Interview "En Masse" par Terafans

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kreyd
tu t'imagine toi dans ton siège tu as payé pour voir un match de box ( ton abo a un MMO PvP ) et la ya un gus ( Aimsay whinant sur un forum ) qui se ramène avec de la pelouse en plastique et au lieu d'avoir 2 boxeur sur le ring il y a 2 ballerine en tutu qui se pointe et qui ramasse des pâquerettes
Comment je suis fan de la comparaison, et le pire c'est que tu peut pas faire plus juste
vous rendez -vous compte que certain ce prenne la tête pour un jeux, qui est même pas encore sorti ? votre vie irl dois pas etre interressante ma foi et tous ce gens qui traite a tout vas les gens de carebear parcequ'ils donne leurs avis , ceux là sont encore plus pathétique !!
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
vous rendez -vous compte que certain ce prenne la tête pour un jeux, qui est même pas encore sorti ? votre vie irl dois pas etre interressante ma foi et tous ce gens qui traite a tout vas les gens de carebear parcequ'ils donne leurs avis , ceux là sont encore plus pathétique !!
Mouais enfin tu fais un peu le simplet aussi; une opinion ça fournit souvent assez d'éléments pour se faire une prime idée de la personne en question. Si ca correspond avec la définition d'un carebear tu veux quoi. Après on aime ou on aime pas c'est tout.

On se prend pas la tête que pour un jeu mais pour ce que ça relève, et au final on se prends la tête pour des choses plus importantes, sur lesquelles il peut être intéressant de réfléchir ma foi et pas qu'à l'échelle du "simple" jeu vidéo.

Je suis d'accord que certains sont très impulsifs, très passionnés et témoignent de beaucoup de ferveur mais bon.
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Après les comparaisons over-carebear (mdr le coup des animaux IRL) maintenant ça dérape sur la vie IRL de certains ? Ah non hein pas de ça (c'est gamin ce genre de réplique, surtout que c'est HS et osef) on n'est pas sur JV.com...! ._.

Imho à force de toujours lier l'IRL à vos propos c'est vous qui vous prenez le plus la tête face au monde virtuel. Prenez un peu de recul svp, ne tombez pas dans les clichés à deux sous sérieux
Oui, ils sont toujours en train de lié des trucs à l'IRL, trop de frustré quoi. Non mais aimsay une victime de la vie quoi. Pour moi c'est grave que le PVE/BG/ prend plus d'importance face à l'OpenPvP, mais je vais pas aller voir mon docteur pour ça non plus.

Quoique demain j'irai voir mon docteur et je lui dirai que ça va PAS, je pète les plombs *tape fort sur la table avec le poing* : PUTAIN, ILS ONT CHIER SUR TERA...
Le truc c'est que je n'avais jamais vu/lu que Tera était un jeu à orientation principalement pvp.
Du coup je comprenais pas trop pourquoi certains s'emballer en disant que Tera était un jeu pvp, open pvp, avec pk, etc. en se basant sur le fait que les dev étaient ceux de L2 et du projet L3.
De ce fait l'interview ne me choque pas car elle ne dit pas encore qu'elle est l'orientation du jeu même si en faisant gaffe on comprend qu'il y aura pas mal de pve.

Un jeu pve ne me dérange pas, un jeu pvp (je ne parle pas des bg (c'est du pvp ?) ou autres trucs pourris comme les arènes, à mon goût), j'adorerais mais surtout pas du pvpve... j'ai eu ma dose.

Edit : si les bg de leveling à la war, j'avais apprécié.
Citation :
Publié par Kaelis
Un jeu pve ne me derange pas, un jeu pvp (je ne parle pas des bg (c'est du pvp ?) ou autres trucs pourris comme les arenes, a mon gout), j'adorerais mais surtout pas du pvpve... j'ai eu ma dose.
Moi ce que j'adore c'est le terme PvPvE utilisé par tout les pekins d'Aion sans savoir sa définition même
PvPvE était désigné pour nuancé le PvE contre l'IA dans Aion ( les Balaurs ) NPC protégeant les forteresse...
En gros une fausse innovation pour faire cache misère sur un système bancale, c'est juste du PvE.

Pour ce qui est de l'orientation PvP de TERA à la base il n y aucun doute.
Le concept d'Open field, de donjon ouvert et de guilde était à la base le support de ce jeu PvP GvG...
Ensuite il y a eu les investisseurs et les millions de dollars investit qui on été une grosse pression pour les dev, qui son entrain de faire de leur MMO un melting pot foireux comme tout les autre MMOs sorties ces dernières années
Il ne faut pas se voiler la face le joueur casu n'aime pas l'open PvP, car il aime jouer 1 ou 2h par semaine faire sa quest ou son instance tranquille et basta.
Les joueur casu c'est la grosse mane de client pour TERA et ce sont les vrais joueurs qui paye le prix fort depuis la démocratisation du genre avec WoW.

Donc pour garder un côté PvP et pour satisfaire les casu on met un peu de tout et le résultat sera ce qu'on verra ^^
Mais désolé quand on me parle de BG,d'instance ou de timer pour PvP ( duel déguisé ) je vois pas en quoi un gameplay GvG concret peu s'épanouir la dedans.
Citation :
Il ne faut pas se voiler la face le joueur casu n'aime pas l'open PvP...
Ca sort du chapeau magique, perso je connais des joueurs comme toi, comme moi qui sont plutôt casu ouais...et ils désirent une chose un jeu open pvp. Du vrais hein pas du flan à la Tera et atm je dois dire qu'il y a rien, les mmo sortant n'innovent pas.

J'ai bien peur que Tera suive cette route, un open pvp avec plusieurs participant je vois pas comment ils vont gérer ça surtout avec les graphismes en higth hein...les pots à la con sur le lag/sur le fait qu'on ne puisse pas jouer au max vont fleurir
Nan mais la tu prends ton cas pour une généralité, alors que moi je prends une généralité pour un fait.
Tu connais beaucoup de casu qui joue à L2, DFO ou AoC et qui ce disent tient j'vais me connecter 1h cette semaine pour aller pex outdoor et me faire plomber la gueule par un gank car j'étais pas au bon endroit au bon moment ?
Les casu son principalement sur WoW, Aion des MMO ou tout est accessible rapidement et ou il y a des restriction en PvP ( rvr/instance ), limitant un joueur de nuire au "plaisir" de l'autre joueur.
Bien sur il y à aussi d'autre type de joueur sur ces même MMO, mais ce son des minorité...
Citation :
Nan mais la tu prends ton cas pour une généralité, alors que moi je prends une généralité pour un fait.
Tu connais beaucoup de casu qui joue à L2, DFO ou AoC et qui ce disent tient j'vais me connecter 1h cette semaine pour aller pex outdoor et me faire plomber la gueule par un gank car j'étais pas au bon endroit au bon moment ?
Bah oui mec, faut ouvrir les yeux et jouer pour constater!

Lal Dfo/aoc jeu hardcore...vous êtes sérieux..? L2 en jeu harcodre ok on est d'accord, mais ceux là...

Ensuite pour Aion peu de casu y sont car l'xp a bashland rebute le casu de base, le système de stuff loot/grade and co idem, mais bon pour le constater fallait y jouer plus longtemps que deux mois et dire "lolol tro nul" (quand j'vois des random lvl 33 balaçant ce genre de conneries, j'mes dis que y'a du soucis à ce faire ).

Sinon Tera pour HCG ou CASU...?
Citation :
Kaelis Le truc c'est que je n'avais jamais vu/lu que Tera était un jeu à orientation principalement pvp.
Du coup je comprenais pas trop pourquoi certains s'emballer en disant que Tera était un jeu pvp, open pvp, avec pk, etc. en se basant sur le fait que les dev étaient ceux de L2 et du projet L3.
De ce fait l'interview ne me choque pas car elle ne dit pas encore qu'elle est l'orientation du jeu même si en faisant gaffe on comprend qu'il y aura pas mal de pve.

Un jeu pve ne me dérange pas, un jeu pvp (je ne parle pas des bg (c'est du pvp ?) ou autres trucs pourris comme les arènes, à mon goût), j'adorerais mais surtout pas du pvpve... j'ai eu ma dose.

Edit : si les bg de leveling à la war, j'avais apprécié.

Kaelis à tout dit, Tera à la base n'a jamais eu vocation d'être orienté full PvP :/, donc ceux qui ont suivi réellement le jeu depuis le début devrait le savoir, mais vue l'acharnement de certain sur cette interview, on comprend rapidement que beaucoup ont fondés leurs attentes sur des annonces plus ou moins récentes.

BGs? Suite à une demande des betas testeurs coréens, ils ont décidé d'en rajouter quelques BGs instanciés pour ceux qui aiment et ainsi grossir le PvE, mais que ça n'entacherait pas la base même dit "Open World" de Tera.

Beaucoup de chose ont été ajoutés suite à des votes et des demandes sur le forum coréen.

PvP,PK, quand je lis des posts plus haut, on voit un abus de langage de ces deux termes j'ai l'impression.
Pour moi le PK n'a jamais été du vrai PvP, mais plus une provocation voir un emmerdement d'un ou plusieurs mec(s) qui ne sait pas trop quoi faire de sa soirée.
Quand le PK est bien utilisé, effectivement ça peut être marrant, mais prendre exemple L2, la référence du PK-Land inutile et sans intérêt ça fait peur.

Moi le timer 5s pour le PK, je l'ai compris comme le lancement d'un duel plutôt, pourquoi pas, mais avant de craché dans la soupe j'aimerais tester.

Sinon je pense que même dans un jeu "OpenWorld", "OpenPvP" ou tout ce qu'on veut, casu et HCG peuvent cohabité, si la communauté est bonne y a pas de raison qu'il y ait de l'abus.
Citation :
Publié par JazzyCops
Ensuite, je n'ai jamais dit que les BGs n'étaient pas instanciés. Je pense juste que des BGs vu que tu ne sais rien dessus dans ce jeu, tu ne peux rien en dire. Si les BGs de TERA sont des BGs sans récompenses, d'aucune sorte et sont là juste pour le fun ? S'ils sont des batailles scénarisés en petit groupe pour offrir une autre expérience de jeu PvP ?
Ceci n'entâche en rien l'Open-PvP. Alors pas besoin d'être si catégorique.
T'as raison. Les gens adorent aller dans des BG dans lesquels tu fais systématiquement la même chose sans qu'il n'y ait ni carotte au bout ni intérêt.

Après si tu passes plus de temps **** ******** ******** qu'à essayer de comprendre qu'insérer des BG instanciées n'est pas du tout dans une ligne de conduite d'un open pvp fonctionnel et recherchée, on peut pas t'en vouloir de répondre des trucs aussi fats.

Citation :
Publié par Saink
Bah oui mec, faut ouvrir les yeux et jouer pour constater!

Lal Dfo/aoc jeu hardcore...vous êtes sérieux..? L2 en jeu harcodre ok on est d'accord, mais ceux là...

Ensuite pour Aion peu de casu y sont car l'xp a bashland rebute le casu de base, le système de stuff loot/grade and co idem, mais bon pour le constater fallait y jouer plus longtemps que deux mois et dire "lolol tro nul"
DFO est un sandbox hardcore et n'a rien à faire sur le même plan qu'AoC. T'as aucune idée de quoi tu parles et devrais retourner sur Aion, et également Aion JoL histoire de faire le guignol habituel.
Et juste mdr "peu de casu car bashland". Quelle grosse blague. Les quêtes golds filent un nombre dingue d'XP et des quêtes bleues free XP qui prennent 5 mns donnant des millions d'xp y en a un paquet. Je parle même pas des patchs qui en rajoutent. Aion est autant un bashland qu'un WoW en 1.0. Une vaste blague.

Citation :
PvP,PK, quand je lis des posts plus haut, on voit un abus de langage de ces deux termes j'ai l'impression.
Pour moi le PK n'a jamais été du vrai PvP, mais plus une provocation voir un emmerdement d'un ou plusieurs mec(s) qui ne sait pas trop quoi faire de sa soirée.
Quand le PK est bien utilisé, effectivement ça peut être marrant, mais prendre exemple L2, la référence du PK-Land inutile et sans intérêt ça fait peur.

Moi le timer 5s pour le PK, je l'ai compris comme le lancement d'un duel plutôt, pourquoi pas, mais avant de craché dans la soupe j'aimerais tester.
OK.

PvP = Player Versus Player.
PK = Player Killer.

En limpide, l'accessibilité au PK, c'est à dire à pouvoir tuer ou du moins taper qui on veut, donne un PvP libre et exploité à 100% qui n'est freiné par aucune règle. Si l'on ne peut pas PK dans la plupart des jeux RvR, ce n'est pas pour des raisons de BG, mais pour des raisons de simplification du gameplay. Si on parle de BG, on parle également de rebelle et de traître.
Faudrait arrêter avec ce cliché à 2 balles du PK derrière son écran qui s'ennuie ou qui rejette sa frustration de x ou y sur le premier type qui passe. Ça n'existe quasiment pas dans la réalité, et c'est bien pour cela que c'est un cliché. Tu as des types qui PK pour ton stuff dans les MMO full loots, ceux qui te pk parce qu'ils t'aiment pas, parce qu'ils sont RP, ou ceux qui te PK par philosophie de PK fou, les vengeances, les dominations, et j'en passe.

Citation :
Sinon je pense que même dans un jeu "OpenWorld", "OpenPvP" ou tout ce qu'on veut, casu et HCG peuvent cohabité, si la communauté est bonne y a pas de raison qu'il y ait de l'abus.
Non. Il y aura simplement 2 communautés distinctes qui jouent à 2 jeux différents. L2 et DFO en sont des bons exemples.
La cohabitation est trop difficile puisque c'est 2 philosophies de jeu diamétralement opposées. En faisant des serveurs PVE et PVP, ils veulent plaire a tout le monde sans pour autant échouer comme Aion en attirant les 2 sur un même type de serveur.

Ne sommes nous d'ailleurs pas en train de nous avancer un peu trop? Après tout, les serveurs PVP seront peut-être réellement pvp (genre L2 qui pour moi reste la réference mais bon, c'est mon avis perso), et peut etre que Tera réussira finalement à contenter les 2 publics?

Wait & see ...
Citation :
Publié par calegan
La cohabitation est trop difficile puisque c'est 2 philosophies de jeu diamétralement opposées. En faisant des serveurs PVE et PVP, ils veulent plaire a tout le monde sans pour autant échouer comme Aion en attirant les 2 sur un même type de serveur.

Ne sommes nous d'ailleurs pas en train de nous avancer un peu trop? Après tout, les serveurs PVP seront peut-être réellement pvp (genre L2 qui pour moi reste la réference mais bon, c'est mon avis perso), et peut etre que Tera réussira finalement à contenter les 2 publics?

Wait & see ...
Je suis du même avis que calegan, pouvoir avoir deux sortes de serveurs différents peut satisfaire les deux camps, d'autant que l'équipe de bluehole écoute et font beaucoup pour leurs communauté, la preuve serait le questionnaire lors de le focus test.

Inutile de flame en somme.
Je te rejoins Calegan sur ton dernier post , la dessus on est tous d'accord je pense , on s'avance trop , en se basant sur une interview que l'on prend chacun à sa manière , sans réellement avoir testé le tout pour le tout avec le Final qui sera : Server PvE et server PvP . ( apparemment )

Maintenant il faudra juste voir ce que donne les Server PvP , et oui rien ne sert de s'exciter maintenant sur les forums , on y peut rien même si on se sent une fois de plus bien Enc**** par le Fric et encore le Fric qui nous donne ce que l'on a maintenant mais la encore on y peut rien XD du moins pas sur un forum de jeux vidéo .
Dire que les casuals n'aiment pas PvP est un peu réducteur.

Ce qui les dérange le plus dans le PvP, c'est de savoir qu'ils n'ont aucune chance contre un hardcore gamer qui a 40 levels de plus et forcément, un matos en conséquence.

Prenons le cas de Lineage II. De part la mécanique même du jeu, un personnage niveau 60 arrivera au mieux à casser un ongle à un level 80 ; en retour, le level 80 le tuera en quelques coups (et encore je dis "quelques" en supposant que le level 60 soit un brin chanceux).
A partir de là, même un joueur super expérimenté jouant ce level 60 se fera exploser par un presque parfait noob jouant le level 80.
Et je ne parle même pas du problème à l'échelle d'un clan complet.

Prenons maintenant un bon vieux Tekken 3 (je connais pas les suivants ). Supposons un duel entre un joueur expérimenté et un presque parfait noob, jouant tous les deux le même perso. Potentiellement, ils ont autant de chance l'un que l'autre de gagner. Sauf que celui qui maîtrise bien les combos, la synchronisation des coups, qui sait placer le bon coup au bon moment a beaucoup plus de chance de gagner. Mais si par hasard l'expérimenté fait une connerie, ou si le noob est un gros chanceux ou très intelligent, ou s'il a de l'expérience sur un autre jeu similaire, il peut éventuellement gagner.

Et c'est ça qui manque au PvP de bon nombre de MMO : ils ne laissent aucune chance aux "petits joueurs" d'avoir un poids dans le jeu, même en étant en surnombre.

De là, évidemment bon nombre de casuals délaissent le PvP. Non pas parce qu'ils n'en veulent pas, mais parce que de toute façon, c'est pour eux une simple perte de temps. Ils savent d'avance qu'ils n'ont aucune chance.

Ça serait pourtant bien que les "HCG" puissent incarner des Chef de Guerre obligés de mener une troupe de noob pour garder la main mise sur une région
On tourne en rond.
Oui un lvl 60 ne peut pas démonter un lvl 80,mais est ce que ca doit pour autant l'empécher de s'amuser? Non.
Il peut pvp avec des lvl 60,il est pas seul,y'a d'autres casus...
Jamais attendu le lvl max sur L2 pour pvp (ah les pvp dans Elven fortress,et Execution Ground...<3)
Ensuite,c'est chiant de se faire grey kill,mais c'est pas parce que y'a des losers qui vont y trouver un intérêt que ca va devenir une généralité.
Dans L2 encore une fois,c'était assez rare de croiser des mecs HL dans les zones de noobs ou de + bas lvl.
D'autant + que il suffisait de pas répondre pour que le type passe rouge en vous tuant et soit obligé de se barrer assez rapidement avant qu'autres de son niveau arrivent pour lui courir après.
Même sans ca,le seul moyen de perdre son karma (point négatifs gagnés en passant rouge) était soit d'aller tuer des mobs de son lvl,soit de creuver.
Dans les 2 cas c'est handicapant,surtout quand on est en zone bas lvl,pas facile de rejoindre une zone HL sans attirer l'attention.
Puis bon,c'est bien joli toussa,mais le point est que : On attendait un jeu OPEN pvp,et que c'est pas le cas.
Nuff said.
Ouai mais la encore on en sait pas plus que ce que l'on voit d'écrit sur cette Interview , rien de concret et ça vous êtes habituellement les premier à le faire remarquer .

Donc bon , t'excite pas ( y'a pas que toi , même moi j'ai envie de gueuler et pas mal de monde aussi mais bon ) on verra bien .

Faut juste attendre , comme d'hab j'ai envie de dire .

PS : sinon je suis d'accord avec ton dernier post Shuu , c'est vrai que des Loosers y'en a partout mais dans L2 ils se découragent très vite a faire ce genre de pratique , et donc les Low lvl sont quasiement tranquille , après c'est sur que si tu veux buter un lvl 80 du haut de ton lvl 60 bah c'est ton problème ça après faut pas Whine c'est la logique même qui veut que tout seul tu n'y arrivera pas ! Et puis quel interêt de faire çaa ? Comme le dis Shuu , va taper des lvl 60 plutôt que des lvl 80 XD !!!
Le truc c'est va savoir d'où les gens sortaient que ça serai un jeu Open PvP du coup.

Sur des tonnes de sites ou ils présentaient TERA, il était dit que ça serai un jeu open pvp..

Je l'ai tellement lu que j'en viens à me demander what the shit où ils sont allés chercher ça.

Parce que quand on s'attarde sur les propos d'En Masse la ramasse mes couilles c'est pas du tout le délire en fait..
Citation :
Publié par Reiken

Faut juste attendre , comme d'hab j'ai envie de dire .
Bah, vous savez mon révérend, pour AION aussi on a attendu. Vois le résultat. Mais bon, au moins avec TERA on en sait un peu plus, bien avant une OpenBeta, bien avant d'acheter le jeu.
Mdr Tequila , Aion aussi on en savait autant , voir plus tu sais ? C'est juste que bon c'est comme tout maintenant , on aime tel un enfant en manque de jouets et on jette quand on se rend compte qu'on aimait nos anciens jouets qui ne sont plus la ou alors "démodés", mais je m'étalerais pas sur le cas "Aion" .

En tout cas on peut pas dire que l'on sait grand chose sur TERA , on a pas vraiment testé , je me rappel que sur Aion par exemple pas mal de gens ont pu testé les beta Coréenne puis ensuite Chinoise ( dont moi ) donc cela aidait vachement ! Là , personne a vraiment testé TERA ( je parle même pas du Focused Group , qui je pense n'a pas beaucoup fais avancer les choses niveau Infos concrète ) donc bon ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés