Interview "En Masse" par Terafans

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca sent le pétard mouillé imo, un énième mmo direction poubelle?
Il a intérêt de cartonner le Tera avec Guild wars2 et SWKOTOR...il va pas faire long feu s'il fait de la merde
Bon les BGs moi à la base j'ai rien contre, genre si c'est des bgs pour les tranches de bas niveaux pour qu'ils puissent s'éclater vite fait sans se prendre la tête, et qu'une fois niveau max c'est du pvp pour la domination de certaines zones/forts de guilde/villes de PJ. Mais on peux pas avoir un système politique IG avec des bgs quoi, "hé le fort de la guilde est attaqué tu viens?" "bof non je préfère BG, A+" et ça c'est dans le meilleur des cas car en fait personne en aura rien braire des forts des autres vu qu'ils farmeront tous leurs Points pvp dans les BG.
Ya clairement une incohérence avec le mélange de ces de ces systèmes.

Un autre point super con c'est l'histoire de : je dois attendre 5sec pour tuer un mec en PVP. Mais WHAT ? Faut demander une permission pour tuer quelqu'un maintenant, vachement immersif dis donc.
Encore ils auraient fait, je sais pas moi que en dehors des villes tenu par des pnjs ça soit full pvp sur les serveurs adéquat et sur les autres serveurs ça soit un système de duel j'aurais dis okay mais là ca pue quoi. Un mec qui viens sur sur serveur pvp il est la pour le thrill, la sensation d'être tour à tour prédateur ou proie, pas attendre 5sec, quand on joue sur serveur pvp faut assumer c'est tout.

Bon pour les donjons ouverts & instanciés ça me dérange pas du moment que les plus gros loot soient dans les donjons ouverts.
Citation :
Publié par Cis
Pour la sortie du Fansite, je vais voir si on peut leur poser quelques questions.

Allez-y balancez vos questions, des questions utiles hein

- quelles sont les pénalités de mort en pve et en pvp (Bg et sauvage) ?
- faire du pvp sauvage rapporte t-il des points de pvp ?

Merci^^.
ouch j'avoue cet interview fait mal apres on en est pas sur a 100 % (espoir et attente de beta test)
on a un petite espoir
soit le pvp décrit est celui des serveur pve et celui du serveur pvp est free avec un ??? pour les BG
Soit alors il on un souci avec leur jeu annoncé comme full pvp et la on se dirige juste vers un clone des jeux existent avec juste des graphismes nouveaux et un syteme sans ciblage
ils nous reste un peu d'espoir le debut de la beta nous fera dire ouf ou nous achèvera
Citation :
Publié par Trigga Alduin
1. Le pvp sur serveur pvp fonctionnera t'il par le système de déclaration de combat ?
2. Que sera t'il fait pour que sur serveur pvp les joueurs se dirigent vers du pvp sauvage plutôt que les BG.
3. Que pensent ils d'ouvrir tous les donjons sur serveur pvp ?

Pour ce qui concerne le pvp, oui c'est les seuls questions qui m'intéresse aussi après faut arrêter de dénigrer le jeu pour autant parce que y'a une annonce qui parle de BG, je trouve ca un peu débile de lacher un projet pour celà mais bon perso le pvp n'est pas la seule chose que j'attend de TERA.

J'aime autant le pve et le pvp donc ca ne me dérange pas plus que celà même si j'aimerais comme beaucoup qu'on ait un bon système pvp open et pas des territoires vides de gens une fois level max car ils sont tous en BG ou en instance (need du pvp sauvage quoi !).
Citation :
Publié par Daynos de Nory
J'imagine le système de délai sur L2 :
_ je vais te tuer dans 5 secondes, prépares-toi à mourir !!!
_ cause toujours *soe*
_ eh mais reviens !

(SOE : Scroll of Escape, parchemin de téléportation en ville)
On prend une petite dose de lineage2, une petite dose de wow, une petite dose de GE pour le systeme politique (royalistes vs republicains pour ceux qui ne connaissent pas), et on a Terra...

Je vais pas m'amuser a critiquer vu que finalement, on ne sait pas grand chose sur le pvp (beaucoup de spéculations naissent de cette FAQ), mais comme dit précedemment, ça sent le sapin... Et attendre 2011... mais ZUT quoi!!

Seule idée que je trouve pas plus male, c'est la séparation serveur PVE/PVP... A conditions que le PVP soit du VRAI PVP...
Et bah ça y-est ! Je le sentais venir... déjà avec leur aperçu de la CBT3 ça sentait pas bon, alors là !! Ils ont fait fort quand même ! Limite ça mérite une pétition des occidentaux en colère !!

Bon en dehors de ça, c'était à prévoir, les développeurs coréens quand ils se disent on va occidentaliser le truc direct c'est la recette WOW qui ressort: prendre de tout partout et faire un truc indigeste à la fin ! Tout ça parce que ça fait 11 millions d'abos.
De toute façon quand on voit que le jeu est décrit par "AAA" ça résume déjà le fail !
Mince alors, qu'ils sont c**s à toujours vouloir plaire à tout le monde ! En plus je suis sûr qu'ils se sont dit "vous avez vu un jeu comme AION a cartonné à sa sortie même en occident ! Il faut qu'on suive la même traj'".

Bon bah pour moi aussi l'intérêt pour ce jeu est retombé en flêche. Je regarderai éventuellement ce qu'il propose à sa sortie juste par curiosité ! 'Vais encore me rabattre sur mes jeux ps3 moi

Franchement je trouve ça dommage de gâcher un tel potentiel ! Et j'aurais tellement aimé jouer avec ces graphismes et ces skins magnifiques !!! Mais non ! A peluche les amigos !
Mouai rien d'innovant du coté PvP et PvE même si pour l'instant on ne sais pas grand chose du jeu, m'enfin il me met pas trop l'eau à la bouche.
La seul phrase que j'ai retenue:
Citation :
Pas grand chose pour l'instant, mais autant vous dire que ce sera super et très intéressant
ce qui je pense conclue bien le message...
Je trouve un tantinet exagérées les réactions. En gros il ne sera pas possible de gank un gris? çà ne me dérange pas mais alors pas du tout.

Certains qui aiment les bgs en auront ? tant mieux pour eux.

Par contre ce qu'on ne sait pas et ce qui est important c'est l'impact des bgs qui sur War et Aion ont complètement dénaturé le RVR. Si un bg ou un afk warcamp rapportent autant voire plus que de se battre il est clair qu'on peut passer à un autre jeu mais sinon ?

Sur L2 le pvp sauvage était contrebalancé par les effets nocifs du PK. Que l'on nous fasse un système identique ou du moins qui pénalise les pks sauvages et le jeu sera intéressant (à mon point de vue). Me faire kill comme sur aion par un full groupe de joueurs ayant 10 levels de plus que moi ne m'a jamais particulièrement séduite.
Courir le risque de me faire attaquer par un joueur de niveau identique me procure un frisson agréable, la certitude de me faire chaingank par des joueurs nostyle nochallenge a tendance à me dégoûter du jeu.

Que l'on m'avertisse avant de me tomber dessus ? ben celà correspond à une certaine notion de chevalerie qui n'est pas pour me déplaire. Le but c'est de tuer n'importe qui à n'importe quel prix ? ou de se livrer à un beau combat entre adversaires de niveau équivalent ?

Bien sur chacun voit midi à sa porte mais personnellement moi c'est la seconde solution que je choisis.
Citation :
En gros il ne sera pas possible de gank un gris? çà ne me dérange pas mais alors pas du tout.

(...)
Que l'on m'avertisse avant de me tomber dessus ? ben celà correspond à une certaine notion de chevalerie qui n'est pas pour me déplaire. Le but c'est de tuer n'importe qui à n'importe quel prix ? ou de se livrer à un beau combat entre adversaires de niveau équivalent ?

Bien sur chacun voit midi à sa porte mais personnellement moi c'est la seconde solution que je choisis.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Tout d'abord ne pas pouvoir tuer du gris et ne pas pouvoir tuer du tout ya une grosse diff. En gros la déception vient surtout du fait qu'il y a une perte de liberté totale avec tout ces systèmes qui sont là au final pour faciliter le jeu et éviter les "ouin ouin je me suis fait tuer par un gros méchant pas beau !" L'intérêt des jeux où tu risques de te faire désouder dés que tu t'aventures n'importe où seul, c'est justement de souder les liens entre les joueurs, jouer le plus possible en groupe et dans des alliances qui te permettent de survivre.

Si tu te connectes et que tu veux soloter mais que tu te fais chain, bah pas grave soit tu vas faire autre chose soit tu reviens plus tard quand des potes à toi peuvent t'aider à finir ce que tu voulais faire.

Pour moi cette conception du jeu n'est pas uniquement personnelle. C'est juste qu'il y a différents types de jeux. Tera aurait gagné a ne pas être un enième pvpve où tout est sans saveur et easy. Bref... déception pour moi
Je me suis faite chain gank sur aoc et sur aion. Les deux fois par des joueurs plusieurs levels (voire plusieurs dizaines de levels) plus hauts que moi. Me tuer une fois passe j'admets et je ne dis trop rien. Mais me faire chain alors que visiblement je n'ai pas les moyens de simplement tenir tête à mes adversaires ? non je n'en vois pas ni l'intérêt pour les gankeurs ni l'intérêt pour la victime.

Et de façon bizarre depuis que j'ai atteint des levels qui me permettent de me défendre correctement, bah je ne suis plus la cible de ces gankeurs. Si donc TERA permet (et celà reste à confirmer) d'éviter ce style de non jeu je suis partante.

Sinon il me semble bien que l'on pourra s'étriper dans la joie et la bonne humeur? Peut être pas surprendre son adversaire, peut être pas l'attaquer en plein pull mais du moins on pourra le trucider.

Quant à grouper je le fais spontanément (healeuse de base) et je n'ai pas besoin qu'on m'y incite. Je viens sur un MMPORG pour a) grouper et b) faire du role play. Ce qui est la raison pour laquelle chacun d'entre nous paye un abonnement me semble t il.
Parce que tu as une conception du jeu qui n'est pas toujours innée chez certains autres joueurs.
De plus ces attaques sauvages de petit gris ne restent en général pas impunies si la communauté du jeu n'est pas pourrie...

Bref moi je conçois que se faire chain kill puisse énerver mais dans les mondes open pvp il existe des moyens pour palier à ça et souvent ça se finit en mass PVP ou tout le monde se met sur la tronche dans la bonne humeur ! C'est aussi ça l'intérêt !
Y'a plein de jeux pour les carebears sinon.

Puis bon si yaurais deux serveurs pvp & pve distincts le problème n'éxisterais pas vu que ceux qui veulent pex tranquille et faire des duels "à la loyal" le peuvent et ceux qui veulent se foutre sur la geule sans foi ni loi le peuve aussi sur l'autre serveur mais le truc insuportable c'est le délai stupide de 5sec.
Attention, c'est carrément pas la même chose le gank sur Aion : c'est un jeu RvR c'est beaucoup moins réprimandé que sur un jeu en open-PvP (souvenirs de L2 héhé), et en RvR y a un enjeu (même si 1-20 AP c'est plutôt minable).

Perso j'aime pas qu'on m'empêche de tuer (ou essayer de tuer) qui je veux.

Citation :
Publié par Sance
Y'a plein de jeux pour les carebears sinon.
Exactement ! Et j'aurais aimé qu'on en ponde pas un de plus pour penser à ceux qui n'aiment pas ! Enfin, pour TERA rien n'est vraiment sûr, wait & see, mais ça s'annonce pas terrible pour l'instant là... :S
Il faudra m'expliquer ce qu'est un carebear .

Sinon je ne vois toujours pas - mais sans doute pourras tu m'expliquer - quel plaisir tu retires à tuer un level 20 quand tu es 40 ou 50 ?

C'est juste du freekill nochallenge noskill à mon humble point de vue.

T'empêcher de tuer un level 20 dans ces conditions n'entame en rien le plaisir que l'on peut avoir à jouer, du moment que l'on peut tuer (ou essayer de tuer) un joueur de même niveau.

Ensuite j'ai la vague impression que certains ont pris le mors aux dents pour de vagues propos susceptibles de changer du tout au tout dans les prochains mois.

Il reste quand même une année de fignolage, CBT OBT ne sont pas encore à l'ordre du jour pour nous européens, et les propos sont suffisamment vagues pour pouvoir être modifiés.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
J'imagine le système de délai sur L2 :
_ je vais te tuer dans 5 secondes, prépares-toi à mourir !!!
_ cause toujours *soe*
_ eh mais reviens !
lmao.
Citation :
Publié par Ayota
Si tu te connectes et que tu veux soloter mais que tu te fais chain, bah pas grave soit tu vas faire autre chose soit tu reviens plus tard quand des potes à toi peuvent t'aider à finir ce que tu voulais faire.
Le problème dans cette phrase, c'est qu'il y a des gens, comme moi, qui n'ont pas toute leur vie pour jouer. Personnellement, quand en semaine je me trouve 1h/jour pour jouer, c'est un jour de chance. Et dans ces cas-là, j'ai pas trop le choix de l'heure en général.

Si à l'heure où je me connecte, personne n'est dispo de suite pour monter un groupe, s'il ne m'est pas possible d'en rejoindre un (ne serait-ce que parce que le chemin est trop dangereux), et bien dans ces cas-là je dois soloter. Ceux qui solotent ne le font pas forcément par volonté.

Je n'ai malheureusement pas le loisir de choisir mes horaires de jeu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés