[Wiki] Activer les skins spéciaux en local

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Il est possible d'activer en local les différents skins de personnages, en local signifie que personne à part vous ne verrons la modification.
Avant toute opération, il est conseillé de faire une copie de sauvegarde du HeroPak_client.zip

Où opérer ?

Toutes les opérations se feront dans l'archive HeroPak_client.zip qui se trouve dans le répertoire Game de votre dossier d'installation.

Outil nécessaire

Vous allez devoir modifier le contenu du .zip, il vous faut soit un compresseur/décompresseur d'archive, voir mieux, un outil qui permet de modifier le contenu de l'archive à la volée tel quel 7zip

Que faire ?

Il faut intervertir le nom du fichier du skin original avec le nom du fichier du skin désiré.
Les fichiers en question se trouve dans l'archive HeroPak_client.zip, puis dans cette archive , dans DATA/Characters/<Nom_du_perso>/
Reportez-vous au tableau ci-dessous pour repérer les fichiers à modifier :

HéroNom du repertoire dans l'archiveSkin originalSkin extra 1Skin extra 2
AlistarMinautorMinotaur_Diffuse.ddsAlistar doré: Minotaur_golden_Diffuse.ddsAlistar noir: Minotaur2Black_Diffuse.dds
AmumuSadMummy
AnnieAnnieAnnie.ddsAnnie gothique: Annie2Black_Diffuse.dds
AniviaCryopheonix
BlitzcrankStealGolem
ChogathGreenTerror
CorkiCorki
Dr MundoDrMundoDrMundo.ddsMundo Toxique: ToxicDrMundo.dds
EvelynnEvelynnRG_Evelynn_Clr.ddsEve bottes de cuir: Evelynn_Alt.dds
GangplankPirate
JaxArmsmaster
KarthusLich
KassadinVoidwalker
KayleJudicator
Maître YiMaster YiMasterYi.ddsYi noir: AssassinMasterYi.dds
MorganaFallenAngel
NunuYetiYeti.ddsNunu marron: Yeti_alt.ddsNunu noel: fichiers "Yeti_workshop"
RammusAmordilloAmordillo.ddsKing Rammus: Amordillo_ALT.dds
ShacoJester
SingedChemicalMan
TaricGemKnightGemKnight.ddsTaric en vert : GemKnight_emerald.dds
TryndamereDarkChampion
Twisted FateCardmasterCardMaster.ddsTF bleu: CardMaster_pax.ddsTF rouge: CardMaster_jackofhearts.DDS
VeigarPermission
WarwickWolfman
ZileanChronoKeeper

En cas de mise à jour

Supposition: Si vous voyez que votre client LOL se met à jour, il serait plus sage de rétablier la sauvegarde du HeroPak_client.zip
Dernières modifications :
(Voir) 01/5/2010 11:19:20 : Landstalker/Mouna (ajout noms de persos + leurs noms de dossier)
(Voir) (Comparer)28/2/2010 14:44:06 : Feizenbara (Ajout Nunu, Yi, Alistar)
(Voir) (Comparer)27/2/2010 22:04:10 : Landstalker/Mouna (passage en wikitable)
Un peu déçu du King Rammus, mais merci bien pour avoir détailler la manip', j'avais édité les dossiers au début...
Je rajouterai Alistar sous peu si quelqu'un l'a pas déjà fait.

Edit : Il faudrait peut être rajouter une/deux cases, certains héros ont pas mal de skins...
Après si vous voulz on peux modifier les textures pour se faire des skins perso aussi ^^
exemple : teemo RONDOUDOUUU !!! x)

http://img31.imageshack.us/img31/2503/teemoexemplerondoudou.png

pur ca il faut éditer le fichier texture avec paint.net par exemple ( fichiers .dds )
pour avoir le visionneur 3D il faut télécharger unlogiciel pour passer d'un fichier .sco à un fichier .sco.obj et utiliser UVMapper pour le visionner ( ctrl + b pour charger une texture ).

pour celui la on voi pas les yeux car il y a la visière du chapeau IG x) je ferais une autre version lol ^^.
Citation :
Publié par Shylvune
Edit : Il faudrait peut être rajouter une/deux cases, certains héros ont pas mal de skins...
C'est un wiki, presque tout le monde peut l'éditer, j'ai mis 2 cases au début, ne sachant pas combien il y en aura à la fin.

Citation :
Publié par Evier
Comment on fait quand on a oublier de copier l'original de HeroData et qu'on a flingué un skin ? (Mon Ashe est toute rouge ;x)
No idea, y'a bien la solution de tout réinstaller mais c'est hardcore
MUNDO?! Toxique !

En tout cas, j'ai été très surpris de voir que LoL n'était qu'une grosse application client web déployable. C'est fichtrement bien ce qu'on peut faire en python et en flash :O.
Ah bah maintenant , les Ashes de mon coté sont vertes , genre Green Arrow.
Et celles de l'autre coté son Rouge , genre .. Pheonix Jane.

Edit : Et maintenant j'ai une Ashe jaune dorée (sans rien avoir changé) ..
Faut juste remplacer le dss si vous voulez pas faire de skin perso.

De même je vous conseille d'utiliser 7-Zip qui est l'application zip la plus apte à faire l'opération sans vous foirer un truc dedans.
Je ne peux pas éditer :
Taric | GemKnight | GemKnight.dds | Taric en vert : GemKnight_emerald.dds |

Je ne sais pas si j'ai fumé mais il y a GemKnight_alt.dds que j'ai essayé et je crois que ça fait le contour doré mais toujours bleu. Mais flemme de retester.

La première ligne est certaine
Citation :
Publié par Evier
Si quelqu'un pouvait me screen le dossier d'ashe (que je puisse remettre les bons noms aux bons endroits , grace la taille des fichiers)
Au cas où tu serais toujours emmerdé, voir la PJ.

Point de vue légalité, je crois que c'est toléré (y'a des posts sur le fofo officiel, sans modération, et même avec des officiels qui participent). Mais je suppose que le jour où quelqu'un arrive à en tirer un avantage en terme de gameplay (genre je modélise un truc qui pop sur mon écran dès que TF lance gate ou un trait le long de la flèche d'Ashe pour l'éviter), ou si Riot/GOA constatent une baisse des ventes de skin, ça va raler.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Ashe.jpg
Taille : 916x486
Poids : 120,9 Ko
ID : 97433  
Citation :
Publié par Sutat
Je ne peux pas éditer :
Taric | GemKnight | GemKnight.dds | Taric en vert : GemKnight_emerald.dds |

Je ne sais pas si j'ai fumé mais il y a GemKnight_alt.dds que j'ai essayé et je crois que ça fait le contour doré mais toujours bleu. Mais flemme de retester.

La première ligne est certaine
Personne a ajouté encore (et j'ai édité pour mieux répondre au tableau)
Taric ajouté.

Par contre le tableau est codé de façon violente style balise HTML, faudrait le passer en table triable (comme dans le wiki des joueurs ou des champions), c'est plus simple à coder, consulter et plus beau Si tu as la motiv Landstalker, fais toi plaiz', sinon je regarderai
Perso j'ai du mal, enfin surtout pour ajouter(enfait, c'est plus remplacer) un fichier. J'mexplique : j'ai dl u skin(nude) et j'aimerais bien le mettre. Sauf que, même avez 7zip etc, étant une quiche en informatique, je n'arrive pas à remplacer le fichier DL par le fichier basique.

Si on pouvait m'aider svp, ce serait bien gentil à vous
Citation :
Publié par WindWaker
Quels trucs?
Je ne sais pas si ça va marcher, alors fais une copie du fichier HeroPak_client.zip.

Va dans ton répertoire Game, et dézippe tout le dossier HeroPak_client.zip , puis détruit le .zip.

Ensuite, tu vas dans le répertoire d'Ashe (Data, character, bowmaster), ça doit ressembler à ça: https://forums.jeuxonline.info/attac...3&d=1267293435
De ton côté, tu as surement téléchargé des fichiers qui ont le même nom que certains de ceux sur le screenshot (genre bowmaster.skn typiquement). Donc tu prends tous les fichiers que tu as téléchargés, et tu les colles pour effacer les originaux.

Ensuite tu re-navigues au niveau du répertoire Game, et tu clic droit sur le répertoire qui s'était créé quand tu as dézippé à la première étape (HeroPak_Client) et tu le compresses (sur Seven, c'est envoyer vers => dossier compressé).

Normalement, tu lances le jeu et c'est bon.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés