Interview "En Masse" par Terafans

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aimsay
Il faudra m'expliquer ce qu'est un carebear .

Sinon je ne vois toujours pas - mais sans doute pourras tu m'expliquer - quel plaisir tu retires à tuer un level 20 quand tu es 40 ou 50 ?
Perso je trouve ça absolument tordant de chercher la merde 5min à un petit lvl qui ne peut rien faire contre toi. Sans forcement le tuer au final.

C'est beaucoup moins drôle si tu le one shot pas 2sec après l'avoir aperçu mais ça soulage en un sens

Comme quoi il est pas toujours question de challenge. C'est plus la situation qui me fait marrer dans ces moments.

Seigneur Dieu je suis horrible.
Citation :
Publié par aimsay
Je trouve un tantinet exagérées les réactions. En gros il ne sera pas possible de gank un gris? çà ne me dérange pas mais alors pas du tout.

Bien sur chacun voit midi à sa porte mais personnellement moi c'est la seconde solution que je choisis.
Oui comme tu dis, tu vois midi a ta porte :

Citation :
Publié par aimsay
Je trouve un tantinet exagérées les réactions. En gros il ne sera pas possible de gank un gris? çà ne me dérange pas mais alors pas du tout.
On parle surtout d'OpenPVP, toi tu viens nous parler de "gris"
Ben je trouve aussi certaines réactions exagérées dans la mesure où des serveurs PvP sont annoncés. Je suis peut être naïf mais moi ces serveurs PvP je les vois comme des serveurs ou on peut se taper dessus sans limitations
Et la présence de serveurs non PvP ça devrait contenter ceux qui préfèrent basher tranquillement.
Effectivement si le plaisir c'est chercher la merde à un petit level sans rien risquer je peux concevoir ... le même plaisir que celui du sale mioche qui arrache les ailes et les pattes d'animaux sans défense.

Concevoir mais pas comprendre. On est sur un jeu où le plaisir se doit d'être partagé pour aboutir à une communauté harmonieuse, celle des débuts de daoc par exemple. Or je doute que le petit level en question trouve celà très amusant.

Je pense, j'espère que les mécanismes de protection ne fonctionneront que pour protéger les petits levels. Entre gens de même level, je n'en vois pas l'intérêt ludique. Ou alors éventuellement dans certaines zones très particulières (dont je n'ai aucun exemple en tête) ou encore pour les gens en pull ? mais bon ...
Le fait d'avoir un système d'open pvp ne veut pas dire que tu va gray kill tout ce qui bouge, surtout si le système est bien pensé. Qu'est-ce qui peut t'empêcher de tuer un gris (d'ailleurs ca me semble pas normal dans un jeu pvp de voir le niveau et de pouvoir inspecter le stuff du mec, comme dans T4C surprise surprise ca serait le must ) ?
*La réputation qu'il va te faire si tu le tue en whinnant sur les forums de jol,
*les éventuels patrouilles de gardes qui se balade sur la route (pnj ou joueurs)
*un système de Wanted pour les pk (et donc notion de chasseur de prime),
*les éventuels points de déshonneurs et donc faire en sorte que pour le jouer tuer quelqu'un ai une répercussion et du coup même si il a la possibilité de tuer tel un noskill nobrain noballs etc... un mec avec 20lvl de moins et bah il hésitera.
=> Oui il peut tuer, mais si il tue il en prend pour son matricule.
Citation :
Publié par aimsay
Effectivement si le plaisir c'est chercher la merde à un petit level sans rien risquer je peux concevoir ... le même plaisir que celui du sale mioche qui arrache les ailes et les pattes d'animaux sans défense..
Lol true story? Tu prends vraiment la chose à coeur dis donc. Y'a une marge entre se faire embêter dans un jeu et se faire démembrer irl mais bon.

A part ça ouais on va miser nos espoirs sur les serveurs PvP. Et de toutes façons si c'est open, je suis persuadée qu'il y aura une espèce de pénalité pour le greykill quoi.
t1 vous partez aux quart de tour

ya aussi un system pour déclarer le combat sur L2 si je me souviens bien, ca s'appel un mode duel et on est pas obliger de s'en servir, moi je vois ca comme pour s'entrainer avec ces pote avant un vrai pvp
et le mode team duel (pour le fun avec une guilde amis par exemple), ca fait des siècles qu'il nous l'on révélé

après séparation serv pvp/pve, bah au moins sur serv pvp personne se va se plaindre, insulter pour PK ('fin presque), et ca bougera plus
et ceux qui veulent chain du mobs ils seront pépére

mais oué c'est la vision positive des choses, je suis sur qu'a ca sortie il ne sera pas du tout au point
Citation :
Publié par aimsay
Effectivement si le plaisir c'est chercher la merde à un petit level sans rien risquer je peux concevoir ... le même plaisir que celui du sale mioche qui arrache les ailes et les pattes d'animaux sans défense.
Tu es tellement cliché que je crois que tu es un fake, j'espère que tu te rend compte que quand tu PvE tu tue des animaux sans défense !

SAD PANDA IS SAD !
sadpanda.jpg
Chacun tire de cette news les informations qu'il veut. Pour ma part, j'attend de voir.

On voit le mot Bgs dans la news et on installe le tabouret. Les mots: "système de limitation du PK" et on met la corde. Et enfin, on lit les commentaires postés suite à cette réponse et on met son cou dans le noeud de la corde et on saute du tabouret...

Le jeu sort dans plus d'un an. On n'en sait pas grand chose. D'ici la sortie et le retour des béta-testeurs, les choses peuvent changer. Même sans cela, ils disent BGs mais au final, c'est creux : des récompenses en BGs ? Des batailles scénarisés style escarmouche genre attaque/défense d'une position en effectif réduit ?
Pleins de points encore obscures qui font que de toute les manières on est pas plus avancé qu'avant. Donc avant de crier victoire, ou au scandale, il vaut mieux attendre. Quand toutes ces choses, comme les caractéristiques des serveurs PvP, seront claires, on pourra pleurer ou non.
Citation :
Publié par JazzyCops
Chacun tire de cette news les informations qu'il veut. Pour ma part, j'attend de voir.

On voit le mot Bgs dans la news et on installe le tabouret. Les mots: "système de limitation du PK" et on met la corde. Et enfin, on lit les commentaires postés suite à cette réponse et on met son cou dans le noeud de la corde et on saute du tabouret...

Le jeu sort dans plus d'un an. On n'en sait pas grand chose. D'ici la sortie et le retour des béta-testeurs, les choses peuvent changer. Même sans cela, ils disent BGs mais au final, c'est creux : des récompenses en BGs ? Des batailles scénarisés style escarmouche genre attaque/défense d'une position en effectif réduit ?
Pleins de points encore obscures qui font que de toute les manières on est pas plus avancé qu'avant. Donc avant de crier victoire, ou au scandale, il vaut mieux attendre. Quand toutes ces choses, comme les caractéristiques des serveurs PvP, seront claires, on pourra pleurer ou non.
Rien a ajouté beaucoup s'exite pour rien et tire des conclusions ridicules !
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Rien a ajouté beaucoup s'exite pour rien et tire des conclusions ridicules !
Ba si la t'as rajouté une phrase.... Arrete c'est trop bon les dramas !
Citation :
Publié par JazzyCops

Tu pars dans un déni en cherchant des questions inutiles. Des BGs, multi servers en plus, sont des BGs instanciés, point à la ligne. Y a rien à tergiverser sur le sujet, s'ils vont jusqu'à balancer de tels trucs dans une interview, c'est ni pour rien ni dans le vent. On colle pas des BGs de merde dans un jeu censé être open pvp, et on est pas censé avoir un discours de carebear "le gank c'est mal faut le réduire les copains" non plus. Les serveurs PvE/PvP c'est typique des jeux vaches à lait cherchant à ramener le plus de monde possible. Au moins ils ont annoncé la couleur de leur merde à thunes, et de leur fil directeur.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Le problème dans cette phrase, c'est qu'il y a des gens, comme moi, qui n'ont pas toute leur vie pour jouer. Personnellement, quand en semaine je me trouve 1h/jour pour jouer, c'est un jour de chance. Et dans ces cas-là, j'ai pas trop le choix de l'heure en général.

Si à l'heure où je me connecte, personne n'est dispo de suite pour monter un groupe, s'il ne m'est pas possible d'en rejoindre un (ne serait-ce que parce que le chemin est trop dangereux), et bien dans ces cas-là je dois soloter. Ceux qui solotent ne le font pas forcément par volonté.

Je n'ai malheureusement pas le loisir de choisir mes horaires de jeu
Dans ce cas tu joues à un jeu adapté.

Le hic là c'est qu'y a tout un regroupement de joueurs insatisfaits car aucun jeu ne leur propose ce qu'ils souhaitent (open pvp pas trop moche et pas trop buggé, et pas trop dans l'espace ... et avec des nanas pas trop vêtues aussi) et que tera ressemble de plus en plus à une désillusion pour eux. Les Q/R franchement on lirait une interview d'un gamedesigner de wow à ses débuts ca serait pareil, donc y a de quoi provoquer une sacrée désillusion en effet.
Citation :
Publié par Kreyd
Tu es tellement cliché que je crois que tu es un fake, j'espère que tu te rend compte que quand tu PvE tu tue des animaux sans défense !

Ben à priori tu vois en PvE les mobs - qui ne sont pas forcément des animaux d'ailleurs - sont rarement sans défense, surtout quand ils sont d'un niveau supérieur au tien. D'autre part ces entités virtuelles ne souffrent pas enfin le but de mon discours est de faire respecter AUSSI le plaisir de jeu du petit level.

Ta remarque est d'ailleurs tellement ridicule que je me demande si tu as pris la peine de lire mes propos. Comme je présume (pour avoir lu un certain nombre de tes interventions) que tu ne comprendrais de toute façon pas je ne prendrais pas la peine de t'expliquer ma position plus avant.
Citation :
Publié par aimsay
Ben à priori tu vois en PvE les mobs - qui ne sont pas forcément des animaux d'ailleurs - sont rarement sans défense, surtout quand ils sont d'un niveau supérieur au tien. D'autre part ces entités virtuelles ne souffrent pas enfin le but de mon discours est de faire respecter AUSSI le plaisir de jeu du petit level.

Ta remarque est d'ailleurs tellement ridicule que je me demande si tu as pris la peine de lire mes propos. Comme je présume (pour avoir lu un certain nombre de tes interventions) que tu ne comprendrais de toute façon pas je ne prendrais pas la peine de t'expliquer ma position plus avant.
Moar carebearisme please. Et merci de m'avoir fait rire en sous-entendant que les petits lvl peuvent souffrir de se faire gank, puis d'avoir utilisé le mot ridicule dans le paragraphe suivant ;(
Citation :
Publié par Sakka Purin
Dans ce cas tu joues à un jeu adapté.
Et si moi, jouer une heure de temps en temps à un MMO, ça me plait quand même ? Pourquoi serais-je obligé d'aller jouer tout seul sur un jeu offline ? Ou un MMO qui ne m'attire pas, quelles qu'en soient mes raisons ? Crois-tu que les 11 millions de joueurs de WoW, ou les ~2 millions de joueurs de Lineage II à la grande époque, soient tous des hardcore gamers ? Crois-tu que des jeux comme Tera, Aion, WaR, B&S, WoW, L2, etc verraient le jour s'il n'y avait pas une armée de casual gamers prêt à payer autant qu'un hardcore gamer pour jouer 7x moins qu'eux, juste parce qu'ils ont envie d'y jouer.

Les développeurs ne peuvent pas se permettre de négliger ce que les casuals gamers et les joueurs "moyens" veulent. Et ce qu'ils veulent, c'est s'amuser, qu'ils jouent 7h par jour ou 7h par semaine. Pas se faire exploser sans pouvoir riposter les rares fois où ils se connectent.

Par ailleurs, ce qui serait réellement innovant dans un MMOG, ce serait qu'un groupe de 15 ou 20 casual gamers niveau 20 aient une chance de venir à bout d'un groupe de 2 ou 3 hardcore gamer niveau 60 (niveau max prévu sur Tera à ce jour). On les supposera tous équipés en série d'un cerveau en état de fonctionnement, les hardcore ayant juste le bénéfice de l'expérience de jeu, de l'équipement et du niveau, mais le désavantage du nombre.
Parce que dans un jeu comme Lineage II, un seul niveau 60 bien équipé peut espérer se débarrasser sans trop de soucis de 20 persos niveaux 20. Et ça dans un Massively Multiplayer Online Games, c'est quand même bien dommage .

Bref, si Tera veut remplir un max de serveurs avec 10.000 joueurs actifs dans chaque, ils ne chercheront jamais à contenter les seuls hardcore gamers.
Citation :
Publié par Hodac
on est pas censé avoir un discours de carebear "le gank c'est mal faut le réduire les copains" non plus.
On est sur un forum donc chacun peut donner son opinion que cela te plaise ou non.

Citation :
Publié par Hodac
Tu pars dans un déni en cherchant des questions inutiles. Des BGs, multi servers en plus, sont des BGs instanciés, point à la ligne. Y a rien à tergiverser sur le sujet, s'ils vont jusqu'à balancer de tels trucs dans une interview, c'est ni pour rien ni dans le vent. On colle pas des BGs de merde dans un jeu censé être open pvp
Ensuite, je n'ai jamais dit que les BGs n'étaient pas instanciés. Je pense juste que des BGs vu que tu ne sais rien dessus dans ce jeu, tu ne peux rien en dire. Si les BGs de TERA sont des BGs sans récompenses, d'aucune sorte et sont là juste pour le fun ? S'ils sont des batailles scénarisés en petit groupe pour offrir une autre expérience de jeu PvP ?
Ceci n'entâche en rien l'Open-PvP. Alors pas besoin d'être si catégorique.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Les développeurs ne peuvent pas se permettre de négliger ce que les casuals gamers et les joueurs "moyens" veulent. Et ce qu'ils veulent, c'est s'amuser, qu'ils jouent 7h par jour ou 7h par semaine. Pas se faire exploser sans pouvoir riposter les rares fois où ils se connectent.
Tu viens de pointer du doigt tout le malaise du marché mmo de ces dernières années. Le vivier de joueurs casuals est une manne dont les mmo ayant un budget respectable ne peuvent pas se passer.

Pour moi les choses sont claires, le mec qui réclame qu'un mmo s'adapte à son temps de jeu alors qu'il y a beaucoup de mmo adaptés déjà disponibles sur le marché, c'est au mieux un égoïste.
Je précise que je suis moi-même un casu par la force des choses, mais ca ne m'empêche pas de souhaiter une alternative au modèle de mmo actuel (qui ait un minimum de budget, parce que jouer à un jeu moche, buggé et pas fini c'est sympa mais ca va 2 minutes).
Citation :
Publié par aimsay
Si tu avais lu plusieurs de mes intervention tu aurais compris que j'ironisais...
Et que il n'y a qu'un cerveau malade comme le tient pour faire le lien entre le réel et le virtuel en parlant d'animaux et de mob...
Quand tu parle de ridicule tu te pose la, avec tes amalgames douteux digne d'une collégienne sortant tout droit de sa récréation.
Cela dit je veux bien que tu m'explique ta position sur je ne sais pas quoi, si tu es capable d'élevé le débat au dessus d'un : "tuer les gens virtuel cay mal" peut être que quelqu'un ici commencera à te prendre au sérieux.
Bah quoi ?! Elle a raison merde !!! Le mec derrière sont ordi il va avoir mal à la gorge à force de gueuler , puis il aura mal aux mains à force de taper sur son clavier et sur son bureau , puis aux yeux à force de chialer et enfin il aura mal dans son propre Ego et sa Fierté sera FOUTUE !!!! Tout ça à cause de QUOI !!????!! A cause des méchant monsieur plus haut niveau que moi et qui n'arrêtent pas de venir jouer avec leurs Perso lvl 60 aux Zizi Stuffed tout Dur sur ma tronche et ricaner car ça leur a fait plaisir de faire chier l'autre tout ça dans le non respect !! Nanméo c'est inadmissible T-T pensez à Maya l'abeille qui se fait déchirer ses ailes par un sale mioche ( ©Aimsay ) et pensez à la scène du sale mioche de 10 ans qui se fait gang bang au lvl 5 sur Tera par un méchant Fei ... euh Kreyd ! ( Lui aussi un méchant garçon mais bon il fait le mal tellement bien qu'on peut le pardonner )

Drama Inside .

Amen .

PS : Nan mais bon dans un léger sens ... elle a pas tord mais bon ce qui fait peur c'est ses exemples de comparaisons douteuse IRL .
Citation :
Publié par Reiken
Bah quoi ?! Elle a raison merde !!! Le mec derrière sont ordi il va avoir mal à la gorge à force de gueuler , puis il aura mal aux mains à force de taper sur son clavier et sur son bureau , puis aux yeux à force de chialer et enfin il aura mal dans son propre Ego et sa Fierté sera FOUTUE !!!! Tout ça à cause de QUOI !!????!! A cause des méchant monsieur plus haut niveau que moi et qui n'arrêtent pas de venir jouer avec leurs Perso lvl 60 aux Zizi Stuffed tout Dur sur ma tronche et ricaner car ça leur a fait plaisir de faire chier l'autre tout ça dans le non respect !! Nanméo c'est inadmissible T-T pensez à Maya l'abeille qui se fait déchirer ses ailes par un sale mioche ( ©Aimsay ) et pensez à la scène du sale mioche de 10 ans qui se fait gang bang au lvl 5 sur Tera par un méchant Fei ... euh Kreyd !

Drama Inside .

Amen .

PS : Nan mais bon dans un léger sens ... elle a pas tord mais bon ce qui fait peur c'est ses exemples de comparaisons douteuse IRL .
Epic Win xD
Citation :
Publié par JazzyCops
On est sur un forum donc chacun peut donner son opinion que cela te plaise ou non.
Sauf que là il parlait de ce qu'avait dit le gars qui était interviewé et pas d'un membre du forum.

Aimsay: Sans vouloir être offensant, je me demande comment tu en est venu à t'intéresser a Tera ? Car avant c'est interview le jeu étant déclaré Open-PvP cela signifiait du PvP partout et sur n'importe qui. Or ta vision est assez contraire à ce type de jeu. Et puis la protection de petits level, le problème est que tu ne peux pas empêcher le PvP entre personnages de "niveaux/Stuff/je ne sais quoi d'autres" différents sous prétexte que l'un est supérieur à l'autre. Car dans ce cas ce n'est plus de l'open PvP, surtout si l'on rajoute ce qui à était dit dans l'interview concernant la "règle des 5 secondes"
Pas de drama, ya rien...
Et le cliché du HL qui va PK des low level c'est usé, c'est l'argument principal du carebear qui n'a jamais réussi à faire quoi que se soit dans un MMO à part whiner.

Et entre nous Reiken tu sais très bien que dans mon style de PvP, le low Lv je l'ignore telle un chewing-gum écrasé sur le trottoir...

Le problème des joueurs comme Aimsay c'est qu'ils veulent remplacer un match de box ( PvP ) par un pic nique ( PvE ), tu t'imagine toi dans ton siège tu as payé pour voir un match de box ( ton abo a un MMO PvP ) et la ya un gus ( Aimsay whinant sur un forum ) qui se ramène avec de la pelouse en plastique et au lieu d'avoir 2 boxeur sur le ring il y a 2 ballerine en tutu qui se pointe et qui ramasse des pâquerettes
Citation :
Publié par Kreyd

Et entre nous Reiken tu sais très bien que dans mon style de PvP, le low Lv je l'ignore telle un chewing-gum écrasé sur le trottoir...
Je sais bien Kreyd , c'est ironique , c'était juste pour faire plaisir à Aimsay en prouvant que t'es un méchant monsieur qui prône l'open PvP pour Gank les bas lvl ( ce qui est faux comme tu l'as si bien préciser et comme je l'ai dis en début de phrase )

Nan c'est juste que bon , c'est marrant quoi >.> , Et puis si , y'a quand même un peu de drama ( ouai c'est un drama useless mais bon ) , ça whine la !!! ( sans même , et il faut le préciser , qu'il y ait de mort de bas lvl , bah vi puisqu'on peut pas encore jouer , ololz )

Bref ^^ .

PS de l'edit de Kreyd : Mais mdr , j'adore ta comparaison , c'est trop ça XD !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés