Interview "En Masse" par Terafans

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saink
Voila t'es un putain de casu, level 37 omg...tu étais encore dans la newbie zone avec les carebear du pvp :/ Puis après ton tag machin ou bidule osef imo.

Pour l'interview les mecs ils n'ont jamais joué au jeu, ou alors bluehole ment très bien

tin le rageux, faut te calmer gamin hein

c'est vrai, j'oublie que pour certains, si on est pas dans les "leet guildes" (aka celles qui on la plus grande gueule en fora) et level max 48h après le launch d'un jeu, on a pas le droit d'ouvrir sa gueule.

faut arrêter la touchette hein, Bluehole t'a cassé ton jouet, va falloir t'en remettre.

en moins poli :
ecrase ta bouche, je suis sûr que tu etais pas sur L2 à l'epoque ou l'arme n'etait pas no drop, moi si => STFU gamin

@Kreyd : effectivement, c'est différent, au niveau financier IG( un oeil 2 reins et la grand-mère pour se stuff ), mais je trouvais le pvp moins chiant sur L2 du fait des garde-fou qu'il y avait ( no riposte = tu tag un mec red a coup sur ) par rapport au gank fest de darkfall .

Pour notre ami Saink, j'ai fait la release de L2 et de darkfall
Cool story bro :<

Après j'suis plus sur Aion atm donc que bluehole casse mon jouet j'osef, puis vu comment il est partie..v'la le truc
Malgré la brieveté de l'interview le profil du jeu s'y dessine relativement bien. Dans terra on retrouvera tout ce que tout le monde aime avec toutes les concessions possible et imaginables. Bref ce sera sur le systeme de combat que reposera toute la responsabilité de donner au jeu une véritable personnalité.

J'ai quand meme l'impression que l'idée "Qu'à force de vouloir plaire à tout le monde, on finit par ne plaire vraiment a personne" est complétement étrangère aux petits gars de Blue Hole.
J'appréhende plutôt le côté pvp du jeu.. Tera a de fortes capacités, plus qu'à attendre comment blue hole les utilise.. L'interview de Blue Hole ne s'annonce pas trop mal, le pve m'a l'air bien structuré (enfin j'ai rien vu qui puisse m'interpeler). Impatient de tester ce jeu, l'aspect no ciblage étant énormément attirant!
Je vais pas m'attarder sur des points deja dit et redit sur ce topic.

@ Saink : Faut te calmer, va flood sur un autre forum. C'est vraiment désagréable comment tu réagis au quart de tour.

Wait and See
Citation :
Publié par Nysao
Malgré la brieveté de l'interview le profil du jeu s'y dessine relativement bien. Dans terra on retrouvera tout ce que tout le monde aime avec toutes les concessions possible et imaginables. Bref ce sera sur le systeme de combat que reposera toute la responsabilité de donner au jeu une véritable personnalité.

J'ai quand meme l'impression que l'idée "Qu'à force de vouloir plaire à tout le monde, on finit par ne plaire vraiment a personne" est complétement étrangère aux petits gars de Blue Hole.
Yup c'est ce qui causera leur perte.
Citation :
Publié par No_Ox
En plus il play toujours à Aion mais il ose pas le dire...
Ca c'est pire que tout !
Imo il attend la 3.0 pour s'enfuir du jeu quand il vont implanter la nage ;D ( n'ayant pas assez de temps de vol )
Faire des serveurs PVP et des serveurs PVE, c'est bien.
Un serveur PVE, personnellement, c'est ce qui me convient
Que le PVP soit limité sur les serveur PVP je ne comprends pas trop l'intérêt Il va y avoir beaucoup de déçu
Pour revenir sur l'idée de combler tout le monde, je me disais qu'elle n'est pas forcément mauvaise, c'est juste que les développeurs n'abordent pas le problème du bon côté. En fait ce qu'il faudrait c'est créer un jeu qui soit capable, en fonction des types de serveurs, de s'adapter.

Pour illustrer mon idée, je dirai tout simplement que l'avenir des MMOs sera sûrement des jeux qui sont capable en fonction des serveurs de proposer des gameplays totalement différents.
Ex un serveur OPEN PVP où tout est possible, où tout le monde peut tuer tout le monde et un autre pve avec Champs de bataille où les plus frileux pourront se mettre sur la tête dans des parties instanciées aseptisées.

Bref j'aimerai bien que Tera propose cela. Si le serveur pvp est un véritable Open PVP à l'image de L2 et que le pve soit la bouse qu'ils annoncent dans l'interview... je dis pourquoi pas !
Citation :
Publié par Ayota
Oh je n'en doute pas une seule seconde... mais bon quitte à aimer se faire mal autant aller sur wow hein !
Il y aussi d'autres aspects largement aussi intéressant que le PVP dans une nouvelle bouse un nouveau jeu, de nouvelles races, de nouvelles classes, de nouveaux skills, de nouvelles tactiques, de nouvelles zones à 'explorer, de nouveaux artisanats, enfin plein de trucs.....
Si d'avoir des serveurs PVE permet de s'affranchir de certains rageux du PVP en tout cas c'est une très bonne chose.
Citation :
Publié par Italic
Si d'avoir des serveurs PVE permet de s'affranchir de certains rageux du PVP en tout cas c'est une très bonne chose.
J'ai jamais trop compris cette "diabolisation" du PvP par les joueurs PvE, à croire qu'on est des fou IRL !

PvP = Player Versus Player

En gros dès que tu rentre en "compétition" avec tout ce qui n'est pas un script
Dit moi Italic est ce que tu à déjà jouer à 2 à la playsation ou tu as trop peur que ton partenaire t'arrache la tête irl ?
Citation :
Publié par Italic
Il y aussi d'autres aspects largement aussi intéressant que le PVP dans une nouvelle bouse un nouveau jeu, de nouvelles races, de nouvelles classes, de nouveaux skills, de nouvelles tactiques, de nouvelles zones à 'explorer, de nouveaux artisanats, enfin plein de trucs.....
Perso toutes les expériences que j'ai eues en PVE dans d'autres jeux font que je sais que même si parfois j'aime bien me faire un 'tit gros boss au fond de son donjon, il y a toujours un moment (et surtout en HL) où je cherche le pvp pour m'éclater et finalement délaisser totalement le pve (ou alors juste pour m'équiper et crafter). Les scripts c'est sympa, mais au bout d'un moment ça gonfle. Surtout qu'il y a très peu de jeux où les scripts sont vraiment bien fait avec des tactiques très précises, des phases intéressantes etc. (ceci n'est que mon avis et je n'ai pas essayé tous les jeux de la terre non plus hein )

Bref je ne dis pas que le pve cémal je dis juste que pour moi la conception d'un bon "momo" c'est un monde open PVP avec du pve en second plan. Et je maintiens que ce qui est décrit dans l'interview reste quand même des mécaniques de jeu très "bousesques" !
Dans le même genre j'ai toujours vu le PvE comme une étape et non un aboutissement :

Je PvE pour Lvler et donc être plus fort en PvP
Je PvE pour gagner de l'argent/item pour m'équiper pour PvP
Je PvE pour être sur la zone de combat pour PvP
Je PvE pour être avec mes allié pour être près a PvP
etc etc...

Le PvE pour PvE ca revient à jouer à un RPG en coop, mais le scénario en moins.
Exact, d'ailleurs pour jouer en coop' j'attends beaucoup de Diablo 3
Bon c'est plus un hack'n slash qu'un RPG mais bon voilà, quitte à faire du pve dans un jeu en ligne, autant le faire dans un jeu solo avec coop'.
Citation :
Publié par Kreyd
Dans le même genre j'ai toujours vu le PvE comme une étape et non un aboutissement :

Je PvE pour Lvler et donc être plus fort en PvP
Je PvE pour gagner de l'argent/item pour m'équiper pour PvP
Je PvE pour être sur la zone de combat pour PvP
Je PvE pour être avec mes allié pour être près a PvP
etc etc...

Le PvE pour PvE ca revient à jouer à un RPG en coop, mais le scénario en moins.
+1. Dans la plupart des jeux, le pve est surtout un moyen de monter en puissance mais pas une fin en soi.
@ Kreyd : Tu sais que tu peux défendre l'openpvp en étant un tantinet moins méprisant ?

Et peut être pourrais tu prendre la peine de relire ce que les "pvephiles" écrivent ? et même faire un effort pour comprendre la teneur des propos ?

Je viens sur un jeu parce qu'il est RvR. Le pve pour le pve ne m'intéresse fondamentalement pas, comme pas mal d'intervenants sur ce fil. C'est juste le mal nécessaire pour apprendre à jouer mon personnage et apprendre à jouer en groupe. Je préfère de loin le RvR (hé oui les factions ) et à défaut le PvP.

Comme certains je n'apprécie pas de me faire farmer pendant mon pex. Une désagréable manie que j'ai prise au début de DAOC où le greykill jetait l'opprobre sur ceux qui le pratiquaient. Quand je suis en phase de montée j'aime bien ne pas avoir à me battre contre un 50 PJ et contre un mob. Par contre je ne suis pas opposée à l'idée d'aller dans une zone rvr pour pexer, sachant que dans ce cas là je prends un risque. En gros donc un système comme DAOC, avec une zone pvp à l'xp bonifiée et une zone pex normale, sans risque, et à l'xp moindre. D'ailleurs tous mes persos de daoc sont montés du 10 au 50 en zone RVR pour le frisson du risque. Et quand je me faisais chain farm je retournais en zone pve le temps de lasser l'emm***

Oui bien sur tu m'objecteras que ce n'est pas de l'open pvp. Mais franchement une fois 50 que viendrais tu faire dans une zone level 20 (par exemple ? ). Et désolée si j'insiste mais j'ai vécu çà sur Vanguard, sur Aoc et sur Aion. Je veux bien croire que JAMAIS tu n'attaquerais un gris. Soit mais tout le monde n'a pas tes scrupules.

Ou alors laissons en openpvp tous les 50 -ou le level max du jeu - et permettons à ceux qui pexent d'arborer un flag nopvp.Et au fond c'est peut être bien ce que veut faire bluehole ?
Citation :
Publié par aimsay
@ Kreyd : Tu sais que tu peux défendre l'openpvp en étant un tantinet moins méprisant ?
Moi perso j'ai stoppé ici...

De toute façon le PvE ça sert a rien, à si sa sert à soit-disant "Faire de la stratégie itou itou, en plus il y as des gros BoSs!"....Des que le PvE est trop hard, sa ouin ouin parce que "avec mon raid de bots on le down pas ! Pourtant sur WoW on y arrivai très bien WTF !!"

Bref un mmo c'est pvp or nothing ! (tite touche d'anglais histoire de chopper mon quota)
Citation :
Publié par aimsay
Kreyd : Tu sais que tu peux défendre l'openpvp en étant un tantinet moins méprisant ?
J'ai rien dit de méchant, et mon ton de semble méprisant car tu ignore de quoi je parle dans le fond et tu te sent offusqué, alors que les autres posteurs non.

Citation :
Publié par aimsay
Et peut être pourrais tu prendre la peine de relire ce que les "pvephiles" écrivent ? et même faire un effort pour comprendre la teneur des propos ?
Ah mais je comprends tout à fait, ce que je ne comprends pas en revanche c'est leur besoin de dissocier le PvE du PvP, un MMO avec une bonne mécanique peu très bien concilier les 2.

Citation :
Publié par aimsay
Je viens sur un jeu parce qu'il est RvR. Le pve pour le pve ne m'intéresse fondamentalement pas, comme pas mal d'intervenants sur ce fil. C'est juste le mal nécessaire pour apprendre à jouer mon personnage et apprendre à jouer en groupe. Je préfère de loin le RvR (hé oui les factions ) et à défaut le PvP.
TERA est RvR ? On m'aurais menti ? Comme expliqué dans le thread "faction" le RvR est une bride pour un PvP consensuel et politique, n'importe quel joueur de MMO ayant fait l'expérience des genres te le dira...

Citation :
Publié par aimsay
Comme certains je n'apprécie pas de me faire farmer pendant mon pex. Une désagréable manie que j'ai prise au début de DAOC où le greykill jetait l'opprobre sur ceux qui le pratiquaient. Quand je suis en phase de montée j'aime bien ne pas avoir à me battre contre un 50 PJ et contre un mob. Par contre je ne suis pas opposée à l'idée d'aller dans une zone rvr pour pexer, sachant que dans ce cas là je prends un risque. En gros donc un système comme DAOC, avec une zone pvp à l'xp bonifiée et une zone pex normale, sans risque, et à l'xp moindre. D'ailleurs tous mes persos de daoc sont montés du 10 au 50 en zone RVR pour le frisson du risque. Et quand je me faisais chain farm je retournais en zone pve le temps de lasser l'emm***
Ce que les RvR boys ne comprennent pas c'est que sur un MMO Open PvP il n'y a PAS de grey kill ou alors très peu...
Pourquoi ? simplement car dans un MMO Open PvP le grey kill ou PK est pénalisé la ou en RvR il est normal de tué un ennemis de son royaume de n'importe quel Lv et pour la raison stupid du background totalement impersonnel.
Malheureusement les ignorants on peur du terme Open PvP et donc reste a camper sur leur jeu RvR dans leur phobie fantomatique.

Citation :
Publié par aimsay
Oui bien sur tu m'objecteras que ce n'est pas de l'open pvp. Mais franchement une fois 50 que viendrais tu faire dans une zone level 20 (par exemple ? ). Et désolée si j'insiste mais j'ai vécu çà sur Vanguard, sur Aoc et sur Aion. Je veux bien croire que JAMAIS tu n'attaquerais un gris. Soit mais tout le monde n'a pas tes scrupules.
Pourquoi pour toi open PvP est il synonyme de grey kill ?
Je vois que tu as un avatar d'une Shillien Elder sur L2 ( lv40+ avec le divine set ), as tu vraiment été grey kill sur L2 avec si peu d'expérience, excuse moi mais j'ai de gros doute.
Tu me parle de grey kill et me donne WAR, DAOC et Aion comme exemple, des jeu RvR au système que je dénigre comme quoi j'ai raison ^^
ça me rassure, je ne suis pas la seule à être soûlée de cette association open pvp = grey kill

Et je plussoie Kreyd, en rvr s'il y a beaucoup de grey kill c'est parce que c'est du easy kill sans pénalités (ou presque), contrairement à beaucoup de jeux open pvp. Tu fais moins ton kktd contre du lvl -10 quand tu sais que si tu meurs, tu peux y perdre gros (ton stuff, de l'xp, etc.).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés