Aller à la page... |
Les francais et SL
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
Kianta Silverfall |
Trouver plus de messages par Kianta Silverfall |
|
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
|
![]() |
|
Kianta Silverfall |
Trouver plus de messages par Kianta Silverfall |
|
|
![]() |
|
Sextan Shepherd |
Trouver plus de messages par Sextan Shepherd |
|
Ici au Québec, il faut admettre que l'expression "maudit français" n'a pas été inventée sans raison.
Ensuite, pour l'avoir constaté sur SL dans maints cas de figure et surtout en RP, les français sont indisciplinés, facilement querelleurs, ne supportent pas les règles, les contraintes, la hiérarchie et manquent de rigueur aussi. J'ai été owner d'une sim de RP franco pendant 6 mois. 6 mois de cauchemar, entre les drames, les querelles entre untel et untelle, la demande de maternage (dis, je pourrais faire quoi comme rôle? d'accord, je vais faire ce rôle, tu m'expliques comment je joue? Karaaa, je fais quoi moi? Je RP avec quiiii?) à n'en plus finir, puis les menaces constantes quand on a pas tranché un drame en faveur de l'un des protagonistes (si tu donnes raison à X, moi je me caaassse!). L'année dernière, je retente le RP en sim franco, et pouf, je débarque de nouveau dans un méga drame parce qu'une des admins qui en caractère a agi de manière à susciter l'opprobre IC d'autres RPers a fait un gros mix entre IC et OOC, a joué les martyrs OOC et a fichu l'ambiance que vous imaginez. Dans l'univers de RP dans lequel je joue, il y a un forum anglophone. Fourmillement d'informations, sujets très intéressants, constructifs, avec des membres qui lorsqu'on leur démontrent leurs erreurs, ne font pas un drame quand les français y voient une atteinte à leur ego. Aucun des forums francophones sur le même sujet n'a atteint le 10ème du niveau du forum anglophone. Préfèrent les topics à flood. D'ailleurs les français, ils savent tout. Dans les nombreuses discussions que j'ai pu avoir avec des français sur l'univers de RP dans lequel j'évolue, globalement il ressort que l'expérience des plus avancés et mieux informés, rien à cirer. Ils sont même capables, alors que la preuve de leur erreur est sous leurs yeux, de faire preuve d'une mauvaise foi effrayante. Si on leur donne un conseil, quelque soit le ton utilisé, c'est 8 fois sur 10 "ne me dis pas ce que je dois faire"............ Mon conjoint est québécois et il a RP quelques mois en sims françaises. On ne l'y reprendra plus. Il ne supporte plus les français. Chez les anglos, nous avons aussi notre part de drames, mais nettement plus discret. Les anglos se plient plus facilement à la discipline. Les owners participent sans problème aux RP en cours, l'ambiance est globalement bonne. Je fais partie des français qui minimisent leurs relations avec la communauté francophone (en fait, depuis mon arrivée sur SL, je me suis retrouvée avec des anglophones. D'ailleurs, sur SL, les français restent entre eux. Un esprit communautaire qui tourne au ghetto. Ah, et puis un truc. Je ne suis pas bilingue totalement, mais heureusement que mes interlocuteurs de langue anglaise ne massacrent pas leur langue comme le font les français de la leur......... Oh, et puis enfonçons le clou : http://voyages.liberation.fr/actuali...istes-au-monde |
![]() |
|
#214128 |
#204156 |
|
Le débat me semble...hum hum...La connerie est universelle mais l'amour de son prochain aussi.Il y a de tout partout et c'est tout^^
|
![]() |
|
lalabel.demina |
Trouver plus de messages par lalabel.demina |
|
Il y a des cons partout, c'est juste la proportion qui change.
![]() Je crois qu'il n'y a rien de nouveau. Oui, statistiquement, le français moyen est plus râleur que l'humain moyen, et après? Source Il est aussi a noter que si on ne lui en donne pas l'occasion, le français moyen ne râlera pas et pourra même se montrer charmant. Et enfin, le français moyen n'existe pas! Il y a des intelligents, il y a des idiots... il y a des séducteurs, il y a des réservés... il y a des râleurs , il y a des conciliants... et tous seront égaux, mais ça sera pas facile. Dans le cas de celui qui sera idiot, séducteur et râleur, ça sera même très dur.... pour les autres! ![]() Citation :
![]() Et pour finir sur une note personnelle, je n'ai jamais eu de soucis avec des français en particulier ni avec les autres ![]() Mais c'est probablement mon côté Suisse: du moment que l'argent finit dans nos coffres, on ne pose pas de questions ![]() |
![]() |
|
|
En même temps, à chacun ses critères, certains quand ils croisent quelqu'un dans SL demandent "Wouèère hare iou comme frome?" Perso, c'est plutôt "Est-ce que tu as un gros kiki?"
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|