Dans ce cas tu joues à un jeu adapté.
Et si moi, jouer une heure de temps en temps à un MMO, ça me plait quand même ? Pourquoi serais-je obligé d'aller jouer tout seul sur un jeu offline ? Ou un MMO qui ne m'attire pas, quelles qu'en soient mes raisons ? Crois-tu que les 11 millions de joueurs de WoW, ou les ~2 millions de joueurs de Lineage II à la grande époque, soient tous des hardcore gamers ? Crois-tu que des jeux comme Tera, Aion, WaR, B&S, WoW, L2, etc verraient le jour s'il n'y avait pas une armée de casual gamers prêt à payer autant qu'un hardcore gamer pour jouer 7x moins qu'eux, juste parce qu'ils ont envie d'y jouer.
Les développeurs ne peuvent pas se permettre de négliger ce que les casuals gamers et les joueurs "moyens" veulent. Et ce qu'ils veulent, c'est s'amuser, qu'ils jouent 7h par jour ou 7h par semaine. Pas se faire exploser sans pouvoir riposter les rares fois où ils se connectent.
Par ailleurs, ce qui serait réellement innovant dans un MMOG, ce serait qu'un groupe de 15 ou 20 casual gamers niveau 20 aient une chance de venir à bout d'un groupe de 2 ou 3 hardcore gamer niveau 60 (niveau max prévu sur Tera à ce jour). On les supposera tous équipés en série d'un cerveau en état de fonctionnement, les hardcore ayant juste le bénéfice de l'expérience de jeu, de l'équipement et du niveau, mais le désavantage du nombre.
Parce que dans un jeu comme Lineage II, un seul niveau 60 bien équipé peut espérer se débarrasser sans trop de soucis de 20 persos niveaux 20. Et ça dans un
Massively Multiplayer Online Games, c'est quand même bien dommage

.
Bref, si Tera veut remplir un max de serveurs avec 10.000 joueurs actifs dans chaque, ils ne chercheront jamais à contenter les seuls hardcore gamers.