Interview "En Masse" par Terafans

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kreyd
Ah mais je comprends tout à fait, ce que je ne comprends pas en revanche c'est leur besoin de dissocier le PvE du PvP, un MMO avec une bonne mécanique peu très bien concilier les 2.

Ce que les RvR boys ne comprennent pas c'est que sur un MMO Open PvP il n'y a PAS de grey kill ou alors très peu...
Pourquoi ? simplement car dans un MMO Open PvP le grey kill ou PK est pénalisé la ou en RvR il est normal de tué un ennemis de son royaume de n'importe quel Lv et pour la raison stupid du background totalement impersonnel.
Malheureusement les ignorants on peur du terme Open PvP et donc reste a camper sur leur jeu RvR dans leur phobie fantomatique.

Pourquoi pour toi open PvP est il synonyme de grey kill ?
Je vois que tu as un avatar d'une Shillien Elder sur L2 ( lv40+ avec le divine set ), as tu vraiment été grey kill sur L2 avec si peu d'expérience, excuse moi mais j'ai de gros doute.
Tu me parle de grey kill et me donne WAR, DAOC et Aion comme exemple, des jeu RvR au système que je dénigre comme quoi j'ai raison ^^
+1 mon cher amis
Oui et bien attend toi à des arguments béton du genre :
"Tera est RvR car il est Open PvP, donc il est GreyKill. Et moi je suis contre le greykill car je l'ai trop subit car peut être j'aime ça, mais j'aime pas ça, alors j'ai ouvert une association loi 1901 : Association Anti Grey Kill - AAGK"

1a6dcab9d6f2c4436b81aab2c5bbf1b.gif
@ kreyd Ben: Level 32 mon elfette et c'est bien le bon set.

si tu as bien vu je n'ai pas cité L2 dans mon expérience du GreyKill. Pas plus en fait que DAOC au début.

Par contre je le subis (et je me refuse à le faire subir) sur Aion, War AOC et même sur DAOC sur la fin.

A l'exception de daoc tous ces jeux sont pvp et non RVR, et ce, même s'ils affichent comme WAR le RvR comme argument de vente.

Simplement je doute que la majorité des gens changent de mentalité en changeant de jeu et de type de serveur.

A partir du moment où le combat est équilibré (au niveau des levels respectifs, l'équilibre stuff, habileté, etc ne pouvant presque jamais exister) l'open PvP ne me défrise pas particulièrement, même si je préfère et de loin le RvR au PvP.

@ Tequilaforce ne détourne pas le propos : si un jeu est RvR il n'est pas Open PvP. Pour le surplus de ton ironie je re précise que oui je suis contre le greykill car je n'y vois aucun mérite ni aucun frisson.

A tous les deux : même si je ne suis pas Bluehole et que donc mon opinion, aussi tranchée soit elle, n'amènera aucun changement au gameplay, c'est en raison des "petits emm***eurs" qui greykillent que, sur un jeu qui se veut openpvp, j'apprécierais un système soit à la Daoc, soit à la L2 qui les empêchent de sévir.
Ceci étant il ne s'agit que de mon opinion, que je vous remercie de bien vouloir respecter comme je respecte les vôtres.

D'ailleurs au Final Kreyd dit quelque chose qui rejoint mon point de vue : Open pvp oui mais avec pénalités pour les greykillers (comme sur l2 donc). Là nous sommes d'accord.
Attend Aimsay je te comprend pas très bien la , tu nous sors que tu préfère le RvR ( Realm versus Realm ) au PvP ( donc Open PvP ) .

Tu nous balance que tu aime pas les Greykiller et que tu n'aime pas non plus te faire CHain Greykill ....

Hors après tu nous cite comme expérience de jeu qui ta fais chier en Grey Kill : Daoc , Aoc et Aion et War ... Hors c'est quasi TOUS des jeux RvR ... Cherchez l'erreur .

Surtout que tu précise aussi que sur L2 tu n'as pas eu de problème à ce niveau , alors pourquoi crier au scandale à propos de l'Open PvP ( et que tu affirme aussi de surplus , dans tout tes précédents message qu'il risque d'y avoir plus de Greykiller sur l'Open PvP alors que c'est sur un jeu Open PvP que tu t'es fais le moins buter par des Greykiller , d'après ce que tu nous dis bien sûr ^^ ) étant donné que L2 est Open PvP justement ( et TERA aussi mais bon ) ?!

@Hax : J'pense bien oué >.>
joke carebear is joke
Citation :
Publié par aimsay

Par contre je le subis (et je me refuse à le faire subir) sur Aion, War AOC et même sur DAOC sur la fin.

A l'exception de daoc tous ces jeux sont pvp et non RVR, et ce, même s'ils affichent comme WAR le RvR comme argument de vente.
Euh c'est exactement l'inverse. Ce sont des jeux RvsR (enfin AoC je connais pas)

RvsR = Royaume versus royaume ce qui implique forcément du pvp quand le royaume A rencontre le royaume B sans aucune limitation.

Dans un jeu open pvp comme L2 qui sont souvent guilde vs guilde, déjà en tant que joueur tu choisis ton orientation si tu veux participer ou non au pvp. Dans un RvsR tu n'a pas le choix t'es dans le royaume ennemi tu crève point final.
Dans un GvsG t'es no clan et pas connu aucun interet de kill comme ca, rien a y gagner et plus a y perdre.
Citation :
Publié par aimsay

Alors là je crois qu'on tient un vainqueur.
Heu j'aimerais juste avoir TA définition de ce qu'est un jeu RvR parce que là...

Dixit le lexique Jol: "Acronyme de l'expression anglaise "Realm versus Realm", signifiant littéralement Royaume contre Royaume. Innovation du MMORPG Dark Age of Camelot, le RvR est une forme de PvP reposant sur un affrontement de faction. Les joueurs ne s'opposent pas les uns contre les autres sans règles (PvP), mais n'affrontent que les joueurs appartenant aux factions (ou Royaumes) adverses."

Alors je sais ce qu'il te faut pour dire que War et Aion ne sont pas RvR (AOC je ne sais pas, je n'y ais pas joué)
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Toujours est-il qu'au final on est tous à peu près d'accord sur certains points :
- PK sans pénalité = porte ouverte au Free PK
- Free PK (grey kill ?) = mauvais PvP
- PvP/PK "politique" = bon PvP
Exactement, un système de pénalité sur le pk mode (Quand tu kill un joueur) est plutôt bon à prendre
Daoc a trois royaumes on est bien d'accord et INCITE les joueurs à jouer en groupe, puis en Battlegroup pour s'emparer de la domination d'une zone RVR et partant d'une source potentielle de richesse (les abysses).

Aion oppose deux "royaumes" mais où aucune incitation à une action d'envergure n'existe . L'accent est mis sur le gain d'AP individuel, aucune récompense de royaume (à l'exception de buffs lors de la prise d'artefacts) n'étant prévue.

War détenant à mon sens le pompom l'afk warcamp rapportant plus que la participation à la prise de points et de forts.

Dans Aoc tout le monde peut tuer tout le monde, nous avons un seul royaume sous l'égide de Conan (c'est bien çà la définition d'un openpvp ? ). Sur aoc le greykill initialement ne donnait lieu à aucune pénalité. Aujourd'hui il est possible de lever la pénalité du pk en allant farmer... En bref tu pk puis tu vas te faire quelques sous et ainsi de suite.

D'ailleurs si vous jouez ou avez joué à aion et à war vous avez du noter que les joueurs parlent de pvp et non de rvr. A contrario sur Daoc on parle de RvR et non de pvp.

Ainsi pour répondre à Yghdrasil et à Sheha la notion de RvR implique-t-elle non seulement l'existence de factions mais aussi la volonté de se battre au profit de cette dernière et non à son propre profit. La définition de jol est intéressante mais partiellement incomplète à MON sens.

Enfin et pour la troisième et dernière fois je ne m'oppose à l'openpvp que dans la mesure où aucune sanction pour les pks n'existerait. Si on crée des limites (que certains refusaient un peu plus haut) ou des sanctions ma foi celà ne me dérange pas.

Quant à l'appellation carebear mis à part refléter à la fois la pauvreté du langage et celle de l'esprit je ne vois pas trop en quoi elle participe au débat. Ni même d'ailleurs ce qu'elle signifie.
Citation :
Publié par aimsay
Daoc a trois royaumes on est bien d'accord et INCITE les joueurs à jouer en groupe, puis en Battlegroup pour s'emparer de la domination d'une zone RVR et partant d'une source potentielle de richesse (les abysses).

Aion oppose deux "royaumes" mais où aucune incitation à une action d'envergure n'existe . L'accent est mis sur le gain d'AP individuel, aucune récompense de royaume (à l'exception de buffs lors de la prise d'artefacts) n'étant prévue.

War détenant à mon sens le pompom l'afk warcamp rapportant plus que la participation à la prise de points et de forts.
Tu joues un peu sur les mots

War, Aion, c'est du RvR dans la pure tradition de jeux RvR !
Tu te bats pour ton royaume, tu vois un ennemi qui est pas de ta race/ factions tu lui déglingue sa gueule en moins de temps qu'il ne faut pour compter jusqu'à deux.

Et y'a pas besoin de carotte pour ça ! D'ailleurs War et Aion ont tout deux les carottes qu'il faut pour pousser à se taper dessus.
Citation :
Publié par aimsay
Quant à l'appellation carebear mis à part refléter à la fois la pauvreté du langage et celle de l'esprit je ne vois pas trop en quoi elle participe au débat. Ni même d'ailleurs ce qu'elle signifie.
Sinon ça peut aussi vouloir dire qu'on ne voit pas l'intérêt de faire preuve d'éloquence ni d'étaler notre science dans un débat avec toi. C'est pas parce que tu n'es pas témoin de quelque chose que cette chose est inexistante, médite la dessus.

Sinon pour la minute culturelle carebear ça signifie bisounours.

Et quant à moi je ne souhaite pas aller plus loin.
Citation :
Publié par aimsay
Enfin et pour la troisième et dernière fois je ne m'oppose à l'openpvp que dans la mesure où aucune sanction pour les pks n'existerait. Si on crée des limites (que certains refusaient un peu plus haut) ou des sanctions ma foi celà ne me dérange pas.
Des sanctions pour le GreyKill ? Oui il en faut. Un système de pénalité sur la victime, celui qui vient de se faire greykill.
Et oui, s'il fait pas un minimum d'effort, au moins lancer 2 sorts, pour moi il mérite une pénalité (progressive en fonction du nombre de fois tué) vu qu'il reste là a chialer et à dire "ouin, je peux pas me défendre" et qui revient en plus.

Alors oui un système de grosse pénalité (voir une prison) pour la victime du Greykill, parce que vraiment chiant de voir des sacs à viande en train de chialer, de ouin ouin sur des forums et d'emmerder son monde : "hihi regarder je suis une victime".
Je ne sais pas vraiment où mène ce débat entre rvr et pvp. Je n'ai pas trop compris l'intérêt à vrai dire. Au niveau du mécanisme, c'est simple et mathématique. Si on résonne en ensembles de joueurs, il y a deux ensembles distincts qui ont des intersections entre eux: pve & pvp. Ensuite, le rvr n'est qu'un sous ensemble puisqu'il est plus restrictif et borné dans pvp au même titre que gvg.

Tous les jeux cités au dessus sont tous pvp dès l'instant qu'il donnent la possibilité aux joueurs de se taper dessus. C'est le postulat de base. Ensuite, ils divergent dans la façon dont celui-ci est mis en oeuvre.

Donc, les gens qui parlent de war en terme de pvp ou de rvr ont tous raison. C'est là dessus que je me pose la question: qu'est ce qu'on s'en fout au final? On est ici pour parler de Tera.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Des sanctions pour le GreyKill ? Oui il en faut. Un système de pénalité sur la victime, celui qui vient de se faire greykill.
Et oui, s'il fait pas un minimum d'effort, au moins lancer 2 sorts, pour moi il mérite une pénalité (progressive en fonction du nombre de fois tué) vu qu'il reste là a chialer et à dire "ouin, je peux pas me défendre" et qui revient en plus.

Alors oui un système de grosse pénalité (voir une prison) pour la victime du Greykill, parce que vraiment chiant de voir des sacs à viande en train de chialer, de ouin ouin sur des forums et d'emmerder son monde : "hihi regarder je suis une victime".
C'est où pour les autographes

Sinon effectivement il faudrait peut-être revenir sur TERA.
Citation :
Publié par nyanko
Je ne sais pas vraiment où mène ce débat entre rvr et pvp. Je n'ai pas trop compris l'intérêt à vrai dire. Au niveau du mécanisme, c'est simple et mathématique. Si on résonne en ensembles de joueurs, il y a deux ensembles distincts qui ont des intersections entre eux: pve & pvp. Ensuite, le rvr n'est qu'un sous ensemble puisqu'il est plus restrictif et borné dans pvp au même titre que gvg.

Tous les jeux cités au dessus sont tous pvp dès l'instant qu'il donnent la possibilité aux joueurs de se taper dessus. C'est le postulat de base. Ensuite, ils divergent dans la façon dont celui-ci est mis en oeuvre.

Donc, les gens qui parlent de war en terme de pvp ou de rvr ont tous raison. C'est là dessus que je me pose la question: qu'est ce qu'on s'en fout au final? On est ici pour parler de Tera.

Bah c'est pas vraiment la même chose.

Le RvR permet tout sur tout ennemi, et surtout le GK !
Les dev de jeux RvR tentent de mettre des barrières superficielles à ça, mais y'a pas vraiment d'explication.

L'open pvp, comme est TERA n'aura que très peu de GK ! Et c'est ce que certains essayent de démontrer. Mais il n'aura que très peu de GK ssi il y a une contre-partie.

Ce détour par le RvR sert juste à montrer qu'en Open pvp bien régler, il n'y a rien à craindre
Citation :
Publié par Cis
Bah c'est pas vraiment la même chose.

Le RvR permet tout sur tout ennemi, et surtout le GK !
Les dev de jeux RvR tentent de mettre des barrières superficielles à ça, mais y'a pas vraiment d'explication.

L'open pvp, comme est TERA n'aura que très peu de GK ! Et c'est ce que certains essayent de démontrer. Mais il n'aura que très peu de GK ssi il y a une contre-partie.

Ce détour par le RvR sert juste à montrer qu'en Open pvp bien régler, il n'y a rien à craindre
Non mais ne jouons pas sur les mots, pvp = player vs player. Tout jeu qui propose à au moins 1 joueur de taper sur un autre, est un jeu pvp. Point barre.

Après qu'il y ait de la fioriture autour et que des gens bien pensants aient envie d'en faire toute une histoire, c'est leur problème.

Le rvr c'est du pvp, mais le pvp n'est pas nécessairement du rvr.

Chacun choisit sa formule (open pvp, rvr, gvg, et j'en passe...) et tout le monde est content. Inutile d'en faire 15 pages de thread.

Tera est un jeu open pvp. Jusqu'à présent, il n'y a aucune news qui dise le contraire.
Ben faudra inventer un nouveau terme, genre open pvp with warnings, parce que sinon y'a pas d'équivalent pour le décrire simplement actuellement.

Tiens, pourquoi pas 'Open Duelling'?

Genre, comme définition on aurait: 'Open Duelling' (also sometimes called 'world pvp for carebears'), where one player can attack another by warning him anywhere in the game world and wait a certain amount of time before damaging has full effect.

Ca passe là?
Citation :
Publié par Shuu^OufZorLeRaptor
Oui,je pense que TERA invente un nouveau genre.
Spa tous les jours qu'on voit un jeu open world open pvp avec des donjons instanciés et du pvp "que si les gens en face ils veulent"
Haha.
Euh, tu te trompe pas de jeu? Quand tu pk quelqu'un, il y a bien un décompte de 5 secondes, mais qu'il le veuille ou non, tu le pk quand même...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés