Première impression

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

voila j'ai joué la toute premiere fois hier
voici mon impression (je viens de daoc)

1 graphique
ben ca va, c'est pas mal, faut dire que j'ai pas une config puissante (9400 nvidia, 3 giga de ram). il faudrait que je teste avec une config plus puissante.

2 prise en main
j'ai trouve toutes fonctions assez rapidement, j'ai pas trop cherche, un bon point. j'ai trouve les quetes facilement, j'ai adore les quetes publique.

3 ambiance
Ben j'espere que je vais trouve plus de monde bientot, mais bon, je dis trop rien, vu que je joue depuis qu'une journée.

je trouve un peu de lenteur dans les combats, premiere impression, compare à daoc. mais je peux me tromper.

sinon je vais rester je continue ))) à bientot sur le champ de bataille))
La lenteur des combats est une impression qui s'estompe une fois les paliers supérieurs atteints. En outre, la gestion des collisions est qd même un gros point fort comparé à DAOC.

Ici, impossible de traverser et les tanks peuvent vraiment jouer leur rôle de mur en PVP.

++
Bienvenue à toi

Si tu viens de DAoC et que tu l'as aimé, alors tu aimeras certainement WAR. C'est un bon jeu, qui, quoi qu'on en dise, à de bonnes choses à faire valoir.

Ne t'inquiète pas si tu trouves peu de monde en dessous du lvl 31, car la majeure partie des joueurs est maintenant 40 et joue en Tier 4 (donc à partir du lvl 30-31) et là tu verras le jeu vraiment autrement
Gidz Kordeliane - Lamenoire <Vindicte>
BDO - Jordine
Noumea - Sorcière <Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Albion / YS
Gids - Sicaire <Le Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Midgard / Carnac
Akhet - Skald <Freeze> 6L+ STOPPED
snif
merci je suis emue
à tout de suite
j adore le jeu, j'aurai du venir avant, j'ai mal juge le jeu
tout le monde peux se tromper
bravo à mythic

je suis guerriere de l'ombre,
j'avais un bogdar et une chasseresse sur daoc
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
La lenteur des combats est une impression qui s'estompe une fois les paliers supérieurs atteints. En outre, la gestion des collisions est qd même un gros point fort comparé à DAOC.
++
Discutable dans le sens où les goulets d'étranglement ont pas mal disparu(double passerelle en fort, plus de forteresses), en en diminuant fortement l'intérêt tactique.
Accessoirement, quand tu fuis, que tu as juste LE mètre d'avance pour survivre et que là, pile en face, arrive un allié aussi aware qu'une poignée de porte qui ne penserait pas une seconde à s'écarter et fait perdre le précieux mètre, elle est à maudire cette collision!
Oula Guerrier Fantôme hum je préfère te prévenir, très fun au début mais après il faut s'accrocher

(Cela reste une classe sympa mais les autres GF savent de quoi je parle...)

Sinon cela fait plaisir de voir que le jeux plait ! bienvenue et bon jeux !
Pour les problèmes de population, je te conseille d'envisager de venir jouer sur un des deux serveurs anglais (karak azgal et norn).
A moins d'être allergique à la langue de Shakespear, la communauté est active en scénario et orvr de 8h le matin à 4h le lendemain, un énorme plus.
Bienvenue dans le jeu en tout cas !
Citation :
Publié par iacomputer
j adore le jeu, j'aurai du venir avant, j'ai mal juge le jeu tout le monde peux se tromper
Attends de découvrir le T4. et puis à mon avis, au bout de 100X le passage du serpent etc, tu regretteras ton daoc sauf erreur de ma part. Ce que je préfère est Praag pour ma part. (et puis les wb fermés, bon tu verras par toi même...)

bon jeu.

GF je te déconseille fortement.
Pour t'épanouir au T4 et éviter les wb fermés, la guilde est ton amie. Mais si tu viens de Daoc tu dois savoir que hors guilde le RvR reste hasardeux.
Si tu es sur Athel Ordre elles sont très nombreuses à recruter.
Citation :
Publié par Sonar
Attends de découvrir le T4. et puis à mon avis, au bout de 100X le passage du serpent etc, tu regretteras ton daoc sauf erreur de ma part. Ce que je préfère est Praag pour ma part. (et puis les wb fermés, bon tu verras par toi même...)
War n'arrive pas à la cheville de DAOC, même si on s'y amuse bien.

Pour ce qui est des WB fermé ya qu'un serveur qui fait ça, donc choisit bien

Pour les guildes c'est la même chose, ton expérience de jeu dépend en grande partie de la guilde que tu rejoins, faut pas se tromper.

Tu n'as pas choisit la classe la plus facile pour démarrer, quoi qu'on puisse t'en dire ça reste une classe sympa, accroches toi

Bienvenue à toi et bon jeu.
Citation :
Publié par Nehylen
Discutable dans le sens où les goulets d'étranglement ont pas mal disparu(double passerelle en fort, plus de forteresses), en en diminuant fortement l'intérêt tactique.
Accessoirement, quand tu fuis, que tu as juste LE mètre d'avance pour survivre et que là, pile en face, arrive un allié aussi aware qu'une poignée de porte qui ne penserait pas une seconde à s'écarter et fait perdre le précieux mètre, elle est à maudire cette collision!
Certes.

Mais il restes les défenses à la P1, P2, qui sans la gestion des collisions ne seraient pas ce qu'elles sont. Les combats ds les ruelles des capitales sont aussi à signaler. Bref, ils restent encore bien des lieux où les collisions sont un plaisir qd on joue.

Qd tu voyais que traverser un ennemi à DAOC était une tactique éprouvée, limite tricherie, je ne peux que bénir les collisions de WAR.

Je jouais un Thauma et cbien de fois je me suis fait buté avec cette méthode.

Bref, vive WAR. (Ceci dit, j'ai bcp aimé DAOC)

Quant aux WB fermées c'est un débat houleux. D'un côté on peut comprendre les guildes qui veulent jouer ensembles et avec leurs alliances. D'un autre, qd on voit des WB fermées, pas pleines, et à côté une WB pick Up avec 6 pékins, pas terrible qd même. Ensuite, les WB fermées renforcent la cohésion des alliances, mais nuisent quelque peu à la cohésion du serveur.

Perso, je préfère les WB Guildes/alliances, qui privilégient leurs membres, normal, mais qui n'hésitent pas à inviter du Pick Up. Malheureusement, seule une minorité le font.
Comme l'a précisé Fur, la clef pour War est la même qu'à DAOC et c'est la guilde. Il n'est pas impossible de faire des choses hors guilde, il est simplement beaucoup plus simple de les faire en guilde.

La longévité et le plaisir de jeu dépendent beaucoup de la faculté à s'intégrer dans un groupe de joueurs stable.

Au niveau de la vitesse des combats, elle est supérieure à celle DAOC mais comme les CC sont moins puissants et que mages et soigneurs peuvent incanter en étant frappé, les combats sont moins techniques et moins exigeant au niveau placement.

La magie est aussi moins puissante qu'à DAOC et la guerre parallèle des fufu est moins présente. Le fait de rez sans malus (et que les buffs ont moins d'importance) donne plus d'importance à cette capacité.

L'absence de speed rend les déplacements peu incisifs et personnellement je regrette les inc surprises de DAOC sous speed+course.
Je viens de jouer quelques heures sur le version d'essai illimitée. Je trouve que ça a pas mal changé, j'y avais joué directement à la release, donc l'état de Warhammer était assez lamentable. J'ai toujours une petite saccade assez contraignante par contre, peut-être dû à Vista, je sais pas trop. Pourtant je joue en équilibré, avec tout les bons réglages personnalisés. Sinon, niveau communauté je la trouve sympathique, surtout aux alentours des quêtes publiques. Niveau graphisme, sobres ce qui relève bien le côté un peu brutal du jeu. Pas encore eut le temps de refaire du PvP, mais si c'est comme à ses débuts j'ai rien à redire dessus. Mais sinon, la communauté s'est agrandie ?
Citation :
Publié par Yxnn.
Je viens de jouer quelques heures sur le version d'essai illimitée. Je trouve que ça a pas mal changé, j'y avais joué directement à la release, donc l'état de Warhammer était assez lamentable. J'ai toujours une petite saccade assez contraignante par contre, peut-être dû à Vista, je sais pas trop. Pourtant je joue en équilibré, avec tout les bons réglages personnalisés. Sinon, niveau communauté je la trouve sympathique, surtout aux alentours des quêtes publiques. Niveau graphisme, sobres ce qui relève bien le côté un peu brutal du jeu. Pas encore eut le temps de refaire du PvP, mais si c'est comme à ses débuts j'ai rien à redire dessus. Mais sinon, la communauté s'est agrandie ?
Tu saccade en t1 ? Ouhla, tu vas adorer le t4 alors.
Oui oui la communauté s'est aggrandie, 150 fermeurs ont fermés.
Reste 1 serveur sur 12 en france.

@sonar: je m'acharne pas plus que toi puisque en fait tu dis exactement ce que j'ai toujours dit à propos de war, plusieurs mois avant toi :
Citation :
Publié par Sonar
War reste un très bon jeu au T1, un bon jeu du T2 au T3 , au T4 bof bof. Je comprends qu'il y ait eu tant de départs. C'est le T4 qui a porté tort à ce jeu. (impression personnelle)
( mes critiques ont toujours été portées que sur le t4 ridiculement petit, et surtout la mauvaise reactivité de mythic pour la realisation technique, on a passé un an dans le lag absolu, et la mollesse des combats, apres les QP, les classes et autres, l'univers GW, je te mets au défi de trouver une critique de ma part)
J'y ai joué de longs mois des la release et j'etais encore présent en 1.3.3. (a prix reduit, je n'envisageais pas payer 13€ pour ca).

Citation :
Publié par Sonar
War m'a amusé pendant des semaines, alors que xxx m'a fait chier en moins d'une heure (préco annulée) . C'est déjà mieux.
L'autre jeu, apres, le taux de retention des 2 est un indice mais on aime ou on n'aime pas. Chacun ses gouts. Mais cet acharnement (et oui le même, c'est vous qui en parlez) sur ce jeu sur forum war, me fait sourire. (testé qqs heures en plus, la blague). Pas la peine de me repuller sur ce sujet, je vous vois venir, je n'y repondrais même pas
Citation :
Publié par chippeur
Moi j'ai arrêté aujourd'hui.
C'est un très bon jeu mais je m'amuse que du t2 au t3 et plus envie de reroll.
Assez d'accord avec toi hélas. Il y a plus de fun en T3 qu'en T4.
Sur l'aspect technique; lag terrible sur T4. (Praag par exemple) carrément de l'arrêt sur image... plusieurs secondes...
Les QP passé le T1 personne n'en fait plus. T3/T4 tout se joue au timer. Encouragé par le T3 déçu par le T4 mais ambiance globalement sympa malgré des guignols sortis tout droit de wow ,sur chan aide le week end. On passera de coté les duels pour RR et les gens qui se font tuer à tour de rôle pour rank...

War reste un très bon jeu au T1, un bon jeu du T2 au T3 , au T4 bof bof. Je comprends qu'il y ait eu tant de départs. C'est le T4 qui a porté tort à ce jeu. (impression personnelle)

@assoc qui s'acharne sur war on se demande pourquoi ??? War m'a amusé pendant des semaines, alors que aion m'a fait chier en moins d'une heure (préco annulée) . C'est déjà mieux.
Les 2 3 derniers posts au dela de la déception et/ou de la latitude exprimées avec plus ou moins de facilité, doivent surtout te renforcer dans l'idée de ne pas oublier l'aspect communautaire du MMO.

Une experience de jeu change simplement du tout au tout entre des moments IG passés solo et des moments passés en guilde.

Cet élément dans un jeu PVP de masse est fondamental et souvent oublié par bon nombre qui peuvent être tenté d'abandonner un des meilleurs (et pas "le" pour éviter les habituels hateboys, et aussi faute de combattant peut être...) jeu PVP du moment par manque d'entourage.

Je sais de quoi je parle, j'ai dernièrement expérimenté les 2.
Autant y a 6 mois en arrière juste avant mon arrêt c'était injouable en T4, autant depuis ma reprise pour que je lag faut vraiment y aller.
A vrai dire en dehors d'un regroupement de tout l'ordre du serveur et de toute la destru du serveur sur un seul objectif pour empecher une capi, je n'ai aucun problèmes de ralentissements ou de quoique ce soit.
Après faut aussi faire attention à sa config, dans le sens ou y a des add-on qui font enormement lagguer. J'ai pu m'en rendre compte en désactivant "buffHead" par exemple : c'est le jour et la nuit une fois qu'on le désactive.

Je pense qu'il serait sage de ne pas faire des lag en t4 une généralité, car j'ai vraiment été surpris de la stabilité qu'offre le jeu aujourd'hui comparé à quelques mois en arrière.

Conçernant le fun en t3/t4, c'est très subjectif.
J'ai détesté le T3, je suis completement fan du T4 bien qu'il manque à mon gout les 4 dernière capitale pour avoir un end game fini.

Par exemple je m'amuse beaucoup en T1 et en T4 alors que le T2/T3 pour moi c'est à vomir.

Je pense que le + important est d'avoir une guilde sympa et active, car franchement sans ma guilde actuelle je sais pas si j'aurais continué le jeu. Je suis pas encore 40, j'exp tranquilement, mais le fait de me faire grouper en T4 par mes collègues de guilde sans même que je le demande, ca fait plaisir.

J'ai adoré DAoC, d'ailleur je me tate encore a y retourner en parallèle a WAR mais franchement, pour moi, WAR reste quand même mieux que DAoC si t'as pas envie de te prendre la tete. La regle est simple: tu te log, tu pvp, tu deco.

Je synthétise un peu mais c'est clairement ce qui fait la force de ce jeu: pas de prise de tete !

Si tu recherches une guilde très sympathique, contacte quelqu'un de la guilde "Les dragons de Kalidors" on se fera un plaisir de t'aider dans ta progression et ta découverte du jeu
Gidz Kordeliane - Lamenoire <Vindicte>
BDO - Jordine
Noumea - Sorcière <Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Albion / YS
Gids - Sicaire <Le Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Midgard / Carnac
Akhet - Skald <Freeze> 6L+ STOPPED
personnellement je trouve le jeux moin élitiste que certain

j'ai pas eu de réflexions par rapport a mon level dans les bg ou wb ou autre

donc personnellement sa me va après je viens que de reprendre le jeux

mais l'attitude roxor pgm lattent du debut du jeux s'est estompé je trouve ce qui est pas un mal

après je comprend pas grand chose a ce que je fais des fois vu que c'est pas très claire (TDM et la prise de capital) mais bon sa viendra ^^

mais bon c'est claire que dans un mmo et encore plus mmo rvr pensé a joué seul ou pensé solot et une aberration apportera pas beaucoup de fun a ton temps de jeux
Citation :
Publié par Jeliel
Les 2 3 derniers posts au dela de la déception et/ou de la latitude exprimées avec plus ou moins de facilité, doivent surtout te renforcer dans l'idée de ne pas oublier l'aspect communautaire du MMO.

Cet élément dans un jeu PVP de masse est fondamental et souvent oublié par bon nombre qui peuvent être tenté d'abandonner un des meilleurs (et pas "le" pour éviter les habituels hateboys, et aussi faute de combattant peut être...) jeu PVP du moment par manque d'entourage.

Je sais de quoi je parle, j'ai dernièrement expérimenté les 2.
de toute manière ce serait dommage de ne pas tester war , a mon avis il y a 2 jeux corrects voire bons qui sont sortis depuis wow: lotro et war. Les autres franchement (sauf exceptions du style FE) on peut s'en passer, pour des tas de raisons (injouable, bugs, personne en jeu etc, pas marrants etc)

Le reproche que je fais à war est son manque total de diversité. Quand on a eu 30+ levels de BG/CTF on en a simplement marre. pas de craft pas de housing (de guilde etc) pas de mini jeu, pve moisi, c'est pas assez pour un mmorpg sur des mois. Et sur le plan tactique, de toute manière on est bloqués par des locks et timers sans oublier ce 2 camps au lieu de 3. c'est donc limité.

le communautaire ne se résume pas à grouper pour faire un Wb pour prendre un point même si j'ai aimé participer à des locks en T3/T4 et prendre des forts. mais c'est pas assez varié à mon goût. Mais war est un bon jeu, indiscutablement. En jeu complémentaire d'un gros jeu type Eve DAOC etc war est parfait. comme mmo unique franchement euh non, la preuve:
Citation :
"La regle est simple: tu te log, tu pvp, tu deco."
Et sur le lag faut pas confondre stabilité du jeu et lag. le jeu est stable maintenant, aucun crash rien, mais le lag oui il y en a. Quant aux autres capis, qui y croit franchement ? Quand on voit que EA ferme des serveurs pour des tas de jeux et prévoit même des restrictions pour CaC4 qui est à venir... WAr doit être pris comme il est ou pas du tout. Fondamentalement je pense qu'il faut aller voir du coté de DFO ou de jeux du même genre, les jeux sortis par les grosses boites ont fait de gros flops...
Citation :
Publié par Akhet - Gid
La regle est simple: tu te log, tu pvp, tu deco.

Je synthétise un peu mais c'est clairement ce qui fait la force de ce jeu: pas de prise de tete !
Très clairement c'est exactement ça qui nous a fait revenir. Tout va tout seul dans ce jeu.

Tu joue tranquillement avec tes potes ou en guilde, ton perso prend de l'xp, de la renomé, de l'influence, tu l'équipes sans t'en apercevoir pour te retrouver sans t'en rendre compte en T4
En fait je vous explique, je suis un peu tendu en ce moment pour payer un P2P. J'ai envie d'abandonner WoW, donc Warhammer reste pour moi la meilleure alternative dans le mesure où c'est le genre de jeu que je recherche. Mais ce qui me gêne avant toute chose, c'est le manque de joueurs. (Attendre une quinzaine de minutes pour tâter un BG, voilà quoi. ) Donc c'est pour savoir si dans les différents scénarios on retrouve pas mal de joueurs.
J'ai monté mon tueur au 40 (ces deux derniers mois sur Athel loren) exclusivement en Orvr/scenar. T1/T4, les scenars popent tout le temps (20h/2H du mat), T2/T3 un peu moins, mais quand j'y étais, ça restait gérable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés