Les francais et SL

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pense pas que ce soit mon unique sentiment, mais j'ai l'impression que les francais sont de pire en pire et de plus en plus mal vu des étrangers.

Que ce soit dans le Rôle Play ou ailleurs, beaucoup sont agressifs, pètent plus haut que leur cul, se prennent la tête pour rien, les noms d'oiseaux volent à tout va et j'en passe...

Franchement ça me fait honte...

Je ne sais pas comment ça se passe chez les anglos ou autres, mais je suis désespérée de voir ça...

Même si j'ai essayé de "rattraper" les choses de temps en temps en calmant par des "il est pas dans son assiette", "ça passera", "prend le temps de discuter calmement" etc.... Ben je baisse les bras... Ca sert à RIEN !!! Ils sont tous têtu et camper sur leurs positions d'être "supérieur"...

Mais pourquoi ?! Là où ils devraient trouver un plaisir ils se chamaillent tous comme des idiots. Suis-je la seule à penser ça ? N'y a-t-il donc aucune solidarité française pour relever le niveau et montrer qu'on est pas si stupide que ça ?!

Bon c'est sûr je fais des généralités mais maintenant aller RP sur une sim franco c'est presque "mal vu"...
Je peux vous garantir qu'une esclave française c'est recherchée dans les milieux anglo bdsm et gor. Mais bon c'est un cas particulier.

Quand aux français ils ont une tendance certaine à rester entre eux. Mais bon je pense que c'est valable pour toutes les nationalités.
Citation :
Publié par Sonika Beaumont
Je ne pense pas que ce soit mon unique sentiment, mais j'ai l'impression que les francais sont de pire en pire et de plus en plus mal vu des étrangers.

Que ce soit dans le Rôle Play ou ailleurs, beaucoup sont agressifs, pètent plus haut que leur cul, se prennent la tête pour rien, les noms d'oiseaux volent à tout va et j'en passe...

Franchement ça me fait honte...

Je ne sais pas comment ça se passe chez les anglos ou autres, mais je suis désespérée de voir ça...

Même si j'ai essayé de "rattraper" les choses de temps en temps en calmant par des "il est pas dans son assiette", "ça passera", "prend le temps de discuter calmement" etc.... Ben je baisse les bras... Ca sert à RIEN !!! Ils sont tous têtu et camper sur leurs positions d'être "supérieur"...

Mais pourquoi ?! Là où ils devraient trouver un plaisir ils se chamaillent tous comme des idiots. Suis-je la seule à penser ça ? N'y a-t-il donc aucune solidarité française pour relever le niveau et montrer qu'on est pas si stupide que ça ?!

Bon c'est sûr je fais des généralités mais maintenant aller RP sur une sim franco c'est presque "mal vu"...

Je soutient ton point de vue à 100%
Avec une expérience de deux ans passé sur sl, à côtoyer des étrangers, de tout type, Brésil, Colombie, Amerique, etc etc.....
Ma plus mauvais expérience deux Françaises.
Une qui m'a jetée, "han je comprend pas ton produit"
Et une autre, qui foutais rien du tout, à part encaisser l'argent, aucun support clientèle rien, pire, même pas de réponse à mes im.
Bref, les français sont nul.
Quand je me suis lancée dans les produits pour femme enceinte, j'ai fait la rencontre d'une personne, dans sa clinique, je débutais.
Elle c'est complètement foutue de moi, en me disant "ha je comprend rien à tes produits, lol, nan ça m'intéresse pas, merci".
1 mois plus tard je commençais à vendre de plus en plus.
3 mois plus tard, j'était dans les produits populaire sur xstreet, et à ce jour je suis dans les meilleurs produits de ma catégorie.
Je travail avec plus de 30 cliniques, et je n'appelle jamais, ce sont eux qui viennent à moi.
Je ne travail qu'avec des étrangers, pour la simple raison que les Français en général, je ne cite pour tout le monde, mais la plupart manque d'ambitions, ou baisse les bras à la moindre difficulté ou alors sont tout simplement fainéants.
Ensuite j'ai essayé les groupes de builders Français. la aussi je rigole bien, on juge bien avant même de connaître, et quand ils se rendent compte de leur connerie, il se garde bien de s'excuser, depuis je suis sur des groupes Anglais et la c'est une autre musique.
Il y a enfin une vraie entraide sans jugement.
Les français c'est "haaaaaaaaaaaa le con, il sais pas faireeeeee".
ou
"AH non c'est impossible"
Sur sl, tout est possible...
Ensuite les personnes qu'on rencontre, qui font mine d'être sympa surtout pour te gratter des choses, ou te prendre pour un self service.
Ou celles qui te montre qu'ils ont plein d'argent et que sur ce prétexte tu as jamais raison et tu n'est qu'une merde.
Il y a ensuite les ratés, qui sous prétexte de porter la skin dernier cris, ou l'ao, se prennent pour des personnes de la plus haute importance.
Bref, une fois passé de mode, il faut qu'il sache qu'on s'en fiche, surtout quand on build comme moi, moi ce qui m'intéresse c'est d'apprendre toujours plus.
Il y aussi les contact fuyant, ou la personne fait mine de te parler mais au fond elle s'en tape, dommage pour une personne comme moi qui a besoin de communiquer.
Il y a les adeptes de la voice qui font passer toutes celles qui n'ont pas l'usage d'un micro, pour des mecs. La aussi c'est franchement pathétique.

Bref je ne généralise pas, il y a des français bien, mais malheureusement ça se fait rare.
Parlez un peu avec les étrangers, vous verrez bien, vous n'êtes pas si bien vue que ça, bien au contraire.
Une fois une Américaine m'a posé la question suivante, "Pourquoi vous les Français, vous n'aimez pas les Américains ?".
ça veux tout dire.......
Pour ma part sur SL coté français, je trouve qu'il y a beaucoup trop de gens imbus, mal polis, prétentieux, et j'en passe.
Si vous avez un mal être, au lieu de venir sur SL vous défouler, il y a aussi de bon psychiatre, qui pourrait vous prendre en charge, et ainsi vous laisserais les autres jouer à SL en paix.

Un dernier message, j'en ai ras le bol de voir "han sur sl c'est impossible de gagner sa vie avec".
Si c'est possible, il faut juste de sortir les doigts du Q.
Je n'ai pas ce problème je trouve, je suis la little Frenchy dans le club furry ou je vais souvent et je suis Tres bien accueilli.

Faut dire que je n'ai jamais eu de problème de ce style avec les furry en général
Seulement avec des "humain" .. aller comprendre.
Dieu sait combien je suis patriote, combien j'aime mon pays, mais honnêtement je rejoins les critiques qu'adresse Kianta à un grand nombre de Français dont la suffisance, la bêtise jointe à l'orgueil font souvent sourire les étrangers.
Un exemple tout simple, une amie avait une boutique de qualité vraiment médiocre, avec une autre amie, elle excellente buildeuse, nous lui avons proposé de lui faire (gratuitement) un "relooking extrême". Pour toute réponse nous n'avons qu'une attitude de dédain et de méfiance, elle ne voyait pas l'intérêt, se contentait de sa boutique de daube et quand nous venions pour l'aider, préférait aller se coucher avec une nonchalance à la limite de l'insulte envers nous qui lui donnions de notre temps.
Et si en fait c'était une conspiration anglophone qui remonte a l'époque de Jeanne D'Arc?. C'est très étrange en fait... je suis très souvent avec des anglos et tout aussi souvent avec des francos, jamais entendu parler d'un "french sux" ou "les anglos puent". Je sais pas... il va falloir me donner vos LM les gars... ça m'intrigue >_<

Je m'en fout que l'on soit Français, Belge, suisse, Québécois, ou tout autre pays parlant la langue de Molière, je ne le prend pas mal, je m'en amuse... ah non en fait je dois dire "je regarde de haut émettant un succulent "pfft" du bout des lèvres"
Ce vidage de fiel sur les français, c'est pas un peu limite, là, non ? Une relecture pour vous assurer que vos propos n'étaient pas la caricature de ce que vous dénoncez nous aurait sans doute épargné un certain agacement nocturne…
*essaye de reculé Rio loin de ce poste* Laaaache rio, c'est moi la furry pas toi, puis ca va encore te retombé dessus comme toujours

Pour être dans le sujet c'est vous et vos actes qui représenter les francophone, à vous et a vos actes de faire en sorte de démentir les Rumeur.

Mais quand je vous voie certain ici, Amis comme inconnu se prendre la tête sur cette plate forme qu'est JoL et ce sur TOUT les forum de la plateforme .

Je me demande malgré tout si les Anglosaxon n'ont pas tord ... parfois.
Et y'en à qui sont terriens (je parle même pas d'être humain) avant d'être francais, belges , anglais américains, chinois, japonais, etc ... ?

ça se fait rare j'ai l'impression
+1

Le truc aussi peu etre, c 'est l'image que les francais en general on de sl ( quand on vois les avis sur les forums de jeux video, c'est parfois allucinant) et surtout l'image qui est donné dans les grand media, forcement ca attire pas mal de gens qui viennent pas la dans un but de partage et de creativité, en gros ca attire beaucoup les raté et les cas sociaux , mais pas que, faut pas generalisé, y a plein de fr tres bien, mais comme pour tout, la minorité est parfois plus voyante.
Ici au Québec, il faut admettre que l'expression "maudit français" n'a pas été inventée sans raison.

Ensuite, pour l'avoir constaté sur SL dans maints cas de figure et surtout en RP, les français sont indisciplinés, facilement querelleurs, ne supportent pas les règles, les contraintes, la hiérarchie et manquent de rigueur aussi.

J'ai été owner d'une sim de RP franco pendant 6 mois. 6 mois de cauchemar, entre les drames, les querelles entre untel et untelle, la demande de maternage (dis, je pourrais faire quoi comme rôle? d'accord, je vais faire ce rôle, tu m'expliques comment je joue? Karaaa, je fais quoi moi? Je RP avec quiiii?) à n'en plus finir, puis les menaces constantes quand on a pas tranché un drame en faveur de l'un des protagonistes (si tu donnes raison à X, moi je me caaassse!).

L'année dernière, je retente le RP en sim franco, et pouf, je débarque de nouveau dans un méga drame parce qu'une des admins qui en caractère a agi de manière à susciter l'opprobre IC d'autres RPers a fait un gros mix entre IC et OOC, a joué les martyrs OOC et a fichu l'ambiance que vous imaginez.

Dans l'univers de RP dans lequel je joue, il y a un forum anglophone. Fourmillement d'informations, sujets très intéressants, constructifs, avec des membres qui lorsqu'on leur démontrent leurs erreurs, ne font pas un drame quand les français y voient une atteinte à leur ego. Aucun des forums francophones sur le même sujet n'a atteint le 10ème du niveau du forum anglophone. Préfèrent les topics à flood.

D'ailleurs les français, ils savent tout. Dans les nombreuses discussions que j'ai pu avoir avec des français sur l'univers de RP dans lequel j'évolue, globalement il ressort que l'expérience des plus avancés et mieux informés, rien à cirer. Ils sont même capables, alors que la preuve de leur erreur est sous leurs yeux, de faire preuve d'une mauvaise foi effrayante. Si on leur donne un conseil, quelque soit le ton utilisé, c'est 8 fois sur 10 "ne me dis pas ce que je dois faire"............

Mon conjoint est québécois et il a RP quelques mois en sims françaises. On ne l'y reprendra plus. Il ne supporte plus les français.

Chez les anglos, nous avons aussi notre part de drames, mais nettement plus discret. Les anglos se plient plus facilement à la discipline. Les owners participent sans problème aux RP en cours, l'ambiance est globalement bonne.

Je fais partie des français qui minimisent leurs relations avec la communauté francophone (en fait, depuis mon arrivée sur SL, je me suis retrouvée avec des anglophones. D'ailleurs, sur SL, les français restent entre eux. Un esprit communautaire qui tourne au ghetto.

Ah, et puis un truc. Je ne suis pas bilingue totalement, mais heureusement que mes interlocuteurs de langue anglaise ne massacrent pas leur langue comme le font les français de la leur.........

Oh, et puis enfonçons le clou :
http://voyages.liberation.fr/actuali...istes-au-monde
Pourquoi deterrer un post ?
Ah non.. c'est un nouveau !
Cependant les arguments sont les mêmes d'années en années....*soupirs

Personnelement je ne fréquente que des anglo-germano-americano-dano-portugo etc... et nous parlons tous anglais... et depuis deux ans que je fréquente SL je n'ai jamais eu aucun problème...
Citation :
Publié par mcmokta93
+1

Le truc aussi peu etre, c 'est l'image que les francais en general on de sl ( quand on vois les avis sur les forums de jeux video, c'est parfois allucinant) et surtout l'image qui est donné dans les grand media, forcement ca attire pas mal de gens qui viennent pas la dans un but de partage et de creativité, en gros ca attire beaucoup les raté et les cas sociaux , mais pas que, faut pas generalisé, y a plein de fr tres bien, mais comme pour tout, la minorité est parfois plus voyante.
+1
C'est vrai qu'on remarque plus facilement les gens qui inondent l'écran et le son de gestures provocantes que ceux qui discutent tranquillement dans un coin.
Ces comportements d'ados sont en nette augmentation lors des vacances scolaires, on remarque ça dans les gateway francos et dans les sandbox où les attaques débiles se multiplient à chaque vacances.
Citation :
Publié par Clockwork Blue
Et y'en à qui sont terriens (je parle même pas d'être humain) avant d'être francais, belges , anglais américains, chinois, japonais, etc ... ?

+100 Au début, je n'avais jamais précisé dans mon profil quelles langues et d'où je venais. Et lorsque je disais que j'étais française, j'ai appris que certains de mes ami(e)s parlaient aussi le français et que même d'autres étaient aussi français. En fait, m'en fiche un peu de savoir d'où viennent les personnes. Apreès tout, on est sur SL qui est censé être international comme le web.
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
+100 Au début, je n'avais jamais précisé dans mon profil quelles langues et d'où je venais. Et lorsque je disais que j'étais française, j'ai appris que certains de mes ami(e)s parlaient aussi le français et que même d'autres étaient aussi français. En fait, m'en fiche un peu de savoir d'où viennent les personnes. Apreès tout, on est sur SL qui est censé être international comme le web.
+100 + 1 + 1 + 1 = +103 donc

Sony a peut être été maladroite en ouvrant ce sujet mais il partait d'un bon sentiment...Pour ma part j'ai remarqué que le Gaulois de base avait peur de "l'autre" alors que le cowboy ou le mangeur de Kangourou (pour ne citer qu'eux) préfèrent s'allier avec l'homme venu d'ailleurs...(ce que je dis est complètement subjectif et absurde bien évidement)

Bref
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 7391__290215.jpg
Taille : 350x270
Poids : 42,6 Ko
ID : 97184  
Citation :
Publié par L'Alien

!

Depuis 3 ans de SL, je me suis toujours considérée comme une résidente internationale et non 'tite fromage qui pue. Même si j'ai eu mon QG franco.
Par choix de papoter en anglais (du mieux que je peux), partager nos cultures, etc...

Pour ma part, être française sur SL n'a jamais été une barrière ou être prise pour une neuneu. Bien au contraire.

C'est la qualité des 1ers "contacts" qui fait la différence, et ce qu'ils viennent de n'importe quel continent, à mon humble avis de 'tite bonne femme.

Citation :
Publié par KaraAshton

Je fais partie des français qui minimisent leurs relations avec la communauté francophone (en fait, depuis mon arrivée sur SL, je me suis retrouvée avec des anglophones. D'ailleurs, sur SL, les français restent entre eux. Un esprit communautaire qui tourne au ghetto.
Comme toi, et je le "ressens" également.
Mais 'tit bémol, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, car bon nombre, même ici savent se tourner facilement vers autre que la communauté française.
Maintenant, je sais que chez les Québécois, nous n'avons pas toujours bonne presse... Etonnant.
Un couple d'amis s'est expat. à Montréal depuis une dizaine d'années (vivement que j'y ailllllllle <3). Au début ils ont ressentis ce décalage. Mais comme partout, suffit de s'intégrer et de rester soi-même sans péter plus haut que son cul. Et z'ont pas envie de revenir vivre en France... Rhaaaaa lovely le Québec !
Il y a des cons partout, c'est juste la proportion qui change.

Je crois qu'il n'y a rien de nouveau.
Oui, statistiquement, le français moyen est plus râleur que l'humain moyen, et après? Source

Il est aussi a noter que si on ne lui en donne pas l'occasion, le français moyen ne râlera pas et pourra même se montrer charmant.

Et enfin, le français moyen n'existe pas! Il y a des intelligents, il y a des idiots... il y a des séducteurs, il y a des réservés... il y a des râleurs , il y a des conciliants... et tous seront égaux, mais ça sera pas facile.
Dans le cas de celui qui sera idiot, séducteur et râleur, ça sera même très dur.... pour les autres!

Citation :
Publié par Elenia Boucher
Je peux vous garantir qu'une esclave française c'est recherchée dans les milieux anglo bdsm
L'exemple d'Elenia est saisissant: Prenez un français moyen qui décide de lui-même de n'avoir plus que le droit de fermer sa gueule, et vous obtenez un bien des plus prisé, d'une très grande valeur, très recherché et pratiquement sans défaut

Et pour finir sur une note personnelle, je n'ai jamais eu de soucis avec des français en particulier ni avec les autres
Mais c'est probablement mon côté Suisse: du moment que l'argent finit dans nos coffres, on ne pose pas de questions
En même temps, à chacun ses critères, certains quand ils croisent quelqu'un dans SL demandent "Wouèère hare iou comme frome?" Perso, c'est plutôt "Est-ce que tu as un gros kiki?"
Citation :
Publié par M&M's :p
Oui, statistiquement, le français moyen est plus râleur que l'humain moyen, et après?
Il est aussi a noter que si on ne lui en donne pas l'occasion, le français moyen ne râlera pas et pourra même se montrer charmant.
Je suis une râleuse née... (demande à Chrissou ) et je suis persuadée que si j'avais été indienne, cela aurait été la même chose
Préfère être râleuse que béni-oui-oui de toute façon (si si chez les français y'a aussi des béni-oui-oui).

Citation :
Publié par M&M's :p
Et pour finir sur une note personnelle, je n'ai jamais eu de soucis avec des français en particulier ni avec les autres
Mais c'est probablement mon côté Suisse: du moment que l'argent finit dans nos coffres, on ne pose pas de questions
Bah non, c'est à cause du chocolat. Y'a quoi... environ 99% de la population qui en raffole... tss... Le 1% restant m'étant réservé, oeuf course... Mais je t'apprécie tout autant (j'te laisse volontiers ma part de chocolat).
"les français sont comme si..." les italiens comme ça..." "les marocains comme ça" et les "américains comme ça..."
j'aime toute cette belle et grande ouverture d'esprit et cette absence de généralité absurde...

Ce que je remarque également c'est que nos amis anglophones font autant d'efforts pour apprendre a, non pas parfaitement, parler le Français que moi à tenir un discours en cantonnais de l'ouest. Allez dans un lieu fréquenté et parlez Français, au mieux ce sera des regards sur des bêtes curieuses, sinon (le plus souvent) "please speak english" . Bin non garçon... je parle le gaulois avec mon ami Obelix, je vois pas pourquoi on se parlerais l'anglois entre gaulois?!.

C'est aussi super drôle d'entendre dire "I wish i could speak French" , pour des gens sensés nous haïr...
Je remarque enfin que ce sont les Français expatriés qui gueulent le plus, comme si ils tentaient (pathétiquement) de se faire des copains la-bas en huant leurs propre pays.

Vallys, ma belle soeur est Québécoise, je ne l'est jamais entendu dire une telle chose, au contraire... Maintenant si tu parle des bobos de Montréal... la en effet...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés