Nouvel Alignement : Les Roublards.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Euh les démons aussi ont des prêtres donc c'est étrange aussi
Sauf que les démons se ressucitent entre eux, je vois pas en quoi il y a quelque chose d'étrange, s'ils ressucitaient les ennemis, là j'avoue il y aurait eu un petit problème.
Citation :
Publié par Serifas
Non pas à tout bout de champ , car c'est dangereux pour un roublard d'attaquer quelqu'un qui est en groupe pour xp.

Il doit attaque une cible isolé de préférence. Donc non pas forcément.
Ouai, mais si un gars décide de rester neutre c'est pour ne pas faire d'agression, et si ange/demon l'agresse il sait que ce dernier sera puni, or la ce sera l'inverse vu que le roublard sera récompensé.

Citation :
Publié par Tiphon [Hec]
Des Bots lvl >90, j'en ai jamais vu
Ben va faire un tour aux Bolets
Citation :
Publié par Serifas
Je comprends tout point de vue, mais d'un point de vue RP, le neutre est tout autant une cible qu'un autre.
ça je sais, mais bon faudrait voir à ce qu'il y ait un gain moins important, ou une contrainte quand on agro un neutre

Citation :
Publié par Serifas
Les brakmariens et bontariens peuvent aussi aggro les neutres.
Les bontais/brak gagnent du déso souvent assez ennuyant à perdre, et qui limitent les services genre zaaps, banque etc . Le roublard a déjà ces contraintes, donc il s'en fiche .

Un truc style +10% de taxe sur les gains venant d'un neutre, ou le fait qu'un neutre compte double dans le nombre de personnes agressées dans la journée serait pas mal .
Citation :
Ouai, mais si un gars décide de rester neutre c'est pour ne pas faire d'agression, et si ange/demon l'agresse il sait que ce dernier sera puni, or la ce sera l'inverse vu que le roublard sera récompensé
En réalité, je pense que c'est une idée qu'on s'est fait "je suis neutre, ça veut dire que je veux pas de pvp"
Il me semble que c'est écrit nul part qu'être neutre est un refus de pvp ,c'est un refus de participer à la guerre Bonta/Brakmar.
C'est un refus de taper sur la tronche des gens pour rien.
Mais on sait pas refuser qu'un grand malade vienne taper sur TA tronche.
Et puis on sait difficilement punir un voleur de voler un innocent.. (vous m'avez compris)

Citation :
Un truc style +10% de taxe sur les gains venant d'un neutre, ou le fait qu'un neutre compte double dans le nombre de personnes agressées dans la journée serait pas mal .
Oui la deuxiéme idée est pas trop mal.

Citation :
Moi ça me plait. \o/
J'ai donc réussi ma vie.
Moi je verrais plutôt un alignement complètement RP.

Pas d'agression, mais un skin qu'on a avec le chapeau. Le pnj nous propose des quêtes pour obtenir des émotes spéciales roublards. Genre des fées fourbes, des éclairs à lancer. On aurait aussi un livre où il y aurait tous les roublards, pour faire des rassemblements et des évents. L'antre serait notre repaire du RP.

EDIT: un alignement sans avantages ni inconvénients
je doit avouer que le temps des sram faucheur de kamas et des cra au jack me manque quelque peu, cette époque ou j'osais pas me balader avec mon porte kamas pleins, ou porter un bouclier fi'squale faisais de nous des cibles de choix. on se rend pas compte a quel point des petites choses qui font flipper sa mémé rajoute comme piment au jeu.
Citation :
Publié par Serifas
En réalité, je pense que c'est une idée qu'on s'est fait "je suis neutre, ça veut dire que je veux pas de pvp"
Il me semble que c'est écrit nul part qu'être neutre est un refus de pvp ,c'est un refus de participer à la guerre Bonta/Brakmar.
C'est un refus de taper sur la tronche des gens pour rien.
Et puis on sait difficilement punir un voleur de voler un innocent.. (vous m'avez compris)
Ouai sauf qu'a BL/ML les neutres sont pas forcements bien stuff pour le PvP.
Et ça finirait par des dizaines de Ouin-Ouin: "Un Roublard m'a aggro et il été trop fort alors que moi j'étais resté neutre pour pas faire d'aggros §"
Citation :
Publié par Fecaa
Sauf que les démons se ressucitent entre eux, je vois pas en quoi il y a quelque chose d'étrange, s'ils ressucitaient les ennemis, là j'avoue il y aurait eu un petit problème.
Je ne vois pas pourquoi le roublard ressusciterait les anges ou les démons. Il doit aussi ressuscité les siens. Mais sa me semble bizarre un prêtre est censé servir les "gentils". Eux on s'éloigne du sujet non ?
Moi ça me plait vraiment justement je veux monter un clan de roublard sur le serveur vil smisse. Tu tombe a point ! Peut être un petit peux développer pour limiter les abus ? Sinon j'adore mais pour le fait que il faut lui parler tout les jours, c'est bien il faut lui parler tout les jours avant d'agresser ? Car si on ne peux pas se co ça le ferais pas ! ^^'

Cordialement Pih-Yaige.
Alors là, il n'est pas question qu'un alignement Roublard soit crée.
Les Roublards ont toujours été un groupe d'élites manipulant le RolePlay mieux que quiconque, ce n'est pas à proposer à tout le monde.
Je n'imagine même pas des noobs en Roublard, ça ne se conçoit pas, un Roublard a toujours été une légende, un mythe, un groupe de gros connaisseurs de RolePlay où l'accès au clan y est très difficile avec des personnalités superbement représentées avec un vocabulaire différent et ne mettant pas en cause les mécanismes du jeu, comme le "RP modifié" que peut connaître le Clan Sériane où des expressions stupides ont été inventées comme "Cercle - Je vais dormir - Je viens de me réveiller " pour : "Niveau - Déco - Co".
Si un jour les Roublards "revenaient" ce devrai être comme avant, c'est à dire un alignement "non officiel", sans ailes et sans aides du studio, avec des personnes matures et s'y connaissant parfaitement dans le RolePlay d'un vrai Roublard (à la manière des Sérianes, et encore, un tas de kikoos dedans à cause des ailes, donc... PAS D'AILES ET PAS DE BONUS !)
Un voleur, un fourbe se veut discret, avoir des ailes pour s'exalter est complètement hors propos.

Bref, rendre ce pseudo alignement accessible au grand public gacherait tout, car tout les kikoos du coins, c'est à dire 75% des joueurs de Dofus se diraient : "OUA LS BEL éles !!!!!!! JVE TRO EN AVOIR !!!! C TRO COL DETR UN SCELERAAAA !!!?.??"

La seule bonne idée dans ton post, c'est de réimplanter les Roublards de manière viable, c'est à dire qu'ils soient de nouveaux présents durant les events.
Ton moyen par contre lui, c'est une très mauvaise idée.
Citation :
Publié par Serifas
Mince Serifas est belge ^^

Citation :
Publié par Tiphon [Hec]
Mais sa me semble bizarre un prêtre est censé servir les "gentils"
Non, un type qui fait revivre les morts et qui sert le mal ça existe, mais en général ça s'appelle pas un prêtre mais un nécromant .

@Lamoyant : Dans un sens tu as raison, dans un autre le studio ne sait déjà pas quoi faire des mercenaires, alors gérer en plus les clans roublards je pense pas qu'ils le fassent .

EDIT pour le belge : un français dira "pouvoir" au lieu de "savoir" dans ce cas là ^^
Citation :
Ouai sauf qu'a BL/ML les neutres sont pas forcements bien stuff pour le PvP.
Le Roublard doit être BL/ML aussi , donc c'est pareil.

Citation :
Lamoyant: Blablabla
Laisse moi deviner, ta un groupement roleplay sur la base "Roublard" sur ton serveur? :x

Je vois ce que tu veux dire, mais t'es pas vraiment en mesure d'interdire ça car pour toi c'est l'élite roleplay...
Fait un roleplay autour d'autres choses écoute.

Citation :
Si un jour les Roublards "revenaient" ce devrai être comme avant, c'est à dire un alignement "non officiel", sans ailes et sans aides du studio, avec des personnes matures et s'y connaissant parfaitement dans le RolePlay d'un vrai Roublard
Même un kikoo pouvait être roublard, ton idée fait penser aux mercenaires, et regarde, on a laisser "pro" du roleplay geré le clan. just lol.

Citation :
Mince Serifas est belge ^^
Mon masque est tombé :x , on dit quoi?

Citation :
un nécromant
Ou necromancien
Citation :
Publié par Serifas
Le Roublard doit être BL/ML aussi , donc c'est pareil.
Ouais sauf que le Roublard va se stuff pour PvP. Et le random neutre en train d'xp solo, avec une pano xp, qui est resté neutre pour justement être tranquille, va se faire aggro et va loose . Et après ça va crier au nerf de partout.
Citation :
Ouais sauf que le Roublard va se stuff pour PvP. Et le random neutre en train d'xp solo, avec une pano xp, qui est resté neutre pour justement être tranquille, va se faire aggro et va loose . Et après ça va crier au nerf de partout.
C'est son erreur, rester neutre pour être tranquille est selon moi une erreur.

Aprés ben oui , c'est la vie , ça rend le jeu bien plus roleplay.

Faut pas non plus imaginer que on va se faire aggro à tout les coins de rues.

(Il serait interessent qu'un neutre puisse loué un mercenaire pour le proteger contre les aggressions, mais je m'éloigne)
Citation :
Publié par Serifas
C'est son erreur, rester neutre pour être tranquille est selon moi une erreur.
Ouai mais le random joueur Dofusien reste neutre pour pas PvP/xp pépère.
Citation :
Publié par Serifas
(Il serait interessent qu'un neutre puisse loué un mercenaire pour le proteger contre les aggressions, mais je m'éloigne)
Je pense que sa donnerais une utilité de plus aux clans de mercenaire ! Et c'est vrai que les neutres ne devrait pas se croire en sécurité car ils ne veulent seulement pas être mêlée a la guerre Bonta/Brakmar et ne sont donc pas protégée des éventuelles Bandit qui passerais par là !
Serifas, si tu prends toutes les critiques que l'on formule en les défigurant et en ne les acceptant pas, ou encore y chercher des raisons, le débat n'a pas lieu d'être.

Bref, je n'ai rien à voir, et je n'ai jamais eu rien à voir avec les Roublards.
C'est juste que quand ils étaient en jeu, c'est à dire il y a 4-5 ans, c'était un groupe RP, avec peu de hiérarchie, très sérieux et très fermé.

Peu importe les contraintes, si vous filez des items kikooliques comme un skin, des ailes, et le fait de pouvoir tuer pour gagner des kamas à tout va, les Roublards auront vite fait de copuler.

Mon 'idée' qui n'en est pas une n'a rien à voir avec le Clan des sérianes, vu que ce n'est pas d'un véritable clan dont l'on parle.
L'alignement Sériane se dit mercenaire, mais ce n'est qu'une vaste blague puisque :
Ils sont soudés, se font des calins, des bisous, ont un lieu de culte, la maison, bref des vrais bisounours quoi, rien à voir avec un mercenaire.
Les Roublards eux, sont de VRAIS voleurs dans la pratique, ils ne font pas de "calins" useless en jeux.

En tout cas, si tu sors ça en jeu, ne sort pas la bannière du RolePlay, puisque qu'il n'y en aura pas, tout comme il est inexistant en Bonta/ Brakmar et Sérianes
Les roulbards actuels, ne servent à rien.

Je veux les rendres utiles et en fesant un PVP RolePlay , je comprends ton interet de conserver le RolePlay, mais on peut pas stoper le jeu de peur que les non-Rolistes fouttent le souk.

Citation :

En tout cas, si tu sors ça en jeu, ne sort pas la bannière du RolePlay, puisque qu'il n'y en aura pas, tout comme il est inexistant en Bonta/ Brakmar et Sérianes
A la base, ce serait RolePlay, mais vu les joueurs, ça ne le serait plus.
C'est la maladie de tout MMORPG vois tu.

J'accepte les critiques mais ceci :

Citation :
Alors là, il n'est pas question qu'un alignement Roublard soit crée.
n'est pas une critiquez , mais une introduction visant clairement à dire "Je ne discutrai pas ,j'ai raison."
Sur quoi tu te bases pour dire que les Roublards actuels ne servent à rien ?

Ils servent aux membres Roublards de s'amuser en faisant du RP, il ne faut pas chercher plus loin.
Il ne faut pas forcement que l'utilité soit générale, communautaire pour qu'une chose soit utile...
Après, chacun son avis !
Citation :
Ils servent aux membres Roublards de s'amuser en faisant du RP
Autant faire un roleplay autour du pnj du temple Osamodas.

Ils font rien de plus voir moins que lui en faite.

Donc aprés, oui tout peut être apte au roleplay , mais bon, c'est pas une forme de roleplay adapté et existante je veux dire, c'est juste des pnj presents qui ne font rien alors que ils pourraient être utile.
J'aime beaucoup l'idée.

Néanmoins, je pense que de plus grosses restrictions s'imposent.

3 points de déshonneur, ca veut dire juste avoir attaqué un neutre 3 fois. Facile.
Tu dis "une quète facile". Cool.

En gros, en 5 minutes, je peux devenir Roublard, moyennant 10 épées/dagues de boisaille, 3 aggressions perdues/gagnées sur des neutres et une quète pourrave.

Euuuuh ?

Dans l'idée que j'ai, ce serait plutôt une quète super dure, "aléatoire" (genre un voyage mais dont les points de contrôles changent, histoire d'éviter un peu le spoil), avec un lvl mini (oui bon, voilà)...

Je dirais même une série de quètes bien chiantes, genre 20 quètes comme les alignements avant même de pouvoir être roublard.

Parce que là, tu files:
- Un skin
- Une agression libre
- Un QG roxxant
- Un gain de kamas conséquent rapidement

Contre:
- Pas de zaaps (olol potion / drago / mariage)
- Pas de banques (olol compte mule + coffre Roublard)

Pas très équilibré, je trouve.
Rajouter une grosse flèche rouge avec marqué "AGRESSEZ MOI" me paraitrait presque déjà une bonne contrepartie.

'fin voilà.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés