Les francais et SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M&M's :p
2) Ressortir de mauvaise humeur d'une boutique tenue par une conne qui viens de nous faire économiser plusieurs centaines d'euro de dépenses inutiles.
Mouarf où se placerait ma mauvaise humeur... Voyons voir... Comme suis une nana super zentille, hop je sors de son mag, sans aucun achat... suffisamment emmerdeuse pour acheter chez sa concurrente d'à côté et revenir dans son mag avec mon joli sac du logo de sa voisine ... Ouais les femmes entre elles peuvent être de vraies garces... et ça sent le vécu
Citation :
Publié par Sonika Beaumont
Je ne pense pas que ce soit mon unique sentiment, mais j'ai l'impression que les francais sont de pire en pire et de plus en plus mal vu des étrangers.
...
Franchement ça me fait honte...
...
N'y a-t-il donc aucune solidarité française pour relever le niveau et montrer qu'on est pas si stupide que ça ?!
Sujet rafraîchissant . Je crois bien que j'ai souri à sa lecture.

Je n'ai pas l'esprit de corps. Je suis où je suis sans souci de représentation. Le communautarisme, l'appartenance, sont souvent sécuritaire. Pas étonnant qu'ils se manifestent par le plus petit commun dénominateur.

Sinon, pour le peu que j'en sache, ma nationalité n'a jamais été un frein dans mes rencontres.
Citation :
Publié par KaraAshton
Le 1er arrondissement, j'y ai juste habité 3 ans.... Rue Montpensier.

Et il ne s'agit nullement d'un cliché, les vendeurs sont beaucoup plus chaleureux ici. J'ai assez fait de shopping sur Paris depuis le moment où j'ai touché mon premier salaire pour mesurer la différence.
A mon avis t'es jamais allée voir se qui se passe dans le 13ème (où je vis depuis 6 ans) ou le 20ème (que j'adore). Mais je te comprends va... il faut peut-être se contenter des 6 ou 7 premiers arrondissements pour faire une "parisienne branchée", puis "dégoûtée". A défaut, on appelle ça Paris vu euh... BtB... Comme une forme de tourisme ...
Citation :
Publié par Corinne Cerise
A mon avis t'es jamais allée voir se qui se passe dans le 13ème (où je vis depuis 6 ans) ou le 20ème (que j'adore). Mais je te comprends va... il faut peut-être se contenter des 6 ou 7 premiers arrondissements pour faire une "parisienne branchée", puis "dégoûtée". A défaut, on appelle ça Paris vu euh... BtB... Comme une forme de tourisme ...
Et sinon, je crois connaître assez bien tout Paris, j'y ai travaillé pendant plus de 15 ans dont une partie de mes études, j'y suis beaucoup sortie, etc, et j'y ai habité... C'est un détail sans doute. Et le 20ème est un arrondissement de moins en moins populaire, comme le 18ème et le 17ème, et de plus en plus bobo. Tu peux donc ravaler ton venin, tes allusions sottes et avec, tes grands airs.

Au fait, tu vis au Québec pour avoir un point de comparaison, toi ?

Sinon, commentaire que m'a lancé mon mari hier, de passage sur une sim française :
"J'hallucine quand je vois de quelle manière, les français écrivent. Du phonétique"
Citation :
Publié par KaraAshton
j'y ai travaillé pendant plus de 15 ans dont une partie de mes études
La belle affaire que voilà.

Citation :
Publié par KaraAshton
j'y ai travaillé pendant plus de 15 ans dont une partie de mes études. Et le 20ème est un arrondissement de moins en moins populaire, comme le 18ème et le 17ème, et de plus en plus bobo.
Non, pour ce qui est due 18ème et due 20ème. Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles. Quant au 17ème, ça a toujours été une reproduction fadasse de l'ordre bourgeois tranquille. Il te faut par conséquent réviser tes classiques du "guide Michelin".

Citation :
Tu peux donc ravaler ton venin, tes allusions sottes et avec, tes grands airs.
Je me suis laissée dire que "crache ton venin" est une ancienne chanson du groupe (à la con) "Téléphone". Un air qui remonte à l'époque de tes "études et humanités parisiennes"... sans doute...

Citation :
Au fait, tu vis au Québec pour avoir un point de comparaison, toi ?
J'y ai vécu 4 mois (sur le campus de Laval, ainsi qu'à proximité de McGraw, proche elle même de la rue Sainte Catherine), ainsi que 3 mois Vancouver et à 8 mois Boston. J'ai aussi vécu à New-Delhi durant 3 (très longs) mois, et 6 semaines à Tel-Aviv. D'autres questions ? Tu veux mon numéro de sécu ?

Citation :
Sinon, commentaire que m'a lancé mon mari hier, de passage sur une sim française :
"J'hallucine quand je vois de quelle manière, les français écrivent. Du phonétique"
Evidemment, les choses étrangères étant Rimbaldeques à chacun(e) dans leur différence péremptoire, il n'y a rien de bien étonnant à tout ça. Cela dit : on n'écrit pas "du phonétique, mais "de la phonétique". (phonétique qui, de façon incidente, fut par ailleurs, avec l'objectif simultané d'un master en linguistique, l'objet principal de mes séjours américains et canadiens).

Amicalement. Gros bisous du 13ème. Ah que je dis.
Citation :
Publié par Yongho

Bises les g... françaises
Les gueuses ?
Les girls ?
Les gou**** ?
Les gueulardes ?
Les gueuleuses ?
Les g...

Et pis zut !
La France serait-elle le seul pays à être autant affecté par le style sms/phonétique ?

Je n'ai pas encore rencontré de cas similaire avec des anglophones ou autre, uniquement des cas francophones. Mais comme je ne me connecte pas beaucoup, je me posais la question.
Citation :
Publié par Renisenb
La France serait-elle le seul pays à être autant affecté par le style sms/phonétique ?

Mouais, surtout une génération, laquelle, si je ne me trompe, n'intervient pas trop ici non plus...

traduction

Mwé, surtou 1 Gnération lak'l si je ne me trompe n1tervient pas tro ici non plu

pfff mais comment font-ils ? mon 'tit QI d'huître a du mal

ps : wooooooooooow la tempête a déferlée de Paris 13 à Montréal ou inversement... Cool les filles
Citation :
Publié par Yongho
Hého elle se calme la gueuzesse hein
Lu ... Rien vu sur les Burkinabé mué .... ...
C'est parce que tu ne regardes pas au bon endroit. Moi j'ai vu.

Bon, sinon Paris moi c'est 11eme, et 4eme. Et le Canada c'est seulement 3 semaines
Citation :
Publié par Renisenb

Je n'ai pas encore rencontré de cas similaire avec des anglophones ou autre, uniquement des cas francophones. Mais comme je ne me connecte pas beaucoup, je me posais la question.
Non

fréquentant pas mal les zones japonaises/coréennes .... dans le profil de beaucoup de créateurs, il y a la demande de parler un anglais normal et correct (donc sans abréviation) pour pouvoir comprendre et sans doute traduire
Citation :
Publié par Renisenb
Non, pas spécialement, c'est aussi une pratique fréquente de la part de nombreux américains et australiens sur SL.

La différence (possible) étant que cela semble être accepté par tous les anglo-saxons sans gros problème. D'autre part il s'agit soit d'acronymes (et parfois de sigles), et ce n'est donc pas du langage phonénitque ni du sms ; soit effectivement de choses se rapportant au langage phonétique.

- Quelques acronymes anglo-saxons courants sur SL et sur de nombreux forums : lol, btw, hc (holy cow), omg, omfg, brb, bfn, wtf, sy, np, yw, wb, w/, rofl, lmao, yr, yt (your turn) , imo, imho, aso (and so on), ...

- Quelques emplois courants du "sms" anglo-saxon : 4u, cu, ur, pls, thx, tnx, howdy, sec, yo! , 4wh (why, what, when, who and how) ...
Je confirme les propos d'Yse.....
Il arrive également que les anglais aient du mal à comprendre les américains.... Sans parler d'abréviation ayant uniquement cours aux USA, l'utilisation de l'argot ou d'une grammaire typiquement US peut être un frein supplémentaire.
Il faudrait éviter de confondre "français" et "parisiens" hein ? Ce sont deux peuples différents ?
Je juge hâtivement ? Je fais un amalgame ? Certes, je l'admet. Mais pas plus que dans le OP, juste pour montrer la bêtise des propos tenus dans le OP et dans certains autres posts.

Citation :
Publié par Rio
On est les champions... On est les champions... on est, on est, on est les champions !!!!

Hum… relis mieux l'article Rio, vous (nous en fait, mais je me considère comme européen avant tout) n'êtes que 3éme

Citation :
Publié par Kianta Silverfall
Je soutient ton point de vue à 100%
Avec une expérience de deux ans passé sur sl, à côtoyer des étrangers, de tout type, Brésil, Colombie, Amerique, etc etc.....
Ma plus mauvais expérience deux Françaises.
Une qui m'a jetée, "han je comprend pas ton produit"
Et une autre, qui foutais rien du tout, à part encaisser l'argent, aucun support clientèle rien, pire, même pas de réponse à mes im.
Bref, les français sont nul.
Bizarre, j'en connais plus d'un (ou d'une) qui sont dispos pour leur client, toujours près à t'aider en cas de soucis, voir même à te personnaliser un produit.
Mais bon, je comprend parfaitement que juger toute une communauté sur deux personnes soit un critère reconnu et validé par la communauté scientifique

Citation :
Quand je me suis lancée dans les produits pour femme enceinte, j'ai fait la rencontre d'une personne, dans sa clinique, je débutais.
Elle c'est complètement foutue de moi, en me disant "ha je comprend rien à tes produits, lol, nan ça m'intéresse pas, merci".
1 mois plus tard je commençais à vendre de plus en plus.
3 mois plus tard, j'était dans les produits populaire sur xstreet, et à ce jour je suis dans les meilleurs produits de ma catégorie.
Je travail avec plus de 30 cliniques, et je n'appelle jamais, ce sont eux qui viennent à moi.
Oui, et ? Une personne ne comprends pas ton produit, et hop… forcément c'est le cas de tous ceux ayant la même nationalité.

Citation :
Je ne travail qu'avec des étrangers, pour la simple raison que les Français en général, je ne cite pour tout le monde, mais la plupart manque d'ambitions, ou baisse les bras à la moindre difficulté ou alors sont tout simplement fainéants.
Tu devrais aller dans certains groupes franco, tu y verrais que la plupart des membres ne sont aucunement des fainéants (même s'il y en a, comme partout)

Citation :
Ensuite j'ai essayé les groupes de builders Français. la aussi je rigole bien, on juge bien avant même de connaître, et quand ils se rendent compte de leur connerie, il se garde bien de s'excuser, depuis je suis sur des groupes Anglais et la c'est une autre musique.
Il y a enfin une vraie entraide sans jugement.
Les français c'est "haaaaaaaaaaaa le con, il sais pas faireeeeee".
ou
"AH non c'est impossible"
Vas sur les groupes d'aide, les groupes d'enseignement, étrangement tu trouveras des personnes prêtes à t'aider, à te conseiller, sans rien demander en échange.
Mais bien sûr, peut-être fais tu partie de ces personnes pour qui aide = "donner moi ce dont j'ai besoin tout fait" ? Ben non, ça se n'est pas de l'aide, c'est de l'assistanat.

Citation :
Bref je ne généralise pas, il y a des français bien, mais malheureusement ça se fait rare.
Si tu ne généralise pas, tu fais bien semblant alors.

Citation :
Parlez un peu avec les étrangers, vous verrez bien, vous n'êtes pas si bien vue que ça, bien au contraire.
Justement, je fréquente des anglais, américains, allemands, haïtiens, australiens etc, et jamais personne ne m'a fait la réflexion.
Peut-être est-ce ton attitude qui leur fait avoir cette réflexion.

Citation :
Une fois une Américaine m'a posé la question suivante, "Pourquoi vous les Français, vous n'aimez pas les Américains ?".
Parce que les français, étant dans leur grande majorité hétérosexuelle, préfèrent les américaines ?
Plus sérieusement, la questions peut-être retournée. "Pourquoi vous les américains, vous n'aimez pas les français?"

Citation :
ça veux tout dire.......
Pour ma part sur SL coté français, je trouve qu'il y a beaucoup trop de gens imbus, mal polis, prétentieux, et j'en passe.
Moui…

Citation :
Si vous avez un mal être, au lieu de venir sur SL vous défouler, il y a aussi de bon psychiatre, qui pourrait vous prendre en charge, et ainsi vous laisserais les autres jouer à SL en paix.
J'avoue que tu illustres parfaitement tes propos tenus dans le quote précédent.
Ah, une chose en passant, on peut certes jouer dans SL, mais pas à SL, ce dernier n'étant pas un jeu.

Citation :
Publié par KaraAshton
Pour ma part, j'ai toujours été surprise ici, de la chaleur des commerçants, des vendeurs et vendeuses. L'accueil dans les boutiques est bien meilleur qu'en France.
J'ai quasiment toujours (il y a toujours des cons) bien accueilli chez les commerçant chez qui je vais, que ce soit en France ou ailleurs.
Bien sûr, l'accueil du commerçant est fonction de l'attitude du client. Demandes toi donc pourquoi tu sembles être moins bien accueillie chez un commerçant français.

Citation :
Tu peux donc ravaler ton venin, tes allusions sottes et avec, tes grands airs.
Je ne vois rien de tout ça dans les propos de Corinne. Par contre, relis les tiens.

Citation :
Citation :
Citation :
Publié par Renisenb
g8 4 u if u can't c it, but u can c plenty of sms in english 2. [Great for you if you can't see it, but I can see plenty of sms in english too.]

Maintenant, savoir si la France serait en effet le seul pays francophone dans ce cas pourrait être intéressant.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
râler....
Moi je suis fonctionnaire et j'hésite pas à râler contre mes collègues....
Mais bon, je me suis vite aperçu que dans les boites privées c'étaient pas mieux.....
ni dans toute la France d'ailleurs....
ni en Europe....
ni en fait dans le monde entier....

Je garde l'espoir de trouver un jour un extra-terrestre sympa !
Citation :
Publié par Julesig Aeon
Je garde l'espoir de trouver un jour un extra-terrestre sympa !
Un AI, ça marche aussi ? *s'éclipse sur la pointe des pieds*
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Yongho
Petite question que m'inspire ce sujet.
Je suis toujours fasciné de ce débinage des francophones par d'autres francophones .

Vous en connaissez beaucoup vous des fonctionnaires qui dénigrent les fonctionnaires.
Des militaires qui avouent qu'ils ont l'uniforme en horreur ?
Des plombiers qui estiment que la sale réputation de n'être jamais là quand on a besoin d'eux est justifiée ?
Des professeurs qui admettent qu'ils sont bien payés pour peu d'heures ?

Moi ... Je n'en croise jamais ... Et pourtant j'ai enseigné, porté l'uniforme, bossé dans l'administration et exercé la plomberie (en amateur).

Par contre du franco qui tape sur du franco ... en s'estimant bien entendu par concerné par les reproches ... Ca, j'en lis régulièrement ici. Alors ? Masochisme ? Troll ? Schizophrénie ?Passe-temps comme un autre ? Autre chose ?
J'avoue que le sociologue du dimanche qui sommeille en moi est plus que troublé par ce sujet récurrent.

Chuis preneur de toute explication un brin rationnelle ...
Erf des enseignants qui crachent sur d'autres enseignants ? Y'en à beaucoup...et plus encore qui crache sur leurs metiers etc.

Je rejoins assez ce qui a été dit, la communauté FR est assez spéciale...il n'y a pas de honte à le dire. Un français ca va, c'est quand il y en a plusieurs que sa pose problème
Citation :
Publié par Yongho
Petite question que m'inspire ce sujet.
Je suis toujours fasciné de ce débinage des francophones par d'autres francophones .

Vous en connaissez beaucoup vous des fonctionnaires qui dénigrent les fonctionnaires.
Des militaires qui avouent qu'ils ont l'uniforme en horreur ?
Des plombiers qui estiment que la sale réputation de n'être jamais là quand on a besoin d'eux est justifiée ?
Des professeurs qui admettent qu'ils sont bien payés pour peu d'heures ?

Moi ... Je n'en croise jamais ... Et pourtant j'ai enseigné, porté l'uniforme, bossé dans l'administration et exercé la plomberie (en amateur).

Par contre du franco qui tape sur du franco ... en s'estimant bien entendu par concerné par les reproches ... Ca, j'en lis régulièrement ici. Alors ? Masochisme ? Troll ? Schizophrénie ?Passe-temps comme un autre ? Autre chose ?
J'avoue que le sociologue du dimanche qui sommeille en moi est plus que troublé par ce sujet récurrent.

Chuis preneur de toute explication un brin rationnelle ...
AHHH chouette!!! Un sujet de dissert à la papy

Alors une piste de réponse d'une blonde chipienne : il y a une grande différence entre le fait d'être français et le fait d'exercer un métier, héééé ouiiiii !!!

Je vous sens tous suspendus à mes lèvres... Je ne vais donc pas laisser le suspens durer plus longtemps (quoique...)....

Tadatadatadatadatadaaaaaa (<== roulement de tambour)

Etre français est un fait sur lequel l'être humain n'a aucun pouvoir (ou très peu car demander une double nationalité est plutôt exceptionnel). Il né français, point barre. Il est donc plus aisé de se poser en victime et de bavouiller sur ses "semblables".

Alors qu'exercer un métier est un choix. Ce qui fait qu'il est déjà plus délicat de critiquer quelque chose qu'à l'origine on est sensé avoir choisi.

Notojoliens-qui-sont-prêts-à-bondir : ceci est une hypothèse de réflexion alors potapémué (sinon j'appelle mon nkp lvl80 pour qu'il vous explose les pixels-lucs )
Je ne crois pas en l'homogénéité d'une population. Les "Français"... il suffit de parcourir un peu ce forum, non représentatif, pour se rendre compte que toute généralisation de comportement est impossible (et en plus, polluée par la présence sournoise de francophones non parisiens, l'analyse devient vraiment difficile).

Je vois tout de même une tendance globalement très partagée, c'est l'ironie, le sous-entendu, l'amour de la contradiction.

"La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions." (Pierre Daninos)

( Et je vous conseille de lire "Les Carnets du Major Thomson", de Daninos, qui a très bien résumé l'esprit français)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés