Les francais et SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dove Starostin
"La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions." (Pierre Daninos)
Superbement résumé
Francais et parisien....
Statistiquement, il y a moins de 10% des parisiens qui sont de vrai Parisien.....
Tout les autres, donc la grosse majorité, c'est des provinciaux montés à Paris, et ce, généralement pour le boulot....

Donc, insinueriez-vous que la province n'a envoyé à Paris que ses éléments les plus.. asociables ?

Je vous rappelle également que Paris s'arrête au périphérique.... Après c'est la banlieue....
Donc, pour résumer, les français sont paresseux, incapable de s'entraider, imbus d'eux même, en bref, comme disait Pépin, tous les défauts ?

Alors la France c'est :

1 siège permanent au conseil de sécurité de l'ONU.
Le 5éme PIB au classement mondial en 2008
8éme au classement IDH (’indice de développement humain)
7éme pays exportateur
4éme pays du G8.

Franchement, pour un pays composé de branquignoles, je trouve ça plutôt pas mal. Pas vous ?
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Julesig Aeon
Statistiquement, il y a moins de 10% des parisiens qui sont de vrai Parisien.....
.......
Je vous rappelle également que Paris s'arrête au périphérique.... Après c'est la banlieue....
Méfiance, après on finira par dire que les gens pas nés en France ne sont pas de vrais français.

Sinon d'accord avec le reste : après le périph, c'est déjà la province. Même avant le périph pour certains arrondissements
Citation :
Publié par Bolek Amat
...
Et la force de frappe Nucléaire

Frondaison de citation :
"Gloire aux Français ! Ils ont travaillé pour les deux plus grands besoins de l'humanité : la bonne chair et l'égalité civile." (Heinrich Heine)

Pandanlagl.

Ah oui finalement un truc résumerait bien la multi nationalité

et c'est Caruso qui l'a dit : "Les Français sont faits pour composer de la musique d'opéra, les Italiens pour la chanter, les Allemands pour la jouer, les Anglais pour l'entendre et les Américains pour la payer."
Citation :
Publié par Yongho
Petite question que m'inspire ce sujet.
Je suis toujours fasciné de ce débinage des francophones par d'autres francophones . .../...
P'têt bien que sur les forums non franco (si, allez, je suis certaine que ça existe), les "communautés" s'égratignent tout pareil qu'ici . Soudain, je repense à "les étrangers sont nuls" de Desproges.

Pour raccrocher le sujet à SL, l'image de la française à de beaux jours devant elle. Je ne me fais pas de soucis . Cette image est aussi caricaturale que les idées reçues que je lis ici. Mais positive, au moins.

Et ah ah, les parisiens . Z'êtes bien plus conviviaux, communicants et souriants que vous ne voulez le paraître.
@ Julesig :
Citation :
Tout les autres, donc la grosse majorité, c'est des provinciaux montés à Paris, et ce, généralement pour le boulot....
tu veux dire que la province c'est le reste du monde ? (bon, là je comprend).
Citation :
Publié par Vallys
Snip…
Excellent Vallys
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Renisenb
La France serait-elle le seul pays à être autant affecté par le style sms/phonétique ?

Je n'ai pas encore rencontré de cas similaire avec des anglophones ou autre, uniquement des cas francophones. Mais comme je ne me connecte pas beaucoup, je me posais la question.

Ca vien dur Rap et de toute c'est chanson a 2 sous.
Citation :
Publié par BlackAngel Mhia

... Pas d'accord sur ce que tu écris... juste comme ça... je ne vois aucun langage SMS dans ce texte... Si je suis ta "logique", alors pourquoi les "Rapeurs/SMsiens" n'écrivent pas aussi bien ?

"La vie est belle, le destin s'en écarte
Personne ne joue avec les mêmes cartes
Le berceau lève le voile, multiples sont les routes qu'il dévoile
Tant pis, on n'est pas nés sous la même étoile

Pourquoi fortune et infortune, pourquoi suis-je né
Les poches vides, pourquoi les siennes sont-elles pleines de thunes
Pourquoi j'ai vu mon père en cyclo partir travailler
Juste avant le sien en trois pièces gris et BMW

La monnaie est une belle femme qui n'épouse pas les pauvres
Sinon pourquoi suis-je là tout seul marié sans dote
Pourquoi pour lui c'est crèche et vacances
Pour moi c'est stade de foot sans cage, sans filet
sans même une ligne blanche

Pourquoi pour lui c'est l'équitation pour moi
Les bastons, pour lui la coke, pour moi les flics en faction
Je dois me débrouiller pour manger certains soirs
Pourquoi lui se gave de saumon sur lit de caviar

Certains naissent dans les choux d'autres dans la merde
Pourquoi ça pue autour de moi quoi ! Pourquoi tu me cherches ?
Pourquoi chez lui c'est des Noël ensoleillés
Pourquoi chez moi le rêve est évincé par une réalité glacée

Lui a droit à des études poussées
Pourquoi j'ai pas assez d'argent pour acheter
leurs livres et leurs cahiers
Pourquoi j'ai dû stopper les cours
Pourquoi lui n'avait pas de frère à nourrir, pourquoi j'ai dealé chaque jour

Pourquoi quand moi je plonge, lui passe sa thèse
Pourquoi les cages d'acier, les cages dorées agissent à leur aise
Son astre brillait plus que le mien sous la grande toile
Pourquoi ne suis-je pas né sous la même étoile

REFRAIN (x2) :
La vie est belle, le destin s'en écarte
Personne ne joue avec les mêmes cartes
Le berceau lève le voile, multiples sont les routes qu'il dévoile
Tant pis, on n'est pas nés sous la même étoile

Comme Issa, pourquoi je ne suis pas né la bonne étoile
Veillant sur moi? Couloir plein de toiles, crachats
Tchatche à deux francs, courbettes des tapettes devant
Supporter de grandir sans 1 francs, c'est trop décevant

Simplement en culotte courte
Ne pas faire la pelle mécanique plate avec des pots de yaourt
C'est pas grave, je n'en veux à personne si mon heure sonne
Je m'en irais comme je suis venu

Adolescent incandescent chiant à tour de bras sur le fruit défendu
Innocents, témoins de types abattus dans la rue
C'est une enfance? De la pourriture, ouais
Je ne draguais pas mais virais des tartes aux petites avec les couettes

Pâle de peur devant mon père, ma soeur portait le voile
Je revois, à l'école les gosses qui la croisent, se poêlent
C'est rien Léa, si on n'était moins scrupuleux
Un peu de jeu du feu on serait comme eux

Mais j'ai pleuré pour avoir un job, comme un crevard sans boire
Les "je t'aime" à mes parents, seul dans mon lit le soir
Chacun son boulet, sans ambition la vie c'est trop long
Ecrire des poèmes, tout est violent dans un violon
Tu te fixes sur le wagon, c'est la locomotive que tu manques
C'est pas la couleur, c'est le compte en banque
J'exprime mon avis, même si tout le monde s'en fiche
Je ne serais pas comme ça si j'avais vu la vie riche

REFRAIN :
La vie est belle, le destin s'en écarte
"

http://www.youtube.com/watch?v=f0T0f...eature=related

Le langage SMS est purement un style, une tendance ou une sorte de fainéantise... à mon sens.
De toute façon sur terre il y à les humains et les Français, c'est reconnu

Je confirme que sur les forums/communautés anglophone ça se fritte au moins autant, c'est pas une spécificité du pays des fromages qui puent.

Quand à nos amis Québécois (que je salut), une phrase passe très bien pour leurs cas : "Un Canadien français, c'est un type qui donne son coeur à la France, son argent à l'Angleterre, son sang à la Croix-Rouge... et son vote à tort et à travers."

Comme quoi ont est pas si détestés que ca ^^
Citation :
Publié par Corinne Cerise
La belle affaire que voilà.

Non, pour ce qui est due 18ème et due 20ème. Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles. Quant au 17ème, ça a toujours été une reproduction fadasse de l'ordre bourgeois tranquille. Il te faut par conséquent réviser tes classiques du "guide Michelin".

Je me suis laissée dire que "crache ton venin" est une ancienne chanson du groupe (à la con) "Téléphone". Un air qui remonte à l'époque de tes "études et humanités parisiennes"... sans doute...

J'y ai vécu 4 mois (sur le campus de Laval, ainsi qu'à proximité de McGraw, proche elle même de la rue Sainte Catherine), ainsi que 3 mois Vancouver et à 8 mois Boston. J'ai aussi vécu à New-Delhi durant 3 (très longs) mois, et 6 semaines à Tel-Aviv. D'autres questions ? Tu veux mon numéro de sécu ?

Evidemment, les choses étrangères étant Rimbaldeques à chacun(e) dans leur différence péremptoire, il n'y a rien de bien étonnant à tout ça. Cela dit : on n'écrit pas "du phonétique, mais "de la phonétique". (phonétique qui, de façon incidente, fut par ailleurs, avec l'objectif simultané d'un master en linguistique, l'objet principal de mes séjours américains et canadiens).

Amicalement. Gros bisous du 13ème. Ah que je dis.
C'est très bien te chercher à me regarder de haut, l'ennui, c'est que l'exercice est casse-cou. On s'imagine le faire avec élégance, l'ennui c'est qu'au final, cela rend plutôt une mixture pédante X snobinarde.

Merci pour la petite correction, je transmets à mon mari, sûr qu'il sera heureux de te filer le nom de la sim en question pour que tu ailles y dispenser des cours de linguistique. "on s'entend-tu que tu auras une bonne job là-bas?"

Bon ma cocotte, c'est bien, tu as voyagé, tout le forum le sait à présent. Bon, en attendant, tu as passé 4 mois au Québec, et tu m'excuseras, j'y suis depuis 2 ans.

Mais c'est génial, je lance une comparaison entre l'accueil dans les boutiques québécoises et parisienne, et nous obtenons un condensé des voyages de Corinne Cerise et même une partie de son CV ! Hahahahaha ! Enfin, certains se sentent briller à peu de frais, rire ! Je t'en prie, ne t'arrêtes pas en si bon chemin, muahaha !

Aujourd'hui, 18ème et 20ème ne sont plus des arrondissements (à l'exception de certains quartiers qui n'ont jamais fait l'objet de réhabilitation) accessibles aux classes populaires. Et tu m'excuseras, mais avoir bossé sur Paris un peu plus de 15 ans, y être sortie, y avoir magasiné, comment dire, cela me donne un assez bon aperçu, oui, dans le sujet que j'ai abordé. Quant au 17ème, je l'ai cité parce qu'à tes yeux, il semblait qu'en dessous des 7 premiers arrondissements, il n'y a plus de quartier snob (j'ai compris le message subliminal au travers de "parisienne branchée"). Note que je n'ai pas cité le 8ème et le 16ème qui ne sont pas des quartiers bobos, évidemment.

Mais bon, là encore, on parlait d'accueil dans des boutiques françaises et québécoises, et on va se retrouver à écrire un guide immobiliers des arrondissements de Paris. Prochain post, c'est le prix du mètre carré ? Ah oui c'est vrai, la discussion est partie dans ce sens parce que mademoiselle ayant lu que j'avais crêché rue Montpensier, m'a expédiée tâter de l'ambiance dans son 13ème, arguant que mon expérience parisienne devait se limiter aux arrondissements bobos. Muahaha !

Ton numéro de sécu ? Tu es gentille, mais les services sociaux, ce n'est pas chez moi. Je n'ai pas trop la fibre sociale...
Citation :
Alala l'étroitesse d'esprit est un poison...Heureusement il te reste l'option : "Mais roh c'était de l'humour".

Je rejoins Vallys sur la pertinence de certains textes de raps. Et même de nos jours beaucoup relèvent le niveau.

Citation :
Publié par marshall V
ohhh pas drole, y'a meme plus besoin de nous, les animateurs trolleurs, pour mettre l'ambiance.
C'est vraiment la crise hein !
L'exercice est devenu plus subtile stout.
Citation :
Publié par CameL
Alala l'étroitesse d'esprit est un poison...Heureusement il te reste l'option : "Mais roh c'était de l'humour".
Le Français a beaucoup d'humour, parfois c'est un peu fourre-tout, comme le RP
Citation :
Publié par CameL

Je rejoins Vallys sur la pertinence de certains textes de raps. Et même de nos jours beaucoup relèvent le niveau.

L'exercice est devenu plus subtile stout.
Et c'est certifié par le plus grand rappeur du monde

http://jenesuispasungeek.free.fr/wp-content/rappeur.jpg

Citation :
Quel rapport entre le rap et le language sms ? la plupart des texte de rap sont tres bien écrit, apres c'est comme tout les style musicaux, les plus simples et debiles sont souvent mis en avant malheureusement. C'est l'habitude d'ecrire vite et de manière courte qui fait perdre ses connaissances en orthographe pas la musique.

Tiens petit texte de rap en cadeau, pas du tout écrit en sms

Auditeurs et spectatrices, applaudissez
C'est le charismatique, pratiquant du rap magique
Je marche dans la ville un walkman et pack de piles
Pour pas être en panne dans la cabane en cas de kidnapping
Un "6 "dans la banane au cas ou,
Tu croyais que j'allais sortir du ring au premier KO
Je reviens te tuer sapé en arbitre, je délivre un titre pour suicidaire averti
" Carabine à air déprimé cherche tempe libre "
Passe la Greenpeace, assez pour dix cendriers vides
Mes songes en profondeur sans escale ni scaphandrier
Gris dans ma ville il fait tout le temps, à cause des pots d'échappement
La musique est ma porte d'échappement,
Chaque note m'apporte un rythme cardiaque
Suffit que le beat reparte pour que mon mic batte

Refrain ( x2 )

J'ai mal au mic,
C'est la seule tristesse que je ressens
Tu m'as planté dans le dos y avait pas de sang
Car c'est du son qui coule dans mes veines, en BPM
Musique t'es ma « My Lady » , sans belle mélodie …

Je reprends UN encore moi, DEUX pour le troisième coup...
J'suis jamais parti, mais toujours de retour
Lumière à l'horizon on traîne en bas des tours
Où j'étais hier, vide des théières de thé à la menthe
On pense à nos potes pas morts de vieillesse…

Mes sujets sont plus grave qu'une basse
La musique, les élèves, mes lèvres célèbrent
Celle qui n'est qu'une longue trêve de plaisanterie ,
La vie est courte et cette salope est unique,
Ironique ? son mérite d'être vécu
J'suis pas venu étaler nos souffrances, j'ai pas que ça à faire frères !
Mes thèmes me viennent de la souffrance même.
Je sais qu'avant de tirer tu respires un grand coup,
Connais-tu, lorsqu'on te braque cette douleur qui te prend le cou
De partir, j'm’en fous je ne crains que la manière
Ce monde n'est pas le mien, même si je m'en sors bien.

Et oubliez pas qu'a la base les sms on les écrivait super court pasque on avait souvent peu de credits, donc fallait que tout tienne dans un seul sms.
Citation :
Publié par Vallys
Le Français a beaucoup d'humour, parfois c'est un peu fourre-tout, comme le RP
Attention tout de même, mettre "fourre-tout" et RP dans la même phrase peut réveiller certain(e)s jolien(ne)s

Citation :
Publié par mcmokta93
Et oubliez pas qu'a la base les sms on les écrivait super court pasque on avait souvent peu de credits, donc fallait que tout tienne dans un seul sms.
Pourquoi tu parles au passé ? Je fais toujours des SMS parce que mon forfait me l'impose

Et puis comment en vouloir à Carlos, rien qu'a voir sa tête je veux lui faire un gros hug.
Citation :
Publié par CameL
Attention tout de même, mettre "fourre-tout" et RP dans la même phrase peut réveiller certain(e)s jolien(ne)s
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah les mots, l'émo, les maux....
Que veux-tu, j'aime bien réveiller de temps à autres les (bonnes ou mauvaises) consciences
Citation :
Publié par Rio
De toute façon sur terre il y à les humains et les Français, c'est reconnu
J'aime bien cette phrase dans la vidéo :

"Ils ont des idées étranges à propos de la vie privée: ils croient que ça devrais être privé"

c'est tellement vrai !
Citation :
Publié par Rominagrobis
J'aime bien cette phrase dans la vidéo :

"Ils ont des idées étranges à propos de la vie privée: ils croient que ça devrais être privé"

c'est tellement vrai !
Moi l'exemple de cette chère Mme Royal me fait mourir de rire... Il est tellement vrai qu'elle a toujours oeuvré pour que sa vie privée le reste... !! Dommage mauvais exemple du journaliste :

Chose vraie, oui on s'en fout perso, mais pas eux, z'ont besoin de redorer leur blason ou faire parler d'eux/elles

Vrai aussi que si Sarko & Co avait une maîtresse ou se faisait (d'autres l'ont bien vécu).... dans son bureau, on s'en tape... C'est bien une différence de taille avec nos amis US, qui ont tout de même une once d'hypocrisie dans les affaires d'adultères et de sexe des personnalités publiques... Sont si choqués ces pauvres qu'ils en oublieraient presque ce qu'ils ont fait ou ce qu'ils peuvent faire de leur côté...
Citation :
Publié par Sonika Beaumont
Je ne pense pas que ce soit mon unique sentiment, mais j'ai l'impression que les francais sont de pire en pire et de plus en plus mal vu des étrangers.

Que ce soit dans le Rôle Play ou ailleurs, beaucoup sont agressifs, pètent plus haut que leur cul, se prennent la tête pour rien, les noms d'oiseaux volent à tout va et j'en passe...

Franchement ça me fait honte...

Je ne sais pas comment ça se passe chez les anglos ou autres, mais je suis désespérée de voir ça...

Même si j'ai essayé de "rattraper" les choses de temps en temps en calmant par des "il est pas dans son assiette", "ça passera", "prend le temps de discuter calmement" etc.... Ben je baisse les bras... Ca sert à RIEN !!! Ils sont tous têtu et camper sur leurs positions d'être "supérieur"...

Mais pourquoi ?! Là où ils devraient trouver un plaisir ils se chamaillent tous comme des idiots. Suis-je la seule à penser ça ? N'y a-t-il donc aucune solidarité française pour relever le niveau et montrer qu'on est pas si stupide que ça ?!

Bon c'est sûr je fais des généralités mais maintenant aller RP sur une sim franco c'est presque "mal vu"...
je suis tout a fait d'accord avec toi les francais sont de plus en plus mal vu et j'avoue que je comprend un peu beaucoup se comportent tres mal et sont tres lourds je passe beaucoup de temps au toby's et la bas j'y passe de tres bon moment avec des gens sympa et tres peu de francais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés