Opti graph - désinformation

Fil fermé
Partager Rechercher
Le septicisme c'est le début de la foi.

Ce n'est jamais un mal de se poser des questions plutôt que de tout gober les yeux fermés....même si à la finale il apparait que nous avions tort. N'en déplaise aux petits esprits.
Citation :
Publié par Yaelle
Le septicisme c'est le début de la foi.

Ce n'est jamais un mal de se poser des questions plutôt que de tout gober les yeux fermés....même si à la finale il apparait que nous avions tort. N'en déplaise aux petits esprits.
et c'est le manque de foi qui rend fou les hommes

(+1 point à qui trouve la référence)
Citation :
Publié par Aerojane
tu donnes la main et on te prend le bras... comme dab

r_CastSpeed = "0.000001"
Pourquoi écris-tu ce genre de commande totalement fausse? si ce n'est de rester dans la désinformation et faire croire qu'on a accès à des paramètres de triche ?
Citation :
Publié par Ryth
Vous prenez de gros risque Hardware à modifier le moteur du jeu via des commandes non autorisé par Nc Soft.
Où est-ce précisé dans les CGU que l'on n'a pas le droit d'utiliser ces commandes qui touchent aux graphismes? J'ai dû rater un passage.

Quant aux risques hardwares, oui, il peut y avoir des risques, c'est ce qu'expliquent encore une fois le staff américain : "ok, vous pouvez y aller, on le tolère parce que ça ne s'apparente pas à de la triche (et c'est ça qui est sanctionné dans les CGU), mais vous devrez subir seul les conséquences en cas de dysfonctionnement du client ou détérioration de votre matériel. En gros, le support technique n'interviendra pas".
Mais bon, voilà maintenant je suis un grand monsieur et j'assume les réglages que j'effectue. Si tout explose, ba j'aurais que mes yeux pour pleurer oui. Mais bon, en attendant, ayant opté ce tweak depuis plusieurs mois, je peux affirmer que j'ai acquis un certain plaisir visuel et gagné quelques fps. Et je te rassure, ça ne m'a pas permis de passer gouverneur ou de soloter Tabatha.

Non mais sans dec', qui n'a jamais optimisé son windows, sa connexion internet, ses logiciels, ses jeux de toute sorte. J'aimerais bien être une petite souris et aller jeter un œil sur le pc des quelques moralisateurs présents sur ce fil, tiens...
Citation :
Publié par Kiwi00
On a quand même l'accès a minfov qui donne un avantage imo
Il est peut être (sûrement ?) possible d'activer certains paramètres avec des valeurs abusives....dans ce cas il faut faire remonter l'information à NC afin qu'ils "bloquent" ces valeurs à un seuil acceptable.

Mais bon, cela pourrait faire l'objet d'un autre fil. Au départ il était question du pourquoi clore un fil en prenant pour vérité les propos d'une personne en contradiction avec les propos d'autres personnes de la même boite.
Même si finalement Arathaur avait raison, au jour d'aujourd'hui rien ne permet de l'affirmer, et donc la modération jol devrait tenir compte de cet état de fait.
Ok j'ai compris le soucis.

En faite, on râle sur les forums FR parce qu'on ne sait pas traduire l'anglais.

Citation :
Publié par Tamat, 11-24-2009, 10:48 PM
The modification of the game client without direction from Tech Support or other NCsoft staff is a violation of the User Agreement. Just because it is a violation of the User Agreement does not been your account will be closed, but it’s still a violation. The specific reason we do not allow modification of the client is because more often than not it’s going to break something for the user that we can’t fix. With that said I would like to say this...

Modifying your voice pack or fidgeting with your system. OVR will not get you banned unless your voice pack or system VR contains bot that automated your game client. We are hunting bots not Anime fans. I am not saying it is alright to use Japanese voice packs, I am saying it is not OK to bot.

If you were banned on Monday it was because you were using a bot, or someone using your account was using a bot. That simple. If you have never used a bot, ask who ever you let borrow your account. This ban was 100%.
Citation :
Publié par Traduction made in Ryth
La modification du client sans l'autorisation du support technique ou autres membres de l'équipe NC Soft est une violation des Conditions et Termes. Par se fait, votre compte peut être clos, parce-que c'est une violation du règlement. La principale raison c'est que nous n'autorisons pas la modification du client car cela peut provoquer des bugs que nous ne pourrons pas corriger. Cela étant dit, je voudrais également vous dire quelque chose... (A comprendre, je vais donner un avis personnel).

La modification du pack voix ou ceux ont qui le soucis du detail, le .ovr il ne vous fera pas bannir seulement si vous utiliser un pack voix ou un VR ne comportant pas des programmes d'automatisme. Nous allons traquer les bots, pas les fans de l'animation. Je n'ai pas dis qu'il était autorisé d'utiliser le pack de voix japonaises, je suis en train de dire qu'il n'est en aucun cas motif pour utiliser des bots.

Si vous avez été bani Lundi, c'est parce-que vous utilisiez un bot, ou que quelqu'un a utilisé un bot avec votre compte. C'est très simple, si vous n'avez jamais utilisé un bot, ne donner pas accès à votre compte. Ce ban est à 100% justifié.
Il y a 4 mois. Durant la campagne anti-bot.

Citation :
Publié par Ayase, 02-11-2010
The application does imply modification of the game client (I'm primarily referring to the System.ovr file) and is in doing so in breach of the User Agreement (liability ensues). We want to keep the game fair and never hesitate to go after cheaters, users who automate their game play or otherwise exploit/hack. There's however a ladder of priority, and I'd be lying if I said that going after people deploying this seemingly 'harmless' tool is on the top of that list at this point.
Citation :
Publié par Traduction made in Ryth
Cet application est une modification du jeu (Je parle principalement des fichiers systèmes .ovr) et il va à l'encontre des Conditions et Termes d'utilisation. Nous voulons garder ce jeu équitable et nous n'hésiterons pas à traquer les tricheurs qui profite de la faille pour bot ou exploiter/hack. Toutefois nous avons une liste de priorité, se serait vous mentir de vous dire que nos équipes de déploiement travail d'arrache pied à corriger ce problème pour une application qui semble être "sans danger".
Il n'est dit nul écrit que c'était autorisé de modifier n'importe quel fichier lié au jeu. Notre CM a dit exactement comme les autres sans avoir donné de détail sur le pack de voix asiat (et visiblement il a bien fait au vue de vos reactions).

La mauvaise foi permet également de lire entre les lignes ?

ça mérite des excuses tout ça...

____________________

Citation :
Publié par Aeria
Être VIP ne donne pas plus de droit ici qu'un simple membre en ce qui concerne la modération, c'est une question d'équité.

Je ne sais pas lequel est le plus immature, celle qui soumet un avis septique mais structuré, ou celui qui rejette tout en bloc de manière agressive et vulgaire parce que ça ne suit pas son avis.
Citation :
Publié par Politique JoL
JoL a toujours eu pour politique de considérer l'avis du développeur du jeu comme faisant office de limite entre l'autorisé ou non, dans ce cas, la modification des fichiers n'est pas autorisée donc la discussion n'a rien à faire sur JoL qui se veut, encore une fois, un lieu d'échange et de dialogue concernant des jeux tels qu'ils sont faits par les éditeurs.
Il va falloir apprendre à faire la part entre ce que te demande ton boss et ton avis personnel.
Citation :
Publié par Envoyé par Traduction made in Ryth
Cet application est une modification du jeu (Je parle principalement des fichiers systèmes .ovr) et il va à l'encontre des Conditions et Termes d'utilisation. Nous voulons garder ce jeu équitable et nous n'hésiterons pas à traquer les tricheurs qui profite de la faille pour bot ou exploiter/hack. Toutefois nous avons une liste de priorité, se serait vous mentir de vous dire que nos équipes de déploiement travail d'arrache pied à corriger ce problème pour une application qui semble être "sans danger".
L'application c'est : King's Damage Meter
KDM is an open source damage meter for Aion Online. It parses the chat log created by the game client when logging is enabled and translates the damage done by you and those around you into a readable format. KDM will not help you cheat. KDM does not interact with the client nor does it read the client's memory. It will not alert you to events that occur in game or automate game play. KDM does not contain networking code and will never attempt to make a connection to the internet.

Alors que ici, ça concerne l'optimisation graphique.
Donc, je reviens encore une fois à : Optimisation graphique = Cheat ?
on s'en fou tu test et si tu te fais ban et bas tant pis... on peu pas dire grand chose d'autre après toute les pages de ce post. Les seules personnes qui peuvent determiner si tu cheat ou pas c'est NCSoft point.
Citation :
Publié par aerojane
on s'en fou tu test et si tu te fais ban et bas tant pis... On peu pas dire grand chose d'autre après toute les pages de ce post.
+100000000000
Citation :
Publié par Zozca
Où est-ce précisé dans les CGU que l'on n'a pas le droit d'utiliser ces commandes qui touchent aux graphismes? J'ai dû rater un passage...
c'est pas marqué non plus sur les micro-onde que t'as pas le droit d'y mettre ton chien !
Citation :
Publié par Aerojane
on s'en fou tu test et si tu te fais ban et bas tant pis... on peu pas dire grand chose d'autre après toute les pages de ce post. Les seules personnes qui peuvent determiner si tu cheat ou pas c'est NCSoft point.

ouais mais c'est quand meme frustrant de se dire que jusqu'a ya quelques temps des GM disaient que cété autorisé alors que sur JOL on disait le contraire.

et j'immagine les types qui ont demandé a un GM si la minip été autorisé qu'on leur a fourni une reponse positive et que 15 jours apres il se font ban pour modif du client ( qui n'en est pas une mais bon ) et sans aucun recours meme avec copie des mails du support.

c'est les contradictions qui me choquent pas le fait que ce soit permis ou non.
une commande est la mais pas implémenté via l'interface et personne de chez NC-soft ne s'est posé la question si ils allaient autorisé la manip.

qu'ils disent clairement:
" oui la manip est possible mais on l'interdit et on se garde cette possibilé d'optimisation graphique pour un prochain patch et attention si on vous choppe on BAN "

et c'est frustrant de se dire que sur le forum dont certain ont parlé ( dont j'ai zapper le nom ) les mecs papotent de coment opti au mieux ces fameux parametres graphiques au nez et a la barbe des CM de la bas sans que ceux-ci ne bronchent.
Citation :
Publié par Ryth
Il va falloir apprendre à faire la part entre ce que te demande ton boss et ton avis personnel.
Ça commence à bien faire de détourner mes propos, comme je l'ai dis précédemment, Arathaur a dit que c'était hors charte, il est donc normal que ça est été édité (cf ma première intervention ici même, deux dernières lignes ...).

Le reste si tu n'as pas compris ce que j'ai dis précédemment, quand je parle de VIP et d'acte de modération favorisé parce que ce serait un VIP, c'est très dommage je ne reviendrais plus sur le sujet, et si tu as des choses à me reprocher, je t'invite très fortement à contacter Fugo
Citation :
Publié par Aerojane
on sait au moin que y'a un doute Apres on le fait ou pas... faut prendre ses responsabilités...
Bon et bien là je suis d'accord
et j'ai fais mon choix, et je l'assume.

Cette discussion s'arrête là pour moi !
Puisque mon aller - retour avec les GM avait mis le doute à certain comme dans le mien d'ailleurs, voici la dernière réponse des GM quand à l'optimisation graphique qui était proposée via le .ovr :

Réponse (GM Nicolas) 02/26/2010 08:13 AM Bonjour xxxxxxx,

Merci d’avoir contacté l’équipe d’assistance clientèle de NCsoft.

Dès l'instant qu'un programme modifie le jeu, il est interdit.

Cordialement,

GM Nicolas
Service Clientèle de NCsoft Europe
http://eu.ncsoft.com/fr/

Sans vouloir relancer la polémique ( je sais le retour laisse à désirer mais le WE
2x, j'en ai profité à fond donc pas trop le temps de passer ici... ), pour moi la réponse est claire, en faisant la manip proposée, je crée un programme ( le .ovr) qui va modifier les paramètres (graphiques) du jeu... donc je ne fais pas car interdit...

Autant les réponses précédentes laissaient un doute raisonnable, autant là la position du GM est claire et tranchée et ne laisse pas de place au doute... Après comme dit plus haut, libre à vous de faire comme bon vous semble et d'être responsable de vos actes si vous êtes pris ( même si c'est hautement improbable... mais qui sait).
Citation :
Publié par orchis
en faisant la manip proposée, je crée un programme ( le .ovr)
C'est comme créer en programme en faisant un dessein sous Paint ça. Tu te sens d'attaque pour nous coder le prochain Quake d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Stof
C'est comme créer en programme en faisant un dessein sous Paint ça. Tu te sens d'attaque pour nous coder le prochain Quake d'ailleurs ?

En informatique , un programme est une suite d'opérations pré-déterminées destinées à être exécutées de manière automatique par un appareil informatique en vue d'effectuer des travaux, des calculs arithmétiques ou logiques ou simuler un déroulement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Program...nformatique%29


De rien !
Sans prendre position parceque je ne suis pas en
mesure d' écrire un long message, Ryth tu devrai sérieusement réviser ton anglais au lieu de manier les phrases a ta manière pour dire ce que tu veux. Ta traduction est de la désinformation pour ceux qui ne peuvent pas lire ta supercherie.
Citation :
Publié par Pinpux
Si on joue sur des serveurs privés c'est autorisé ?
Les serveurs privées sont interdit de base.. mais tu peux y faire ce que tu veux, je crois pas qu'on va t'embêter la dessus. ^^'
Citation :
Publié par Nagsat
Sans prendre position parceque je ne suis pas en
mesure d' écrire un long message, Ryth tu devrai sérieusement réviser ton anglais au lieu de manier les phrases a ta manière pour dire ce que tu veux. Ta traduction est de la désinformation pour ceux qui ne peuvent pas lire ta supercherie.
J'irais pas jusqu'à dire que c'est de la désinformation, quand même pas, par contre il y a clairement des erreurs de sens dans la traduction.

Essentiellement ici:
Modifying your voice pack or fidgeting with your system. OVR will not get you banned unless your voice pack or system VR contains bot that automated your game client. We are hunting bots not Anime fans. I am not saying it is alright to use Japanese voice packs, I am saying it is not OK to bot.

La traduction exacte est la suivante:

Modifier votre voice pack ou jouer avec votre system.OVR ne vous fera pas bannir sauf si vous incluez au sein de ces modifications des programme de bot qui automatise votre client. Nous chassons les bot pas les fan d'animes. Cependant, je ne dit pas que c'est OK d'utiliser les voix japonaises, je dit qu'il est interdit d'utiliser des bots.


Quand à la réponse d'Ayase, elle ne parle aucunement de failles mais dit simplement ceci:

The application does imply modification of the game client (I'm primarily referring to the System.ovr file) and is in doing so in breach of the User Agreement (liability ensues). We want to keep the game fair and never hesitate to go after cheaters, users who automate their game play or otherwise exploit/hack. There's however a ladder of priority, and I'd be lying if I said that going after people deploying this seemingly 'harmless' tool is on the top of that list at this point.

Cette application implique une modification du client de jeu ( je fais principalement référence au system.OVR) et va donc à l'encontre des conditions générales d'utilisation. Nous voulons garder ce jeu honnête et fair play et n'hésitons pas à poursuivre les tricheurs et les utilisateurs qui automatisent leur jeu ou exploite et hacke (NDT celui-ci). Cependant, il y a une échelle de priorité et cela serait vous mentir que de dire que les joueurs qui utilisent ce qui semble être "un programme sans danger" sont pour le moment en haut de cette liste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés