme DOMO, un joli pti systeme d'autopathing pour aller d'un point à un autre ( la MAJ d'hier sur les serveurs US à rajouter l'auto-pathing vers les NPC de quetes, fini de chercher les NPC qui n'apparraissent pas toujours sur la carte )

Certes, ce n'est pas un grand jeu niveau graphisme, mais il est plutôt complet, et plus compliqué qu'il n'y parait quand on s'y penche un peu plus


Bonsoir,

Citation :
Publié par Lundrah
C'est gentil de petit jeu, mais le but final sera de vendre des jolis items via la boutique, ça devient la mode...

Les graphismes sont enfantins, les combats sont très mous...
Il y a beaucoup de quêtes répétables...
Pour amuser les plus jeunes à mon avis.
C'est bien résumé et il semblerait que les distributeurs de ces F2P ciblent,
comme le cite Galidor une "clientèle" jeune, très jeune.
Un petit jeu qui rappelle Ragnarok.

Je m'attendais à un jeu proche de Florensia mais j'avoue avoir une préférence pour ce dernier.

Les graphismes ne sont pas top mais cela se laisse jouer =)

Je préfère par contre largement les combats de Grand Fantasia à ceux d'Allods!
Je m'en veux pratiquement de tuer des mobs si mignons ^o^

Bref, sympathique mais pas addictif.
Moi personnellement, ce "petit" jeu F2P me fait bien triper... et est vraiment plus complexe qu'il n'y parait... enfin, complexe est un grand mot, plutôt dire, subtile pour qui veut bien s'en donner la peine... Après, tous les goûts sont dans la "mature", lol...

Non, franchement, les jeunes ados seront certainement attirés par les graphismes style manga/BD, mais je ne pense pas qu'ils iront vraiment "fouiller" dans les détails et les subtilités de ce jeu...

Et un petit peu de fraicheur, ça fait du bien, les events sont sympas, nombreux, variés...

Le systeme des boutiques à items, je suis pour. D'une part, les jeux sont gratuits et l'on peut acheter... ou pas... à nous de voir... Mes abos aux MMO me coûtent presque 200€ par mois, donc, quand je peux accrocher sur un F2P, ça le fait et mon porte-monnaie est un peu plus plein... comme ça j'économise pour un jeu PS3 car 70€ + 70€¨+ ... enfin bref, faut faire grave des heures sup...

Conclusion : Je donne 10/10 à Grand Fantasia, un petit jeu qui me botte bien, moi, mangeur de MMO invétéré, accro du jeu PC/PS3/PSP/WII..., bref un drogué du jeu depuis 35 ans... et oui, un "vieux" gamer...

Bon allé, j'y retourne, AZZA !!!
pareil que Loalaff , passé la surprise du départ ( graphismes enfantins et le côte pokemon des sprites ) le jeu devient prenant et pas prise de tête , en grande partie grâce aux sprites qui collectent et craft pendant qu' on pex .
Au final les graphismes sont agréables , les bastons dynamiques et jusqu'a présent j'ai pas eu un poil de lag.
Ma seul réserve concerne l'item-shop , a voir si ça ne provoque pas un énorme déséquilibre ( avec/sans) .


Bonsoir,

Merci Scaary pour ton post objectif, le jeu peut donc plaire si on essaie de pousser son avatar plus loin, c'est un point positif pour les curieux.

Citation :
Ma seul réserve concerne l'item-shop, a voir si ça ne provoque pas un énorme déséquilibre ( avec/sans) .
C'est toujours le problème des F2P, même si une partie sert à faire évoluer le jeu en payant les développeurs, les "gros" clients boutique se retrouvent avantagés car tous les Items ne se trouvent pas "IG".

Bon jeu.
Citation :
Ma seul réserve concerne l'item-shop , a voir si ça ne provoque pas un énorme déséquilibre ( avec/sans) .
regarde l'itemshop us.(il est plausible que l'on retrouve +- le meme contenu)
il y a 2-3trucs super important(le machin pour réparer l'arme==remettre la durabilité comme à l'origine, le trèfle,les popot pour le sprite==comment réussir son craft)

mais on peux faire sans.

faire de la récolte en pexant ne coute pas trop cher, par contre faire du craft..
en 30 niveau, tu fais dans les 30po, en faisant du craft, tu dépenses 20-25po
ca coute aussi cher parce qu'il faut avoir les recettes orange en gris pour réussir à crafter de l'orange (sinon,c'est un taux de 60% voir 80% d'échec pour certains cas de craft..j'ai pas eu le problème pour les batons, mais pour les marteaux..ca a douillé )

on peut faire sans, ces 20-25 po , tu peux t'en servir pour ton premier perso pour acheter du bleu et du vert(voir de l'orange pour les armures)

ensuite pour le trèfle, quand tu arriveras au moment d'avoir besoin de matos +9, tu auras le fric pour acheter aux joueurs ce qu'il faut .
vers le niveau 45-50, tu peux sans problème farmer le premier donjon pour les essences(et donc drop de vert,bleu également)


j'oserai dire que l'item shop pour le perfectionniste et le fainéant ,est obligatoire (mais qu'on peut s'en passer.)
J'ai essayé grand fantasia car j'étais un peut blasé de Runes of magic. En vue des screens j'étais pas super emballé .Je me force plus ou moins à essayé la chose ( le coté manga/pastel me rebute en général ).
6h plutard je suis totalement accro j'ai du mal à expliqué pourquoi...mais je vais essayé .

Le système de sprite est génial, on craft tout en allant faire nos quêtes , fini les longue heure de récolte de rune of magic !

Les graphismes sont très lumineux il faut vraiment descendre la luminosité du jeux au minimum. Les animations des personnages sont bonne mais je trouve les sorts moyennement jolie. L'univers est cohérent , je trouve les capitales un poil petites mais bon je chipote la .

Les combats sont rapide on perd pas 5 minutes à tuer un monstre on les enchaînes rapidement parfois par groupe de 3 / 4 . Les lvl monte vite je trouve ( pour le moment je suis 18 ) et on manque pas de quête ou de chose à faire.

Le joueurs que j'ai pu rencontrer sont plutôt sympa ,mais les pseudos comme xXterminatorXx69 en dit long sur l'age de la personne .Le langage sms est assez présent mais souvent il y a un rapport avec le pseudo .On m'a aidé à de nombreuse reprise pour trouver / tuer des boss .

Grand Fantasia est un bon f2p , à voir sur le long terme .
Ayant tester Allods Online je l'ai lacher avec un personnage niveau 15 le trouvant lassant, il manque quelque chose qui fait qu'on aime ce connecter.

J'ai tester GF par hasard, et je dois dire que j'ai franchement accrocher, les graphismes sont simplistes mais suffisant car les armes et armures sont soigner et donne une impression de puissance a plus haut niveau. Les effets visuels des sorts sont suffisant et ainsi que les animations selon moi.

Une très très bonne surprise, je compte continuer a m'y amusez pour ma part.
Testé pendant 1H, pas du tout accroché.

Gameplay lent et ennuyeux, graphisme kawaii un peu laid, quêtes de bash à foison (j'entends par là que aucunes quêtes n'est intéressante ou innovante).

Bref, à mon avis, autant se ruer sur Allods si on souhaite continuer sur du F2P.
tout de suite les grands mots...

m'enfin, une fois que j'ai pu partir de l'ile des noobs et tester le canal Flood...euh pardon, le canal Monde, bah j'ai accroché, j'ai même initié mes cousines la dessus qui sont en train de répandre notre enseignement sur leurs amies...etc etc...

enfin, chacun ses gouts.

Edit : j'avoue que je suis déçu qu'ils n'aient pas fait comme sur Shaiya, autrement dit, pouvoir nager dans l'eau, sauter par dessus des falaises, etc, enfin...bref
__________________
http://images.imagehotel.net/zri45nwxnk.jpg
Dragonica, Atlas, XxKitexX, Dragon lvl 67
Dynasty Warriors Online : Heavenly Strike, Front General, Sun Quan Faction (General Lu Xun), Kite.LY1.
Flyff est bien avec ses skates et balais volant et ses musiques de combat (avant qu'ils n'arretent ça avec une MaJ)
__________________
http://images.imagehotel.net/zri45nwxnk.jpg
Dragonica, Atlas, XxKitexX, Dragon lvl 67
Dynasty Warriors Online : Heavenly Strike, Front General, Sun Quan Faction (General Lu Xun), Kite.LY1.
j'y est joué pendent moins d'une semaine.
beaucoup de farming , pvp inexistant ou presque .
j'ai commencé 3 jours aprés l'ouverture , j'ai ratrappé tout le monde en terme de level , j'ai rejoint la meilleur guilde ( gforce) composé de sous players , et jme suis barré .
Citation :
Publié par Sombremmo
j'y est joué pendent moins d'une semaine.
beaucoup de farming , pvp inexistant ou presque .
j'ai commencé 3 jours aprés l'ouverture , j'ai ratrappé tout le monde en terme de level , j'ai rejoint la meilleur guilde ( gforce) composé de sous players , et jme suis barré .
On voit surtout que vous vous prenez pas pour de la (…) .
Visiblement votre implication dans le jeu fait de votre commentaire une futilité de plus sur ce sujet… Je pense que l'initiateur de ce dernier voulait des commentaires de joueurs et vous le savez surement, ce n'est pas en jouant un peu que l'on peut se permettre de dire que l'on a fait le tour et que l'on a vu toutes les facette d'un jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés